Author Topic: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€  (Read 157916 times)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Bon ben ça y est, je parlais tout à l'heure que Sony pouvait mettre la quenelle de sa vie à Microsoft, et ça s'est fait à l'instant, avec une sublime vidéo de quelques secondes expliquant comment prêter un jeu à un ami... Et 399€

Donc pour résumer :

Une console 2x plus puissante environ, sans aucune restriction d'usage, pensée pour le jeu avant tout, pour 100€ de moins, avec PS+ unifié et un jeu offert au lancement (Drive club)... Sony vient de gagner un client day fucking one.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #1 on: 11 June, 2013, 05:58:47 »
Ouais, enfin de ce que j'ai retenu de la conf', y'a juste que d'une part, pour éclater Crosoft et sa Xbox One il y avait pas grand chose à faire, tant au niveau du contenu que des perfs. Et si bien soit-elle, jamais je ne claquerais un mois de mon pitoyable salaire dans une console. Ou alors c'est parce qu'elle sera open source.

Sinon, un jour les gens comprendront peut-etre que les machins noirs ou verts que vous avez sous la télé, ce sont juste des PC bridés. Quand je vois que l'architecture elle-meme tend à s'en rapprocher de plus en plus, ça me laisse songeur. Après je peux concevoir que facile d'accès, etc, mais franchement, quand je vois la normalisation des hits PC/console, je me demande pourquoi la majorité de ces joueurs n'utilisent pas un bete PC avec une manette.
« Last Edit: 11 June, 2013, 06:02:40 by POYO »

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #2 on: 11 June, 2013, 06:58:18 »
Poyo, on va quand même pas refaire ce débat indéfiniment non ?

Pour ma part, devoir vérifier les set ups, changer les résolutions, me prendre la tête à tweaker une CG car le jeu plante, les crashs divers et variés, devoir repayer tous les 2 ans un composant pour avoir un PC qui tient la route etc etc ben ça me donne pas envie.

D'autant que la normalisation des hits PC/console bof bof. Entre les jeux codés à l'arrache pour PC, le fait qu'il faille, en comparaison, une machine de combat pour avoir grosso modo l'équivalent de ce qu'affiche une console, j'en suis pas persuadé.

Chuis trop vieux pour ces conneries.

Sinon, je viens juste de lire la review de la Sony conf, et sans être un client day one, je serais à l'affut du premier pack sympa ou de la première ristourne. Je sais pas trop comment MS va se sortir de ce merdier (même si j'ai un peu peur que les éditeurs suivent Grosoft majoritairement vu la façon dont ils détestent l'occaz).

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #3 on: 11 June, 2013, 07:10:36 »
D'un autre côté les éditeurs suivent aussi la machine qui se vend le plus, et là avec 100 boules de moins, plus de puissance et moins de trucs chelous (kinect big brother, absence d'occase) elle risque de se vendre beaucoup mieux que sa concurrente.
A voir donc, mais il est clair qu'à choisir entre les 2 il n'y a pas photo pour le moment.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #4 on: 11 June, 2013, 07:25:09 »
Je suis content que la PS4 s' annonce gagnante face à la Xbox One. Ça n'aurait pas été une bonne chose pour les jeux vidéo qu'elle rencontre du succès.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #5 on: 11 June, 2013, 07:36:47 »
Poyo, on va quand même pas refaire ce débat indéfiniment non ?

Pour ma part, devoir vérifier les set ups, changer les résolutions, me prendre la tête à tweaker une CG car le jeu plante, les crashs divers et variés, devoir repayer tous les 2 ans un composant pour avoir un PC qui tient la route etc etc ben ça me donne pas envie.

D'autant que la normalisation des hits PC/console bof bof. Entre les jeux codés à l'arrache pour PC, le fait qu'il faille, en comparaison, une machine de combat pour avoir grosso modo l'équivalent de ce qu'affiche une console, j'en suis pas persuadé.

Chuis trop vieux pour ces conneries.

Sinon, je viens juste de lire la review de la Sony conf, et sans être un client day one, je serais à l'affut du premier pack sympa ou de la première ristourne. Je sais pas trop comment MS va se sortir de ce merdier (même si j'ai un peu peur que les éditeurs suivent Grosoft majoritairement vu la façon dont ils détestent l'occaz).

Non, on ne va pas refaire le débat, je ne cherche pas à débattre là dessus, de toute manière, ne comptant pas acheter de consoles "next gen" à moyen/long terme pour l'instant.

Ceci dit, ce n'est pas non plus une question de de repayer des composants régulièrement pour profiter des jeux. Preuve en est que pour profiter d'un jeu, on a pas besoin de le lancer en mode ultra. Les consoles ne font d'ailleurs pas tourner les jeux au maximum de leur capacités (j'entends par là qu'un Skyrim en ultra sur PC explose un Skyrim "en ultra" sur console (je mets des guillemets puisque je ne sais pas si on peut régler ce genre de paramètres. Et les PCs tiennent la route plus de 5 ans en utilisation normale pour tous les jeux. Forcément, on lance un jeu récent en mode pas ultra sur la fin, mais est-ce que ça fait intrinsèquement une plus mauvaise expérience de jeu de lancer un jeu en minimal/recommandé ? Je ne pense pas.

Puis l'argument du changement de composants ne tient pas vraiment la route quand on voit que la PS3 est sortie en 2007 en europe, et que la version suivante du monolythe sort plus ou moins 5 ans après. Enfin, ce n'est que mon avis. Alors certes, une console a un hardware et une utilisation qui est très uniformisée entre les utilisateurs (oui, on a pas un Avast/Norton qui tourne en tache de fond sur console, et un OS console doit etre moins lourd qu'un Windows), mais un PC fait tout aussi bien l'affaire à mon sens.

Pour le marché de l'occase, c'est un autre problème effectivemennt, mais quitte à ne pas vendre de jeux et en vendre quitte à ce qu'il y ait toujours un marché de l'occasion, je pense qu'ils feront vite leurs choix.

Après, je suis très content que Sony fasse un gros gros tacle et un magnifique contre pouvoir, qu'on se le dise. ;)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #6 on: 11 June, 2013, 07:59:21 »
Poyo, on va quand même pas refaire ce débat indéfiniment non ?

Pour ma part, devoir vérifier les set ups, changer les résolutions, me prendre la tête à tweaker une CG car le jeu plante, les crashs divers et variés, devoir repayer tous les 2 ans un composant pour avoir un PC qui tient la route etc etc ben ça me donne pas envie.

D'autant que la normalisation des hits PC/console bof bof. Entre les jeux codés à l'arrache pour PC, le fait qu'il faille, en comparaison, une machine de combat pour avoir grosso modo l'équivalent de ce qu'affiche une console, j'en suis pas persuadé.

Chuis trop vieux pour ces conneries.

Sinon, je viens juste de lire la review de la Sony conf, et sans être un client day one, je serais à l'affut du premier pack sympa ou de la première ristourne. Je sais pas trop comment MS va se sortir de ce merdier (même si j'ai un peu peur que les éditeurs suivent Grosoft majoritairement vu la façon dont ils détestent l'occaz).

J'aurais pas dit mieux. Le PC j'adorais à 20 ans, mais je passais plus de temps dans le menu d'options graphiques à trouver le meilleur compromis graphismes/framerate qu'à jouer  ;D

Et je défie quiconque de sortir la même qualité d'image que la PS4 (voire même la Xbone) en fin d'année avec un PC à 399€.

Bref oui un PC c'est mieux, mais le prix est pas le même non plus (même si les jeux sont moins cher à leur sortie), et faut avoir le temps de bidouiller régulièrement (déjà que j'ai presque pas de temps pour jouer...).

Pour en revenir à la PS4, il semblerait que le jeu en ligne devienne payant via le PS+, mais vu que ce truc est le meilleur service de JV de tous les temps, que tout le monde ayant une PS3 ou une Vita se doivent de l'avoir, à la limite on leur pardonne, ça change pas grand chose.

Édit : Même si la license a perdu de sa superbe, FF15 sera bel et bien une exclu PS4, puisque Sony trempe dans le développement du jeu depuis 2 ans. Ça fait au moins un jeu qui m'attire, en attendant Uncharted 4...
« Last Edit: 11 June, 2013, 08:12:20 by Bodom »

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #8 on: 11 June, 2013, 09:07:25 »
 il semblerait que le jeu en ligne devienne payant via le PS+, mais vu que ce truc est le meilleur service de JV de tous les temps, que tout le monde ayant une PS3 ou une Vita se doivent de l'avoir, à la limite on leur pardonne, ça change pas grand chose.

Payant à 5€ par mois à ce que j'ai pu lire, soit 60€ l'année, soit 10€ de plus qu'actuellement. Si le principe reste le même que celui qu'on connaît maintenant, ça reste une putain de bonne affaire. Depuis que j'y ai souscrit, j'ai l'impression que c'est Noël tous les 15 jours.

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #9 on: 11 June, 2013, 13:42:07 »
Autre bonne nouvelle, elle sera dézonnée  8)

D'habitude, je ne suis pas un pro d'un camp mais là je dois avouer que sur le papier (faudra voir la ludothèque) la PS4 est nettement plus alléchante que la Xbox one.

J'arrive pas du tout à voir si du coup l'argument box de la xbox (oui je sais...) est vraiment si porteur que ça aux USA (car bon on sait qu'au Japon elle fera un four et que chez nous elle ne peut pas se servir de cet ""atout"")

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #10 on: 11 June, 2013, 18:58:14 »
J'arrive pas du tout à voir si du coup l'argument box de la xbox (oui je sais...) est vraiment si porteur que ça aux USA (car bon on sait qu'au Japon elle fera un four et que chez nous elle ne peut pas se servir de cet ""atout"")

J'ai entendu qu'elle avait déjà une belle quantité de préco outre-atlantique. Par contre on est d'accord que dans l'état actuel des choses et dans un contexte "social idéal" (pas de fanboy et des gens qui se renseignent et arrivent à isoler leurs besoins avant d'acheter), la Xbox One a aucune raison de faire des vente en France voire en Europe.
Dire qu'à la sortie, je suis aux USA, où elle est annoncée à $399 au lieu de 399€, si en plus elle est dézonée...

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #11 on: 11 June, 2013, 20:15:52 »
PS4 FTW. Je ne désespère pas tout à fait de l'industrie des temps modernes.

Aussi bien par rapport à la XBox, que par rapport à la WiiU (elle coûte peut-être plus cher, mais au moins je ne payerais pas pour une tablette franchement pas bandante et une interface infantilisante - sans parler du dézonage, du fait que les jeux Ninendo ont perdu de leur superbe et que comme d'habitude les éditeurs tiers vont la bouder).

Le seul bémol : ça me ferait chier, mettons, pour jouer à Dark Souls 3 (ou Deep Down, qui s'annonce comme son clone par Capcom), de devoir payer chaque mois le PS+ : qui a certes de bons arguments si on veut en profiter à fond, mais juste pour quelques fonctionnalités d'un jeu...
« Last Edit: 12 June, 2013, 00:33:28 by Zimgief »

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #12 on: 11 June, 2013, 21:51:57 »
\o/

J'adore la vidéo du prêt qui nous a fait marrer au boulot tout à l'heure.

Je pensais pas dire ça, mais si console nextgen il y a, ça sera aussi une PS4 pour moi (pour des histoires de prêt, de zonage, et aussi un peu de prix)

Et ben... pour un message de retour sur le forum, je poste dans un topic nextgen, c'est honteux :D

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #13 on: 12 June, 2013, 10:50:00 »
Pour le no-DRM, ça déplace juste le problème au niveau de l'éditeur. Si EA veut mettre un DRM de connexion, ça reviendra au même.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #14 on: 12 June, 2013, 11:06:44 »
Oui ça a été confirmé, l'éditeur fait ce qu'il veut. En gros, rien ne change par rapport à la PS3.