Author Topic: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€  (Read 157858 times)

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #75 on: 27 December, 2015, 13:44:25 »
Sinon j'ai choppé "The Order 1886" à 19 euros et bien je comprend pas le dégueulis que le jeu a ramassé à sa sortie. Certes ça n'invente RIEN c'est un TPS basique en couloir axé sur l'histoire qui va durer 7-8h (qui a dit Gears of War ? Call of duty pour les FPS ?) mais bordel que c'est BEAU !!

C'est exactement ce que la presse en a retenue en fait, c'est super beau et c'est tout.
Après le comparer à Gears of war sorti en 2006, qui a donné entre temps de nombreux clones, ce n'est pas une bonne idée.

Et je suis assez d'accord avec Viewtifulink, Tlou c'est plus ambiance/histoire qui fonctionne parfaitement, j'imagine que tu t'attendais à plus et/ou que le xxx mois plus tard est une pirouette scénaristique trop facile pour toi, personnellement je n'ai eu aucun problème avec ça, après chacun ses goûts et si tu t'amuses sur The order, tant mieux c'est le principal. :)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #76 on: 27 December, 2015, 14:12:49 »
Ahah, moi j'ai trouvé Last Of Us super bien écrit alors que j'ai trouvé minable (MI-NABLE) l'histoire de The Order. Comme quoi, les goûts et les couleurs :D

Et en plus je trouvais que le gameplay était limite dans Tlou, qu'on y jouait plus pour l'ambiance/histoire que pour le gameplay qui est juste classique.

Tu fais des raccourcis mon bon ... j'ai jamais dit que l'histoire de "The Order" était un chef d'oeuvre :)

Et je suis assez d'accord avec Viewtifulink, Tlou c'est plus ambiance/histoire qui fonctionne parfaitement, j'imagine que tu t'attendais à plus et/ou que le xxx mois plus tard est une pirouette scénaristique trop facile pour toi, personnellement je n'ai eu aucun problème avec ça, après chacun ses goûts et si tu t'amuses sur The order, tant mieux c'est le principal. :)

C'est pas une pirouette c'est une flemme manifeste d'écrire et de développer la seule chose qui soit intéressante, à savoir l'évolution de relation et la psychologie des personnages. :D et dans "film / jeu / histoire" qui raconte un "drame intimiste"(plus ou moins) c'est un peu léger ...

xxx mois plus tard putain j'en rigole encore ... et puis xxx mois plus tard mon sac à dos contient la même chose.
« Last Edit: 27 December, 2015, 14:19:23 by Radical »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #77 on: 27 December, 2015, 17:20:37 »
L'intégrale Destiny (avec le roi des corrompus) est à 30 e sur le PStore des retours ici ? 

radical le mec qui découvre la nextgen
« Last Edit: 27 December, 2015, 17:30:11 by Radical »

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #78 on: 27 December, 2015, 18:29:23 »
Y jouer seul est chiant à mourir, avec un (ou plusieurs) potes c'est d'un coup super sympa, j'y ai englouti une bonne centaine d'heures je pense.

Attention juste à un truc : si tu prends le pack avec Destiny et le roi des corrompus, une mission te dira d'utiliser un objet qui te fera monter niveau 25 direct (ou niveau 20 je ne sais plus) ce que je déconseille sur un premier perso.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #79 on: 27 December, 2015, 18:30:32 »
C'est pas Borderlands en nul Destiny ?

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #80 on: 27 December, 2015, 18:38:53 »
Ahah, moi j'ai trouvé Last Of Us super bien écrit alors que j'ai trouvé minable (MI-NABLE) l'histoire de The Order. Comme quoi, les goûts et les couleurs :D

Et en plus je trouvais que le gameplay était limite dans Tlou, qu'on y jouait plus pour l'ambiance/histoire que pour le gameplay qui est juste classique.

Tu fais des raccourcis mon bon ... j'ai jamais dit que l'histoire de "The Order" était un chef d'oeuvre :)

Et je suis assez d'accord avec Viewtifulink, Tlou c'est plus ambiance/histoire qui fonctionne parfaitement, j'imagine que tu t'attendais à plus et/ou que le xxx mois plus tard est une pirouette scénaristique trop facile pour toi, personnellement je n'ai eu aucun problème avec ça, après chacun ses goûts et si tu t'amuses sur The order, tant mieux c'est le principal. :)

C'est pas une pirouette c'est une flemme manifeste d'écrire et de développer la seule chose qui soit intéressante, à savoir l'évolution de relation et la psychologie des personnages. :D et dans "film / jeu / histoire" qui raconte un "drame intimiste"(plus ou moins) c'est un peu léger ...

xxx mois plus tard putain j'en rigole encore ... et puis xxx mois plus tard mon sac à dos contient la même chose.

En passant, l'ellipse est justement au coeur du dlc, mais sa faible durée et un ratio action/blabla/couloir pas très flatteur ne joue pas en sa faveur pour ses détracteurs.
Par contre, on rate rien dans le jeu d'origine en terme d'évolution agricole entre les personnages, puisque Joël passe son temps à glandouiller dans le coma.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #81 on: 27 December, 2015, 18:39:32 »
Y jouer seul est chiant à mourir, avec un (ou plusieurs) potes c'est d'un coup super sympa, j'y ai englouti une bonne centaine d'heures je pense.

Attention juste à un truc : si tu prends le pack avec Destiny et le roi des corrompus, une mission te dira d'utiliser un objet qui te fera monter niveau 25 direct (ou niveau 20 je ne sais plus) ce que je déconseille sur un premier perso.

Ouais si seul c'est chiant je laisse tomber ....

Dommage j'avais bien aimé le feeling FPS de la démo c'est pour ça :D

En passant, l'ellipse est justement au coeur du dlc, mais sa faible durée et un ratio action/blabla/couloir pas très flatteur ne joue pas en sa faveur pour ses détracteurs.
Par contre, on rate rien dans le jeu d'origine en terme d'évolution agricole entre les personnages, puisque Joël passe son temps à glandouiller dans le coma.

je parle de l'ellipse temporelle après ce passage là

=330


J'ai trouvé le DLC est assez sympa.
« Last Edit: 27 December, 2015, 18:48:41 by Radical »

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #82 on: 27 December, 2015, 19:03:43 »
Y jouer seul est chiant à mourir, avec un (ou plusieurs) potes c'est d'un coup super sympa, j'y ai englouti une bonne centaine d'heures je pense.

Attention juste à un truc : si tu prends le pack avec Destiny et le roi des corrompus, une mission te dira d'utiliser un objet qui te fera monter niveau 25 direct (ou niveau 20 je ne sais plus) ce que je déconseille sur un premier perso.

Ouais si seul c'est chiant je laisse tomber ....

Dommage j'avais bien aimé le feeling FPS de la démo c'est pour ça :D


Ah mais le gameplay est absolument génial, juste les missions sont relativement peu intéressantes et parfois un poil corsées en solo. Si tu décides de le prendre n'hésite pas à faire signe :)

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #83 on: 27 December, 2015, 19:06:21 »
En passant, l'ellipse est justement au coeur du dlc, mais sa faible durée et un ratio action/blabla/couloir pas très flatteur ne joue pas en sa faveur pour ses détracteurs.
Par contre, on rate rien dans le jeu d'origine en terme d'évolution agricole entre les personnages, puisque Joël passe son temps à glandouiller dans le coma.

je parle de l'ellipse temporelle après ce passage là

=330


J'ai trouvé le DLC est assez sympa.

Ah, my bad, j'n'y avais rien vu de choquant au point de l'occulter complètement. Au contraire,maintenant que tu en parles, je les imagine sous le choc, et continuant d'avancer et survivre en évitant d'en parler (cf la scène de la tombe un peu après), du coup on aurait eu des phases de gameplay sans autre intérêt que de rallonger la durée de vie. Et sur le principe des saisons, finir l'été comme ça pour commencer l'automne avec une ambiance un peu lourde et pesante m'a semblé un choix plutôt efficace.
« Last Edit: 27 December, 2015, 20:21:26 by Chamoidor »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #84 on: 27 December, 2015, 19:14:44 »
Ouais moi pareil que Chamoidor,
Spoiler: ShowHide
j'ai trouvé que l'ellipse rajoutait à l'impact. Plutôt que de montrer la réaction à chaud on voit juste comment quelques mois après comment l'événement peut les hanter.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #85 on: 27 December, 2015, 20:25:55 »
Ah mais le gameplay est absolument génial, juste les missions sont relativement peu intéressantes et parfois un poil corsées en solo. Si tu décides de le prendre n'hésite pas à faire signe :)

L'histoire est comment ? la quête solo principale dure combien de temps ?

L'idée des raids, des trucs hyper high level ensemble tout ça j'en ai rien à foutre.

Est ce que tu peux faire les missions "annexe" en solo sans croiser personne ? en fait je comprend pas grand chose au système en fait ... (putain je suis vieux)
Une multitude de mission dans un même lieu commun ? (avec les balises) c'est ça la "persistance" du monde ?

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #86 on: 28 December, 2015, 00:14:21 »
Accroche-toi bien je vais tenter de décrire le fonctionnement de ce jeu.

Tout d'abord le jeu est surement à ranger dans la catégorie des MMO. Y a du monde un peu partout, juste le jeu ne facilite pas du tout la communication entre joueurs. Il est sorti en Septembre 2014 et les gens réfèrent généralement ce contenu comme "year 1". 2 DLC ont suivi, la chute de Cropta et les loups quelque chose. Quand le roi des corrompus est sorti, Bungie a complètement modifié la mise en forme des missions (mais pas leur contenu). Là où, avant, ton petit robot volant te racontait des trucs absolument inintéressants au début de chaque mission, ça a été remplacé par un speech de la personne qui te confie la mission relativement bienvenue.
Cela étant dit le jeu propose ces différents contenus :
  • D'un côté les missions "standards". Ce sont les missions de la quête principale. Le contenu de l'année 1 n'était pas tellement scénarisé et l'histoire pas très intéressante suivi du roi des corrompus où ils ont rajouté une nouvelle quête vachement mieux foutue au niveau du scénario. Tu comprends les objectifs et pourquoi tu abats de l'alien. Quand tu lances une mission, le jeu génère ou te connecte à une instance et tu croiseras peut être d'autres mecs en train de faire la même missions que toi en même temps que toi.
  • Les patrouilles : tu te balades sur une planète et tu fais des petites missions que tu trouves sur des balises (typiquement tuer 15 ennemis ou aller à un point de la carte). Tu y croises les mecs dans la même instance que toi. Certains sont même en pleine mission.
  • Les assauts (PS+ requis), c'est un donjon avec 2 autres joueurs sélectionnés par l'algo de matchmaking de Bungie. C'était un de mes trucs préférés après avoir fini la quête principale
  • Les raids (PS+ requis), c'est une version hardcore des assauts à 6 joueurs et sans matchmaking. Du coup tu dois connaitre des gens qui jouent ou chercher des partenaires en ligne (ou via le système de communautés sur PS4)
  • Le PvP (PS+ requis). Classique, avec du team deathmatch, chacun pour soi ou capture du drapeau
  • Il y a aussi régulièrement des événements spéciaux mis en place par Bungie. Récemment par exemple on avait des courses de pod. (Tu la vois la force qui s'éveille ?)

Enfin, il y a maintenant (de tête) 5 lieux différents sur lesquels les missions se déroulent : la Terre, la Lune, Vénus, Mars et Saturne. Chaque lieu étant une map relativement grande. Niveau temps, je dirais que la quête principale year 1 doit prendre une petite dizaine d'heures et celle du roi des corrompus un peu moins (7/8h ?).

Edit : orthographe
« Last Edit: 28 December, 2015, 12:28:31 by ValentinWFP »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #87 on: 28 December, 2015, 08:39:39 »
Ok c'est très clair merci  ;)

Comme je n'ai pas le PS+ ça me laisse une campagne solo de 17h, et les patrouilles sur chaque planète pour 30 euros ... à voir.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #88 on: 28 December, 2015, 20:40:58 »
Ou alors tu oublies vite ces jeux sans âme pour refaire du rocket league sur pc!! ;)

( j'etais pas trop dispo ces derniers temps je devrai revenir plus gros plus gras plus malhabile)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #89 on: 29 December, 2015, 00:16:54 »
Ou alors tu oublies vite ces jeux sans âme pour refaire du rocket league sur pc!! ;)

( j'etais pas trop dispo ces derniers temps je devrai revenir plus gros plus gras plus malhabile)
Après avoir :

- dit du bien de The Order
- critiqué l'histoire / la construction de Last of US
- acheté Destiny

J'ai afin équilibrer mon Karma craqué pour Tearaway !!


allez Michel vient te promener avec moi à dos de cochon

C'est bon tu m'accordes ton pardon ? :D

Sinon c'est quand tu veux un Rocket League bip moi
« Last Edit: 29 December, 2015, 00:18:37 by Radical »