Author Topic: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope  (Read 55082 times)

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort


Ca y est, la nouvelle console de Microsoft commence à inonder les réseaux sociaux, et la conf' d'hier fait couler de l'encre à tour de bras.
Entre les specs techniques "pas trop mal", l'obligation d'une connexion à internet toutes les 24 heures et l'impossibilité de prêter un jeu à un pote sauf si on paye sa dîme à MS (dont le tarif serait, apprend-on, proche du prix du jeu neuf) à moins de lui prêter son compte Live également, on ne peut pas dire que la communauté soit tout à fait réunie autour de l'annonce du géant de Redmond.
La reconnaissance vocale a l'air de bien fonctionner, même si j'ai suspecté que tout soit agencé en coulisses pour éviter l'habituel plantage de première présentation, mais j'ai du mal à m'émoustiller quand je vois le nombre de fois où le mot "TV" a été énoncé, alors que les jeux semblaient un peu relégués au second plan. C'est apparemment clair, Microsoft dédiera sa Xbox One en tant qu'"entertainment unit" et pas en tant que console de jeu pure et dure. A vous de voir, mais pour l'instant cette génération de consoles à venir ne me provoque plus les petits guiliguilis dans le bas-ventre qu'une Super Nintendo me procurait lors de son annonce dans les magazines de l'époque...

Enfin, l'important c'est qu'ils arrivent à s'orienter vers leur nouvelle ligne de divertissement:


Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #1 on: 22 May, 2013, 16:18:09 »
Auto-reply, pour indiquer une info de la part de Kotaku:
Xbox One Is Not Always Online, But Seems To Restrict Used Games [UPDATE]

Quote
UPDATE: Microsoft says in an official Q&A: "We are designing Xbox One to enable customers to trade in and resell games. We’ll have more details to share later."

Mouais, à mon avis ils sentent la grogne des futurs acheteurs monter et vont nous sortir une pirouette du genre "vous nous avez mal compris". Comment peut-on laisser une telle rumeur le lendemain de la présentation sans la confirmer ou l'infirmer plus rapidement? Ils attendent la diligence de 23H pour faire parvenir leur pli postal au bureau de la Poste?  ???

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #2 on: 22 May, 2013, 19:19:59 »
Pour ma part, j'ai des jeux que j'utilise chez moi ET chez mes frères, comme Army of Two. Ne plus pouvoir transporter les disques m'exclue déjà des clients.
En fait, la question que je me pose vraiment c'est... Y aura t il des consoles pour enfants en plus des ces consoles nouvelles génération pour adultes ??

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #3 on: 22 May, 2013, 19:48:58 »
Tu peux utiliser des disques durs externes, note.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #4 on: 22 May, 2013, 20:45:19 »
S'ils font de nouveau le coup des disques durs "spéciaux Microsoft" à tarif gonflé, ça va encore piquer...
M'enfin, attendons un peu d'en savoir plus pour décider de dégainer les flingues ou la carte bleue.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #5 on: 22 May, 2013, 22:10:20 »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #6 on: 22 May, 2013, 23:13:24 »
Ce gif est juste magique :D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #7 on: 24 May, 2013, 13:25:56 »
Je n'ai pas tout compris à l'objectif d'un tel procédé, mais ça laisse tout de même rêveur :

Quote
ien plus qu’une simple console de jeu, la nouvelle Xbox One de Microsoft veut devenir le point central pour tout le divertissement numérique dans votre maison. Mais compte tenu des capacités technologiques de l’appareil, on peut se poser des questions quant à la sécurité des données personnelles qu’il va enregistrer et traiter. Car la Xbox One  peut aussi être vue comme le parfait outil de surveillance à distance.
Au travers de Kinect, la console est dotée d’une caméra haute définition 1080p avec grand angle, d’un microphone et d’un détecteur de mouvement et de volumes. Avec à la clé des fonctionnalités impressionnantes… mais qui font aussi froid dans le dos. Ainsi, la console peut détecter jusqu’à six personnes en même temps dans une pièce. Sa perception de l’espace est tellement fine qu’elle peut distinguer clairement leurs doigts. Elle peut également capter leurs battements de cœur et reconnaître leurs visages ou leurs voix (reconnaissance faciale et vocale).
Microsoft vous enregistre
C’est d’autant plus inquiétant que l’on ne sait pas très bien ce que la Xbox fait de toutes ces données biométriques captées par Kinect. Dans une note explicative à ce sujet, Microsoft admet qu’une partie d’entre elles est transférée – via la connexion Internet – dans ses datacenters pour y être stockée pendant trois mois. Et cela à des fins d’ « analyse », histoire de « comprendre comment les clients utilisent Kinect » et de pouvoir « améliorer les performances ». Des entreprises tierces pourront également avoir accès à ces données, sous certaines conditions. Evidemment, tout cela se fait après avoir « anonymisé » les données.
Pas grave, me direz-vous, il suffit de débrancher Kinect pour ne pas se sentir observé… Erreur ! La console Xbox One ne peut fonctionner que lorsque Kinect est connecté. C’est comme ça. Toutefois, Microsoft indique qu’il est possible de virtuellement éteindre Kinect, au niveau des options de paramétrage. Doté d’un certain sens d’humour involontaire, l’éditeur précise qu’il est également possible de déconnecter Kinect à partir du moment où la console elle-même est débranchée. On ne s’en serait pas douté…
Un risque important
En tous les cas, le risque au niveau des données personnelles est réel, car avec les systèmes informatiques, personne n’est jamais à l’abri d’une faille, d’un bogue ou d’une intrusion. Or, étant donné le caractère sensible des données manipulées par Xbox, les conséquences d’une perte seraient particulièrement importantes. Sans compter, évidemment, les possibilités offertes aux agents secrets de la NSA qui – s’il faut croire les théories paranoïaques qui circulent un peu partout – ont déjà leur code d’activation pour regarder chez vous, directement dans votre salon. La prophétie d’Orwell est en passe de se réaliser.

Vu ici.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #8 on: 24 May, 2013, 13:52:26 »
Après si c'est désactivable dans les options rien n’empêchera de foutre kinect face a un mur je pense, mais bon au delà de ça cette "console" me donne pas du tout envie et je pense plutôt prendre une wii U a terme quitte a avoir un jeu tout les deux ans...

Je comprend le besoin de foutre un media center, surtout aux US où il me semble qu'ils n'ont pas de box ADSL qui fait déjà ça comme nous, mais bon merde c'est pas si dur d'optimiser un peu la 360 et faire une console qui succède correctement plutôt qu'une console qui crache du 4K serieux on s'en tape a mort de la 4K le seul écran 4K que j'ai vu (fnac part dieu) est tellement grand qu'il faut avoir un grange comme salon pour regarder cette télévision...

Offline Caelu

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 236
  • Bonus Pute: 20
  • Bite.
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #9 on: 24 May, 2013, 14:42:42 »
Oui mais Kinect n'est pas qu'une caméra : c'est aussi un micro.
Sincèrement, tout ça me donne presque envie de relire 1984 :/

(D'ailleurs, par rapport à ce sujet du "tout connecté" mais aussi du fait de l'utilisation de nos données sociales/de jeu pour des entreprises privées, je vous invite chaudement à regarder l'épisode 2 de la saison 1 de Black Mirror. Black mirror est une série de réflexion sur les dérives des médias et nouvelles technologies avec une ambiance SF d'anticipation extrêmement bien foutue, et chaque épisode est une histoire/un univers différent.)
« Last Edit: 24 May, 2013, 14:48:15 by Caelu »

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #10 on: 24 May, 2013, 14:47:11 »
"Retailers will be free to charge whatever they wish for pre-owned Xbox One games, but both Microsoft and publishers will take a percentage cut of every sale."

http://www.mcvuk.com/news/read/publishers-to-receive-cut-of-xbox-one-pre-owned-sales-at-retail/0116137


Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #11 on: 24 May, 2013, 15:16:57 »
en gros il faut qu'une boutique de JV ait un partenariat avec Microsoft pour reprendre un jeu d'occasion pour que le n° de serie associé soit declaré aupres des serveurs de MS comme un jeu pouvant etre revendu en okaz?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #12 on: 24 May, 2013, 15:17:06 »
Je n'ai pas tout compris à l'objectif d'un tel procédé, mais ça laisse tout de même rêveur :

Quote
ien plus qu’une simple console de jeu, la nouvelle Xbox One de Microsoft veut devenir le point central pour tout le divertissement numérique dans votre maison. Mais compte tenu des capacités technologiques de l’appareil, on peut se poser des questions quant à la sécurité des données personnelles qu’il va enregistrer et traiter. Car la Xbox One  peut aussi être vue comme le parfait outil de surveillance à distance.
Au travers de Kinect, la console est dotée d’une caméra haute définition 1080p avec grand angle, d’un microphone et d’un détecteur de mouvement et de volumes. Avec à la clé des fonctionnalités impressionnantes… mais qui font aussi froid dans le dos. Ainsi, la console peut détecter jusqu’à six personnes en même temps dans une pièce. Sa perception de l’espace est tellement fine qu’elle peut distinguer clairement leurs doigts. Elle peut également capter leurs battements de cœur et reconnaître leurs visages ou leurs voix (reconnaissance faciale et vocale).
Microsoft vous enregistre
C’est d’autant plus inquiétant que l’on ne sait pas très bien ce que la Xbox fait de toutes ces données biométriques captées par Kinect. Dans une note explicative à ce sujet, Microsoft admet qu’une partie d’entre elles est transférée – via la connexion Internet – dans ses datacenters pour y être stockée pendant trois mois. Et cela à des fins d’ « analyse », histoire de « comprendre comment les clients utilisent Kinect » et de pouvoir « améliorer les performances ». Des entreprises tierces pourront également avoir accès à ces données, sous certaines conditions. Evidemment, tout cela se fait après avoir « anonymisé » les données.
Pas grave, me direz-vous, il suffit de débrancher Kinect pour ne pas se sentir observé… Erreur ! La console Xbox One ne peut fonctionner que lorsque Kinect est connecté. C’est comme ça. Toutefois, Microsoft indique qu’il est possible de virtuellement éteindre Kinect, au niveau des options de paramétrage. Doté d’un certain sens d’humour involontaire, l’éditeur précise qu’il est également possible de déconnecter Kinect à partir du moment où la console elle-même est débranchée. On ne s’en serait pas douté…
Un risque important
En tous les cas, le risque au niveau des données personnelles est réel, car avec les systèmes informatiques, personne n’est jamais à l’abri d’une faille, d’un bogue ou d’une intrusion. Or, étant donné le caractère sensible des données manipulées par Xbox, les conséquences d’une perte seraient particulièrement importantes. Sans compter, évidemment, les possibilités offertes aux agents secrets de la NSA qui – s’il faut croire les théories paranoïaques qui circulent un peu partout – ont déjà leur code d’activation pour regarder chez vous, directement dans votre salon. La prophétie d’Orwell est en passe de se réaliser.

Vu ici.

Ce genre de joyeuseté promet des ambiances délicieusement guindées à chaque lancement de jeu :


Bonsoir Dave, je vois que vous avez pris du gras sur le cul depuis la dernière fois

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #13 on: 24 May, 2013, 15:29:50 »
Mon héros.

Online averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #14 on: 24 May, 2013, 19:04:55 »
CBL mon amour

Quote
Xbox One (more reason not to buy it)

En parlant de télésurveillance dans une news sur la nouvelle Kinect, je n'étais pas très loin de la vérité sauf que Microsoft ne compte pas surveiller le salon pour repérer des cambrioleurs potentiels mais pour compter le nombre de personnes qui regardent la télé.

Un brevet de Microsoft apparu en novembre 2012 propose un nouveau système de licences fondé sur le nombre de personnes regardant du contenu audiovisuel (films, séries...). Si le nombre de spectateurs est trop élevé, la populace est invité à raquer un peu plus sous peine de ne pas pouvoir regarder la suite.

Cela pose des questions techniques intéressantes. Si un aveugle rentre dans le salon, compte-t-il comme un spectateur ? Kinect 2 peut-il détecter qu'une femme est enceinte ? Si oui, le foetus doit-il payer ? Si grand-père meurt pendant un marathon Le Seigneur des Anneaux, combien de temps faut-il pour qu'il soit assez froid pour ne plus compter comme une personne ?

Evidemment, il n'est pas dit que ce système soit mis en place. Mais ça fait froid dans le dos. Ca ajoute un boulet supplémentaire au pied de la Xbox One. Rassurez-vous : Sony prépare probablement autant de saloperies. Ils sont juste plus discrets. En temps que major, ils font même partie de ceux qui poussent pour l'utilisation de ce genre de saloperies.

Et parce que c'est génialement amusant : Wii U Sales Rank On Amazon UK Jumps 875 Percent After Xbox One Reveal