Contact
Welcome, Guest. Please login or register.
August 22, 2018, 06:36:38 am
Home Help Login Register

+  [ NES Pas ? ]
|-+  [ Panthéon du oldisme ]
| |-+  L'Atelier du Mercredi
| | |-+  [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?
« previous next »
Pages: 1 ... 4 5 [6] Go Down Print
Author Topic: [SNES] Gotta problem with your essen-E-esse?  (Read 16627 times)
Fungus
Snack of Quality
Hero Member

Bonus Pute: 292

No retreat, no surrender, no refund.

« Reply #75 on: April 19, 2018, 07:50:11 pm »

La Snes mini dispose d'environ 250Mo de stockage, à la louche. Avec certains jeux comme Donkey Kong Country 3, Tales of Fantasia ou Star Ocean qui gobent 3,4,5Mo la mémoire peut vite se remplir. Même si l'on peut stocker beaucoup de titres il faut faire une croix sur un full-set ou même la moitié.

Un point important à prendre en compte : les sauvegardes peuvent prendre bien plus de place que pour un émulateur PC (jusqu'à 2Mo), ce qui réduit d'autant la place disponible.
« Last Edit: April 19, 2018, 07:52:05 pm by Fungus » Logged
NICOSMOS
Snack of Quality
Hero Member

Bonus Pute: 152

« Reply #76 on: April 19, 2018, 07:52:42 pm »

Faut vous faire une raison, vous ne pourrez pas ET avoir les indispensables de la super nintendo ET ces 507 jeux de Maj-hong/Baseball/Rugby qui vous tiennent tant à cœur.
Fungus
Snack of Quality
Hero Member

Bonus Pute: 292

No retreat, no surrender, no refund.

« Reply #77 on: April 19, 2018, 08:03:07 pm »

Tu as oublié les RTS sur la Chine féodale.

Par les moustaches des Tang, le Jingnan ne tombera pas !
*clic clic clic baille clic clic*
BlaZe
Jr. Member
**

Bonus Pute: 6

« Reply #78 on: April 19, 2018, 08:09:22 pm »

Y a des tutos sur le net pour augmenter la mémoire de la mini snes avec une clé USB.

https://www.youtube.com/watch?v=z4O4xZttUic
Enker
Hero Member

Bonus Pute: 90

« Reply #79 on: April 20, 2018, 07:31:09 am »

Faut vous faire une raison, vous ne pourrez pas ET avoir les indispensables de la super nintendo ET ces 507 jeux de Maj-hong/Baseball/Rugby qui vous tiennent tant à cœur.

Désolé, mais tu as perdu dix points de charisme depuis que tu as dit du mal d'Unirally. Ton avis ne compte plus.

(Merci pour les liens, tu gères !)

(D'ailleurs, Unirally -qui n'a pas le moindre concurrent légitime- buggait pas mal aux débuts du hakchi et devenait injouable)
NICOSMOS
Snack of Quality
Hero Member

Bonus Pute: 152

« Reply #80 on: April 20, 2018, 05:17:49 pm »

Alors qu'en vrai j'adore Unirally, je suis juste agacé qu'il tourne souvent mal en émulation avec des bugs d'affichages qui le rendent absolument injouable.
Pour un peu, je proposerais même de remplacer FF6 par lui dans la sélection de base.

Sinon, dans le lien avec les roms patchées, certaines n'ont pas fonctionnées chez moi, comme Actraiser 2, Prince of Persia 1 et Megama X3. Si quelqu'un a réussi à les faire tourner ça m'intéresse ! Car le problème avec ton fullset, Blaze, c'est que du coup les roms ne sont pas faites pour bien tourner sur la Snes Mini, le jeu défile correctement mais le son est accéléré.

Si il y en a que ça intéresse, l'outil pour patcher les rom en 60Hz est ici. Si je n'avais pas Retropie pour faire tourner les jeux qui m'intéressent je me serais penché dessus, mais peut-être que ça en intéressera parmi vous !
https://evilgames.eu/emulation.htm#snes-ntsc-patches A
BlaZe
Jr. Member
**

Bonus Pute: 6

« Reply #81 on: May 20, 2018, 06:31:21 pm »

Pour te répondre NICOSMOS, les jeux PAL passent mal sur l'émulateur d'origine de la snes mini.

La solution est d'installer sur hakchi Retroarch (une plateforme d'émulation compatible avec de nombreux émulateurs) et de rajouter " --retroarch" (sur la ligne de commande indiquée sur chaque fiche de jeu) sur les jeux défaillants sur l'émulateur de base.

Y a beaucoup de tutos vidéos qui explique comment installer Retroarch sur le net.
Pages: 1 ... 4 5 [6] Go Up Print 
« previous next »
Jump to:  

Login with username, password and session length