Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 357465 times)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #375 on: 15 January, 2012, 19:56:48 »
C'est dingue, alors que je pensais apprendre quelque chose à quelqu'un, j'apprends quelque chose à mon tour ! J'aime ça. :)

ça fonctionne avec la "metroid prime trilogy" de la Wii du coup ?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #376 on: 15 January, 2012, 19:58:05 »
C'est dingue, alors que je pensais apprendre quelque chose à quelqu'un, j'apprends quelque chose à mon tour ! J'aime ça. :)

ça fonctionne avec la "metroid prime trilogy" de la Wii du coup ?

C'est ça l'échange productif   ;)
Par contre, aucune idée pour la version Wii...
Il existe une connectivité Wii / GBA ?

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #377 on: 15 January, 2012, 20:19:17 »
Cela augure quelques heures de jeu dans les semaines à venir...

Je n'ai pas terminé non plus les 3 Castlevania : 1 et 2 bien avancés et 3ème pas touché.
Va falloir que je repose des congés moi...    :P

Si le 3ème, c'est Aria Of Sorrow, alors oui, pose des congés  ;D Un bon coup de frais sur la série par rapport aux deux autres. Encore une perle ^^

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #378 on: 15 January, 2012, 22:42:11 »
Si le 3ème, c'est Aria Of Sorrow, alors oui, pose des congés  ;D Un bon coup de frais sur la série par rapport aux deux autres. Encore une perle ^^

Quelqu'un a dit Aria of Sorrow ? Ce jeu fait partie des mes préférés sur GBA. Ainsi que sa suite sur DS (Dawn of Sorrow). Le système des âmes mis en place par Konami pour ces 2 épisodes les rendait ultra addictif (attrapez-les toutes)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #379 on: 15 January, 2012, 23:27:57 »
Quote
Par contre, aucune idée pour la version Wii...
Il existe une connectivité Wii / GBA ?

En utilisant les ports manette GC, peut-être.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #380 on: 16 January, 2012, 11:18:36 »
Si le 3ème, c'est Aria Of Sorrow, alors oui, pose des congés  ;D Un bon coup de frais sur la série par rapport aux deux autres. Encore une perle ^^

Quelqu'un a dit Aria of Sorrow ? Ce jeu fait partie des mes préférés sur GBA. Ainsi que sa suite sur DS (Dawn of Sorrow). Le système des âmes mis en place par Konami pour ces 2 épisodes les rendait ultra addictif (attrapez-les toutes)

J'en rajoute une couche, les deux premiers Castlevania sur GBA sont anecdotiques tellement le 3eme est jouissif. Encore mieux que le premier sur DS, même.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #381 on: 16 January, 2012, 20:46:53 »
Ok, merci pour vos avis.
Je vais essayer de faire les choses bien et en ordre, à savoir terminer Metroid puis attaquer Aria of Sorrow
Et poser des congés  ::)

Edit: Ce Metroid Fusion est véritablement une perle ! Très beau, pas trop dirigiste (un peu quand même mais n peut prendre son temps pour découvrir des passages secrets) et bien orienté aventure, dans le sens où il est nécessaire de se balader pour trouver la voie qui semblait de prime abord toute tracée.
Je suis conquis :)
« Last Edit: 21 January, 2012, 10:48:31 by Paderwann »

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #382 on: 22 January, 2012, 20:34:07 »
J'ai trouvé Ghost Rider neuf, jamais ouvert, 2 euros. Un Gifi qui avait une dizaine d'exemplaire du jeu s'en débarrassait. Du coup je teste, vu que le héros en soi m'a toujours intéressé, pas au point d'être fan mais je le trouve sympa.

Pour l'instant le jeu est cool, graphiquement très très beau, animation fluide, pas renversant mais bien foutu, de bons moments en perspective.

Ghost Rider GBA Trailer
« Last Edit: 22 January, 2012, 20:49:08 by kulten »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #383 on: 23 January, 2012, 22:40:00 »
je laisse ma place pour l'annonce trouvée par Hébus, car je ne mets même pas ce prix là pour un jeu qui m'intéresse beaucoup.

Ça m'arrange, je viens de le prendre. Je n'ai jamais croisé ce jeu en 4 semaines de recherches au Japon et j'aime l'idée d'un élitisme videoludique à base de jeux rares, bons et chers. J'espère que ce sera une aussi belle claque que Rhythm tengoku l'a été en son temps...

Si tu es déçu de ton achat je m'engage à te le rembourser dans l'heure qui suit. :)

60€ plus tard...


Complet, en PAR-FAIT état, c'est bon  :D J'ai torché une 40aine de puzzle dans le WE, je me le garde pour mes longs trajets de train, mais c'est clairement une petite perle d'ingéniosité. Je te dirai si mes neurones auront tenu bon jusqu'au bout.


Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #384 on: 24 January, 2012, 00:02:25 »
J'ai trouvé Ghost Rider neuf, jamais ouvert, 2 euros. Un Gifi qui avait une dizaine d'exemplaire du jeu s'en débarrassait. Du coup je teste, vu que le héros en soi m'a toujours intéressé, pas au point d'être fan mais je le trouve sympa.

Pour l'instant le jeu est cool, graphiquement très très beau, animation fluide, pas renversant mais bien foutu, de bons moments en perspective.

Ghost Rider GBA Trailer

Si le reste du jeu est à la hauteur des graphismes, ça donne envie de se pencher dessus. C'est magnifique.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #385 on: 24 January, 2012, 19:17:50 »
Clairement c'est très beau, et le Gost Rider est bien animé, après c'est classique : plateforme avec méchants, moto à fond, etc... pas un grand jeu mais les décors !!! Tiens, en Enfer au premier niveau le fond tremble à cause de la chaleur, excellent.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #386 on: 27 January, 2012, 03:13:43 »
Si le 3ème, c'est Aria Of Sorrow, alors oui, pose des congés  ;D Un bon coup de frais sur la série par rapport aux deux autres. Encore une perle ^^

Quelqu'un a dit Aria of Sorrow ? Ce jeu fait partie des mes préférés sur GBA. Ainsi que sa suite sur DS (Dawn of Sorrow). Le système des âmes mis en place par Konami pour ces 2 épisodes les rendait ultra addictif (attrapez-les toutes)
J'en rajoute une couche, les deux premiers Castlevania sur GBA sont anecdotiques tellement le 3eme est jouissif. Encore mieux que le premier sur DS, même.
Je vais en rajouter une couche aussi, en disant que Dawn of Sorrow a pour défauts son gimmick sur écran tactile (sceller les bosses) et un style manga assez malvenu (au lieu du gothique habituel). (Et puis une traduction française honteuse avec des fautes d'orthographe, des faux-sens, des calques, d'affreuses erreurs de registre... mais c'est peut-être pareil pour AoS, j'y avais joué en anglais...)
Aria of Sorrow est de loin mon Castlevania préféré, bien devant Symphony of the Night (auquel je préfère plusieurs autres épisodes). C'est le jeu qui m'a fait acheter une GBA avec Fire Emblem, après être passé par la case émulation. ^^
« Last Edit: 27 January, 2012, 03:19:37 by Zimgief »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #387 on: 29 January, 2012, 15:30:51 »
Euh, c'est moi ou il est assez costaud Metroid Fusion ?
Je viens de battre l'araignée (et j'en ai chié un peu) et ensuite je tombe très rapidement sur le SA-X (mon double pour faire simple) et me fait torcher en 2 tirs... évidemment puisque je n'ai pas pu faire le plein d'énergie et qu'il n'est pas facile d'esquiver...
Le jeu est toujours aussi bon, mais je ne me souvenais pas d'une telle difficulté pour l'épisode SNES   :-\

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #388 on: 29 January, 2012, 16:09:51 »
Il y a deux-trois boss BIEN couillus, oui.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #389 on: 29 January, 2012, 18:09:54 »
Ah non mais le SA-X, il ne faut jamais lui tenir tête :D
Pour ce passage là, après l'araignée, c'est un peu du par coeur.
Spoiler: ShowHide
Tu cours tout le temps, tu bloque ta visée en haut à gauche pour ouvrir les portes, tu saute pile au bon moment. De temps en temps tu fait un bref demi tour pour lâcher un missile de glace pour éviter que le SA-X ne te rattrape. Finalement au bout du couloir, tu lâches une bombe sur la fissure (Ou ce sont des blocs missiles, je sais plus) mais si tu est vraiment pressé tu peux poser une power bomb et attendre qu'elle explose en freezant le SA-X.


C'est probablement le passage le plus chiant du jeu, même si après il te reste un ou deux boss bien relous aussi
Spoiler: ShowHide
Nightmare entre autres...