Author Topic: [Game Boy] Fortified Zone  (Read 11744 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
[Game Boy] Fortified Zone
« on: 03 January, 2014, 14:03:52 »
A part une cuite, je ne vois pas une meilleure façon d'entamer cette nouvelle année qu'une critique de jeu Game Boy : Fortified Zone. On profite de la plume de Kazend, qui s'améliore le bougre.


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Game Boy] Fortified Zone
« Reply #1 on: 03 January, 2014, 15:01:00 »
Efficace et pas cher. J'aime beaucoup.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Game Boy] Fortified Zone
« Reply #2 on: 04 January, 2014, 19:20:52 »
Juste avant ton test, il faut savoir que j'ai decouvert dans ma fameuse caisse de wc aux 451 jeux game boy ce jeu, et son etiquette delicatement parfume a la sueur et aux balles reelles. Et que j'ai eu a peu pres les memes sentiments douteux.

Funny.

Congrat mate !

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Game Boy] Fortified Zone
« Reply #3 on: 04 January, 2014, 19:46:31 »
Je me demande si on ne pourrait pas faire carrément un dossier : Les premiers jeux Game Boy, on ne devrait pas les aimer et pourtant...

Dossier dans lequel on y collerait du Kung-fu Master, du Solar Striker, de l'Alleyway ou ce Fortified Zone.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Game Boy] Fortified Zone
« Reply #4 on: 04 January, 2014, 20:10:01 »
Le sujet est complexe, car il faudrait surtout expliquer l'intérêt ludique d'un jeu simple et moche, puisque si ces deux caractéristiques sont l'apanage des premières générations de jeux Game Boy je suis certain que des casse-briques nuls et laids sont sortis sur le tard.
Cet amour interdit que l'on dévoile pour ce genre de jeux, finalement, on le décrit un peu de la même manière à chaque fois : Du coup, sans paraphraser et sombrer dans la bête description d'exemples, il faudrait trouver une problématique pour enrichir le propos.

(Je dis ça, c'est surtout pour ne pas se détourner de notre dossier sur cette fameuse catégorie des jeux autistes de l'Amiga :D)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Game Boy] Fortified Zone
« Reply #5 on: 04 January, 2014, 20:37:06 »
Ah oui, tiens d'ailleurs MP.

Mais juste pour revenir à cette idée des jeux qu'on apprécie plus qu'on ne devrait, j'ai eu cette réflexion la dernière fois que j'ai ressorti Kung-fu Master du placard. Le jeu est assez monacale, sans grande subtilité et passablement linéaire. Et pourtant je l'ai terminé, sans réel déplaisir. Du coup je me suis demandé ce qui pouvait entrer en jeu dans ce raisonnement.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Game Boy] Fortified Zone
« Reply #6 on: 04 January, 2014, 20:50:01 »
Oui mais ce n'est pas un phénomène uniquement lié aux jeux Game Boy, on pourrait restreindre le dossier à ceux-ci, mais puisque je pense à mon attirance malsaine pour tous ces jeux Dragon Ball Z médiocres, je me dis que cela s'applique à n'importe quelle plate-forme.
Je pourrais même exagérer et avancer qu'on frôlerait la redite avec "pourquoi est-on oldies, le syndrome de Peter Pan".

Ceci dit, c'est bien parce que je n'ai aucune idée de la façon dont je pourrais entreprendre un tel dossier, je vous fait confiance pour me contredire :D
Et puis j'aimerais démarrer un de ces quatre un dossier sur la musique en adaptant mon dossier réalisé à la fac.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Game Boy] Fortified Zone
« Reply #7 on: 06 January, 2014, 14:55:12 »
L'idée est très drole, il faut arriver a avoir un peu de contenu structure...

Il faudrait mieux deja une critique MEGA CD OBSCUR si vous voyez ce que je veux dire.

* wink wink *

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Game Boy] Fortified Zone
« Reply #8 on: 06 January, 2014, 15:11:12 »
Une... ?

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Game Boy] Fortified Zone
« Reply #9 on: 24 February, 2014, 19:44:38 »
Ce qui m'a surpris dans ce test, ce n'est pas la qualité du jeu mais le fait que kazend connaisse un trou paumé comme le tréport  ;D

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Game Boy] Fortified Zone
« Reply #10 on: 24 February, 2014, 19:47:04 »
On avait dû y faire quelques sorties en cm2, mais surtout c'est là-bas que j'ai rencontré ta mère.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Game Boy] Fortified Zone
« Reply #11 on: 24 February, 2014, 22:12:51 »
pauvre gosse, on a pas idée de vous envoyer la bas  :P

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Game Boy] Fortified Zone
« Reply #12 on: 04 April, 2014, 21:07:09 »
Test lu, jeu acheté.
Quelle meilleure preuve de l'efficacité de ta plume, cher Kazend ?
Malgré mon âge, je n'ai pas eu la "chance" de toucher à ce jeu à la belle époque, je compte bien me rattraper.

Chose amusante (ha ha, vous allez rire), ton test m'a aussi donné envie de toucher à Gremlins , dont tu vantes les mérites. Une vague et obscure bribe de souvenir imprécis me fait dire que j'y ai joué, jadis. Sans pouvoir me rappeler s'il était si bon ou si pas bon.
Ayant croisé ce titre à moult et diverses reprises, je me jetterai dessus à notre prochaine rencontre (sur le jeu, pas sur toi Kazend. Quoique...)

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Game Boy] Fortified Zone
« Reply #13 on: 05 April, 2014, 04:20:56 »
(j'espère bien que tu choisiras la seconde option quand je reviendrai sur Bordeaux)

Ton message me fait très plaisir, mais je pense que tu y gagneras effectivement à passer à Gremlins qui est peu-être en soi un jeu plus réussi :D

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Game Boy] Fortified Zone
« Reply #14 on: 05 April, 2014, 11:27:38 »
Finis d'abord ta version NES venue de chez les bataves, sinon la version Game Boy va légèrement piquer à partir du niveau 2...