Author Topic: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€  (Read 157873 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #420 on: 18 April, 2021, 15:13:35 »
Je l'avais testouillé, et je n'avais pas adhéré car trop de blabla kéké. Mais c'est subectif.

Les combats egalement m'avaient moins plu que dans Ghost, mais je n'avais peut etre pas assez creusé : ce qui me plait dans ghost, ce sont l'impossibilite de locker l'ennemi et de chercher la parade parfaite pour enchainer des coups de tueur, tout en evitant des coups mortels.

Pour autant, je vais essayer serieusement Horizon car les dinos en metal, c'est un rêve normalement.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #421 on: 20 April, 2021, 15:24:06 »
Hop, Horizon zero down est dispo gratos.

Il me tombe des mains dès le tuto : trop de truc à ramasser, trop de machin à scanner, une lenteur de déplacement à suivre papounet, et une direction artistique qui me brule la rétine....

Alors que Ghost of tshushima m'avait happé en 30 secondes.

Ah, je lis rapidement que c'est un jeu européen : comme bien souvent, je n'adhère pas à la patte du vieux continent. Comme les jeux de plateformes sur amiga qui étaient tous pourris (oui, meme superfrog ou chuck rock).

Bref je repars dans le monde des samourais.
« Last Edit: 20 April, 2021, 15:25:58 by Gabbersteff »

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #422 on: 20 April, 2021, 16:20:36 »
Le tuto est assez bizarre parce que le jeu veut te faire faire voir tout le gameplay, mais après tu as beaucoup de liberté et tu joues uniquement avec les aspects qui te plaisent, et l'ambiance s'étoffe largement à mesure qu'Aloy voyage.

Du coup à mon avis ça vaut le coup de passer le tuto et jouer "au vrai jeu" pour voir si ça te plaît vraiment. j'ai été soûlé par le tuto aussi mais j'ai bouffé le reste du jeu à pleines dents.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #423 on: 20 April, 2021, 16:24:41 »
Ah et bien je ne le vire pas, merci! :-*

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #424 on: 20 April, 2021, 16:50:55 »
Ouais enfin Ghost of Tushima en jeu de poseur "jém le japon samourai tro kool" qui te met juste du vent dans les feuilles pour faire arty alors que la DA c'est ce qu'on voit déjà chez Ubisoft depuis 6 ans, ça se pose là quand même.




J'essaie, je tente.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #425 on: 20 April, 2021, 18:02:37 »
Oui mais là c'est bien fait et sans bug. C'est tout ce qu'on demande. Na.

(et le vent dans les feuilles, c'est quand même giga bien fait!!!)

En toute franchise, j'ai eu des frissons de bonheur avec la DA à un moment, avec Ryuzo, pour ceux qui connaissent. Mais il est clair que Ghost n'apporte rien de neuf, c'est juste le bon équilibre entre rythme, DA, et gameplay (simple).

Et n'est ce pas juste ce que l'on veut?

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #426 on: 21 April, 2021, 11:08:40 »
Jamais pu dépasser 2h de jeu sur un Assassin's Creed alors que j'ai dévoré Ghost of Tsushima en intégralité.

Surement parce que le vent est mieux fait :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #427 on: 02 May, 2021, 14:04:09 »
Je viens de finir la trame principale de Ghost of Tsushima : bon j'ai vraiment kiffé, larmichette et tout grace à la VO ST. Ca reste une histoire basique mais qui fait son petit effet sur ma personne.

Ce sont vraiment les combats qui me plaisent et me donneront l'envie de continuer à parcourir le jeu. Une sorte de mix entre des combats de BOTW avec ceux de Batman Arkham qui fonctionne bien.

J'ai l'impression également que la réalisation du jeu baisse en s'approchant de la fin. Ou alors c'est la lassitude. Mais j'ai trouvé les derniers "lieux" moins magiques pour les yeux.

En tout cas content d'avoir choppé la PS5 pour Astro et pour ce jeu pour le moment.
« Last Edit: 02 May, 2021, 14:59:21 by Gabbersteff »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #428 on: 02 May, 2021, 14:12:24 »
*guette activement les promos PS Store*

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #429 on: 13 October, 2021, 10:08:41 »
Tiens, je me suis lancé dans Gravity Rush Remastered.

Je crois que Tam en avait dit du bien.

C'est assez sympa, j'aime bien ces jeux du début de l'ère des mondes un peu ouverts mais qui n'étaient pas encore formatés-Ubisoft-like. Là on a un jeu dans un environnement ouvert mais c'est tout, l'ensemble est très linéaire, presque "à l'ancienne", et c'est rigolo de courir sur les murs et de modifier la gravité tout le temps. Faut juste pas gerber quoi.

Et le rendu "BD" est frais.

Et la musique est une horreur.

Mais c'est cool. Ca change. C'est vrai.



Ensuite j'ai essayé quelques jeux de mon PSPlus : Tennis World Tour, Need for Speed biduletruc...

J'ai très vite craqué : il faut mille ans de tutos et d'écrans de présentations des achats in-game potentiels et de cinématiques foireuses de mode story à la con avant de pouvoir jouer au moindre truc. Bordel je vomis de plus en plus tous ces jeux de "sport" et simulation automobile qui associent ces univers à "performance sportive, grosses couilles, kékéland, je suis viril et rebelle à la fois".

Je regrette mon bon vieux NFS III de 2000 où il s'agissait juste de FONCER SUR LES ROUTES. Et mon Kick off 3. Et Tennis sur Game Boy.


Putain de monde de cons. #instantGabber

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #430 on: 13 October, 2021, 10:21:30 »
Mais tellement. J'avais téléchargé SFV pour voir, c'était inclus dans l'abo P+, ça m'a juste coûté 24h de téléchargement. J'ai lancé le machin, j'ai eu 45 menus inutiles avant de faire un combat, j'ai désinstallé le truc, bon voyage.

Offline Octaedre

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 296
  • Bonus Pute: 3
  • Pourquoi, quel rapport?
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #431 on: 15 November, 2021, 10:49:41 »
Pour SFV j'ai persévéré un peu plus longtemps mais le jeu est d'une lenteur inacceptable, surtout comparé à la version démat de USFIV qui prend 30 secondes pour passer de "lancer sur le menu de la PS4" à "dans un combat"… Le problème est qu'il se connecte au réseau systématiquement alors que ça ne sert à que dalle, résultat il y a facile un lag de 15/20 secondes même entre des combats en versus, ceci alors que le jeu est installé en interne sur la console, que dedans j'y ai mis un SSD, et que la connexion est assurée par une box fibre câblée directement à la PS4, autant dire que difficile d'aider plus le jeu en termes de vitesse.

Après en ce moment la PS4 est surtout une gigantesque machine à jouer à Persona 5 Royal que je me fais enfin après plusieurs années, et qui est un petit bonheur.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #432 on: 13 December, 2021, 22:27:14 »
Je ne suis peut-être qu'une étudiante de 16 ans...

... mais je pilote une Sentinelle !


Ah mes enfants, quelle chevauchée fantastique je viens de faire dans 13 Sentinels : Aegis Rim.

Je vais avoir du mal à ne pas être envahissant et lourd mais j'ai rarement à ce point pris mon pied avec un scénario de SF.

Kaijus, Mechas, étudiantes en jupettes, gros lasers, voyages dans le temps, personnalités multiples, narration éclatée dans le temps, étudiants en jupettes, triangles amoureux, pacte faustien, vaisseaux du futur, gros seins et bonne bouffe (on est dans un jeu de Vanillaware, on garde les fondamentaux) : METTEZ TOUT.

Ah quel pied. Ah putain. Ah la vache. Merde. Quelle pied.

Ah la vache.




Le jeu s'apprécie lentement au début ceci dit : c'est dense, confus, inbitable dans le gameplay, mais heureusement que l'histoire nous accroche au slip. Pour ceux qui auraient raté le mémo, c'est un jeu qui mélange une sorte de jeu d'aventure narrative (on débloque des mots clés et des actions en se déplaçant dans un environnement 2D très joli) et du RTS en 3D isométrique très, très stylisé simplifié moche symbolique. Ca fait doublement peur : les phases narratives font craindre du visual novel chiant et le RTS du jeu pour nerd qui aime les échecs et les avalanches de chiffres.

Mais que nenni. Passé la première heure de surprise, et vu que le jeu est très très progressif, on finit par piger, par la force des choses, comment gérer nos phases de RTS rustiques ; de même qu'on voit que les phases narratives ne sont pas si plan-plan (il y a des passages qui sont de belles énigmes).


Et vraiment c'est l'une des histoires de SF les plus maboules que j'aie vu tout média confondu. Je lâchais littéralement des "ah putain c'est génial" toutes les, allez, trois minutes ? C'est du mindfuck version orgasme multiple.








Et le prochain qui me dit que le meilleur scénario de 2020 c'était The Last of Us 2 je l'empale sur mon vélo, je l'enfourche et je lâche un gros pet.


Alors j'en sors, ça m'a pris une solide vingtaine d'heure. C'est un jeu qui se découpe donc en deux phases, l'une "visual novel" qui consiste finalement en déclencher les dialogues avec une mécaniques d'items à associer au perso à qui on cause pour continuer la discussion, on ne peut pas se perdre ni se tromper. L'autre, je ne parlerais pas tant de RTS que de Tower Defense, la comparaison me semble plus claire. Et cette partie, même en mode normale est relativement simple et peu exigeante, mais trèèèèès très très satisfaisante :D Si vous avez aimé Geometry Wars, ça tire sur les mêmes cordes en terme de son et lumières.
J'ai trouvé que le test de GK (7/10) avait bien abordé le jeu aussi, c'est peut-être un 7, mais un beau 7, car tout ce que le jeu veut faire, dans les deux types d'expériences qu'il propose, il le fait super bien. Le jeu est sublime visuellement (faut aimer l'esthétique, je vous l'accorde) et la partie Tower Defense est super efficace.
Comme Pete l'a très bien dit, c'est du sirop d'animé japonais. Un plein gobelet, sans eau pour diluer, donc sachez où vous mettez les pieds car ça devient vite un joyeux bordel :D
On parcourt les timeline de 13 personnages distincts qui se croisent et s'entre-croisent, et fatalité de ce genre de propositions, on peut vite s'emmêler les pinceaux. Heureusement y'a des fonctions très bien fichues pour s'y retrouver à chaque instant dans qui est qui, qui vient de dire quoi, où en est-on pour l'histoire d'untel, etc.

En tout cas je regrette pas un seul instant d'avoir suivi l'enthousiasme de Pete sur ce jeu, c'est clairement pas pour tout le monde (la démo du jeu est très représentative de ce qui vous attend, si vous voulez vous faire une idée) mais je suis certain que si le portage Switch est de qualité, le jeu disposera de la plateforme parfaite pour y jouer.
« Last Edit: 13 December, 2021, 22:46:30 by NICOSMOS »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #433 on: 14 December, 2021, 00:57:19 »
Aaaah dans mes bras.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #434 on: 18 January, 2022, 11:46:34 »
J'ai choppé un psVR a 40€ et j'ai pu testouiller hier et a part Astroboy rescue mission et Moss j'ai l'impression que c'est pas dingo.

Vous avez d'autres titres ou usage a recommander du truc ou c'est vraiment un virtual boy 2.0, un produit rigolo et c'est a peu près tout.