Author Topic: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€  (Read 157983 times)

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #15 on: 13 June, 2013, 14:12:08 »
Oui ça a été confirmé, l'éditeur fait ce qu'il veut. En gros, rien ne change par rapport à la PS3.

Si quand même. Les DRM sont obligatoires sur Xbox One, pas sur PS4. Et vu comment la Xbox One est accueillie, je pense qu'ils seront pas bien nombreux sur PS4 à proposer des DRM.
Ou alors il se passera tout l'inverse et tous les éditeurs metteront des DRM dans leurs jeux PS4, et du coup là oui, on se retrouvera dans la même situation. C'est quitte ou double en gros.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #16 on: 13 June, 2013, 14:36:58 »
Par rapport à la PS3. Pas par rapport à la Xbox One

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #17 on: 13 June, 2013, 16:22:48 »
Oui ça a été confirmé, l'éditeur fait ce qu'il veut. En gros, rien ne change par rapport à la PS3.

Si quand même. Les DRM sont obligatoires sur Xbox One, pas sur PS4. Et vu comment la Xbox One est accueillie, je pense qu'ils seront pas bien nombreux sur PS4 à proposer des DRM.
Ou alors il se passera tout l'inverse et tous les éditeurs metteront des DRM dans leurs jeux PS4, et du coup là oui, on se retrouvera dans la même situation. C'est quitte ou double en gros.

Tu rêves un peu, y aura du DRM. Du DRM déguisé genre Sim City à base "Non mais en fait c'est l'expérience, tu vois, l'émotion, c'est pour ça qui faut que tu joues connecté" mais du DRM quand même.

Je dirais même que c'est plus simple sur Xbox One finalement vu que c'est MS qui va gérer ça. Moins de taff pour les dév et ils pourront taper sur MS quand ça déconnera.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #18 on: 13 June, 2013, 16:59:43 »
Oui enfin ce qui est sur c'est qu'il n'y aura pas de DRM sur les jeux first party, les seuls qui soient réellement intéressants sur les consoles PS. Donc bon  :)

Cela dit, il faut quand même noter qu'étonnament les jeux XBone semblent plus aboutis graphiquement, alors que la console est quand-même bien moins puissante. Espérons que l'architecture de la bête ne soit pas indomptable comme sa grande sœur :)

En tout cas je l'ai précommandée, au moins juste pour faire chier MS dans la guerre des chiffres  ;D

Offline Fork Bomb

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 363
  • Bonus Pute: -9
  • Ceci n’est pas un point d’interrogation
    • [ChezWam]

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #20 on: 17 November, 2013, 23:30:37 »
En tout cas je l'ai précommandée, au moins juste pour faire chier MS dans la guerre des chiffres  ;D

...et je viens d'annuler la précommande, faute de jeu vraiment intéressant au lancement. J'attendrai Uncharted pour me la prendre :)

De toutes façons le vrai jeu next-gen c'est Super Mario 3D World qui va biffler tout ce qu'on trouve sur les autres en terme de Gameplay (oui j'y crois).

Et sinon personne ici ne compte prendre la PS4?

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #21 on: 18 November, 2013, 09:21:06 »
Le seul jeu qui m’intéresse dessus est Guilty Gear Xrd, qui est aussi censé sortir sur PS3. J'ai juste un peu peur que sur PS3 on nous sorte une version inférieure. Si les versions sont identiques, je n'ai aucune raison d'acheter de PS4. (MGSV sort sur PS360 il me semble?)

J'au l'impression qu'avec cette gen, on nous fait les mêmes promesses que pour la PS3/360 à l'époque et qu'au final rien n'a changé : 1080p/60fps? Toujours pas...
La situation est trop floue et les rumeurs trop peu engageantes pour l'instant :/

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #22 on: 18 November, 2013, 20:32:47 »
En tout cas je l'ai précommandée, au moins juste pour faire chier MS dans la guerre des chiffres  ;D

...et je viens d'annuler la précommande, faute de jeu vraiment intéressant au lancement. J'attendrai Uncharted pour me la prendre :)

De toutes façons le vrai jeu next-gen c'est Super Mario 3D World qui va biffler tout ce qu'on trouve sur les autres en terme de Gameplay (oui j'y crois).

Et sinon personne ici ne compte prendre la PS4?

Je l'avais précommandée 2 jours après son annonce, au cas ou, mais j'ai annulé aussi. A la place je me monte une petite config PC Mini ITX à base d'APU AMD, ça fera le même boulot (BF3 en 720p en 30fps, woohoo !), mais en plus je pourrai mater des films et faire plein d'autres petites tâches en même temps :)

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #23 on: 29 November, 2013, 10:54:10 »
Bon ben ça y est, j'ai un doigt dans la next-gen. Branchage et testage ce soir ... ca va être long au boulot :)

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #24 on: 01 December, 2013, 11:39:46 »
Alors, ça donne quoi ?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #25 on: 01 December, 2013, 11:49:19 »
BLOD? ;D
Un magasin près de chez moi en a vendu 40 en pack (console + manette + 3 jeux)...

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #26 on: 03 December, 2013, 14:45:55 »
Double-post pour parler un peu d'un des problèmes majeurs de la PS4: la fiabilité. Et surtout du SAV Sony. Là où Microsoft a visiblement prévu le coup en étendant la garantie à 2 ans, échangeant la console en 3 jours et offrant un jeu au passage, Sony fait des gros fucks aux petites enseignes. Le consoles HS commencent à revenir tranquillement (2-3 par magasin en moins d'une semaine), et donc ils se mettent à contacter Sony. Et se font envoyer chier: ils n'ont AUCUNE console, l'échange n'aura pas lieu avant Janvier au mieux. Ils préconisent donc le remboursement. Ce qui n'est rien pour Leclerc ou Amazon, mais plombe bien les indépendants. Parlant d'Amazon, le site vous rembourse illico, mais si vous souhaitez racheter une PS4, vous êtes remis au bas de la file d'attente. Classe.
Pourtant, des consoles, il y en a. Un magasin (que je ne citerai pas) en reçoit une centaine demain matin. Il les vendra 100€ de plus que leur prix normal (même pratique pour la One dans ce magasin). Si on ajoute les centaines d'annonces sur Leboncoin ou ebay, on assiste au lancement le plus foireux de l'histoire, sans problème.
Et franchement, le plus beau, c'est vraiment les bornes de démo PARTOUT pour te donner envie d'une console que TU NE PEUX PAS AVOIR pour Noël.
Sinon, ce ne sont plus des enculés chez Sony? ;D

Un dernier vrai conseil pratique, certains ayant déjà fait l'expérience: ne bloquez pas la PS4 dans un meuble télé, elle a tendance à surchauffer dans ces conditions.

Toutes ces considérations mises à part, alors, Shingoro, un mot sur l'aspect ludique?

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #27 on: 03 December, 2013, 14:49:58 »
il attend peut etre une reponse du sav de micromania. ;D

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #28 on: 03 December, 2013, 15:35:49 »
Sinon, des consoles, il y en a. Un magasin (que je ne citerai pas) en reçoit une centaine demain matin. Il les vendra 100€ de plus que leur prix normal (même pratique pour la One dans ce magasin).

Vas-y balance :)

Saria

  • Guest
Re: [PS4] Dans le fondement de MS jusqu'à la rate #noDRM #399€
« Reply #29 on: 03 December, 2013, 16:00:29 »
Mon copain l'a commandé sur LDLC jeudi midi (il n'avait pas fait de réservation dans aucun magasin, mais a su l'info pour LDLC via Twitter). Elle est partie jeudi soir et il l'a eue vendredi matin (Chronopost).

Elle fonctionne très bien. :)
Par contre, sa PS3 (enfin, le lecteur) avait claqué au bout de 4-5 ans.