Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 357329 times)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #300 on: 14 November, 2011, 23:56:02 »
Quote
Le problème est que ce jeu n'est sorti sur GBA qu'au Japon...et donc en japonais.
Et vu que je ne joue plus sur linker depuis pas mal de temps, je passerai forcément à côté des traductions qui le rendent compréhensible et jouable

Pourquoi ne pas tenter sur émulateur ? :D

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #301 on: 15 November, 2011, 00:09:33 »
Emulateur = caca.

Sinon :

Parait que c'est l'adaptation GBA d'un jeu nommé "Death Rally", mais je n'ai jamais entendu parler ni jouer (si quelqu'un connait, ça pourra éventuellement faciliter la compréhension)

Putain Death Rally sur GBA, faut que je trouve ça. On peut encore jouer avec Duke Nukem?
D'ailleurs ils auraient pu ressortir quelques bons jeux PC sur GBA, style Tyrian V2 ou Postal, le format était parfait. En fait faut que je trouve un émulateur PC pour GBA ;D

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #302 on: 15 November, 2011, 00:32:40 »
Au passage, je cherche à me faire une petite liste de bons beat'em-all sur GBA. Bien sûr, on a les classiques :

Final Fight One
Capcom Mini Mix (avec Mighty Final Fight)
River City Ransom EX
Double Dragon Advance

Les bonnes surprises :

TMNT
GEKIDO Advance
Advance Guardian Heroes
Star Wars Episode III : Revenge of the Sith (par les mêmes gens que TMNT)

Et enfin, parmi ceux qui sont conseillés mais que je n'ai pas encore testé :

Justice League Heroes : The Flash
Ghost Rider

Quelqu'un a déjà testé ces deux-là ?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #303 on: 15 November, 2011, 20:07:02 »
Alors pas du tout, mais je note pour Final Fight et Double Dragon  ;)

Je tenais aussi à apporter ma voie pour défendre cette belle bête qu'est la GBA !
Encore une fois, j'arrive après la guerre (je remercie le duo de choc Hebus/Enker) et je te rejoins tout à fait Silver quand tu dis que la GBA est une SNES +
Et pour les jeux tip top, j'ajouterai Ghouls'n ghost (même si adaptation), Racing Gears Advance, Pinball of the Dead...
« Last Edit: 15 November, 2011, 20:09:33 by Paderwann »

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #304 on: 15 November, 2011, 21:28:11 »
Par contre, question con : qui a un adaptateur casque en trop ? La GBA SP n'a pas de prise casque,  il faut un adaptateur, alors si quelqu'un en a un en trop, je donne des sous contre cet objet. Merci.

C'est bon, j'en ai trouvé un dans la solderie près de chez moi, 1 euro !  ;D

Et ils avaient Namco Museum GBA d'occasion : Ms. Pac-Man, Pole Position, Dig Dug (connais pas...), Galaga et Galaxian dans la même cartouche. 2,90 ! ;D ;D

A savoir que Galaga et Pole Position sont parmi les jeux auxquels j'ai le plus joué en salle de jeu dans les 80's !  ;D ;D ;D

C'est cool, non ?

Dimanche dernier, ma fille lorgne sur nos Game Boy.
Cherchant vaguement une Game Boy pour elle, je trouve par hasard une Game Boy pour moi : la GBA SP NES Edition.
Ce soir : Namco Museum et l'adaptateur me tombent du ciel.
Et comme j'ai Ms. Pac Man dans la cartouche Namco, je vais donner à ma fille une cartouche Pac Man Color avec sa GBC, vu qu'elle aime bien jouer à Pac Man.

 ;D ;D ;D ;D

Bon, je peux critiquer un peu ? Je préfère Pac Man à Ms. Pac Man, et la version NES de Galaga est la meilleure... mais bon, dans l'ensemble, j'peux pas faire le difficile, non ?
« Last Edit: 15 November, 2011, 21:39:22 by kulten »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #305 on: 15 November, 2011, 22:11:54 »
Putain Death Rally sur GBA, faut que je trouve ça. On peut encore jouer avec Duke Nukem?

En fait j'avais fait une lecture en diagonale et une mauvaise traduction/interprétation, le jeu ne fait que s'inspirer de Death Rally.
Cela dit je viens de regarder une vidéo du dit jeu sur Youtube et l'inspiration saute aux yeux, c'est à peu près la même chose. En moins chiadé, bien entendu.

Je n'ai pour l'instant essayé que le mode carrière. On participe à un championnat à quatre, où le but est de terminer à la première place afin de passer à la catégorie supérieure, jusqu'à obtenir le titre de pilote suprême (enfin ça je ne fais que supposer, je ne suis qu'au deuxième pallier...). Et bien entendu, toute dernière place en fin de saison fait rétrograder à l'échelon inférieur, sans quoi ce ne serait pas drôle.
Pas mal de circuits ponctueront chaque "saison", tous les moyens seront bons pour gagner : améliorer les performances de sa caisse (choisie au préalable parmi trois selon vos préférences) en boostant le moteur, les pneus ou le bouclier (oui oui), ou simplement défoncer vos adversaires à coups de missiles et mines sur le circuit. Mais tout cela a un coût et il faudra bien figurer à chaque épreuve pour accumuler les ronds et conserver des minutions...tout en remettant la barre d'énergie à flot entre deux courses (en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes, cela va de soi), sans quoi il sera possible d'être tout simplement déclassé avant même la fin d'une course.

Les courses vont assez vite et la possibilité de sauvegarder entre deux en font un excellent argument Jacob Delafon. Par contre niveau sonore, c'est à chier (aucun rapport avec la phrase précédente), mais ça reste joli à l’œil et fort maniable, du bon.


Et un petit lien qui va bien pour illustrer la chose.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #306 on: 16 November, 2011, 18:32:14 »
Acheté aujourd'hui 5 euros : Pac Man NES CLASSICS.

Oui, l'arnaque du siècle cette série, un jeu NES par cartouche. On est à la limite du scandale.

Mais ma cartouche Namco Museum contient Ms. Pac Man, pas Pac Man (d'ailleurs les autres ports de Namco MUseum contiennent les deux jeux... et pas la GBA... et merde...).

Et Ms. Pac Man a le même défaut que Pac Man sur Game Boy, que ce soit la version "vieille cartouche grise" ou la version "cartouche noire color edition" : soit on a le labyrinthe en entier et les personnages sont tout petits et moches, soit on a un beau graphisme mais pas tout le labyrinthe.

La version Pac Man seul NES CLASSICS tente de corriger ce défaut grâce à une astuce : les personnages sont plus grands, ils débordent un peu sur les murs du labyrinthe, ça ne gène pas l'allure générale et ça permet un meilleur confort de jeu en affichant le labyrinthe complet.

Je dirais juste que j'aime mieux le son du vieux Pac Man sur GB... m'enfin bon on va pas râler, je suis plutôt content.  :)

(vidéo trouvée sur youtube)

Pac-Man (Classic NES Series) Game Boy Gameplay
« Last Edit: 16 November, 2011, 18:40:08 by kulten »

Offline PetitCaporal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 4
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #307 on: 17 November, 2011, 13:40:11 »
Pour moi la GBA est une fantastique console. Bien entendu, il y a la rétro compatibilité mais il y a énormément de bons titres, aussi. Ne serait-ce que pour les conversions SNES ou NES, la ludothèque GBA vaut vraiment le coup. C'est sûr, les conversions ne valent pas les support originaux mais quand même, ils sont sacrément jouissif. Quelques exemples :
- les 3 Magical Quest
- les 3 Donkey Kong Country
- Phalanx
- les 3 Super Mario Bros
- Super Mario World
- Yoshi's Island
- Super Ghouls 'n Ghosts
- Zelda 1, 2 et 3
- Castevania
- Steel Empire (MégaDrive)
- les FF 1,2, 4, 5 et 6
- les 2 Shining Soul
- Megaman and Bass

Ensuite, il y a des exclusivités à ne pas manquer :
- Mario vs. Donkey Kong
- Zeda - Minish Cap
- les 3 F-Zéro
- Rayman advance et 3
- les 2 Metroïd
- les 3 Castlevania
- Gunstar Futur Hero
- Gradius
- Super Street Fighters 2
- Kurukuru Kururin
- Super Mario Kart
- Mario et Luigi
- Yoshi Universal Gravitation

J'en oublie certainement beaucoup, là, ne figurent que les titres les plus connus. Pour moi la GBA est clairement une SNES portable. Effet renforcer en jouant via le GBA player.  ;)
« Last Edit: 17 November, 2011, 13:42:21 by PetitCaporal »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #308 on: 17 November, 2011, 18:47:53 »
Kulten : Il existe un Pac-Man Collection sur GBA, avec 4 jeux Pac-Man dont l'original.

Et au passage, je remercie le dernier qui a parlé ici de Drill Dozer, c'est choupi tout plein :D On sent bien la touche Game Freak dans les graphismes et la musique, qui m'a rappelé Pokémon.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #309 on: 17 November, 2011, 20:12:25 »
Oui, j'aurais dû attendre et chercher Pac Man collection, mais j'ai craqué pour celui-ci afin de l'avoir maintenant, et de donner la cartouche GB noire.

Sinon, F-Zero, c'est vraiment bien ? C'est connu mais j'ai jamais essayé.


Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #310 on: 17 November, 2011, 21:37:16 »
Je crois que j'ai finalement trouvé qui était Kulten : c'est un otage du Liban qui n'a été libéré que l'an passé.


- Bon retour parmi nous, enfin
- Merci. Au fait, c'est quoi ce "Benny B" dont tout le monde parle ?

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #311 on: 18 November, 2011, 18:08:00 »
Cette petite discussion m'a donné envie de ressortir ma GBA. Je cherchais des listes de jeux sympas, quand je suis tombé sur ceci.

La plupart sont connus d'ici, mais j'ai repéré certains noms que je ne connais pas, comme Scurge: Hive et Yggdra Union. Ils m'ont l'air pas mal :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #312 on: 18 November, 2011, 19:44:34 »
Cette petite discussion m'a donné envie de ressortir ma GBA. Je cherchais des listes de jeux sympas, quand je suis tombé sur ceci.

La plupart sont connus d'ici, mais j'ai repéré certains noms que je ne connais pas, comme Scurge: Hive et Yggdra Union. Ils m'ont l'air pas mal :)

Je possède Scurge: Hive mais n'ai pas encore eu le temps d'y jouer.
Un jeu d'aventure en 3D isométrique qui semble assez beau et qui a de bonnes critiques.

Pour Yggdra Union, je le cherche désespérément à un tarif raisonnable, mais c'est loin d'être facile...  :-\
Disponible en version US, les tarifs s'envolent sur la baie, notamment pour une version complète.
Je crois que Enker le possède mais ne sais pas s'il a eu le temps de le tester.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #313 on: 18 November, 2011, 20:17:19 »
Je crois que j'ai finalement trouvé qui était Kulten : c'est un otage du Liban qui n'a été libéré que l'an passé.

 ;D

Nan mais je sais ce que c'est F Zero mais j'ai jamais vraiment testé, ça vaut le coup ou c'est juste un jeu de course en plus ?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #314 on: 18 November, 2011, 20:22:20 »
Ben...c'est un jeu de courses avec des voitures futuristes. Simple et efficace, je n'ai personnellement jamais trouvé cette série transcendante, tout en restant acceptable. Cela dit les jeux de bagnole et moi ça fait deux, mon avis ne vaut pas grand chose ;D

@Paderwann : concernant Yggdra Union : oui et non ;)
Cela dit on le voit régulièrement passer entre 25 et 30€ en achat immédiat sur notre Ebay national.

Bref. Silver, pour Scurge Hive, tu trouveras quelques messages à son sujet dans les pages précédentes. Je te laisse farfouiller, mais je crois que c'est Piou qui en avait parlé. En bien d'ailleurs. Et il ne coute rien.
Dans la liste donnée par le site, il faut aussi s'accrocher pour toper Turbo Turtle. Le jeu ne coute quasiment rien, mais c'est du US only et donc passer par des vendeurs outre-Atlantique est indispensable. Ce qui signifie prix parfois aléatoires, mais surtout frais de port absolument déconnant selon la tête du mec. Jusqu'à présent, je n'ai vu ce jeu en enchère libre qu'une seule fois sur la Baie et il n'y avait pas de frais de port indiqué pour le restant du monde. J'ai tenté ma chance, ça a marché, je n'ai pas perdu mon bras.


Et pour étayer ta liste de beat'em all, j'ai reçu hier (merci Clem !) Buster's Bad Dream. D'après le verso de la boite il s'agit d'un "action bats-les tous" (:D), il sera probablement sans grande prétention (voire même très moyen) et d'une simplicité déconcertante, mais ses seuls graphismes colorés ont suffi pour me le vendre :