Author Topic: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€  (Read 157864 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #165 on: 04 September, 2018, 18:14:05 »

evil within 2 (16h env. avec annexes) : j'avais beaucoup aimé faire le premier même si j'en garde pas un grand souvenir (excepté certains boss excellents) cet épisode reste dans la lignée et est une bien plus franche réussite.
il alterne habilement des passages d'ambiance assez classieux avec de longs niveaux ouverts et grand-guignolesques axés sur la chasse aux zombies. c'est comme de passer de silent hill à resident evil mais pour le coup ça marche plutôt bien.
d'un coté le jeu joue sur les lumières, le son, l'ambiance glauque et la proximité du danger par exemple lors de l'intro dans une sorte de salle de spectacle où de grands rideaux remplacent les murs (et croyez moi niveau ambiance ça change tout). le perso principal frise toujours avec la démence et plusieurs séquences sont franchement flippantes, alors que finalement ces niveaux sont assez "tranquilles" et plutôt vides.
ensuite viennent les niveaux ouverts (une petite ville avec quelques bâtiments) dans lesquels il faudra jouer de furtivité et user du décor pour éviter de se retrouver submergé.
niveau flippe le jeu s'en sort bien sans être terrifiant, les âmes sensibles risquent quand même de tourner de l’œil lors de certaines séquences bien dégueulasses (je vous laisse vous spoiler sur youtube si vous avez pas encore mangé).
niveau scénario ça reste très couillon comme le premier, mais ça m'a pas gâché cette excellente expérience et pourtant je ne suis pas un inconditionnel des jeux d'horreur.



dark souls remastered (comptez 60h pour votre premier run) : j'ai déjà dit tout le bien que je pensais du meilleur jeu de ces 10 dernières années, parlons plutôt du remaster.
hé bien c'est pas fou, ça fait le job et c'est vraiment plaisant de jouer en 60 FPS sur PS4, mais franchement, le lifting est assez minimal.
d'un point de vue gameplay rien n'a été touché, ça se tient, même des petites améliorations genre le slide aux échelles auraient foutu en l'air tout le taf des speedrunner :D
mais certains points font vraiment peur en 2018, les ragdoll complètement pétées du moteur physique notamment ça pique un peu... le travail sur les éclairages et la distance d'affichage est appréciable mais certaines zones s'en sortent bien mieux que d'autres, et parfois les reflets sont un peu too much.
c'est peut être encore trop tôt pour attendre un remake en profondeur (on l'aura sur PS5 ^^ ) et si vous avez pas encore fait le jeu c'est une bien meilleure option que la version PS3 mais le jeu aurait mérité un petit coup de polish en plus.



shadow of the colossus (6h) : ici c'est l'inverse, après un portage paresseux sur PS3 on a ici un des plus beaux remakes que j'ai pu voir. le jeu est vraiment splendide et certains paysages sont à couper le souffle.
j'avais lu quelques réserves concernant le perso principal et sur l'absence de flou/brouillard qui rendait le jeu moins "onirique", pour le premier point OK le perso est certainement le truc le plus raté du jeu (mais ça reste correct), en revanche sur le second point c'est certainement une nostalgie mal placée, oui le jeu change d'ambiance en passant à la HD mais les développeurs ont fait un vrai travail sur les lumières environnementales et c'est non seulement incomparable à l'écran mais l'ambiance reste au top, le jeu est probablement encore plus grandiose qu'avant.
j'avais oublié comment c'était facile, les pauvres colosses prennent env. 5 minutes à abattre et les 2/3 du jeu consistent à se balader à dos de cheval, mais là encore c'est épique grâce à un travail incroyable sur le placement des caméras.
évidemment si vous n'avez pas encore fait ce jeu, foncez et si vous êtes pas encore convaincus, regardez cette galerie maboule tirée du mode photo du jeu
« Last Edit: 12 September, 2018, 09:06:01 by ɯɐʇ »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #166 on: 04 September, 2018, 18:17:22 »
Tiens du coup pour DS Remastered, ils ont fait quelque chose ou bien il faut encore des lunettes de soleil pour Lost Izalith ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #167 on: 04 September, 2018, 18:24:36 »
lost izalith ça reste assez cracra ouais, le paramétrage du glow shader m'a semblé un peu moins craqué mais pas de miracle dans cette zone.
c'est là aussi qu'on voit que les zones annexes (hors ariamis) ont pas eu le même traitement que les principales zone du jeu.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #168 on: 04 September, 2018, 19:19:38 »
J'ai enfin terminé SOTC avec cette version PS4, après avoir lâché le jeu avant la fin sur PS2 et PS3. Et je n'ai pas changé d'avis une seule seconde : c'est ultra-scripté, peu maniable et si ponctuellement le jeu parvient à impressionner par certains colosses, tout est vide et peu intéressant. Non, la poésie ne me suffit pas.

Par contre, j'ai fait le tour de Guacamelee! 2 en 12h environ à 100%. Il est dans la lignée directe du premier, ce qui sera son principal atout comme son principal défaut. Si la 2D stylisée et les combats nerveux vous avaient plu, foncez, le level design est encore meilleur! Seul gros regret : un challenge pas assez présent en normal, et on ne débloque le mode difficile qu'une fois le jeu terminé. Ha oui, et les références ad nauseum pas drôles, aussi.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #169 on: 04 September, 2018, 19:29:28 »
J'ai enfin terminé SOTC avec cette version PS4, après avoir lâché le jeu avant la fin sur PS2 et PS3. Et je n'ai pas changé d'avis une seule seconde : c'est ultra-scripté, peu maniable et si ponctuellement le jeu parvient à impressionner par certains colosses, tout est vide et peu intéressant. Non, la poésie ne me suffit pas.

oui c'est assez lourdement scripté mais je vois mal comment on pourrait faire autrement pour proposer de telles séquences ingame.

c'est aussi vrai que je me suis dit parfois durant mon run "dommage qu'on ne s'amuse pas dans ce jeu", mais contrairement à plein d'autres jeux purement ambiance/arty, j'ai trouvé que sotc visait juste tellement souvent que je lui pardonne (et puis bon 5 minutes par colosse ça va quoi).

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #170 on: 04 September, 2018, 21:53:27 »

MAIS BORDEL ! C'EST DE LA POESIE !! Y'A DU GAMEPLAY DANS PREVERT PEUT-ÊTRE ?

« Last Edit: 04 September, 2018, 21:55:46 by PeteMul »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #171 on: 07 September, 2018, 15:30:04 »
Scripté ? Si y'a bien un truc dont je me suis franchement foutu, c'est bien ça. C'est le plaisir du voyage, de l'émerveillement, du gigantisme des colosse, d'une histoire qui fait suite à Ico, de la solitude. Je comprends tout à fait qu'on accroche pas, mais je comprends encore plus pourquoi j'ai fait le jeu en entier 4 ou 5 fois. Et du coup dès que je mets la main dessus à pas cher, je le ferai 3 ou 4 fois de plus (pour aller tout en haut, bien sûr).

Tam il y a encore le mode time attack qui permet de gagner des objets à la con ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #172 on: 07 September, 2018, 15:58:53 »
Tam il y a encore le mode time attack qui permet de gagner des objets à la con ?

ouaip sont présents le time attack avec masques à débloquer, les lézards, les shrines, les fruits
+ 79 pièces d'or à trouver (ça c'est nouveau je crois)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #173 on: 07 September, 2018, 16:02:39 »
Tam il y a encore le mode time attack qui permet de gagner des objets à la con ?

ouaip sont présents le time attack avec masques à débloquer, les lézards, les shrines, les fruits
+ 79 pièces d'or à trouver (ça c'est nouveau je crois)

Oui, connais pas ces pièce d'or.

Le savais-tu ? J'ai découvert SotC quand je l'ai remporté en lot à l'E4 en 2009. Et je crois bien que ce lot était de toi, non ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #174 on: 07 September, 2018, 16:07:23 »
possible, j'en ai eu tellement d'exemplaires  :P
(j'ai récemment vu que je l'avais en double sur PS3 aussi et je l'ai filé au fils d'un collègue de boulot qui l'avait jamais fait)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #175 on: 19 November, 2018, 13:20:33 »
Histoire de compléter l'avis que Tam m'a transmis hors micros, si jamais je voulais me lancer dans l'aventure PS4 :

-sur amazon y'a des modèles E et des modèles F (même couleur, même capacité du ddur) : kézaco?
-si je dois commencer DS, plutôt PS4 on est d'accord, mais direct DS3 ou alors c'est n'importe quoi , il faut commencer par DS remastered?
-y'a des trucs à acheter en plus de ce qu'il y a dans la boîte (les fameux coûts cachés)
-le casque de VR, c'est quoi ce prix sans déconner?

Parce que oui, ce qui me fait basculer corps et âme c'est la promesse d'une expérience à nulle autre pareille avec Tetris Effect. J'ai pas été hypé comme ça depuis très longtemps. Je VEUX ce truc. :)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #176 on: 19 November, 2018, 13:30:15 »
si je dois commencer DS, plutôt PS4 on est d'accord, mais direct DS3 ou alors c'est n'importe quoi , il faut commencer par DS remastered?

mon avis est le suivant, si t'aimes pas DS3 c'est que tu n'as pas d'âme n'aimes pas dark souls en général, donc autant commencer par celui qui a le plus de chance de te mettre le pied à l'étrier (DS1 a pour lui le meilleur level design du monde mais bon, même en remaster ça pique un peu).
et si t'aimes DS3 il y a des chances que tu en veuilles plus ensuite et tu feras les autres.

j'ai un pote qui avait calé sur DS1 à l'époque qui a fini DS3 et qui s'est enchaîné toute la trilogie en version GOTY donc JE DIS LE VRAI.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #177 on: 19 November, 2018, 13:31:18 »
Ah pareil, ce Tetris Effect me fait sacrément de l'oeil, je vais me le prendre bientôt. :)
Je te conseille sur PS4 Dark Souls 3 ou... Bloodborne, que je préfère encore, et qui est exclusif à la console qui plus est.
J'aurais du mal à te conseiller Dark Souls Remastered... Il y est commis quelques fautes de goût par le studio qui s'en est occupé.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #178 on: 19 November, 2018, 13:33:09 »
bloodborne ... oui mais pas pour commencer  :D
déjà je miserai pas lourd sur le fait que hebus accroche à DS alors bloodborne, le jeu qui te fait cracher du sang même quand tu roules sur les souls...

EDIt : en même temps avec bloodborne à 12€ neuf sur base en ce moment ça serait con de se priver.
« Last Edit: 19 November, 2018, 14:29:05 by ɯɐʇ »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re : [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #179 on: 19 November, 2018, 14:21:05 »
Alors si tu veux faire la VR avec ta PS4, il te faut une pro absolument.

Je découvre cette histoire de lettre, j'en ai aucune idée de ce ce que c'est mais il semblerait que c'est juste chez amazon cette histoire là.

Et pour le PSVR regarde du coté de l'occase tu devrait trouver des prix plus corrects. Sinon j'ai vu passer un pack a 200€ ce matin chez je ne sait plus quel vendeur.