Author Topic: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.  (Read 357828 times)

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #465 on: 17 May, 2012, 23:25:38 »
Je possède ce linker, les jeux passent tous très bien, parfait pour tester (hum).
Par contre, je me demande s'il est facile à trouver, je l'avais eu sur dealextreme à l'époque.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #466 on: 21 May, 2012, 13:39:41 »
Wait, c'est pas le truc que j'avais acheté et qui n'était compatible que sur DS, et avec un linker approprié car ne contenant pas de carte SD?

EDIT: ah ben non, c'est même carrément ce que je cherchais, je me demande donc encore aujourd'hui à quoi sert la carte que j'ai acheté?
« Last Edit: 21 May, 2012, 13:44:14 by Wil2000 »

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #467 on: 21 May, 2012, 14:31:12 »
C'est quel modèle que tu avais acheté ?

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #468 on: 21 May, 2012, 21:51:44 »
Wait, c'est pas le truc que j'avais acheté et qui n'était compatible que sur DS, et avec un linker approprié car ne contenant pas de carte SD?

EDIT: ah ben non, c'est même carrément ce que je cherchais, je me demande donc encore aujourd'hui à quoi sert la carte que j'ai acheté?

A lancer des jeux GBA avec un linker DS : on ne peut lancer un jeu GBA que depuis le port GBA, donc le linker DS copie le jeu sur ta mémoire dans le slot GBA avant de le lancer. Et donc sans DS avec le linker approprié effectivement tu n'en fera rien...

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #469 on: 22 May, 2012, 14:28:16 »
J'ai une DS avec un Linker, mais je pensais qu'il fallait absolument un linker EZ-Flash, alors que j'ai un NDS TT. Me gourre-je et cela pourrait-il fonctionner avec ma paire de cartouches?

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #470 on: 22 May, 2012, 20:08:05 »
Honnêtement je sais pas si ils sont compatibles entre eux pour ce genre de trucs. Je sais que le M3 en a un, et que d'autres linkers aussi, mais à savoir si tu peux utiliser par exemple la cartouche GBA d'un M3 avec un linker DS d'une autre marque... Bonne question !

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #471 on: 23 June, 2012, 18:00:17 »
Je reviens sur ceci :

Je vais attendre de recevoir le paquet pour me trémousser sur la chanson de la victoire mais :

Pitfall - L'expedition Perdue
Klonoa "Empire of Dreams"
Klonoa 2 "Dream Champ Tournament"
Juka and the Monophonic Menace
Banjo Kazooie "Grunty's Revenge"
Donkey Kong Country
Racing Gears Advance
The legend of Spyro "The Eternal Night"

Quasiment tout en boite en très bon état, pour 57 euros, envoi inclus. Pas que des trucs intéressants mais le surplus partira en cash.


A tout seigneur tout honneur, j'ai démarré (haha, pouet) sur Racing Gear pour rapidement constater qu'il était fidèle à sa réputation entretenue ici même. C'est beau, voire magnifique, riche, très bien pensé et foutrement prenant. Son statut de jeu de chiotte de premier ordre n'est pas usurpé : les temps de courses semblent avoir été calqués sur ceux du moulage d'un bronze. Les musiques sont en adéquation parfaite avec l'action et diablement funky ; d'ailleurs si quelqu'un possède la bande-son, je suis preneur. Je paraphrase tout le monde en rajoutant une couche : c'est un indispensable de la console, un petit sachet de crack qui rend dépendant.

Dans la même catégorie, avec option "titre sur lequel on ne miserait pas un kopeck" j'appelle The Legend of Spyro : The Eternal Night. Derrière une licence guimauve pour niards dracophiles se cache un fabuleux beat'em up qui ne se résume pas à deux malheureux coups de poings dans la gueule et une balayette dans les rotules. Les combos sont variés et assujettis à un mécanisme de récompense qui dissuade de faire n'importe quoi. Les nouvelles capacités que l'on récoltent rajoutent à la variété des enchaînements possibles et ça devient rapidement très bourrin, pour le plus grand plaisir du joueur. Graphiquement, c'est un délice tant sur le plan technique que tactique qu'artistique : riche, varié, fin. Mis à part certains passages qui manquent cruellement d'éclairage, c'est du nectar pour les yeux.



Mais la bonne surprise reste Juka and the Monophonic Menace. De prime abord, c'est à peine si je lui ai accordé un regarde. Tout au plus je l'ai glissé dans la console pour vérifier son fonctionnement avec dans l'idée de le renvoyer à la case iBé dans la foulée. Erreur. Déjà parce qu'il s'agit d'un jeu signé Orbital Media, la petite bande d'orfèvres responsables du merveilleux Racing Gears susnommé. Et parce qu'on est loin du machin pastel sans saveur pour les moins de 10 ans que j'avais imaginé.



On a affaire à un jeu d'aventure (je n'ose parler d'action-RPG, de peur que s'abattent sur mon crâne impie les foudres des gardiens du temple) avec son lot de voyage, d'énigmes, de recherche et de combats, distillé avec parcimonie. Visuellement ça ressemble, dans une certaine mesure, à du Dragon Quest à l'occidental avec une ambiance très colorée et bon enfant. Et c'est globalement très beau. Le jeu est assez simple d'accès tout en étant original dans son fonctionnement. Les combats, par exemple, ne se résument pas à du matraquage de groin mais s'articule autour d'une sorte de mécanisme d'alchimie (qui rappelle Flink) où la réunion d'ingrédients récoltés dans différents végétaux permet de créer diverses potions offensives, défensives ou servant à déclencher des mécanismes. Rien de sophistiqué mais c'est loin de desservir le jeu, au contraire. S'ajoute à ceci l'utilisation d'une sorte d'arme qui ne fonctionne que par un système de combinaison et de contre des projectiles adverse, un peu désarçonnant au début mais plutôt futé et original.



J'en suis à environ deux heures de jeu et l'épilogue semble encore bien loin. C'est beau, bien pensé, accessible, original et visiblement peu connu donc peu recherché. Je recommande chaudement.



Je reviendrai (peut-être) sur les autres jeux du lot mais plus tard ; là je dois allez picoler chez Paderwann.
« Last Edit: 24 June, 2012, 01:57:25 by Fungus »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #472 on: 23 June, 2012, 18:20:54 »
Ah ca c'est sympa, je connaissais pas du tout! Ca a l'air sympathique tout plein. Merci du retour. ;)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #473 on: 23 June, 2012, 19:30:56 »
Par contre on peut rajouter un petit "peu distribué et donc peu courant" à la conclusion de l'ami Fungus. J'avais été assez surpris de le voir figurer dans sa liste, peut-être que cela provient d'un vendeur étranger ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #474 on: 23 June, 2012, 21:55:20 »
Que donnent les combats dans le jeu? Tour par tour, action directe, pas de combat?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #475 on: 24 June, 2012, 12:19:42 »
Diantre, je lis le post de l'ami Fungus, suis bien intéressé/interpelé par ce Juka et il ne m'en a pipé mot hier soir !
Mince, va falloir que je le réinvite avec ledit jeu pour voir ça de plus près !   ;D

Spyro ayant l'air bien sympathique également, je vais ajouter tout cela à ma whishlist déjà bien fournie...

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #476 on: 24 June, 2012, 14:28:52 »
Diantre, je lis le post de l'ami Fungus, suis bien intéressé/interpelé par ce Juka et il ne m'en a pipé mot hier soir !

Si ta femme avais porté une robe moins échancrée, ça me serait peut-être venu à l'esprit.

Que donnent les combats dans le jeu? Tour par tour, action directe, pas de combat?

C'est de l'action directe avec toutefois une approche très particulière comme je l'ai dit. L'ambiance étant bon enfant (dans le sens mélioratif du terme), les combats sont plutôt légers. On ne va pas fracasser directement le museau de la bestiole en face de soi mais utiliser ses potions (pour endormir, paralyser) ou utiliser son "bâton sonique" (on dirait une allégorie scientifique pour parler d'éjaculation précoce) pour se protéger et renvoyer les attaques adverses. Une illustration avec cette petite vidéo :

Juka and the Monophonic Menace Game Boy Trailer - Trailer



Je continue avec les autres jeux de mon lot en commençant par les 2 Klonoa. J'ai en fait testé le premier. Joli, une prise en main agréable et rapide, des niveaux qui s’enchaînent rapidement. Un bon jeu de plates-formes avec un léger bémol cependant. Le principe de jeu est bien pensé mais je me suis un peu lassé passé la première heure de jeu. Rien de rédhibitoire mais j'ai trouvé la progression un poil répétitive. A tester sur la durée, et en s'attardant sur le second opus.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #477 on: 18 July, 2012, 19:47:50 »
Vous connaissez le jeu qui a fait pleurer Hebus (mais pas que lui) ? Eh bien que diriez-vous si vous appreniez qu'en plus d'être intorchable, ce petit joyau qui ne daigne généralement pas montrer son cul aux occidentaux est pour une fois aux portes de notre vieille Europe ?

Guru Logic Champ. Sur Ebay UK. Livraison dans le monde entier, fin des enchères dimanche soir à 21h45.

Passer à côté serait criminel.


Et pour ceux qui n'aiment pas attendre, sachez que le jeu est toujours disponible sur le site qu'indiquait Hebus en janvier dernier :

http://www.gamebaz.com/?a=i&i=23621U

Oui, ca pique un peu, mais c'est l'un des jeux les plus rares de la console.


Et l'un des meilleurs, accessoirement. :)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #478 on: 18 July, 2012, 20:32:17 »
Pour ceux qui hésitent il y a une "conversion" PC du jeu pour vous faire une idée : ici.

Bon je vais craquer pour Kururin Paradise, Guru Logic Champ et je reviens.
(en pre-owned la commande est assurée? Si j'ai bien compris ils l'ont en stock mais au japon, pas dans leur propre stock...???)

Online averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [GB Advance] Parce qu'elle le vaut encore pas mal bien.
« Reply #479 on: 19 July, 2012, 10:23:31 »
Guru logic champ c'est vraiment une perle. J'en suis à ~220 puzzles et c'est toujours aussi astucieux et inventif. Bon il a quelques tableaux sur lesquels on s'arrache les cheveux mais ce n'est pas non plus insurmontable. Du vrai challenge certes, mais raisonnable. Je l'ai pris chez Gamebaz, en parfait état, mint in box comme on dit.