Author Topic: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€  (Read 129578 times)

Offline ɯɐʇ

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #330 on: 16 April, 2020, 10:25:13 »
alors effectivement si tu t'es goinfré quelques blockbusters récemment (assassin's creed, red dead, GOW, ou un des derniers tomb raider qui emprunte tout à uncharted...) , pas la peine de faire U4, à la limite pour le coté "histoire du JV" je te recommanderai le 2 qui est réellement celui qui a posé tous les jalons, et qui reste aujourd'hui encore un des meilleurs jeux à script qui existe.
et effectivement si il reste un blockbuster que tu n'as pas fait, the witcher 3, sans hésitation.

papers please (disco elysium, obra dinn... il y en a tellement maintenant) je mets ça dans un truc à part, faut y jouer, mais c'est encore une autre facette de la "culture", sans comparaison avec uncharted.

sinon nos soirées c'est un peu n'importe quand en ce moment hésite pas à nous rejoindre, rad est chaud du apex, moi je suis connecté suffit de me bipper (attention connexion en carton le soir) quant à ce brave poulet, pardi! dès qu'il a fini son pastaga et sa pizza pomme de terre, il est sur le jeu à couillonner des pitchounes, par contre faut pas être un pichard du frag sinon il va marroner.

Offline averell

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #331 on: 16 April, 2020, 10:27:01 »
OK ! Je DL "Apex legend", aucun risque de me planter ?

Offline pouletmagique

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #332 on: 16 April, 2020, 11:57:29 »

sinon nos soirées c'est un peu n'importe quand en ce moment hésite pas à nous rejoindre, rad est chaud du apex, moi je suis connecté suffit de me bipper (attention connexion en carton le soir) quant à ce brave poulet, pardi! dès qu'il a fini son pastaga et sa pizza pomme de terre, il est sur le jeu à couillonner des pitchounes, par contre faut pas être un pichard du frag sinon il va marroner.

Mais putain, je suis pas de MARSEILLE BORDEL !!! Et on dit pas pichard mais pichou ! (et chocolatine)

Par contre, le soir, prévenez moi avant que je m'organise mais pas le mercredi (top chef) ni le vendredi (koh lanta).

Offline PeteMul

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #333 on: 28 April, 2020, 16:42:48 »
Bon, on cause, on cause, mais moi, pendant ce temps là, je suis en plein God of War et j'ai oublié de vous en parler :







Je jouis. Par tous les trous. Voilà.


Offline ɯɐʇ

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #334 on: 28 April, 2020, 17:22:50 »
Je jouis. Par tous les trous. Voilà.


Offline PeteMul

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #335 on: 29 April, 2020, 22:58:39 »
Bon ben fini. Putain ce que c'était BIEN.

Quelle mise en scène de dingue, quel jeu propre et généreux, fouhlàlà, ces paysages, ces cinématiques, ces combats d'anthologie, ces dialogues, ces personnages, ces finishers, ces Valkyries, rhaââ ♥

Bien sûr le jeu a quelques faiblesses qui lui évitent le "parfait / 20" (les menus qui sont quand même une putain d'usine à gaz, la map pas très utile, quelques idées de gameplay un peu foireuses dans certains royaumes où ils confondent difficulté et pénibilité, et le pseudo-fast-travel nul) mais un jeu pareil, j'en veux tous les jours. J'en ai pris plein la gueule. La mise en scène sur le dernier boss est juste FOLLE.

Par contre c'est velu mais genre bien. Ça déconne pas une seconde, si tu as pas bien réfléchi avant de t'engager dans le combat, tu te fais refaire le cul sans comprendre.


Ah la vache. Quel pied. Merci de me l'avoir conseillé.



Sindri ! Mimir ! La partie de scénar qui t'envoie à Helheim ! RHAA ! Je...
« Last Edit: 29 April, 2020, 23:02:06 by PeteMul »

Offline Radical

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #336 on: 30 April, 2020, 09:15:14 »
Bon ben fini. Putain ce que c'était BIEN.

Quelle mise en scène de dingue, quel jeu propre et généreux, fouhlàlà, ces paysages, ces cinématiques, ces combats d'anthologie, ces dialogues, ces personnages, ces finishers, ces Valkyries, rhaââ ♥

Bien sûr le jeu a quelques faiblesses qui lui évitent le "parfait / 20" (les menus qui sont quand même une putain d'usine à gaz, la map pas très utile, quelques idées de gameplay un peu foireuses dans certains royaumes où ils confondent difficulté et pénibilité, et le pseudo-fast-travel nul) mais un jeu pareil, j'en veux tous les jours. J'en ai pris plein la gueule. La mise en scène sur le dernier boss est juste FOLLE.

Par contre c'est velu mais genre bien. Ça déconne pas une seconde, si tu as pas bien réfléchi avant de t'engager dans le combat, tu te fais refaire le cul sans comprendre.


Ah la vache. Quel pied. Merci de me l'avoir conseillé.



Sindri ! Mimir ! La partie de scénar qui t'envoie à Helheim ! RHAA ! Je...

Je comprend pas trop ce que tu reproches aux menus et systèmes d'upgrade que je trouve très clair pour ma part (surtout à côté des systèmes / menus comme Dark souls et BB), mais c'est cool s'il t'as plu  :)
« Last Edit: 30 April, 2020, 09:17:33 by Radical »

Offline PeteMul

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #337 on: 01 May, 2020, 12:26:07 »
Bah je sais pas, j'ai mis du temps à m'y retrouver. Par exemple dans Horizon je trouvais ça plus intuitif, mais bon. C'est purement perso je pense.


Sinon j'ai trouvé ce qui m'a terriblement manqué dans ce jeu (comme dans bien d'autres) : ils n'ont pas exploité le haut-parleur de la manette. C'est con mais dans Horizon Zero Dawn, je trouvais ça excellent d'avoir le bruit du Focus qui sort par là.
« Last Edit: 01 May, 2020, 12:34:15 by PeteMul »

Offline super8

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #338 on: 01 May, 2020, 13:19:47 »
J'ai commencé The last guardian. J'ai été émerveillé durant mes premiers instants de jeu : l'attachement à Trico (le chien-dindon-rat-géant que l'on apprivoise tranquillement) a été presque immédiat, les décors sont grandioses et un parti-pris graphique que j'apprécie. Mais au bout de quelques heures, on atteint dejà quelques limites : les actions de Trico sont très scriptées (par exemple, il ne mangera pas la nourriture qu'on lui donne si il n'y a pas assez de hauteur sous plafond pour lancer l'animation), le gameplay est franchement très imprécis, et les décors, s'ils sont grandioses, sont (pour l'instant) vide de vie.

Ces énormes bâtiments en ruine, sans vie, je trouve ça anxiogène dans un jeu vidéo. La traversée à l'intérieure de la montagne, dans God of War a mis mes nerfs à rude épreuve, surtout quand des créatures plus où moins véloces attendent, tapis dans le noir. Et c'est surement pour cette même raison que je n'ai pas fini Ico.

Ah et il n'y a pas d'inventaire, ni de système d'upgrade. C'est déjà un bon point.

Offline PeteMul

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #339 on: 01 May, 2020, 21:59:44 »
Je viens d'apprendre que le gars qui double Kratos  en français dans le dernier God of War est aussi la voix est également la voix de Sir Hammerlock dans les Borderlands.

C'est... dérangeant   :D

Offline ɯɐʇ

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #340 on: 04 May, 2020, 11:56:28 »
allez hop, confinement oblige j'ai repris !


the surge 2 (platiné en ~35h): j'en ai parlé ici, tout mieux que le premier, franchement un gros kif. si ce qui vous fait tripper dans les souls c'est les combats timés, armure contre armure, avec les massues qui font clonk clonk contre les boucliers, ce jeu est pour vous.



code boobs vein (~30h annoncées): dans ma soif de souls, je suis allé très loin, jusqu'à tomber dans la glaire mangasse de code vein. je me disais que bon, même si nos chevaliers étaient remplacés par des persos mineurs à la physique rebondissante, du moment que le feeling de combat était présent, ça pouvait toujours faire un bon succédané... TL;DR; NON
on a donc un "souls mangasse", dans lequel on est la plupart du temps accompagné d'un second perso. les combats sont plus axés beat them all, avec plus d'ennemis et un mappage triangle léger / carré fort. le souci est qu'on est loiiiiin de la sensation des souls, ou même d'un DMC, on a l'impression de taper dans du beurre. je pense qu'ils ont voulu accélérer le gameplay mais au passage ils ont raté quelquechose, on est vraiment dans l'antithèse de the surge ici, une sorte de musou-souls raté.
mention spéciale au "tuto" et au début du jeu, INCOMPREHENSIBLE, et on parle de incompréhensible pour un jeu qui se veut un souls-like pour vous situer le niveau. entre les 12 concepts présentés en 3 minutes et le lexique mangasse (non, ce n'est pas une armure, c'est un "voile sanglant"... ok) vous allez déguster.
il y a pas mal d'idées qui auraient pu être sympas, notamment une spécialisation riche uniquement au travers d'objets et de vos "dons" qui permet de switcher de style de jeu facilement, mais je sais pas si j'aurais le courage de creuser ça.



valkyria chronicles (remastered) (~30h pour un premier run): j'avais acheté VC PS4 il y a fort longtemps, entre temps j'avais même oublié qu'il s'agissait du remaster du premier (que j'avais déjà fait à l'époque), avec ma mémoire de poisson rouge, il a fallu que j'attende la 3ème mission avant de me rendre compte que j'avais déjà fait le jeu >__<". qu'à cela ne tienne, c'est un excellent tactical et j'ai pris plaisir à le refaire sur PS4.
pour rappel c'est donc un jeu "à la X-COM" avec une esthétique manga crayonné très réussie, et très japonais dans l'approche: happy-war, gros tanks et mitraillettes qui font "buda buda buda" quand on tire. les persos sont bien campés et le jeu est PETE de cinématiques, vous êtes prévenus, même si on peut en zapper la plupart, chaque carte de jeu viendra avec 5 ou 6 petites scénettes pour vous conter le scénario et les relations de vos persos.
le point fort du jeu est l'alternance entre la vue "tactique" sur carte et les déplacement et tirs en vue TPS, le placement est primordial, et le jeu révèle beaucoup plus de subtilités qu'il n'y parait au premier abord.
pour ceux qui ont fait le jeu d'origine, le remaster n'apporte pas grand chose à part des temps de chargement éclair. grâce à son esthétique et malgré l'aliasing il reste encore aujourd'hui très agréable à l'oeil.
si vous ne connaissez pas la série, que vous n'êtes pas allergique à une scénarisation à l'extrème (avec des maps qui recèlent souvent plusieurs rebondissements) et que vous cherchez un tacos original et très japonais foncez sur ce jeu ou sur le plus récent 4ème épisode qui a apparemment reçu de très bonnes critiques, c'est une série injustement méconnue par chez nous.



redeemer (4h à tout péter): un twin stick shooter/brawler vu du dessus et bien bas du front fait par des russes, forcément j'achète. vous êtes une sorte de moine shaolin / mercenaire / serial killer qui va se venger et broyer des colonnes le long de 15 niveaux, qui commencent plutôt très bien mais qui finissent un peu fainéant avec des successions de salles carrées. qu'à cela ne tienne, l'intérêt n'est pas là et votre perso vasily (premier moine shaolin ever à s'appeler comme ça) peut casser des bouches où qu'il soit.
un des points fort du jeu est que vous avez des tas de morts contextuelles possibles avec le décor (empaler, foutre dans un feu, jeter dans le vide, découper à la scie, jeter dans un broyeuse ou sur une hélice d'avion...) et que ça fait pisser le sang par hectolitres.
bon ça dure 5h, c'est régressif, ça ne vaut ni ruiner ni hotline miami, ni même un bon vieux neo contra, mais ça peut se jouer à 2 et ça coûte même pas 10 balles...



remnant from the ashes:



et le pire c'est que ça marche DU FEU DE DIEU, ce jeu est génial. je le fais avec 2 potes, en difficile (et croyez-moi c'est pas usurpé comme dénomination) et on prend un pied monstre.
c'est donc un jeu à la souls (bonfire, repop de monstre, refill d'estus, difficulté, stamina, esquive, persos "lourds"...) avec des armes de mélée et des flingues (majoritairement des semi-auto). déjà seul c'est trippant, mais à plusieurs c'est divin. le jeu est dur, on avance prudemment, la génération procédurale est légère mais elle apporte un peu de renouveau qui fait qu'on reste toujours sur nos gardes, on a une carte mais pas de scanner et les ennemis sont nombreux, le repérage se fait principalement au bruit.
régulièrement un demi-boss random apparaît sur la carte, vous apprendrez vite à reconnaître le son caractéristique de son arrivée, il est généralement accompagné d'une horde de mobs qu'il faudra éliminer pour pas se retrouver submergé, bref, du gameplay de horde assez standard depuis left 4 dead, mais en espace ouvert ou en donjon, ça c'est cool.
vos persos évoluent, il y a du loot très puissant qui permet de spécialiser vos classes, et l'ambiance est vraiment cool avec notamment des lumières dynamiques et un son spatialisé qui foutent les chocottes.
alors certes niveau emprunts, le jeu n'y va pas avec le dos de la cuillère, l'univers est un peu bateau et pas très homogène, et le gameplay démarre doucement, mais une fois lancé c'est vraiment du gros gros trip, les boss sont difficiles et vraiment géniaux à affronter, j'adore.

Offline averell

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #341 on: 04 May, 2020, 12:02:28 »
Hou, tu me titilles avec ton RFTA ! Jouable en coop seulement à 2 ou on perd le sel du jeu ?

Offline ɯɐʇ

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #342 on: 04 May, 2020, 14:06:39 »
le jeu est coop jusqu'à 3, avec friendly fire non désactivable  :-*  :-*
on le fait à 3, parfois je rejoue quelques chapitres en duo, et je le solo en parallèle. 3 saveurs différentes mais vu qu'il y a du scaling en fonction du nombre de joueur ça joue parfaitement.

quelques infos parce que dire "souls" et multi ça peut faire peur: ici c'est un vrai jeu multi, seul le host de la campagne verra son scénario avancer (en même temps le scénario....) mais tu peux join/leave quand tu veux, tu peux même laisser ta partie ouverte ou rejoindre une partie publique.
tu as un mode "aventure" qui permet de rejouer n'importe quel chapitre à ta convenance, sachant que les niveaux, le loot et même les boss sont random c'est pratique pour une petite session de rattrapage, tu peux utiliser ton héro sur ta partie solo ou en multi, et à chaque reset de campagne/aventure choisir ta difficulté (normal/difficile/cauchemar). le seul truc lié à ton perso est le mode hardcore (permadeath), mais pour l'instant, vu qu'on meure à peu près 20 fois minimum à chaque boss, je laisse ça de coté :D

d'autres infos techniques, tu as un système génial : les "traits", tu as 2 traits de base (stamina / vie) pour chaque perso et 1 trait spé à ta "classe", ensuite tu pourras gagner la blinde de traits supplémentaires (une trentaine) et tous les collectionner, soit en battant des boss, soit en faisant des actions (ex. bcp de headshots débloque un trait qui augmente les critiques).
à chaque niveau gagné, tu peux mettre un point dans un trait (max 20), la progression est totalement linéaire, donc à terme j'imagine que tu peux tout maxer, d'autant plus que le gain d'XP est pas exponentiel (1500 XP = 1 niveau).
en contrepartie, les traits ne permettent pas de devenir un grobill, même à très haut niveau. tu commences par exemple avec 100 de vie, au niveau max tu as 150, en clair, le jeu reste ardu et le grind ne résout rien. c'est cool !

si les traits ne permettent pas de spécialiser un perso, le stuff en revanche a des perks très forts, mon set d'armure (sniper) me permet de faire par ex. 25% de dégats en plus à +25m, un anneau peut te réduire de 25% ton temps de recharge + 10% de cadence de tir... bref, tu peux faire des archétypes différents avec le matos.
tu as aussi des "pouvoirs" qui sont associés à ton arme (weapon mod fixe ou modifiable), ils se chargent en faisant des dégâts et permettent de faire des tas d'action : soin, détection, grenade, appât... avec 2 mods par perso et 3 persos tu peux faire des setups bien crade.

tu as une arme de poing, une arme "de dos" et une arme de mêlée parmi env. 15 de chaque, chaque arme a son propre feeling (nb de munition, vitesse de tir, temps de recharge, dégâts...) bref, il y a de quoi s'amuser.
enfin autre point très cool, les afflictions, ça marche un peu comme dans DS avec les classiques poison, saignement... mais tu en as d'autres sympas, comme celle qui te fait tousser... rien de pire que d'être pris d'une quinte de toux alors que t'es en train d'essayer de relever un allié :D

EDIT : corrigé, jeu à 3 seulement je pensais que c'était 4
« Last Edit: 04 May, 2020, 16:28:33 by ɯɐʇ »

Offline Metalish

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #343 on: 04 May, 2020, 17:14:27 »
Ah mais vendu, ça a l'air terrible !  :D

Je viens de voir qu'une version boite était prévue pour Mars, je vais guetter ça de très près.

Y'a pas de crossplay par hasard ?  ;D

Offline ɯɐʇ

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #344 on: 04 May, 2020, 17:18:56 »
je l'ai pris en boite (what else ?) à pas trop cher en plus (35 fdpin).
« Last Edit: 04 May, 2020, 17:21:09 by ɯɐʇ »