Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 372550 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #405 on: 19 February, 2012, 14:44:17 »
Désolé pour les déconvenues Pokémon GBA, mais c'est bon à savoir que la pile peut "déjà" lâcher...
Moi qui comptais aussi investir si l'occasion se présente, c'est bien moche.
Je compatis Hebus   :-\

Pour ma part, je me suis remis à Metroid Fusion et étais bien satisfait ce matin de franchir un passage que j'estimais ardu (poursuivi par le SA-X et devant traverser moult couloirs encombrés d'ennemis vindicatifs).
Sauf qu'en poursuivant le jeu, j'ai l'impression que la difficulté s'accroit méchamment, alors que c'était déjà l'épisode le plus dur auquel il ma été donné de jouer.
Et je n'ai pu m'empêcher de gueuler comme un âne et me frapper suite à l'affrontement -défavorable cela va sans dite- contre le boss justement dénommé "le Cauchemar".
Ce boss est une horreur absolue: pas un coin de l'écran où se cacher avec certitude, pas une pattern certaine au millimètre mais un putain de gros lard qui traverse tout l'écran dans tous les sens, ne permettant pas de l'éviter à chaque fois  >:(
J'adore ce jeu mais commence à me demander comment je vais pouvoir passer ce gros con de boss  :-\

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #406 on: 19 February, 2012, 14:50:13 »
Un des boss que je tiens en horreur dans Metroid Fusion, en plus du Cauchemar, est le robot de sécurité (la seconde fois qu'on l'affronte). C'est juste une super plaie.
Le cauchemar est plutôt difficile à gérer puisqu'il perturbe pas mal les habitudes de jeu (je trouve), mais il est gérable, bon courage !

Offline PetitCaporal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 4
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #407 on: 19 February, 2012, 15:15:10 »
Vous me donnez envi de tater du Metroïd Fusion.

Pour ma part, petites session de Steel Empire, un bon vieux shoot ultra classique (mais avec des armes naze et une musique quelconque), remake de MegaDrive.

Et puis, toujours au niveau remake, j'ai commencer Megaman & Bass. N'ayant jamais joué à la version SNES, j'ai réellement du mal à accorcher ?

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 635
  • Bonus Pute: 73
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #408 on: 19 February, 2012, 15:27:00 »
T'as du mal à accrocher à Megaman & Bass ??
Je l'ai fait juste après avoir fini la version snes JAP pour comparer et pouvoir enfin comprendre l'histoire, et j'avais été agréablement surpris par la qualité de la conversion. Il y a bien de légères différences et quelques scrollings supplémentaires pour certains boss trop grands pour l'écran, mais à part ça c'est du tout bon.

Tu joues avec Megaman ou avec Bass ? Quand on a fini le jeu avec Megaman, le finir avec Bass est relativement aisé, le jeu ayant été développé en faveur de ce nouveau personnage je trouve.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #409 on: 19 February, 2012, 16:24:58 »
Ah ben tiens je viens de finir Metroi Fusion. Pareil, je l'avais jamais terminé. Et oui, les boss sus-cités sont des plaies, heureusement que l'affrontement final est un peu plus détendu.

Je n'ai même pas de technique particulière à donner. J'ai fini par les avoir à l'usure, en space jumpant partout comme un taré, notamment Nightmare qu'il faut réussir à faire bouger dans le bon sens pour se dégager la fenêtre de tir. Je compatis mes braves, mais ça en vaut la peine  :)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #410 on: 19 February, 2012, 16:38:44 »
Il y a quelque chose qui m'a déçu dans ce Metroid, c'est le fait que SA-X n'apparaisse pas aléatoirement. Personnellement j'aurais vraiment aimé qu'elle puisse apparaître n'importe quand dans le secteur (NOC) (celui où il fait tout noir), ça aurait rajouté de la tension. :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #411 on: 19 February, 2012, 16:48:18 »
Haha. Un mix entre Metroid fusion et Clock Tower.

**jizzed in my pants.gif**

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #412 on: 19 February, 2012, 19:14:51 »
Merci les gars, vous me redonnez du courage !
Si vous l'avez terminé, pas de raison que je n'y parvienne pas (oh le vantard  ::)).

J'avais un peu pensé à la technique du space-jump pour Nightmare, mais la réussite des sauts étant parfois hasardeuse, je sens que ça va être du sport.
D'autant que parfois, la forme "virale" des boss est presque pire que leur forme originale, car se contentant de nous foncer dessus sans réelle technique... j'ai peur  :P

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #413 on: 19 February, 2012, 21:03:13 »
Pour le boss, si tu as peur de perdre trop de vies, je te conseille de faire demi-tour (si possible) et de chercher des "energy tank" (je ne connais pas le nom français de cet objet, désolé, m'enfin c'est le truc qui te file 99vies de plus), et éventuellement des missiles.
Je ne sais pas a quel niveau ont évolué tes missiles, mais si tu penses qu'ils ne sont pas assez puissant (ou si tu n'en as plus), saches que tu peux tirer un tir concentré afin de l'attendre. ;)

Pour la forme virale, j'agis de cette manière: je lui tire dessus, je m'éloigne le plus possible, puis je lui saute par dessus, je m'éloigne, je tire... etc.

Ce jeu est vraiment bien, je l'ai fini plusieurs fois (et le programme ambassadeur sur 3DS m'a donné une autre occasion d'y jouer, encore !). C'est sûrement mon Metroid 2D préféré avec l'opus SNES.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #414 on: 19 February, 2012, 22:33:07 »
bah elle se change la pile... Si tu te sent pas de le faire, je peux te le faire...

Putain mais elle est soudée quoi. Comment tu fais? Tu as des piles d'avance? Parce qu'on pourrait grouper avec le jeu NES... :)

Bah ça se dessoude :D Et oui, je dois avoir un stock de piles d'avance ^^ Et je pensais en effet grouper ça avec le Battle Kid :D :D

On voit par MP ^^

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #415 on: 20 February, 2012, 01:50:10 »
Mais oui les gens, TOUS LES JOURS il faut jouer à Super Metroid, Metroid Fusion et Metroid Prime.
Ces trois là, c'est... Miam.

(un peu de HS vite fait)

Et après ça, vous enchaînez avec Dead Space 1 et 2, et Resident Evil sur Game Cube (le premier refait, hein)

Un petit Metal Gear Solid... et Bioshock.

ET LA... LA...


Tu ressens pour la première fois de ta vie ce que ressentent les femmes... Tout en étant un homme.

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #416 on: 20 February, 2012, 11:11:53 »
Tiens, je ne me souviens pas en avoir autant chié sur Metroid Fusion. Normalement, si vous avez un peu cherché des energy tank et des réserves de missiles il devrait pas y avoir de problème. Nightmare est certes chiant, mais il se boucle après quelques essais si on a assez de vies.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #417 on: 20 February, 2012, 21:07:20 »
Possible que je n'ai pas assez d'energy tank comme vous le signalez, car je perds de l'énergie à une vitesse folle, surtout à cause des collisions avec ce boss (davantage qu'avec un de ses rayons dans ma tronche).

Je vais p'têt faire un tour ailleurs, voir si j'en trouve d'autres mais j'ai un gros doute sur le nombre de pièces qui me seraient accessibles et que je n'ai pas encore visitées.
Ça me fera toujours une coupure avant de me reprendre la tête  ;D

@ Azaki: pour tirer sur Nightmare, j'utilise plutôt la charge plasma que les missiles, dont je possède 170 exemplaires - ce qui devrait suffire malgré tout...  ;)

@ Prosnie: une fois terminée la version Fusion, je ré-attaque le Prime qui m'avait énormément fait jouir plu également  ;)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #418 on: 21 February, 2012, 10:21:22 »
Il me semble qu’on n’a pas encore mentionné ce jeu, en tout cas sur cette version du forum. ;D
Hier soir, j’ai eu une excellente surprise quand j’étais sur les chiottes.  J’ai récupéré ce weekend un jeu : Mech Platoon.  Le titre ne me disait rien. Seul l’éditeur Kemco m’était familier. Installé sur le trôné, je m’attendais à un petit jeu d’action ou course futuriste façon Top Gear.   Je lance le tutorial et je comprends : une base, des robots ouvriers, des ressources à récupérer, des bâtiments à construire pour upgrader les unités. Mais… Mais... C’est Starcraft ?!  Clairement Mech Platoon s’inspire du jeu pc avec  les modestes capacités de la gba. Et le résultat est plutôt bon.   Des campagnes solo avec 3 races distinctes , un mode versus via le cable Link ou contre le cpu, multilingue dont le FR . Si vous cherchez un petit jeu de stratégie sympathique différent des Advance Wars , n’hésitez pas.  :)


 
« Last Edit: 21 February, 2012, 16:19:50 by Mayo »

Offline Ayuno

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 364
  • Bonus Pute: 3
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #419 on: 21 February, 2012, 11:01:48 »
Mech Platoon...bordel, paye tes 10 ans dans la gueule !  :D
Douce époque où avec l'émulation je découvrais un pur jeu par semaine.

La stratégie en temps réel ce n'est pas trop mon truc, mais ce jeu avait réussi à me scotcher un certain temps.
C'est vraiment à tester ! Même sans souris ça reste jouable, ce qui est assez fou.

Ah la vache Mayo, grosse grosse madeleine de proust que tu me sors d'outre-tombe.