Author Topic: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€  (Read 157974 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #195 on: 28 November, 2018, 10:50:03 »
je parle de "path" du stuff et suivant mes premiers drops je pars sur un build rouge ou violet...

et si tu parles de path géographique non j'aime bien varier les plaisirs :D

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #196 on: 28 November, 2018, 11:34:58 »
en tout cas,  je suis heureux d’être pauvre car j'aurai fait la folie de me prendre tout le matos PS VR rien que pour Tetris  Effect . 

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re : Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #197 on: 30 November, 2018, 10:35:19 »
je parle de "path" du stuff et suivant mes premiers drops je pars sur un build rouge ou violet...

Moi je n'hésite pas (c'est probablement une erreur de ne pas varier les plaisirs mais c'est comme ça), je fonce sur le violet. D'ailleurs dès que je peux je ne joue qu'avec les auto-balète ou éventuellement une auto-balète + tranche ligaments ou piège à loup. Je surgis devant les ennemis, je pose mes pièges et je me tire en courant comme un lâche. Je ne me sers quasiment jamais de mes armes de poings . Et ça m'amuse beaucoup !  :D

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #198 on: 30 November, 2018, 11:08:05 »
Une méthode spécifique pour le dernier boss ? Parce que j'en ai un poil marre de me faire proprement désosser en 10 secondes... (et après 1h pour y arriver)

(je build en général comme averell, plus armes à distance, avec une tendresse particulière pour les arbalètes lourdes et explosives)
« Last Edit: 30 November, 2018, 11:24:31 by Ti »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #199 on: 30 November, 2018, 11:23:45 »
Le combo bernicle autobalète est très puissant. Mais pas encore suffisamment pour passer le chateau pour moi.

Pour le moment je prends toujours un truc de glace en arme secondaire, un truc qui tape FORT en primaire, et un duo d'autobalètes/explo/bernicle/hachoir pour faire le taf. Et en bluid/path, je choisis systématiquement celui qui augmente le plus la vie. C'est peut être ça l'erreur, d'ailleurs. :/

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #200 on: 04 December, 2018, 10:58:16 »
j'en remet une petite couche sur mon chouchou du moment: dragon's dogma dark arisen <3

je viens de finir le jeu et avant de faire un NG+ j'attaque le DLC. et c'est encore mieux !
la zone offre pour le coup un VRAI challenge, corsé sans être injuste (je suis passé level 50 hier) et le level design change radicalement. le jeu de base offrait beaucoup d'environnements ouverts, le DLC se concentre sur une zone labyrinthique à l'architecture plus travaillée et regorgeant de secrets... certains donjons m'ont parfois fait penser aux premiers tomb raider.
je fais le jeu en même temps qu'un pote, on s'échange nos pions et on se file des conseils en live vu que le jeu n'est pas multijoueur. ça me rappelle l'époque pré-internet où on se filait des tips à la récré  :D

c'est drôle comme ce jeu reste assez méconnu et plutôt dédaigné alors que c'était un projet monstre de capcom et qu'il a autant influencé le reste des prods suivantes, pas que chez capcom d'ailleurs.
le punch des combats, la gestion de la stamina, les monstres qui font 10 fois notre taille, la complémentarité de l'équipe, l'importance du son, même le craft serait cool s'ils n'avaient pas foiré l'interface à ce point.

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #201 on: 17 December, 2018, 17:16:04 »
haaa je me posais la question si tu chassais encore  :D
un pote (350h de jeu) a relancé un perso pour jouer avec moi, on commence juste à en finir avec les quètes relou-solo du début (hier on a tué notre premier anjanath)

je te bipperai alors, on y est quasi tous les soirs en ce moment

Ben avec plaisir, après j'ai pas touché le jeu depuis 6 mois mais ouais pourquoi pas.  :)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #202 on: 17 December, 2018, 17:17:28 »
Il est vraiment bien MH World, je ne vois aucune raison de ne pas le relancer.

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #203 on: 17 December, 2018, 17:25:00 »
Ben faire le jeu qu'en solo c'est pas super ouffissime :D.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #204 on: 17 December, 2018, 17:31:37 »
EVIDEMMENT JE PARLE DANS LE CONTEXTE

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #205 on: 17 December, 2018, 17:41:06 »
alors pour l'instant en terme de retour, je suis pas super chaud sur le jeu ... le jeu est d'une lourdeur pas possible
alors c'est fait pour je sais, c'est pas bayonetta hein, mais franchement tout contribue à rendre l'expérience lourde:

- le multi greffé à l'arrache sur un jeu pensé pour le solo (tu peux pas rejoindre si il y a une cinématique LOLWUT ?)
- le framerate qui ramasse ses chicots dans la plupart des zones
- les gros cuissots de l'héroïne
- la routine panneau, forge, cuisine pas automatisable (au début)
- les meeeeenuuuuuuuus longs comme, je sais pas, j'ai jamais vu de truc aussi long (c'est ce qu'elles disent toutes d'ailleurs)

... et encore je joue les dagues, j'ose pas imaginer ceux qui prennent leur pied avec une arme lourde.

après le comprend le délire, si tu marches te perds dans la jungle 45 minutes, soudain le moindre truc devient de l'or en barre:

hééé les mecs !! une bouse lààà ! regarde sous tes pieds ! une bouse putain, ho j'suis trop content !! si y a une bouse là ça veut dire qu'il est pas loin !! sent moi ça, putain, ça c'est de la bouse DE QUALITAY, on est proche les mecs, on est proche
(s'ensuivront 45 minutes de marche parceque le leader s'est perdu dans une grotte, puis on se fera OS par une rathian qui passait par là par hasard et qui a confondu notre groupe pour une boite de 6 nuggets)

bon après faut avouer que le multi rattrape un peu tout, et que dès qu'on commence à chasser des GROS dinos, la magie opère.
mais alors pfouuuu ce début, quel galère ! je savais pourtant, j'avais fait un peu de MH sur PSP à l'époque... et dire que celui-ci simplifie les choses.

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #206 on: 17 December, 2018, 17:48:57 »
 :D

C'est un coup a prendre cette lourdeur, le truc des cinématique heureuseument c'est QUE pour celui qui avance dans l'histoire de son coté.

Dis toi que la routine s'est franchement améliorée, avant t'oubliais de bouffer ou de restock tes potion, t'était bon pour recommencer la mission.

Parcontre les menus je vois pas trop de quoi tu parle, vu que toute la bouffe et cie est gérée  un peu toute seule pour moi.

Perso je joue marteau et c'est le top, Mais ouais le multi sauve tout, jamais eu de meilleurs souvenir que de la chasse au monstre avec un monstre qui se fait rétamer pendant 5 minutes a base de piège, stun, flash et cie non stop.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #207 on: 17 December, 2018, 17:53:28 »
alors pour l'instant en terme de retour, je suis pas super chaud sur le jeu ... le jeu est d'une lourdeur pas possible
alors c'est fait pour je sais, c'est pas bayonetta hein, mais franchement tout contribue à rendre l'expérience lourde:

- le multi greffé à l'arrache sur un jeu pensé pour le solo (tu peux pas rejoindre si il y a une cinématique LOLWUT ?)
- le framerate qui ramasse ses chicots dans la plupart des zones
- les gros cuissots de l'héroïne
- la routine panneau, forge, cuisine pas automatisable (au début)
- les meeeeenuuuuuuuus longs comme, je sais pas, j'ai jamais vu de truc aussi long (c'est ce qu'elles disent toutes d'ailleurs)

-Les fusées de détresse sont là pour ça, et comme tu ne vas jamais te battre avant la cutscene en question, je trouve que ça passe encore même si en effet c'est étrange comme façon de procéder.
-La faute à la PS4 pour le coup, j'ai eu zéro problèmes sur PC.
-Admettons. Mais au moins on échappe relativement à la gonzesse cul nu.
-C'est MH c'est pas comme si on le savait, non ? :D Et si y'a bien un point sur lequel on ne peut pas attaquer le jeu, c'est qu'il est infiniment plus agréable que les anciens à ce niveau là. Je fais encore des cauchemars de mes sessions Freedom Unite où si t'as pas mangé tu peux oublier d'espérer finir ta mission.
-Longs dans le sens touffus ? Parce que la navigation est pas si lourde en terme de réactivité (faute à la PS4 encore une fois ?)

Pour le coup la lourdeur dans le gameplay ça dépend vraiment des armes.  Je joue deux extrêmes (Gunspear et Kinsect Glaive), et EFFECTIVEMENT tu sens très vite quel gameplay va consister à encaisser les coups de pattes dans la gueule.

EDIT : Bazart'd


EDIT 2 : Tu peux te nourrir directement au camp auquel tu droppes, donc la cuisine... Mais critique recevable pour le trajet entrée-forge.
« Last Edit: 17 December, 2018, 17:56:19 by POYO »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #208 on: 17 December, 2018, 18:12:48 »
non mais je sors de dragon's dogma aussi, le jeu dans lequel tu affrontes un gros monstre en martelant des coups, tout est plus rapide dans ce jeu et génère du coup infiniment moins de frustration si t'es parti sur un mauvais move (en gros tu vas pas taper dans le vide comme un con pendant 5 secondes), pareil dans DD, pour monter sur un monstre c'est saut + R2 et hop, pas besoin d'attendre que les astres soient alignés et que ton perso ait décidé de faire une glissade/saut automatique (ou alors j'ai pas encore tout pigé).

alors certes MH va bien plus loin que DD sur l'approche, la chasse, les bouses, le déroulement du fight lui même, les classes et armes... mais t'as quand même bien l'impression de passer d'une voiture de course à une punto (et en multi une punto on sait tous ce que ça vaut...).

EDIT : j'espère vous avoir bien donné envie parceque j'en vends un dans le topic idoine
« Last Edit: 17 December, 2018, 18:27:47 by ɯɐʇ »

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #209 on: 17 December, 2018, 23:59:20 »
- les gros cuissots de l'héroïne
Rappelle-toi l'époque lointaine où ceux d'une certaine Chun Li te faisaient baver d'envie.
Pas la peine de nier, vous y avez été vu...