Author Topic: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€  (Read 158023 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #285 on: 15 February, 2020, 09:39:25 »
Et pour ma part je ferai God of War après Horizon, vu que des amis ont eu l'idée de me l'acheter pour mon anniversaire. Prosnie a dû lire le topic ;D

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #286 on: 15 February, 2020, 09:59:11 »
J'ai adoré Horizon mais j'ai passé beaucoup de temps à me dire "putain mais pourquoi je peux pas escalader cette paroi rocheuse ? "

Joue pas trop à Zelda avant de te lancer  ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #287 on: 15 February, 2020, 15:59:10 »
Je crois qu'on s'est tous dit ça sur tous les jeux après avoir goûté à Breath of the Wild  ;D


"Mais grimpe à cet arbre Geralt bordeeeeel !"

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #288 on: 02 March, 2020, 14:55:05 »
Je me suis connement cassé un métacarpe. je suis donc bien emmerdé pour jouer sur consoles récentes. Impossible de tenir un pad contemporain...

vu que j'ai un stick arcade et uniquement deux doigts pas immobilisés, je cherche tout ce qui existe comme bons jeux, les must have donc, avec pour contrainte : croix OU stick gauche, pas trop de boutons à droite et pas de nécessité d'actions trop rapide. J'ai essayé les jeux de baston, je n'y arrive pas.

Je vais en profiter pour enfin lancer deux jeux purement narratifs (Walking Dead New Frontier et Life is Strange) qui trainent sur mon disque, mais je ne suis pas contre un peu de variété !

A vot' bon coeur, des bisous.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #289 on: 02 March, 2020, 18:57:47 »
Ah merde, courage a toi !

Mais du coup je me creuse la tête, et je trouve pas de jeux PS4 en particulier qui n'utilise pas au moins les 2 sticks et les quelques gâchettes...

Après du côté des jeux indés sur PS4 t'aura pas mal de choix (en vrac Downwell, Sonic Mania, Towerfall, Disc Jam/Windjammers, Not a hero...)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #290 on: 02 March, 2020, 19:11:28 »
Mais indé c'est parfait ! Je me fout que ce soit une exclu ou pas, c'est juste que mon stick actuel n'est QUE pour PS4, et j'ai pas la dextérité pour remonter/finir l'autre, donc ...

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #291 on: 09 March, 2020, 18:40:11 »
Ah bah dans ce cas tu vas pouvoir te faire plaisir, niveaux Indés, la PS4 est bien fournie.

J'ai checké ma bibliothèque et je conseillerai de jeter un oeil sur : Broforce, Iconoclasts, Axiom Verge, les Guacamelee (à vérifier si faut pas les 2 sticks, mais j'pense pas), les remasters des point'n click Lucasarts, Rogue Legacy (il peut demander un poil d'exe) et enfin Overcooked pour du multi.

Voila voila, et du coup t'es bloqué combien de temps comme ça ? 

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #292 on: 09 March, 2020, 21:27:25 »
en principe 30j, mais j'ai déjà tiré 7j de ma peine :D

merci pour les indications !

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #293 on: 10 March, 2020, 09:57:27 »
Des RPG tour-par-tour, genre Persona 5, qui devrait t'occuper bien assez de temps (une centaine d'heures) ?

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #294 on: 10 March, 2020, 10:17:37 »
Alors ce sera au final : Iconoclasts pour l'action, et Persona 5 pour le long terme. Merci les gars, je vous aime ^^

(J'ai aussi trouvé un paire de trucs tactiles only sur la Vita. C'est bon, j'ai de quoi m'occuper  ;D)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #295 on: 12 March, 2020, 09:17:14 »
Bon, Horizon Zero Dawn : fini. Et c'était vachement bien.

Je reconnais qu'esthétiquement, c'est très joli, et que l'histoire - bien que cousue de fil blanc - est vraiment chouette. J'ai eu ma petite larme à quelques moments clés. Par contre le final est bien court, c'est dommage.

Le gameplay entre Tomb Raider, Assassin's Creed et Witcher 3, bon, oui, ça marche bien. Même si certains streums sont vraiment trop pétés et abusent du "je te fonce dessus et on te ganke la gueule." Et je ne sais pas vous, mais l'infiltration, ça a toujours été galère : il y a toujours eu un élément sorti de nulle part qui a révélé ma position (ah, tiens, là je suis plus à couvert, ah tiens, il a tourné la tête au dernier moment donc là il me spotte à 800 mètres, oh un masque de collision foiré etc.). Résultat : j'ai globalement plutôt foncé dans le tas.

Après, l'exploration est évidemment moins satisfaisante que Zelda. C'est le syndrôme Witcher 3 : les environnements sont moins parlants et sans ATH tu serais vite paumé.. du coup tu navigues à l'ATH plutôt qu'en regardant autour de toi.

Et la courbe de progression... j'ai pex-é mon perso un peu trop facilement.

Mais je trouve qu'Aloy est super bien, et j'ai aimé ce côté "on est tous gentil avec quelques méchants qui font chier." Ca repose des ambiances un peu lourdes de certains autres jeux du genre. L'ambiance sonore, la philosophie globale des perso, etc.

Donc je suis très content. Maintenant : God of War. Ou Assassin's Creed Odyssey. Ou une N+1 de Bloodborne. Ou Assassin's Creed Origins. Ou Journey. :D


Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #296 on: 12 March, 2020, 09:38:43 »
Journey.

ça te fera une récré entre les mastodontes de la console :D


Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #297 on: 12 March, 2020, 10:24:02 »
J'ai joué directement en difficile à Horizon, et même dans ce cas le jeu n'est pas très résistant. Idem pour AC Origins et Odyssey.
Sur le coup, warning : God of War, lui, t'explique qu'il va falloir apprendre à jouer dès le début!

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #298 on: 12 March, 2020, 13:58:18 »
Pour avoir fait God of War en difficile, j'ai trouvé que c'était une purge.

Autant techniquement en en terme de narration ça se pose là, mais en plaisir de jeu c'était le néant pour moi...


Ah sinon y'a la Yakuza Collection qui est sortie sur PS4, vous n'avez plus aucune excuse [/VRP] ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #299 on: 02 April, 2020, 03:08:42 »
Bon, Ori me gonflant (pour une raison que je n'arrive toujours pas à m'expliquer rationnellement, ce jeu a pourtant tout pour me plaire), j'ai enfin lancé ce jeu qu'on m'a offert à mon anniversaire. : God of War. Autant dire que tous les fiottards en train de pêcher le cœlacanthe sur Animal Crossing, je les attends. J'espère que ça va être bien.



*dix minutes de jeu plus tard*


AAAHAHAHAH PUTAIN ON PEUT LANCER ET RECUPERER SA HACHE ET CA FAIT DES DEGATS AUSSI SUR LE RETOUR AHAHAHA C'EST GENIAL J'ADORE CE JEU