Author Topic: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€  (Read 157852 times)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #390 on: 10 November, 2020, 03:15:02 »
Ouaaaais à de rares exceptions, de ce qu'on a vu, c'est la gestion des adds qui gonfle artificiellement la difficulté des boss fights.

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #391 on: 10 November, 2020, 09:14:48 »
ha ben ouais mais bon sans eux le pauvre gorefist ... même s'il a un bon perk ... tu le démontes proprement :D
et puis faut bien trouver des munitions ... tu fais comment sans ennemis ? les 2/3 des boss fights deviendraient tout triste.

et le bonheur c'est que les mobs sont plus ou moins random, ha ha vous allez rire quand vous allez tomber sur shroud + des boomers (en général il a des péons root lambdas) :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #392 on: 10 November, 2020, 09:24:09 »
Clair, tous les boss deviennent intéressants uniquement grâce aux mobs qu'ils invoquent, c'est le sel du jeu.

Il ne faut pas hésiter à jouer en difficile, le jeu reste très abordable à part quelques boss qui nous ont bien bloqués. Mais à coup d'entraînement (et d'XP en mode aventure effectivement) ça a fini par passer.

Pensez à activer les potions d'XP +25% en début de session (on en a eu 3 chacun) et à bien adapter vos consommables dans le menu rapide selon la zone. Cela va sans dire mais il faut aussi jouer groupé, au-delà d'une certaine distance on ne bénéficie plus de l'XP et des objets gagnés par les autres (il y a une icône en bas à droite qui indique le nombre d'alliés dans sa zone d'influence).

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #393 on: 10 November, 2020, 09:36:02 »
Pensez à activer les potions d'XP +25% en début de session (on en a eu 3 chacun) et à bien adapter vos consommables dans le menu rapide selon la zone. Cela va sans dire mais il faut aussi jouer groupé, au-delà d'une certaine distance on ne bénéficie plus de l'XP et des objets gagnés par les autres (il y a une icône en bas à droite qui indique le nombre d'alliés dans sa zone d'influence).

à checker en effet mais ça reste assez vaste (~30 mètres jeu vidéo).

c'est un des points intéressants du premier DLC (rogue-survival) : le niveau des ennemis montant avec le temps il est parfois nécessaire (selon le monde, le stuff, etc...) de se splitter pour couvrir le plus rapidement possible la zone de jeu, maximiser son stuff quite à revenir en courant vers ses potes avec 20 racines collées au cul.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #394 on: 10 November, 2020, 09:43:37 »
Après la tonne courte ou l'indice Big Mac, voilà le mètre jeu vidéo :D

Je suis triste, mes amis sont pas emballés par l'idée du mode Roguelike... Je vais les travailler au corps.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #395 on: 10 November, 2020, 11:54:48 »
Clair, tous les boss deviennent intéressants uniquement grâce aux mobs qu'ils invoquent, c'est le sel du jeu.

Bah non, justement.

Prends le papillon, le boss fight est intéressant sans avoir d'adds stupides. Pareil pour split man.

J'ai rien contre les adds, mais quand leur existence est simplement là pour limiter ton dps je trouve ça un peu cheap.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #396 on: 10 November, 2020, 12:02:53 »
Tu as quelques exceptions (et le papillon en est un très bel exemple) mais la grosse majorité des boss que nous avons rencontré a besoin des mobs pour être intéressante.

Les boss pour la plupart n'ont pas de mécaniques suffisantes pour tenir en échec 3 joueurs en même temps, d'où la nécessité d'occuper 1 ou 2 joueurs avec les mobs. On peut penser que cela compense des boss à la mécanique d'attaque un peu limitée (je le pense) mais si tu acceptes cet état de fait, tu passes un bon moment quand même, voire des moments épiques à gérer les mobs tout seul avec un anneau qui aggro pendant que tes potes font le job.

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #397 on: 10 November, 2020, 12:14:14 »
Clair, tous les boss deviennent intéressants uniquement grâce aux mobs qu'ils invoquent, c'est le sel du jeu.

Bah non, justement.

Prends le papillon, le boss fight est intéressant sans avoir d'adds stupides. Pareil pour split man.

J'ai rien contre les adds, mais quand leur existence est simplement là pour limiter ton dps je trouve ça un peu cheap.

c'est juste que c'est un peu bizarre d'annoncer ça comme si c'était une petite boulette de game design alors que c'est un choix FONDAMENTAL et que ça serait prendre les devs pour des idiots de penser que ce n'est pas un choix sciemment testé, pesé et réfléchi de leur part.

si on vire les adds, ça veut dire que les boss seront TOUS comme certains des boss que tu cites (et encore... le papillon il poppe des adds et split man il se poppe lui même donc au final on en arrive au même niveau crowd control), à savoir:
un gros boss avec des attaques qui couvrent toute la zone, peu mobile (pour pas le chase à 3 ou le cheater avec l'aggro), des caisses de munitions magiques qui poppent pour refill... bref, des boss fights totalement différents de ce que le jeu propose... alors pourquoi pas hein mais on change de jeu au passage.

un boss du premier DLC  est 100% dans cette idée d'un gros boss et zéro adds, c'est je pense le boss le plus chiant du jeu, on entre, on se pose, on vide les chargeurs entre 2 rouli-roula, à aucun moment tu as le stress de la team splittée, du pack à détruire vite fait pour aller revive ton pote, du timing à gérer entre les grosses attaques de zone du boss et des packs d'adds... ZZZzzZZzzz
« Last Edit: 10 November, 2020, 12:18:03 by ɯɐʇ »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #398 on: 10 November, 2020, 17:59:59 »
Houlà non, j'ai pas dit que c'était pas réfléchi, loin de là. Mais si tu veux un exemple un peu plus précis, on a battu un des boss du premier acte hier (un genre de cultiste qui apparaît quand tu casses son totem), il est allé se coincer dans un goulot d'étranglement avec mes deux mates, et j'ai simplement tiré dans le pack d'adds qui spawnaient  dos à moi.

Temps du boss fight : 45 secondes lors desquelles je me suis contenté de tirer sur des adds. Mais c'est probablement plus l'exception que la norme. En fait je pense que le problème pour moi c'est la quantité desdits sbires.

Averell résume exactement ma pensée en disant que ça compense des patterns d'attaque un peu faiblards, et je trouve ça dommage. Le gameplay est sympa, les dynamiques de groupe sont cools malgré un système de builds un peu limité (de ce que je vois), le côté replay value est bien. J'aime bien le jeu, mais c'est pas pour ça que je vais rester aveugle à ce qui peut s'apparenter parfois à un cache misère.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #399 on: 12 November, 2020, 18:05:09 »
Bon, il semblerait que l'on soit arrivés au combat final hier soir. On en a pas encore vu le bout mais je suis pas inquiet plus que ça.

Je dis souvent de la merde, mais là, c'est magnifique.

Au mieux et même en ayant cheaté pour comprendre la mécanique (merci l'icône minuscule du buffer...), on lui a fait 10% de dégât en 10 tentatives. Je sens que la soirée va être longue...  :D

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #400 on: 12 November, 2020, 18:33:51 »
On a galéré mais on a battu le Dragon. Il était moins frustrant que Gorefist, on n'avait pas l'impression de passer à côté de quelque chose pour bien gérer le combat, fallait juste persévérer.
Il a fallut qu'on équipe tous le mod de soin et qu'on achète des tonnes de liquide réfrigérant mais ça a fini par passer. Le monde d'après sur Tatooine est superbe aussi, on l'a un peu entamé, on s'est arrêtés là.

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #401 on: 13 November, 2020, 09:19:12 »
Bon, il semblerait que l'on soit arrivés au combat final hier soir. On en a pas encore vu le bout mais je suis pas inquiet plus que ça.

Je dis souvent de la merde, mais là, c'est magnifique.

Au mieux et même en ayant cheaté pour comprendre la mécanique (merci l'icône minuscule du buffer...), on lui a fait 10% de dégât en 10 tentatives. Je sens que la soirée va être longue...  :D

je t'avoue que le premier soir on était WTF? c'est impossible! faut dire qu'à 3 joueurs le scaling est infâââââme sur ce boss, alors qu'en solo ça passe comme une lettre à la poste.
j'ai quelques tips si vous galérez trop.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #402 on: 13 November, 2020, 09:22:41 »
Nan, c'est sympa, mais on veut jouer legit jusqu'au bout, on a un level tu vois, nous aussi on est des hardcore gamer, on a pas peur du challenge, on vit pour le défi, on mange du boss au petit déjeuner, on accepte pas d'aide, t'es fou ou quoi, je suis un bonhomme.






MAIS BIEN SÛR QUE JE VEUX DES TIPS !

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #403 on: 13 November, 2020, 09:47:54 »
on va zapper le dreamer parceque y a rien à dire et pour le nightmare j'imagine que t'as pigé le principe initial:

Spoiler: ShowHide
on reste le plus longtemps possible dans le "dream", pour essayer d'avoir le plus gros multiplicateur (l'icone en bas à droite liée aux kills que tu fais dans la zone), pense quand même à sortir avant d'être trop mal.
pour ça notre strat' c'était:

de prier que ce soit le DPS qui se fasse embarquer déjà  ;D
de boire immédiatement une popo de soin (à ce niveau là du jeu ça coûte plus rien tu peux en faire un stock)
d'essayer d'atteindre un x13 env

ensuite tu sors et tu pwn le boss avec tout ce que tu as qui fait le plus de dégats possible, gros chargeur conseillé.
pour cette phase faut vraiment sortir l'artillerie lourde le truc qui marchait bien était le mod explosive shot que tu lootes très tot dans le jeu




si ça c'est bien passé, magic happens:

Spoiler: ShowHide
au delà d'un certain seuil de dégâts il va être stun et là c'est open bar, tu fais ENORMEMENT de dégâts et ce ne sont que des critiques, donc tu recharges ta barre de mod à la vitesse de la lumière.
le plus efficace que j'ai utilisé est le mod (de la ruche ? je sais plus) qui balance une salve de tirs jaunes à tête chercheuse ça fait une tonne de dégâts et tu peux les spammer.

lors de cette phase tu peux facilement lui réduire sa vie d'1/3

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #404 on: 13 November, 2020, 10:18:29 »