Author Topic: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope  (Read 55088 times)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #45 on: 20 June, 2013, 13:52:55 »
C'est quoi le propre terrain de Sony ?


Ca risque quand même de ne pas marcher leur histoire, et ça c'est un grand risque.
Et même s'ils peuvent se permettre de foirer la One, ils préferent éviter, je pense.

Ils auraient pu, je sais pas moi, faire baver les joueurs avec des trucs qui donnent envie.
Essayer au moins. Essayer de faire mieux que Sony.
(Pas au niveau du hardware technique, la Wii a prouvé que ça n'était pas la clé du succès).

Là, je ne vois pas trop en quoi le rétropédalage de MS ferait chier Sony, qui a pu au passage, et à peu de frais jouer la carte du "nous on est sympa" (vidéo comment préter un jeu sur PS4).
De mon point de vue, en terme d'image c'est une catastrophe pour MS.

Oui, ya le côté "MS reste à l'écoute des joueurs". Mais ça, à la première connerie "Big brother" de MS, qui ne manquera pas d'arriver, ça sera oublié.

Resteront les côtés négatif :
"MS nous a vraiment pris pour des vache à lait, heureusement on les a fait plier."
"On connait leur plan, tôt ou tard, ils le feront, FEAR".

Vendez nous du rêve bordel !!
La One nous vend du "Boarf, finalement elle est pas si pourrie".
C'te loose quand même. :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #46 on: 20 June, 2013, 14:21:44 »
Pour ma part, toutes ces conneries m'ont trop gonflé pour envisager d'en prendre une. Et la simple obligation de Kinect 2 est totalement rédhibitoire en ce qui me concerne.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #47 on: 20 June, 2013, 14:25:21 »
T'inquiètes ça va sauter ça aussi !  :P

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #48 on: 20 June, 2013, 16:20:05 »
Microsoft a totalement chié sa com de toutes manières.
Pourquoi tout axer sur un kinect 2 quand le premier laisse déjà la plupart des joueurs de marbre ? Pourquoi ne pas avoir fait péter l'illumiroom à grand coup d'esbroufe ? Ok c'est pas au point et ça ne le sera toujours pas à la date de sortie de la console, mais Nintendo nous avait bien pris pour des cons avec la wiimote à l'époque et c'est passé comme une lettre à la poste.

Ce revirement de situation ressemble quand même plus à un aveu de faiblesse qu'à autre chose, je ne suis pas sûr que ça suffira.

Offline Fork Bomb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 363
  • Bonus Pute: -9
  • Ceci n’est pas un point d’interrogation
    • [ChezWam]
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #49 on: 20 June, 2013, 17:33:16 »
Putain ils ont vraiment tout gagné. Non seulement on n'a quasiment entendu parler que de leur console (pas en bien certes, mais c'est un plan marketing comme un autre, écraser la com des concurrents :)), mais en plus finalement ils vont être compétitifs.
Soit c'est un plan très couillu prévu depuis le début, soit c'est plutôt une bonne nouvelle puisqu'ils sont encore à l'écoute des usagers...

Je regrette quand même un peu, j'étais vraiment curieux de voir cette évolution du marché (qui finira de toute façon par arriver), la réaction des premiers acheteurs et comment ils allaient gérer ça...
Il y avait une VRAIE concurrence en face, ils ne pouvaient pas se permettre de NE PAS vendre.
D’où ce changement de politique.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #50 on: 24 November, 2013, 22:42:37 »
Bon, après avoir gambadé un peu dans les magasins ce week-end, c'est moi ou cette console est sortie dans l'indifférence la plus totale?

Pas même une tête de gondole à Carrefour, juste un espace de 1m de long entre les jeux Wii et PSP.

En tout cas je lui souhaite un minimum de succès quand-même, pour pas que Sony redeviennent les gros cons de l'époque PS2. Mais entre le prix et les specs à la ramasse (merci les 32Mo d'ESRAM, l'anneau gastrique version électronique), ça risque d'être difficile.

Personne ne se l'est offerte ici?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #51 on: 24 November, 2013, 22:58:38 »
Que ce soit elle ou la ps4, le manque de jeu intéressant ou différent de ce qu'on trouve sur les consoles actuelles fait que ça ne provoque aucune excitation.

D'ailleurs si on résume Canard PC :

titre : "les consoles que vous n'achèterez pas (tout de suite)."

Consoles non dispo pour les journalistes 15 jours avant leur lancement, il est "urgent d'attendre" car impossible d'analyser la qualité du matos et les constructeurs ne sont pas à l'abri d'un souci de lancement.

Le gros problème des consoles à leur lancement outre leur prix assez élevé : le catalogue étriqué, avec fort peu d'exclusivité; absence de portage de GTA 5 qui pourrait faire du bien et qui empêche un grand nombre de joueur surement de sauter le pas, et présence de portages à peine mieux que ceux dispo sur PS3 et Xbox360.

Le journal fait une rapide review sur les exclus Xone :

- Killer Instinct: tendance à être fluide, nerveux, joli, free to play avec système de combattant à acheter
- Dead Rising 3 : beaucouuuup de zombie, souci de textures et jeu qui rame.
- Ryse son of rome : Ryse est beau, Ryse est chiant comme la pluie.

Bonus : le jeu de golf " Powerstar golf" peut être la bonne surprise, bon gameplay et bonnes petites idées.

exclus Ps4 :

- Killdown : FPS trop classique, incompréhension que sony base sa com' sur ce jeu, jeu honnête mais rien qui donne envie de se relever la nuit
- Knack : gros doute sur la com' de sony, qui avait mis en avant le jeu, puis maintenant se fait discret. Tout à l'air trop classique. Sans être mauvais.
- Resogun : Shoot horizontal, la bonne surprise, fluide, un des jeux les plus impressionnant visuellement avec des pans de décors qui explosent.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #52 on: 24 November, 2013, 23:33:24 »
Sa mauvaise implantation n'est pas due à l'indifférence, mais au fait que les stocks sont inexistants. Pourquoi donner de la place à une console sold out le premier jour, sachant en plus que les magasins n'ont même pas eu assez de jeux (espace cul par exemple: 10 consoles, 3 Ryse, WTF?).

Après trois jours avec la mienne, je suis plutôt content de ce que j'ai entre les mains. La console est d'un silence incroyable, même avec BD qui tourne. L'OS, hérité de Windows 8, reprend son interface Tetris parfois confuse, et se révèle stupéfiant de rapidité et de fluidité. On passe d'une chose à l'autre sans aucun lag, du jeu à une app, puis on reprend le jeu toujours à la vitesse de l'éclair. Clairement cette souplesse fait du bien. Mais elle a un prix: si vous ne laissez pas votre console en veille (c'est à dire si vous choisissez le mode éco, console 100% éteinte, pas de mise à jour en veille), elle mettra entre 40 et 50 secondes pour démarrer, et entre 10 et 15 secondes à s'éteindre. Comme n'importe quel biniou sous Win8, quoi. La reconnaissance de Kinect au démarrage marche très bien (prenez la manette, souriez, votre compte est connecté!), la reconnaissance vocale, bien que très rigide, est correcte même s'il vaut mieux bien articuler. Et ne pas dire ce qui n'est pas prévu (genre "Xbox jouer à Forza 5", c'est non, "Xbox aller à Forza Motorsport 5", c'est oui). Le pad est excellent, comme d'hab. Enfin, chaque jeu doit être installé pour pouvoir y jouer. Et ça peut durer un bon moment. Donc, on peut y jouer au bout d'un certain pourcentage (par exemple, 36% pour Fifa14). Bien pensé, car on est désormais loin de l'époque SNES, jeu dans console, pouf je joue. Reste néanmoins LA tare moderne, toujours là: des mises à jour gargantuesques (600Mo pour le système, de 400Mo à plus de 1Go pour les jeux). Et avec un Fifa14 qui pèse 9Go, mieux vaux ne pas avoir une connexion lente. Même s'il faut saluer l'infrastructure Microsoft qui une fois de plus n'a pas failli une seconde ce week-end, malgré un nombre de connexions impressionnant (ce qui est loin d'avoir été le cas pour le PSN la semaine dernière).

Concernant les jeux, je m'en suis offert 3 en plus de Fifa 14, de force dans le pack. Forza 5 est une vitrine parfaite: 1080p, 60Hz, la console en est capable, la preuve est là (pas la peine de passer 6 mois à se branler sur les chiffres constructeurs, dans le faits, COD Ghost est un excellent exemple de ce qui se passe: le jeu est en 1080p sur PS4 et se paye le luxe de ramer, et il est en 720p sur One et ne rame jamais, pouf c'est tout). Etant un jeu de lancement, Turn 10 a de quoi sortir le jeu parfait pour le 6: celui-ci présente moins de voitures et de circuits que le 4, et toujours pas de variations météo. Avec plus de temps, on va finir par y avoir droit. Pour le reste, c'est le 4 en mieux, sinon le même. Et oui, la différence graphique est visible. Dead Rising 3 impressionne aussi, non par la qualité de ses modélisations, mais par le nombre de zombis à l'écran. Il n'est là que pour nous en mettre plein la vue et prouver que la console en a dans le ventre. Mission réussie. Et n'oubliez pas de désactiver les commandes vocales Kinect avant de jouer, car il a tendance à faire nawak (un "heuar bhawawa" de ma fille se transformant en "pause" dans le jeu. Un peu trop zélé). Enfin Assassin's Creed 4 augmente les effets et les détails, et surtout gagne un 30 images par seconde constant quel que soient les circonstances. Les PCistes sont habitués, mais pour les consoleux, c'est nouveau! Un mot sur Fifa14: c'est plus fin, plus fluide, plus rapide que sur PS360 (avis d'un joueur PS3). Et en plus, avec kinect activé, si on conteste à haute voix la décision de l'arbitre, on entend les commentateurs le dire. Mieux: une volée d'insulte nous vaut un bon "amis poètes, bonsoir" des mêmes. Inutile donc indispensable.

Pour l'heure, le constat est simple: il est inutile de foncer acheter une One pour sa ludothèque fournie comme pour en prendre plein la vue. C'est clairement un investissement à long terme que je fais (enfin, si elle ne meurt pas avant, voir plus bas). Reste que le line up de sortie est beaucoup plus alléchant et varié que chez Sony (Killzone et, et, et... rien!). La Xbox One est comme sa consoeur, pleine de promesses pour la suite.

Juste un mot concernant la fiabilité. C'est la langue de bois chez les constructeurs, comme toujours. Mais chez Sony on a des PS4 avec un BLOD (lumière bleue de la mort), et en face la One connait des soucis de lecteur Bluray. Sur le nombre de consoles vendues des deux cotés, difficile de savoir quelle proportion est concernée. Finalement, les deux ennemis auront vendu toute leur production le premier jour, ceux qui connaîtront une mésaventure vont devoir être patient (on parle de 5 semaines aux USA pour un échange SAV chez Sony, 2 à 3 semaines chez Crosoft). Le mieux, c'est sans doute d'attendre.

Non, parce qu'au bout du compte, la console qui va le plus tourner entre les mains cette fin d'année, c'est la 3DS! :D

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #53 on: 24 November, 2013, 23:40:10 »
Je suis bien d'accord avec tout ça (je parle du post de Gab, désolé Overture), il est clair que ces consoles n'ont pour l'instant rien à offrir d'intéressant et que ça viendra quoi qu'il arrive.

Mais l'origine de ma question n'est pas là, j'ai l'impression que tout le monde attend la PS4 (dont le stand de démonstration est mieux placé à Carrefour que les cartons de Xbox One, un comble!), et que personne n'a rien à carrer de sa concurrente. J'aimerais savoir si ceux qui ont pu prendre la température pensent la même chose que moi.

En tout cas la vraie console pour Noël sera la Wii U, reste à voir si le public suivra. Entre l'orgie Wii U, 3DS et Vita (bon, juste Tearaway, mais quel jeu!), j'ai laaaargement de quoi patienter jusqu'à l'arrivée des vrais bons jeux PS4 (car non, je n'achèterai probablement* pas la xbone).


* Faut jamais dire jamais, genre si ils annoncent une suite de Landstalker / Story of Thor façon a Link between the World, je ne peux que craquer.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #54 on: 25 November, 2013, 00:04:54 »
Alors en ce sens, oui: la PS4 fait parler plus parce qu'elle reflète mieux le marché. Les jeunes qui ont une PS3 aujourd'hui vont foncer acheter la 4 avec Call of ou Fifa. Jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils vont désormais devoir payer pour jouer en ligne (ne rigolez pas, je vous jure qu'ils n'ont RIEN compris).
Une fois de plus, les moyens engagés par Sony sont disproportionnés comparés à la concurrence, on a l'habitude (remember les pubs PS1 ou le lancement PS2). Mais aussi une fois de plus, Sony s'en branle de perdre des sous avec sa branche entertainment (ils ne gagneraient presque rien sur la PS4, comme d'habitude). Le but, c'est de vous refourguer un appareil capable de faire vendre le reste de leur camelote. La PS1, c'était un lecteur CD, qui vous faisait acheter des CDs. La PS2 un lecteur DVD qui vous faisait jeter vos VHS et racheter tous vos films. La PS3 a fait coup double avec le Bluray et la 3D (dont plus personne ne parle), qui vous faisait acheter une belle télé HD, puis une belle télé 3D. La PS4, elle va vous enfoncer profond la 4K, dont la pub pour les premiers écrans passe déjà à la télé, et qu'on va vous matraquer l'année prochaine grâce à ce que je vous laisse deviner (un indice: on a failli pas y aller). La question, c'est toujours la même: allons-nous choisir une console ou une autre en fonction du marketing, ou en fonction de ce qu'elle montre? Je connais la réponse en tant que vieux joueur, et ce n'est pas la même que celle des jeunes d'aujourd'hui.
Car franchement, si je devais m'arrêter à l'implantation dans les grandes surfaces ou aux pubs, j'aurais honte de jouer à Luigi's Mansion 2 ("on va tous vous aspirer un par un"? Sérieusement?)! :D
JE confirme en tout cas qu'en terme de ventes, c'est la WiiU qui gagne. Non seulement parce qu'elle a enfin de quoi attirer le public (Et Mario 3D World n'est pas encore sorti), mais aussi parce qu'elle est la seule en stock!
« Last Edit: 25 November, 2013, 14:08:21 by Overture1928 »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #55 on: 25 November, 2013, 00:09:45 »
Quote
COD Ghost est un excellent exemple de ce qui se passe: le jeu est en 1080p sur PS4 et se paye le luxe de ramer

En fait il rame pas, voici la raison (source Digital Foundry) :

Quote
Taking the affected clips and running them through our performance analysis tools, we expected the results to show clear frame-rate drops and small bouts of tearing, but surprisingly this wasn't the case at all, with the results showing us a largely locked 60FPS bar one or two minor dips and a solitary torn frame. Furthermore, when seeking through the footage in performance-affected areas we were confronted with unique frames on a consistent basis, thus indicating a 60fps update that we just didn't feel when playing the game.

So just what is going on? Well, a close look at our captures reveals that Call of Duty: Ghosts actually runs at higher frame-rates than 60fps on a fairly frequent basis, despite the video output being limited to 60Hz

La PS4 est trop puissante, Call of peut pas test  ;D [/troll]


Sinon qu'est-ce qui t'a poussé à acquérir la bête? Tu comptes prendre aussi la PS4?

En tout cas il est clair qu'au niveau de l'interface Sony semble loin derrière, et aussi (stupeur) niveau bruit, puisque la PS4 rappellerait la Xbox
Slim quand elle balance la purée (GROS point noir pour moi)

edit : paragraphe supprimé, on se fout de la technique.
« Last Edit: 25 November, 2013, 00:42:19 by Bodom »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #56 on: 25 November, 2013, 00:43:40 »
Oui, à terme, je vais me payer une PS4, comme toujours pour ses exclus (les Tales Of, ou encore les jeux qui n'en sont pas, comme le fabuleux Flower). Ce qui m'a poussé, c'est que je sais que d'ici quelques mois, je vais vouloir jouer à Watchdogs, par exemple. Et franchement, le choix a été vite fait: la One est bien plus ouverte que la PS4 (qui est vendue comme un console 100% gamer 0% polyvalente), et en même temps propose déjà des titres exclus sympas. M'acheter une PS4 aujourd'hui c'est la laisser au moins 6 mois dans son carton avant d'y jouer. Je n'ai pas franchement vu de public en bitmap ou d'arbres en carton dans Forza, ce qui me fera regarder attentivement demain, mais en attendant, c'est le seul des jeux nouveaux-exclus-vitrine à faire du 1080p60 constant (Killzone est à 30 en solo, entre 40 et 60 en multi, Ryse entre 20 et 30). La vérité, c'est qu'on nous a promis un duel Ferrari-Lanborghini, et qu'on se retrouve avec une Clio RS contre une Golf GTi.

J'ajoute un autre argument, en écho aux problèmes de fiabilité: je préfère nettement le SAV Microsoft à celui de Sony. Et concernant le bruit, les mesures parlent de 51dB en jeu pour la PS4, et jamais plus de 40dB pour la One. Je confirme son silence reposant qui la ferait passer pour une console à cartouche.

(Ha oui, autre idée rigolote et inutile, les gâchettes qui vibrent. C'est marrant sur Forza ou lorsqu'on tire dans Dead Rising 3. Voilà.)
« Last Edit: 25 November, 2013, 14:08:33 by Overture1928 »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #57 on: 25 November, 2013, 01:08:55 »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #58 on: 25 November, 2013, 01:31:02 »
Je préfère alors cet article-là, plus détaillé. Je vais m'arrêter au bord de la piste pour regarder ça demain. Et oui, les micro-transactions, ça pue. Autant que le free-to-play.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [XBox One] quand Microsoft réinvente le magnétoscope
« Reply #59 on: 25 November, 2013, 12:49:01 »
Quote
et qu'on va vous matraquer l'année prochaine grâce à ce que je vous laisse deviner (un indice: on a failli pas y aller).

A 3500€/4000€ la TV, je doute que l'an prochain ce soit abordable. Et de toute façon, la diffusion de contenu en 4K demande une bande-passante énorme : environ 50 Mbits. Donc pour l'adsl c'est mort et le hertzien, heu lol  :D ? On peut filmer mais on ne peut presque pas diffuser. Au contraire de la TNT HD qui fait beaucoup pour la vente de TV HD.

Va falloir attendre la fibre optique.

Pour l'instant ça fait un peu cher le cadre photo...
« Last Edit: 25 November, 2013, 12:58:48 by Tog »