Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 357264 times)

Offline PetitCaporal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 4
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #435 on: 21 March, 2012, 18:03:36 »
Et hop, je me lance dans Donkey Kong Country.
Je n'ai réellement jamais joué à ce jeu sur SNES, alors, pour découvrir cette perle, pourquoi ne pas jouer à la version GBA qi traîne chez moi depuis belle lurette ? Mais mon dieu ce que les graphismes sont laids, à cent milles lieues de l'original.

Hormis ces graphismes moches et la présentations devenue quelconque, qu'y a-t-il comme autre différence ?

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #436 on: 21 March, 2012, 18:16:55 »
Jamais joué sur GBA mais je crois qu'ils ont mis une Map à la DKC 3 dans les remake de DKC 1 et 2 sur GBA. Sur snes c'est complètement linéaire

Online Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #437 on: 21 March, 2012, 21:35:39 »
Euh, je ne vois pas ce que tu entends par là.

Sinon, jette un coup d'œil ici pour plus de renseignements.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #438 on: 21 March, 2012, 21:59:24 »
En effet pas de nouvelle carte du monde, j'ai craqué (me semblait avoir entendu ca chez Hooper). Pour ma défense, les hommes, les vrais jouent sur snes

Online Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #439 on: 21 March, 2012, 22:25:42 »
La confusion vient peut être du fait qu'ils ont redessiné la carte du monde.
« Last Edit: 22 March, 2012, 12:30:49 by Viewtifulink »

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #440 on: 28 March, 2012, 16:32:43 »
Metalgun Slinger, un jeu qui a l'air sympa, dont nous avait parlé Enker, me semble-t-il, est en stock sur Play-Asia : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-jf-49-fr-70-1wb.html

Je compulse et vous ferais un feedback  ;)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #441 on: 28 March, 2012, 17:23:12 »
Ouaip, je l'avais cité il y a quelques mois, bonne mémoire !
En attendant, il est toujours sur ma table de chevet dans "la pile des jeux à faire un jour". Je me le ferai volontiers dès que j'aurai terminé le premier Layton, tiens, ça pourrait être sympa d'avoir deux avis parallèles :)

Offline PetitCaporal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 4
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #442 on: 19 April, 2012, 14:28:59 »
Allez hop, même si les vrais jouent sur Super Nintendo, je me penche sur Donkey Kong Country 2 (GBA player). Ce jeu est énorme, en tout point supérieur au 1er qui était déjà excellent. Les musiques, diantre, les musiques !

Je me sent bien c## d'avoir snobé cette série lorsqu'elle était sortie.

7h30 de jeu et seulement 37%. Je me borne à terminer chaque niveau à fond avant de passer au suivant... à l'ancienne, quoi. Franchement, j'ai dû mourrir 150 fois déjà.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #443 on: 19 April, 2012, 15:17:50 »
Attends d'arriver au monde perdu (rire sadique). J'en ai chié alors que je jouais sur ému avec les save states (oui bon j'étais jeune...).

Offline PetitCaporal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 4
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #444 on: 26 April, 2012, 17:26:03 »
C'est vrai qu'il est ouf ce monde perdu !!!
11h de jeu et 57% du jeu torché. J'en suis au stage 3 du monde fantôme et ne suis parvenu à compléter seulement le premier stage de ce ###### de ###### de ##### de monde perdu.

Petite question : la collecte des plumes d'or et les courses en autruches existe-elles dans la version SuperNintendo ? Il me semble que non.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #445 on: 26 April, 2012, 17:38:20 »
Nope.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #446 on: 27 April, 2012, 11:18:38 »
Chuck Testa.


-->[] Si vous me cherchez...

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #447 on: 02 May, 2012, 19:40:31 »
Ouaip, je l'avais cité il y a quelques mois, bonne mémoire !
En attendant, il est toujours sur ma table de chevet dans "la pile des jeux à faire un jour". Je me le ferai volontiers dès que j'aurai terminé le premier Layton, tiens, ça pourrait être sympa d'avoir deux avis parallèles :)

Je ne l'ai pas encore terminé, mais j'approche de la fin de ce Metalgun Slinger. Enfin je crois, c'est du japonais only et je n'y bite pas un traitre mot.



Que dire ? Il s'agit là d'un jeu d'action dans un univers "cyber farwest" d'un grand classicisme. Je sais vendre mes produits, c'est fou.
Issu d'un petit studio nippon, il n'a jamais franchi la mer du Japon et encore moins l'océan Pacifique. Et le gameplay s'en ressent...car je n'ai strictement rien compris à la plupart du moveset proposé dans ce jeu, mais qui est pourtant assez riche. Parce que oui, je parviens parfois par hasard à faire un mouvement sympa sans jamais parvenir à le reproduire. Et vu qu'il n'existe aucune traduction du jeu (même gamefaqs ne sera d'aucune aide), les instructions données seront complètement inutiles. Dommage.

Si on occulte ces subtilités, les mécanismes de jeu sont donc d'un grand classicisme, comme dit plus haut. On saute et flingue à tout va, pour le plaisir des petits et des grands. Si le héros souffre d'une petite rigidité (on est quand même très loin d'un Castlevania NES), son principal défaut sera d'être un peu mou du genou côté shoot : une fréquence de tir légèrement supérieure aurait été appréciable, mais on en fait finalement le deuil, d'autant plus qu'avec un peu de maitrise on finit par très bien s'en sortir. Au final, le gameplay est tout à fait correct.
Niveau construction des niveaux, rien d'original ou de transcendant, encore et toujours ce classicisme déjà tant vanté. Les adversaires auraient mérité un brin de variété supplémentaire, on ne criera pas au génie en sillonnant les tableaux, mais on s'y fait également. Ou pas. A vrai dire je dirais que la barrière de la langue est assez frustrante et ne pas maitriser le panel de mouvements disponible peut être un écueil majeur. Mieux vaut être persévérant.

Jeu classique qui ne distingue a priori pas plus que ça et qui souffre en plus d'un problème linguistique majeur, qu'est-ce qui pourra donc sauver ce jeu ? La réponse est au-dessus : la persévérance qui vous animera. Et dieu qu'il vous en faudra, car si vous souhaitez y jouer dans les règles de l'art et nettoyer les niveaux comme il faut, autant le dire de suite : vous allez en chier comme un turc. Parce que ce jeu est dur. Très dur. Du genre de jeu qui vous renverra en début de chaque tableau après en avoir parcouru les 3/4 et être tombé au combat de la plus stupide des manières.
En fait, Metalgun Slinger est juste un gros challenge dans le plus pur esprit oldies, qui va finalement révéler sa profondeur au fil des tentatives. Et en grattant, on lui trouve un intérêt progressif.

Finalement, je ne l'ai pas terminé et je n'y comprends définitivement rien. Ce jeu me rend fou mais parvient à me donner l'envie de le terminer sans opter pour la solution la plus simple ("je vais tout droit sans m'occuper des bonus")
Il oscille donc entre le jeu moyen et le jeu de QUALITER, entre frustration et plaisir. Clairement pas un incontournable, mais mérite le détour si l'opportunité se présente. Du genre une rom traduite par exemple (parce que oui, il est rare et pas donné)



Et pour bien faire, je suis tombé sur cette page proposant une looooongue liste de jeux GBA ainsi qu'un court descriptif pour chacun. Non négligeable pour ceux qui souhaitent avoir quelques infos avant de faire ses emplettes ;)


EDIT : jeu terminé ce matin. Si le dernier niveau était raisonnable (même problématique que pour les autres, il suffit d'être vigilant et méthodique, la différence venant de la longueur progressive des tableaux), le dernier boss était quant à lui une ignominie sans nom. Pour preuve, toutes tentatives confondues, il m'aura fallu pas loin de 43 minutes pour en venir à bout. Oui oui.
Au moins cela m'aura permis de mieux me roder avec les différents types de tir disponibles et ainsi de bien m'amuser. Au final j'en suis plutôt satisfait, même si je m'attendais à un peu mieux.
« Last Edit: 05 May, 2012, 14:41:46 by Enker »

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #448 on: 05 May, 2012, 21:53:55 »
Ce soir j'ai essayé Steel Empire, et c'est pas mal ce truc, mine de rien.

Offline PetitCaporal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 4
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #449 on: 05 May, 2012, 22:47:12 »
Il me semble que Steel Empire est un portage MegaDrive.

A propos de Shoot'em Up, de mon côté je me suis fait Iridion II. Jeu à la réalisation parfaite, mais challenge peu élevé. Donc, probablement un bon replay value.

A part...
- Iridion et Iridion II
- Phalanx
- Gradius
- Steel Empire
- Xevious
... il y a quoi d'autre comme shoot'em Up sur GBA ?