[ Panthéon du oldisme ] > L'Atelier du Mercredi
[SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
zanrek:
Pas vu de topic dédié à la super NES / Super Famicom. Je lance donc.
Voilou je suis tombé sur une SNES crade en broc que j'ai décidé de switcher pour pouvoir joiur de mon Street 2 turbo sans les reset aléatoires malgré l'utilisation de mon AD 29 Upgrade.
N'ayant pas le switch double voie sous la main, je n'ai pas suivi le tuto du Site du Bien, mais celui d'un certain Koto (on reste sur des sources sûres.).
http://www.obsolete-tears.com/switcher-sa-super-nintendo-dossier-88.html
L'avantage? Une méthode avec un seul switch.
Tout çà c'est bien passé, et voici mes résultats : SF2 turbo marche nickel en 60 Hz... Mais pour celà je dois quand même utiliser mon AD29 avec un jeu euro (comme pour tous mes jeux US d'ailleurs). Ecran noir si je boote le jeu branché directement sur le port cartouche. En soi c'est pas gênant mais bon.
Y a t-il une explication (le rôle du 2° switch je suppose?) à cela?
Bizarrement, j'ai trouvé plusieurs tutos sur la chose avec différentes façons de procéder ( 1 ou 2 switchs simples, 1 switch simple + 1 switch 2 voies, des soudures sur le port cartouche... etc.)
Quelle est donc la meilleure solution pour pouvoir jouer sur du jap et de l'US et pouvoir se passer de l'AD 29?
Link83:
Me semble qu'il y a une piste (deux ?) à couper côté port cartouche pour que la puce protectrice située dans les cartouches ne soit plus alimentée, mais je n'en suis pas certain...
zanrek:
J'ai reçu une cargaison de jeux SFC cet aprem.
Dedans de nombreux jeux bien crades qui n'ont booté qu'au bout d'un certain temps... Notamment un SMW2 et un kirby super deluxe.
Mais voilà kirby n'a pas l'air de tourner du tout (AD 29 upgrade + console en 60 hz). Rien, pas un bruit, pas un logo... La puce additionnelle qui fait chier dans le dézonnage?
Pikazekiller:
Il me semble que les Kirby ne passent pas, même avec un AD29 upgrade.... tente sur une SNES switchée pour être sûr ;)
Spoz:
Pour ma part, j'arrive à faire passer Kirby's Dream Land 3 (et accessoirement Super Mario RPG) avec un Fire FX, mais uniquement à la condition d'utiliser un jeu PAL avec la même puce (la fameuse SA1). Donc dans mon cas, le jeu PAL est un Kirby's Fun Pack (ton Kirby Superstar mais en version PAL).
Je viens d'essayer la manip avec un AD29 upgrade, et ça fonctionne aussi (Kirby 3 ne se lance pas à chaque fois, mais ça finit par passer).
Par contre, j'ai cru que ce truc ne marchait plus jusqu'à ce que j'essaye sur mon ancienne snes. J'ai depuis peu une 1Chip (version avec une meilleure qualité d'image), et elle ne voulait rien savoir. Heureusement que je savais que ça devait passer et que j'ai eu l'idée d'essayer mon ancienne snes. Il doit donc y avoir un système de zonage différent dans les 1Chip. Et du coup je ne suis pas sûr que la carte mère de ma snes hollandaise soit la même que la carte mère des snes en France (j'ai une sortie RF en plus), mais je pense que oui pour ce qui concerne le zonage.
Peut-être que quelqu'un peut essayer un Fire FX ou un AD29 upgrade avec un jeu PAL avec la puce SA1 (voir la liste ici) et un Kirby's Dream Land 3 ou Super Mario RPG pour voir si ça passe aussi ?
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