Author Topic: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?  (Read 53801 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #75 on: 19 April, 2018, 20:50:11 »
La Snes mini dispose d'environ 250Mo de stockage, à la louche. Avec certains jeux comme Donkey Kong Country 3, Tales of Fantasia ou Star Ocean qui gobent 3,4,5Mo la mémoire peut vite se remplir. Même si l'on peut stocker beaucoup de titres il faut faire une croix sur un full-set ou même la moitié.

Un point important à prendre en compte : les sauvegardes peuvent prendre bien plus de place que pour un émulateur PC (jusqu'à 2Mo), ce qui réduit d'autant la place disponible.
« Last Edit: 19 April, 2018, 20:52:05 by Fungus »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #76 on: 19 April, 2018, 20:52:42 »
Faut vous faire une raison, vous ne pourrez pas ET avoir les indispensables de la super nintendo ET ces 507 jeux de Maj-hong/Baseball/Rugby qui vous tiennent tant à cœur.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #77 on: 19 April, 2018, 21:03:07 »
Tu as oublié les RTS sur la Chine féodale.


Par les moustaches des Tang, le Jingnan ne tombera pas !
*clic clic clic baille clic clic*

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #78 on: 19 April, 2018, 21:09:22 »
Y a des tutos sur le net pour augmenter la mémoire de la mini snes avec une clé USB.

https://www.youtube.com/watch?v=z4O4xZttUic

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #79 on: 20 April, 2018, 08:31:09 »
Faut vous faire une raison, vous ne pourrez pas ET avoir les indispensables de la super nintendo ET ces 507 jeux de Maj-hong/Baseball/Rugby qui vous tiennent tant à cœur.

Désolé, mais tu as perdu dix points de charisme depuis que tu as dit du mal d'Unirally. Ton avis ne compte plus.

(Merci pour les liens, tu gères !)

(D'ailleurs, Unirally -qui n'a pas le moindre concurrent légitime- buggait pas mal aux débuts du hakchi et devenait injouable)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #80 on: 20 April, 2018, 18:17:49 »
Alors qu'en vrai j'adore Unirally, je suis juste agacé qu'il tourne souvent mal en émulation avec des bugs d'affichages qui le rendent absolument injouable.
Pour un peu, je proposerais même de remplacer FF6 par lui dans la sélection de base.


Sinon, dans le lien avec les roms patchées, certaines n'ont pas fonctionnées chez moi, comme Actraiser 2, Prince of Persia 1 et Megama X3. Si quelqu'un a réussi à les faire tourner ça m'intéresse ! Car le problème avec ton fullset, Blaze, c'est que du coup les roms ne sont pas faites pour bien tourner sur la Snes Mini, le jeu défile correctement mais le son est accéléré.

Si il y en a que ça intéresse, l'outil pour patcher les rom en 60Hz est ici. Si je n'avais pas Retropie pour faire tourner les jeux qui m'intéressent je me serais penché dessus, mais peut-être que ça en intéressera parmi vous !
https://evilgames.eu/emulation.htm#snes-ntsc-patches A

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #81 on: 20 May, 2018, 19:31:21 »
Pour te répondre NICOSMOS, les jeux PAL passent mal sur l'émulateur d'origine de la snes mini.

La solution est d'installer sur hakchi Retroarch (une plateforme d'émulation compatible avec de nombreux émulateurs) et de rajouter " --retroarch" (sur la ligne de commande indiquée sur chaque fiche de jeu) sur les jeux défaillants sur l'émulateur de base.

Y a beaucoup de tutos vidéos qui explique comment installer Retroarch sur le net.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #82 on: 12 May, 2020, 14:22:30 »
Je me mets à rêver à une souris Snes bluetooth pour combiner avec l'adaptateur de 8bitdo, histoire de tâter du Mario & Wario depuis le canapé sans sourciller.

Concrètement, vous pensez que ça pourrait être réalisable ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas grand-chose sur le net à ce sujet.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #83 on: 19 May, 2021, 21:03:17 »
Dans le principe pourquoi pas, globalement c'est une liaison série, et 2 adaptateurs RS232 hackés pourraient le faire... mais faudrait quand même écrire du code je pense... + la latence relative à tout çà...

Sinon je ne sais pas si ceci a été proposé...?

La Chine

J'ai déjà testé sur des manettes (pas de souris donc) avec 2 rallonges pour jouer comme une larve sur le canap ou même depuis la ... salle d'aisance avec un astucieux jeu de miroirs... et çà passe!
« Last Edit: 19 May, 2021, 21:06:14 by zanrek »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #84 on: 20 May, 2021, 04:03:55 »
Universal Wireless Controller for SNES
Apparemment en deux parties, une connectée à la console, l'autre dans la manette. À mon avis, modder une souris SNES de la même façon devrait fonctionner. 🤔

Piaf: Je me rends compte que ça dépend de comment le "protocole" sans fil a été codé: s'il transmet le signal qui normalement passe dans le câble, alors c'est possible. Si au contraire il transmet l'état des boutons, et le récepteur à l'autre bout convertit ça en signal pour le passer à la console, alors c'est plus difficile.

Si j'en crois cette vidéo (à 0:21), il connecte son circuit là où le câble est normalement connecté, donc il y a des chances que ça fonctionne ?
« Last Edit: 20 May, 2021, 04:16:02 by Sto »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #85 on: 12 July, 2022, 14:41:07 »
Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Ouais ben la Super Nes est plus dispo depuis 7899 jours, donc tu vas pas me faire chier pour ça.

Hum, bon.

J'ai récemment décidé de m'attaquer à la formidable ludothèque de cette console, étant passé à côté dans mon enfance car j'avais préféré être dans le bon camp. J'ai donc acheté quelques cartouches, dont Yoshi's Island, sorti mon fidèle OSSC, et là c'est le drame : impossible d'avoir un signal vidéo correct. Ca bave un peu sur les bords, c'est pas super net. J'avais déjà entendu parler des 1-Chip dont le signal vidéo est impeccable, mais pour trouver une 1-CHIP PAL sans lâcher 200 boules faut se lever de bonne heure.

Bref, hier j'ai remporté sur Buyee une Super Famicom 1CHIP-02 très propre pour 87€ fdpin avec 2 manettes et quelques jeux, sauf que ne parlant pas la langue de Julia Boin, j'aimerais pouvoir lui fourrer des cartouches bien de chez nous. Et j'ai l'impression que depuis que j'ai switché ma console PAL il y a au moins 10 ans, les choses ont bien changé, vu que les vieux trucs à base de "tu soulèves une patte, tu soudes 3-4 fils et hop c'est bon" ont l'air d'avoir été remplacés par des circuits tout fait. Du coup j'aimerais savoir à aujourd'hui quelle est la meilleure méthode pour jouer à des jeux PAL optimisés sur une Super Famicom ?

D'avance merci, vous êtes beaux, vous êtes bons.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #86 on: 12 July, 2022, 23:48:10 »
Effectivement les bons vieux mods où faut dessouder deux pattes et rajouter quelques fils marchent pas pour les 1-chip.

Je me retrouvais à jouer sur 1-chip à mes jeux PAL et à une PAL "normale" moddée aux jeux US ou JAP. Jusqu'à ce que je recontacte FFVIMan pour lui demander l'avancée de ses travaux sur 1-chip. Et tout est la.

De mémoire tu peux commander son circuit et faire le montage toi-même, j'avais pris l'option j'envoie ma console chez lui et elle me revient moddée (et j'ai rajouté un gros bonus sur les fdp que je lui devais même s'il demandait rien).

Dans tous les cas tu peux commencer par le contacter pour savoir quelle est la meilleure solution pour une 1-chip JAP. Messenger marche mieux que le mail et oublie les MP ici.


Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #87 on: 13 July, 2022, 10:17:42 »
Je vais peut-être dire une connerie, mais une SFC va sortir du composite uniquement, non ? Ne te serais-tu pas facilité la vie en prenant une SNES PAL, 1-chip ou non, à sortie RGB et en l'envoyant au père FFVI ? Parce que chercher "1-chip + composite" ça me semble surprenant.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #88 on: 13 July, 2022, 12:13:56 »
Je pense pas puisqu'il existe un câble RGB officiel pour Super Famicom si je me trompe pas. Elles sortent aussi du RGB je crois.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« Reply #89 on: 13 July, 2022, 13:51:45 »
Ha oui, je regarde ça et effectivement avec un câble adapté, ça a l'air de faire le job.

https://www.neogeo-system.com/t8764-cable-rgb-sur-super-famicom