Author Topic: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope  (Read 55060 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #15 on: 24 May, 2013, 20:47:47 »
Moi qui ne suis pas attiré par les consoles actuelles, ce n'est en efet pas toutes ces "nouveautés" liées à la Xbox One qui vont me faire basculer du côté obscur.

Et les guiliguilis dont parlait Wil2000 dans son premier post, ce n'est pas au ventre que MS va nous les faire, mais au cul...

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #16 on: 25 May, 2013, 09:31:20 »
Dans quelques années, nous retrouverons donc plusieurs appareils sous la TV avec plusieurs télécommandes sur le canapé.
Un sacré retour en arrière.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #17 on: 27 May, 2013, 22:31:01 »
Je pensais pas qu'on pouvait battre le Sony de 2005 niveau bullshit (1080P/120fps pour tous les jeux PS3), mais finalement MS l'a fait :

http://www.amazon.com/video-games/dp/B00CMQTTQG?tag=viglink129408-20

Quote
Built from the ground up to take advantage of Xbox One and the infinite power of the cloud, no game better delivers the sensation of being behind the wheel.

Mais merde quoi  :D

Offline Fork Bomb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 363
  • Bonus Pute: -9
  • Ceci n’est pas un point d’interrogation
    • [ChezWam]
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #18 on: 02 June, 2013, 16:53:08 »
J’attends avec impatience la première annonce du type : « On a pu faire tourner du code non signé sur la bécane. Prochaine étape : coller du pingouin. »

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #19 on: 02 June, 2013, 22:27:00 »
Quel intérêt ? Autant se monter un PC...

Offline Fork Bomb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 363
  • Bonus Pute: -9
  • Ceci n’est pas un point d’interrogation
    • [ChezWam]
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #20 on: 02 June, 2013, 23:02:01 »
Ça coûtera probablement moins cher.
Je dis bien « probablement ».
Et puis, pour le geek/nerf/whatever, l’intérêt vaut surtout pour le « Proof of Concept » (Yes, I did it !).

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #21 on: 03 June, 2013, 00:21:16 »
Certes.

Pour le prix ça reste à voir ! :P

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #22 on: 05 June, 2013, 12:00:32 »
Je viens d'écouter le podcast de Gameblog dédié à la XBox One, avec Bertrand Amar qui semble analyser avec un peu plus de calme les points négatifs de la console. Ca ne me fait pas changer d'avis sur ce que j'en pense, mais ça permet d'avoir un point de vue moins trollesque que d'habitude.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #23 on: 05 June, 2013, 23:17:35 »
Je l'ai écouté aussi, et j'ai trouvé Bertrand Amar limite fanboy pour le coup, à excuser l'inexcusable...

En attendant, les rumeurs selon lesquelles elle sera encore moins puissante que prévue se confirment (vu uniquement sur Neogaf pour l'instant, aucun site n'en a parlé) : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=576869

Niveau GPU, on arrive à 800/900 GFlops contre 1,8TFlops pour la PS4, elle craint vraiment de plus en plus cette console...

Je sais que la puissance n'a jamais fait les jeux, et encore moins le succès d'une console, mais merde, on saute une génération, on est en droit d'attendre un gros bond en avant.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #24 on: 06 June, 2013, 03:27:52 »
Double post pour la forme, parce que bim, l'interface montrée à la présentation était du bullshit. L'OS rame ostensiblement.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #25 on: 06 June, 2013, 11:34:25 »
Je sais que la puissance n'a jamais fait les jeux, et encore moins le succès d'une console, mais merde, on saute une génération, on est en droit d'attendre un gros bond en avant.

Ou pas.

Je pensais que le concept de "grand bond en avant" sous la forme d'une plus grosse paire de burnes était tombé en désuétude depuis plusieurs années maintenant.


Les consommateurs ne sont finalement que des petites putes à flops.


Tu les sens mes gigahertz petite trainée, mmmh ?

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #26 on: 06 June, 2013, 13:05:32 »
ça a toujours existé mais c'est bien moins net (les bonds sont bien moindres, les cpu intels grattent environ 15 % entre deux générations qui se suivent) et faciles (plusieurs architectures qui cohabitent) qu'avant. Les CPU/GPU sont aussi biens plus complexes. Faire des comparaisons signifie lire environ 45 tests sur l'internet...

La puissance c'est le matériau brut. Elle permet de dire ce que tu peux faire ou pas avec tes jeux (un monde complet ou une map format timbre poste). Après c'est aux devs de savoir la transformer en bon jeux.

Après si la Xbox One doit upscaler sur des écrans 4K, ça va être bien bien moche  ;D


« Last Edit: 06 June, 2013, 13:13:27 by Tog »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #27 on: 07 June, 2013, 13:34:40 »
Breaking News : en fait la XBOX One, c'est la Steam Box :D

Mais bon avec des options intéressantes, genre le don de jeu.
Du coup d'un côté ça rassure un peu, mais d'un autre côté c'est encore assez flou : les jeux sont liés au compte, mais sont aussi accessibles librement sur la console sur laquelle ils sont installés?
Bref je pense qu'on ne verra l'application des DRM que lors des premières ventes de consoles... mais c'est assez intriguant, même si ça ressemble beaucoup à ce qui se fait déjà sur PC.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #28 on: 07 June, 2013, 15:43:57 »
Je vois pas trop en quoi ça te rassure...

- Quasi plus de marché d'occaz vu qu'on ne pourra revendre qu'une seule fois un jeu (comment être sur qu'il n'aura pas été utilisé par deux personnes avant etc etc)
- Plus de reprises sauf dans les enseignes copines de MS, ça sent la bonne quenelle et la mort des petits magasins qui étaient tenus par des fans
- Connection obligatoire toutes les 24 heures. Nickel si tu pars/déménages/rencontres un problème de ligne, plus de console...
- Kinect en permanence, on s'inquiète pour peu de choses mais bon...
- Bien sur, on pourra transférer nos comptes, manière de garder nos points MS mais pas nos jeux XBLA...

C'est super, on va avoir les inconvénients du PC sans les avantages car ceux qui pensent qu'on va avoir des jeux à 45 euros dès la sortie ou des clés comme sur MGM à 50% quelques semaines plus tard peuvent, je pense, se brosser.

Clairement, cette console, c'est sans moi.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #29 on: 07 June, 2013, 19:30:59 »
Je vois pas trop en quoi ça te rassure...

- Quasi plus de marché d'occaz vu qu'on ne pourra revendre qu'une seule fois un jeu (comment être sur qu'il n'aura pas été utilisé par deux personnes avant etc etc)

C'est justement ça qui est étrange, puisqu'on pourra jouer à ses jeux sur une autre console, mais que des gens pourront aussi jouer aux jeux installés sur notre console... dans ce cas je vois pas trop comment ils peuvent faire la différence entre un jeu qui a changé de main et un jeu auquel on a joué sur la console d'un pote...

Ca me rassure pas vraiment, puisque pour l'instant de toute façon je m'en bat l'anus avec des babouches de cette console, mais ça commence à m'intriguer ce système de verrouillage mais à moitié...

Si y'a peut-être un point rassurant, c'est que les éditeurs tiers auront apparemment le choix d'inclure une protection ou pas. Et que certains vont peut-être attendre de voir avant de se lancer.