Author Topic: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€  (Read 157862 times)

Offline PeteMul

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #360 on: 02 June, 2020, 13:57:43 »
Bordel je vous envie, vous aller découvrir Majima San quoi !


KIRYU-CHAN !!


Ah je m'éclate.

Offline PeteMul

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #361 on: 04 June, 2020, 12:01:19 »
Bon ben c'était bien cool. J'ai adoré.

Le scénario m'a arraché quelques larmichettes, l'ambiance SEGA-japooooooon-néons était fabuleuse.

(IrasshaimaseeeEEEEEE , il ne manquait plus qu'un tonitruant OuennnDAAn ! pour que mon bonheur soit complet.)


Les mini jeux sont cools et barrés du slip. Le Mesuking est le truc le plus chelou que j'aie vu depuis longtemps, et j'ai cru que le Pocket Circuit me rendrait aussi zinzin que le Gwynt.


Après le jeu a ses défauts évidemment, notamment des rencontres aléatoires franchement laborieuses (au bout d'un moment, se faire arrêter tous les vingt mètres, c'est un peu relou) et des combats finaux un peu pétés, mais on pardonne.

C'est le youtubeur PsEuDoLeSs1 qui m'a donné envie de m'y mettre, eh ben bien joué garçon.

Je ne pense pas pour autant que je vais m'enfourner toute la série donc là je vais passer à autre chose, et puis dans un moment je me ferai soit Kiwami 2 soit 0.


Ah par contre les mini jeux de Shogi ou de Majhong : niquez-vous mais bien quoi :D
« Last Edit: 04 June, 2020, 12:11:46 by PeteMul »

Offline Metalish

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #362 on: 04 June, 2020, 12:12:43 »
Complètement ça, enchaîner les Yakuza c'est chaud quand même donc ouai fait une petite pause et ensuite tu démontes le 0.

Pour les rencontres aléatoires si je me souviens bien il existe un équipement qui fait que quasi plus personne veut te tester dans la rue  ;)

Offline PeteMul

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #363 on: 04 June, 2020, 12:14:52 »
Oui sauf qu'il faut une volée de CPs pour l'avoir et puis ça protège pas de MAJIMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, quand bien même on l'aurait fumé en SSS.

Je vais guetter les promos  ;)

Offline PeteMul

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #364 on: 05 June, 2020, 20:41:43 »
Oh putain j'ai fait Journey.

Oh putain.


Oh putain je vais refaire Journey.

Offline PeteMul

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #365 on: 08 June, 2020, 19:38:54 »
Rappelez-moi de rendre visite à chacun des devs d'Assassin's Creed Odyssey, et de leur planter des aiguilles sous les ongles pour une durée égale à celle des temps de chargement sur PS4.


Putain de merde. C'est DEGUEULASSE.

Offline ɯɐʇ

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #366 on: 20 June, 2020, 14:07:25 »
remnant from the ashes

le DLC swamp of corsus vient de sortir sur PS4, je suis généralement pas client d'extensions mais mes 2 partenaires de jeu étaient chauds.
le patch récent corrige pas mal de soucis de perfs, plus de framerate aux fraises dans les marais notamment.

en terme d'ajout il y a pas mal de bon stuff, des nouveaux ennemis, donjons et boss très cools, mais surtout l'ajout d'un mode survie façon roguelite / permadeath.
exactement ce qu'il fallait pour retrouver les sensations de début de partie quand on avance à tatons en guettant chaque ennemi.
c'est DUR, les parties s'enchaînent vite (les ennemis prennent un niveau toutes les 6 minutes, faut pas traîner), le RNG est bien maîtrisé (vu qu'il n'y a rien à jeter dans les armes et armures).
le jeu assure des runs uniques (même si j'aurais pas dit non à une génération de niveau un peu plus folle), force les joueurs à sortir de leur zone de confort et à mettre en place des tactiques de loot (les objets ne sont pas partageables) si on veut pouvoir avancer.
c'est bien simple on ne joue plus qu'à ce mode.

sinon le dev a annoncé qu'il allait synchroniser les patches et sorties des versions PC et console, et qu'un gros DLC (2 nouvelles zones) sotira en août. vivement  :-*
« Last Edit: 20 June, 2020, 15:32:57 by ɯɐʇ »

Offline averell

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #367 on: 10 July, 2020, 16:36:30 »
Vous avez déjà testé les achats de DLC sous forme d'un compte à la con auquel se connecter puis retour à son propre compte ? Si oui, une bonne adresse à recommander ?

Offline averell

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #368 on: 08 October, 2020, 10:18:38 »

remnant from the ashes:



et le pire c'est que ça marche DU FEU DE DIEU, ce jeu est génial. je le fais avec 2 potes, en difficile (et croyez-moi c'est pas usurpé comme dénomination) et on prend un pied monstre.
c'est donc un jeu à la souls (bonfire, repop de monstre, refill d'estus, difficulté, stamina, esquive, persos "lourds"...) avec des armes de mélée et des flingues (majoritairement des semi-auto). déjà seul c'est trippant, mais à plusieurs c'est divin. le jeu est dur, on avance prudemment, la génération procédurale est légère mais elle apporte un peu de renouveau qui fait qu'on reste toujours sur nos gardes, on a une carte mais pas de scanner et les ennemis sont nombreux, le repérage se fait principalement au bruit.
régulièrement un demi-boss random apparaît sur la carte, vous apprendrez vite à reconnaître le son caractéristique de son arrivée, il est généralement accompagné d'une horde de mobs qu'il faudra éliminer pour pas se retrouver submergé, bref, du gameplay de horde assez standard depuis left 4 dead, mais en espace ouvert ou en donjon, ça c'est cool.
vos persos évoluent, il y a du loot très puissant qui permet de spécialiser vos classes, et l'ambiance est vraiment cool avec notamment des lumières dynamiques et un son spatialisé qui foutent les chocottes.
alors certes niveau emprunts, le jeu n'y va pas avec le dos de la cuillère, l'univers est un peu bateau et pas très homogène, et le gameplay démarre doucement, mais une fois lancé c'est vraiment du gros gros trip, les boss sont difficiles et vraiment géniaux à affronter, j'adore.

16h dans les pattes avec 2 amis et je confirme tout le bien qu'en dit ɯaʇ. Le jeu est plutôt joli même si les environnements ne sont pas spécialement inspirés, mais le feeling Dark souls FPS coop est ultra efficace. Ce sont évidemment les boss qui font le vrai sel du jeu, mais certains niveaux nous ont d'ores et déjà offert de très belles scènes, bien rythmés, bien corsés. Pour l'instant un bémol sur la spécialisation de classes et des stratégies disponibles, j'ai pas le sentiment d'avoir énormément de diversité d'approches.

Comme on disait avec Tam, c'est incroyable qu'un titre de cette qualité ait si peu de visibilité.

Offline ɯɐʇ

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #369 on: 08 October, 2020, 15:55:48 »
Pour l'instant un bémol sur la spécialisation de classes et des stratégies disponibles, j'ai pas le sentiment d'avoir énormément de diversité d'approches.

ça se dévoile petit à petit (et le DLC en apporte pas mal de nouvelles) mais en gros, lorsqu'on fait un run survival à 3, on va se concentrer sur ces spé:

- DPS 1v1: slayer set (+30% dégats sur la première balle du chargeur) ou hunter set, avec un fusil de snipe et le shotgun une balle
- crowd control: slayer set avec l'arbalète à rebond du DLC, mod avec les balles explosives
- modder: si t'as la chance de looter un bon mod aggressif (turrets, cranes, breath of the desert, radioactive volley...) avec le labyrinth set (+50% damage de mod)
- boss melter (mon préféré): set d'os (jusqu'à +35% de damage à chaque tir consécutif) + le fusil à rayon, avec des anneaux pour avoir un plus gros chargeur tu peux monter à des dégâts infâmes
- all around: void set (augmente les dégâts quand on est safe et la défense quand on est attaqué)
- aggro: une armure de porki genre leto + l'anneau qui génère 200% d'aggro et une arme qui leech life au CàC
- support: mod de soin, mod de vision, warlord set si t'es joueur, sinon cultist set.

en plus une ou deux pièces suffisent sur certains sets pour faire une grosse différence: cultist, radiant, ...
c'est vrai qu'il y a pas d'archétypes totalement meta, ça reste assez axé dégâts et le CàC est pas super avantageux (sans compter les boss inatteignables), mais il y a de quoi se spécialiser.
en survival tu as un récap' en fin de stage, selon les stages et les spéc' je t'assure que les chiffres sont totalement différents en fin de partie, ça a donc un impact ingame, sans compter que certains boss/stages peuvent être un enfer si t'as pas une spé' modder ou CC dans ton équipe...
« Last Edit: 08 October, 2020, 16:22:06 by ɯɐʇ »

Offline averell

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #370 on: 21 October, 2020, 09:23:44 »
Tam, je suis curieux d’avoir ton avis sur notre strat pour combattre Ixillis XV qui nous donne bien du fil à retordre.


Je ne détaille pas tout, mais notons :

En breloques :
_le collier +30% sur point faible pour stopper les hurlements ;
_un bracelet -20% de dégâts à distance et un autre -15%, là aussi pour survivre au hurlement (on n’arrive pas à stopper les deux) ;

En modificateurs :
_Les crânes en support, ça aide toujours ;
_Le voile machin, qui crée une bulle protectrice ;
_Et l’aura régénératrice, toujours utile aussi. 

La stratégie consiste à attaquer le premier, mettre une bulle de protection pour encaisser les petits spectres blancs que l’on n’arrive pas à neutraliser (10s suffisent, ça passe), tout en évitant les coups du boss qui ne sont pas arrêtés par la bulle. On bloque le hurlement, on encaisse celui du second , avec une aura de régénération au cas où. Puis on se concentre sur le second en se plaçant loin du premier et de son laser. Bis repetita.

A trois on arrive à faire la moitié du boulot, mais on fait souvent une erreur qui provoque la chute. J’ai tenté seul, j’ai fait 90% du boulot sans problème, je me suis laissé tuer pour ne pas finir le boss sans mes amis. Comme quoi le scale des ennemis est bien violent à 3…

Sans me dévoiler la strat idéale, tu vois des défauts dans notre approche ?

Sinon je regrette qu’en 20h de jeu on ait si peu été amenés à changer d’arme. J’ai mon fusil de chasseur +15 depuis des lustres, ça manque une peu de variété e ce côté-là. Mais les modificateurs apportent des changements sympathiques tout de même.
« Last Edit: 21 October, 2020, 09:26:19 by averell »

Offline ɯɐʇ

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #371 on: 21 October, 2020, 09:55:27 »
il nous a pas mal posé problème également :)

En breloques :
_le collier +30% sur point faible pour stopper les hurlements ;
_un bracelet -20% de dégâts à distance et un autre -15%, là aussi pour survivre au hurlement (on n’arrive pas à stopper les deux) ;

go pour le collier, tu devrais pas avoir besoin du bracelet, opte pour des dégâts supplémentaires ou des munitions en plus l'objectif est définitivement de les stun avant les cris.
tu peux aussi, si tu as le set d'armure qui va bien, viser les dégâts supplémentaires sur les invocs (jouer crâne + tourelles) ou utiliser un charme qui augmente la durée des mods.

En modificateurs :
_Les crânes en support, ça aide toujours ;
_Le voile machin, qui crée une bulle protectrice ;
_Et l’aura régénératrice, toujours utile aussi. 

les crânes sont pas trop mal en toutes circonstances car ils frappent fort, le voile on l'a jamais joué, l'aura sert toujours effectivement.
le mod PREMIUM sur ce boss c'est les tourelles, tu les charges à la vitesse de la lumière sur la phase où il a son point faible (la vitesse de rechargement est liée à tes dégâts) autrement dit tu as toujours plusieurs tourelles en jeu, et 2 tourelles permettent d'éliminer la plupart des petits spectres blancs.
je pense que si tu as une compo avec 2 mods tourelles tu n'auras aucun souci, au pire droppez les tourelles juste lorsque les spectres commencent à popper pour être sûr qu'elles les ciblent en prio et pas les boss.


La stratégie consiste à attaquer le premier, mettre une bulle de protection pour encaisser les petits spectres blancs que l’on n’arrive pas à neutraliser (10s suffisent, ça passe), tout en évitant les coups du boss qui ne sont pas arrêtés par la bulle. On bloque le hurlement, on encaisse celui du second , avec une aura de régénération au cas où. Puis on se concentre sur le second en se plaçant loin du premier et de son laser. Bis repetita.

A trois on arrive à faire la moitié du boulot, mais on fait souvent une erreur qui provoque la chute. J’ai tenté seul, j’ai fait 90% du boulot sans problème, je me suis laissé tuer pour ne pas finir le boss sans mes amis. Comme quoi le scale des ennemis est bien violent à 3…

Sans me dévoiler la strat idéale, tu vois des défauts dans notre approche ?

oui le scaling est violent, en solo le boss ne pose pas de souci (heureusement car gérer 2 bosses devant et derrière toi seul c'est pas évident).
évidemment le positionnement est primordial, un à l'entrée, un au milieu, un à la sortie, le premier et le 3eme joueur sont chacuns tournés vers un des boss et protègent le 2eme joueur, le DPS, au milieu du pont qui fait le plus de dégâts aux boss. joue avec le muret et bait ses grenades poison pour conserver ton espace vital.
les joueurs 1 & 3 doivent poser les tourelles et détruire les spectres blancs, le joueur 2 doit DPS comme un mongolo, pensez à bien vous avertir quand il commence à faire son rayon, ce n'est qu'un question de rythme.

les dégâts se font en priorité sur la phase de critique, apprend à la repérer pour avoir rechargé juste avant, avec un fusil +15 tu devrais pouvoir le stun tout seul, si tes potes s'occupent de l'autre aucun souci.
lorsque le boss 1 recule laissez-le et focus l'autre, ça permet en général à ce moment là de rééquilibrer les barres de vie, tu devrais pouvoir les tuer avant que le boss 2 fasse cette phase.

des tips:
Spoiler: ShowHide
- le second boss se réveille lorsque le premier a perdu 20% vie je crois, tu peux lui tirer dessus juste avant cela pour le décrocher du plafond et ainsi lui faire perdre 25% de sa vie gratos.
- essaie de les tuer plus ou moins en même temps car le survivant sera en mode berserk et fera énormément de dégâts
- tourelles tourelles tourelles


Sinon je regrette qu’en 20h de jeu on ait si peu été amenés à changer d’arme. J’ai mon fusil de chasseur +15 depuis des lustres, ça manque une peu de variété e ce côté-là. Mais les modificateurs apportent des changements sympathiques tout de même.

le fusil de chasseur est OP, c'était tout à fait ma came en terme de vitesse, dégâts et feeling, je l'ai gardé du début à la fin. mes potes ont plus changé d'armes, ça dépend un peu du rôle du joueur aussi (sniper, aggro...).
ce qui est particulier c'est que les drops sont fixes mais les missions random donc tu peux faire un run sans débloquer d'armes qui te plaisent... enfin sache que sur la fin (et avec le DLC) tu débloques des armes VRAIMENT différentes qui changent le jeu (le fusil à rayon, le sniper triple, le fusil à black hole et pas mal de flingues spéciaux avec des mods infâmes), là ça devient intéressant de changer d'arme.
mais ça reste dans l'esprit dark souls, une fois que tu as une arme avec laquelle tu as un bon feeling, pas de raison d'en changer, elles ont toutes plus ou moins le même DPS.
« Last Edit: 21 October, 2020, 10:05:10 by ɯɐʇ »

Offline averell

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #372 on: 21 October, 2020, 10:07:06 »
Super intéressant, merci !

Il n'y a qu'une toute petite faille dans la mise en pratique. Un tout petit détail. Ho, trois fois rien. On a pas les tourelles !  ;D

En un sens c'est peut-être pas plus mal ça nous force à être inventifs.

Le coup du 25% sur le second boss, c'est royal ça ! Tu te doutes que l'on a essayé de le shooter depuis l'extérieur, évidemment ça ne passe pas (alors qu'on peut tuer des boss depuis l'extérieur dans Dark souls).

Dans tous les  cas, même si on galère bien propre sur ce boss, on a progressé et il nous a forcé à repenser le stuff intelligemment. C'est ça qui me plait : pas de stuff que l'on va garder ad vitam aeternam mais une adaptation régulière aux conditions du jeu. Gros kiff.

Offline ɯɐʇ

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #373 on: 21 October, 2020, 11:12:32 »
la première fois qu'on l'a affronté on n'avait pas les tourelles non plus, mais j'avoue qu'avec c'est infiniment plus simple avec  ;D
sans les tourelles, faut vraiment se mettre à 3 sur les spectres blancs, privilégiez une arme avec un gros chargeur (genre la chicago typewriter...) lors de cette phase.

les tourelles sont un drop d'un boss secret du monde d'avant, boss qui est trouvable en faisant une quête d'une manière spécifique....

pour accéder au boss qui drop les tourelles :
Spoiler: ShowHide
Location: Rhom, outside Wud's shop, use the Control Rod from Maul to activate it.
In order to activate the Ancient Construct you have to acquire a Control Rod by killing Maul with a specific strategy.
Break the Houndmaster's "horn", a couple of shots or a shotgun blast will do the trick and when it starts to glow, the Control Rod should be visible. Maul will then attack it's master. If you die the Houndmaster will not respawn and you will receive the Control Rod when Maul is defeated provided that the device has been broken before.
Place the Control Rod into the chest of the Vyr automaton outside of Wud's shop in Rhom and it will activate. This begins a boss fight against the Ancient Construct, which yields the Ancient Core.
NOTE: You must have Houndmaster and Wud's shop in the same map to be able to activate the Ancient Construct.
You cannot keep the Control Rod. It will be removed from your inventory when you re-roll the world.

 
bon après le mod est top, donc hésitez pas à lancer un mode aventure en parallèle, pour refaire le niveau et aller chercher le drop.

Offline averell

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Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #374 on: 21 October, 2020, 11:26:11 »
Merci, autant dire qu'on a aucune chance de trouver ça tout seuls, je ne pense même pas qu'on ait rencontré Maul...

Pour les spectres, la bulle fait très bien le job, on se prend pas la tête !