Author Topic: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€  (Read 157902 times)

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #60 on: 26 December, 2015, 12:58:47 »
Si tu penses acheter beaucoup de jeux en démat', la 1To, sinon la 500 Go doit suffire.

Au pire des cas, le disque dur se change encore plus facilement que sur PS3, et la garantie est conservée.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #61 on: 26 December, 2015, 13:04:23 »
Tout dépend de ta vitesse de connexion. Si elle est excellente et que tu peux te permettre de télécharger du Go en très peu de temps va pour la 500Go, sinon prends la 1To.

En effet, même si tu pars sur du support physique, tu auras toujours en moyenne 10Go de patch à télécharger. Et comme chez Sony ce sont des gros couillons, tu ne peux pas supprimer juste les données de base du jeu pour les réinstaller avec le disque quand tu souhaites y rejouer, faut tout supprimer, patches inclus (tu gardes quand même les sauvegardes rassure toi). Là-dessus MS est moins con, c'est possible sur XBox One.

Tout depend donc aussi de ta propension à rejouer régulièrement à des titres que tu as déjà terminés. Si t'es du genre à jamais y retoucher, va pour la 500 et supprime les jeux au fur et à mesure.

Dernière chose : la 1To consomme moins et n'a pas la touche "glossy" de la 500Go. On aime ou pas. Question fiabilité je n'ai pas vu de retour particulier sur un modèle ou l'autre. Enfin sache que tu peux changer de disque très facilement pour un 2To (le max possible actuellement) et que ça te coûtera peut être moins cher que de prendre une 1To vu les remises actuelles sur la 500Go.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #62 on: 26 December, 2015, 13:08:48 »
1 To sans hésiter. J'ai acheté une One day one (oui, ho, ça va hein?) 500 Go, je l'ai regretté avant la fin de la première année. Les jeux prennent facilement 20 à 30 Go, les MAJ peuvent peser plusieurs Go, et si tu n'as pas la fibre c'est vraiment pénible à re-télécharger parce que tu veux rejouer à un jeu et que tu as dû le virer faute de place. Et encore, je suis loin d'acheter un jeu par semaine... Sur le coup, j'ai pris direct une PS4 1To...

Les nouveaux chassis ont de très bons retours, ils consomment moins et sont plus silencieux (voir ici). J'en suis très satisfait pour l'instant.

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #63 on: 26 December, 2015, 13:37:30 »
J'ai pris une 500 gigots et c'est un nouveau châssis, le 1216, entièrement mat et très discret, même en lecture BR. Il va sans dire que j'en suis très content. Et pour le changement de DD, un bout de plastique, une vis et pouf, c'est fait. Après, pour l'installation logiciel, c'est un poil plus long...

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #64 on: 26 December, 2015, 16:07:43 »
Merci pour vos retours

Finalement je me suis pris un pack 1To + Bloodborne  à 399 euros Maryse ...

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #65 on: 26 December, 2015, 16:43:40 »
...et Tearaway Unfolded est à 20 boules en ce moment, démat comme version messenger en boite, ne passez pas à côté!

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #66 on: 26 December, 2015, 17:15:51 »
...et Tearaway Unfolded est à 20 boules en ce moment, démat comme version messenger en boite, ne passez pas à côté!

Ah ouais ?!! (pas craquer pas craquer...)

Tu peux développer ? Aventure ? Plateforme ? c'est tout mimi en tout cas ...


Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #67 on: 26 December, 2015, 20:49:38 »
Je l'ai fait sur vita (le seul jeu que j'ai fait d'ailleurs sur cette console) et je l'ai trouvé magnifique, plein de poésie et un joli final.
Je me demandais du coup si la version ps4 apportait de vrais nouveautés ou bien c'est juste un portage simple et méchant?

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #68 on: 27 December, 2015, 00:57:31 »
J'ai également fait le jeu sur Vita, c'est à mes yeux le meilleur jeu de la console (hors indé/cross-platform, même si depuis il est dispo sur PS4), l’exploitation des fonctionnalités de la Vita (gyro, APN avant/arrière, écran tactile, micro, touch pad arrière...) est très bien pensé, le jeu qui l'utilise le mieux je pense, il a surement été fait pour j'imagine. Visuellement c'est très mignon, la bande son colle parfaitement avec l'univers, son point faible est sa facilité mais comme pour un Puppeteer, on y joue pas pour la difficulté mais pour le coté enchanteur.

Il y a une démo de Tearaway dispo sur PS4 pour vous faire une idée.
Nazebrok32 : désolé, pas fait sur ps4.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #69 on: 27 December, 2015, 01:53:17 »
Et moi j'ai platiné les deux versions. Au menu sur PS4, une technique revue à la hausse (heureusement!), des passages en plus (beaucoup, le jeu est bien plus long, genre le double), de nouveaux challenges (ramener l'écureuil chez lui sans mourir), et des contrôles parfaitement adaptés utilisant les caractéristiques de la dual shock 4 (lumière, son, tactile, gyro...). Enfin, et vous ne lirez pas ça souvent, profitez-en: le jeu est compatible playstation camera (si, si, sérieux, sans déconner, sur la vie d'ma mère); c'est totalement dispensable, mais ça permet de me voir dans la lune avec ma fille, et elle adore ça.
Le jeu est très agréable, pas difficile du tout, et souffre parfois de légères imprécisions dans le maniement, mais c'est une superbe balade onirique, avec une excellente narration et plein de trouvailles marrantes. J'avais adoré la version Vita, j'ai aussi fondu pour l'adaptation PS4, surtout à ce tarif! :)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #70 on: 27 December, 2015, 09:32:55 »
j'ai pris une 500 Go + destiny avec ses extensions à 310 euros, quand je vois que ce seul destiny demande déjà QUATRE VINGT GIGAS d'espace disque, sans compter les extensions prévues pour 2016, je me dis que la solution 1To eut été plus raisonnable.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #71 on: 27 December, 2015, 10:43:58 »
Je suis en train de download la démo du "fameux Destiny" 10 Go  :D et Tearaway 5 Go .... PS4 LOL !! 
Ceci étant le téléchargement s'effectue enfin rapidement au contraire de la PS3 GROS PROGRÈS.

Sinon j'ai choppé "The Order 1886" à 19 euros et bien je comprend pas le dégueulis que le jeu a ramassé à sa sortie. Certes ça n'invente RIEN c'est un TPS basique en couloir axé sur l'histoire qui va durer 7-8h (qui a dit Gears of War ? Call of duty pour les FPS ?) mais bordel que c'est BEAU !!
La DA défonce comme jamais et le côté Londres à l'époque Victorienne déchire sa maman; c'est bien simple j'ai lancé le jeu hier et je me suis forcé à lâcher la manette après 4h de jeu.

Alors c'est peut être que j'avais envie de ce genre de jeu à l'instant T mais putain je valide l'expérience !!

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #72 on: 27 December, 2015, 11:54:12 »
Ah ben putain moi qui suis souvent clément j'ai trouvé ce jeu scandaleux. J'ai trouvé le gameplay totalement irrespectueux du joueur, pour plusieurs choses. L'infiltration est hallucinante de nullité, je trouve les phases d'Ocarina Of Time mieux faites. Les phases de shoot sont mal équilibrées, les QTE ne se justifient souvent pas (dans le sens où rien dans la complexité des actions ne justifie qu'on fasse un QTE et pas du gameplay pur), il y a trois chapitres sur 15 sans phase de gameplay (100% ciné). Le jeu decide à ta place quelles sont les actions que tu peux faire (ah non là tu peux pas courir, c'est pas prévu dans le scénario). Il y a beaucoup de passage où je me demandais pourquoi on me laissait la manette : quand je vois une scène de gameplay où seul mon stick marche (aucune action possible, pas de tir, pas d'interaction, pas de course ou même de trop) et où mon but est de traverser un couloir (et pas un couloir abstrait hein, un vrai couloir d'immeuble), je me demande vraiment quel était l'intérêt de me laisser la main.

C'est pas pour gâcher ton plaisir de jeu hein, mais moi j'y allais avec un a priori positif et au final j'ai trouvé que le jeu n'avait pas été assez descendu dans la critique, comme quoi :D

Dans le genre "jeu à couloir + histoire", j'ai préféré mille fois Last Of Us Remastered, ne serait-ce que pour l'impression que les devs prenaient un minimum en considération le fait qu'il y ait quelqu'un qui tenait la manette. Du coup si tu aimes The Order et que t'as pas fait TLOU, vas-y les yeux fermés.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #73 on: 27 December, 2015, 12:32:59 »
...

Oh tu sais ton avis ne risque pas de me gâcher mon plaisir :D

J'ai déjà fait Last of Us alias le jeu où je me suis fait chier 3/4 du temps en alternant phase de shoot - calme - shoot - calme etc ...
Avec des morceaux d'histoire moisi ... incohérence (l'attaque du camp fortifié) et mauvaise écriture notamment ce fameux chapitre qui termine sur un climax de fou pour aboutir à RIEN ... juste un xxx mois plus tard :D

Après le dernier quart du jeu est très bon (à partir du moment ou tu contrôles Ellie) et du coup ça laisse une bonne impression.

Mais de mon côté je vois sincèrement pas le rapport entre les deux à part que c'est de la troisième personne ... Last of us c'est clairement un jeu axé sur le gameplay avec une histoire (à la Uncharted / Tomb Raider) alors que "The order" c'est le Beyond two souls du TPS (avec un peu plus de gameplay) faut juste le savoir avant de commencer.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #74 on: 27 December, 2015, 13:24:10 »
Ahah, moi j'ai trouvé Last Of Us super bien écrit alors que j'ai trouvé minable (MI-NABLE) l'histoire de The Order. Comme quoi, les goûts et les couleurs :D

Et en plus je trouvais que le gameplay était limite dans Tlou, qu'on y jouait plus pour l'ambiance/histoire que pour le gameplay qui est juste classique.