Author Topic: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies  (Read 432527 times)

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #555 on: 13 October, 2015, 19:33:00 »
Tu l'avais déjà postée, mais puisque c'est toujours un plaisir...

Et en version Megaman X :
! No longer available

Il y a aussi une version complètement maboule du premier stage de Actraiser en 8-bits :
! No longer available

(plus sur https://www.youtube.com/user/MyNewSoundtrack/videos)
« Last Edit: 13 October, 2015, 19:35:11 by NICOSMOS »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #556 on: 13 October, 2015, 20:04:37 »
Ah ? Je m'en souvenais même plus. C'est l'âge.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #557 on: 14 October, 2015, 10:15:38 »
Il y a aussi une version complètement maboule du premier stage de Actraiser en 8-bits

complètement maboule en effet, je sais pas s'il respecte les contraintes exactes de la NES mais le résultat défonce des goombas.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #558 on: 14 October, 2015, 10:26:02 »
Superbe oui. Et ça me fait diablement penser aux sonorités de la BO de Shovel Knight.


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #559 on: 14 October, 2015, 11:18:23 »
Carrément. Surtout avec le vibrato à pleine bombe.

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #560 on: 14 October, 2015, 13:07:05 »
Pour ceux qui auraient manqué ce bijou : la musque de Zelda Link's Awakening réorchestrée.

Avec talent.

AVEC UN PUTAIN DE TALENT. Je suis toujours chatouilleux sur ce genre de projets mais là, merde, il a tapé super juste.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLQ58HYTDzLvL92US1q6csKkVmQN-4SeT-


Bordel il y a même le thême du Gland !



Tiens j'avais pas réagi au moment de ce post mais merci, très sympa tout ça.

Moi au contraire, tous les trucs réorchestrés, il me les faut...

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #561 on: 14 October, 2015, 21:42:54 »
Actraiser est complètement folle effectivement!

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #562 on: 16 October, 2015, 11:57:51 »
Et quelques temps apres le post magistral de Pete sur Link Reorchestrated, apres avoir telecharge le merdier (car ok c'est gratuit, mais quel bordel pour tout faire proprement...)

Here it is taggué tout propre comme il faut : https://www.dropbox.com/sh/yehiem2h7sqenat/AAB2S7tFmV__49nPe1ITW40Aa?dl=0

Hop, ce CD est une merveille, l'esprit est grandiose alors qu'a l'inverse de Lustucuit je fais generalement TRES attention aux remix en mousse.

Mais la c'est du gros vous pouvez y aller ! :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #563 on: 16 October, 2015, 12:11:49 »
C'est marrant moi il ne me font strictement rien ces morceaux. Je les trouve mous. :(

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #564 on: 16 October, 2015, 12:28:37 »
Ah c'est con pour l'archive, je me suis fadé le téléchargement à la main hier, après avoir vainement recherché un bouton de "download all".
C'est sympa. Pas aussi majestueux que ce à quoi je m'attendais, mais ça fait tout de même chaud au cœur de réentendre certains thèmes (et j'ai eu la larme au coin de l'oeil sur la musique de fin, images à l'appui. Damned), je reprocherai juste une trop grande longueur pour certaines pistes qui n'en demandaient pas tant à mon sens.

Sinon, ce qui tourne souvent dans mes écouteurs au bureau, et je suis certain que vous connaissez tous, ce sont les beaux remix de Grospixels, que l'on surnomme les Gromix dans le milieu (comment ça c'est leur nom ?)
Et en allant chercher le lien pour agrémenter mon message, je découvre que le Gromix #04 est ENFIN terminé (huit ans !!!), mais qu'en plus un cinquième a été sorti et qu'un sixième a débuté.

Il...il y a Secret of Mana et Maniac Mansion au programme. *splotch*


Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #565 on: 18 October, 2015, 18:39:13 »
Et quelques temps apres le post magistral de Pete sur Link Reorchestrated, apres avoir telecharge le merdier (car ok c'est gratuit, mais quel bordel pour tout faire proprement...)

Here it is taggué tout propre comme il faut : https://www.dropbox.com/sh/yehiem2h7sqenat/AAB2S7tFmV__49nPe1ITW40Aa?dl=0

Hop, ce CD est une merveille, l'esprit est grandiose alors qu'a l'inverse de Lustucuit je fais generalement TRES attention aux remix en mousse.

Mais la c'est du gros vous pouvez y aller ! :)

Oui faut que je selectionne un peu c'est vrai... :) Merci pour l'archive, j'avais pas pris le temps de tout télécharger.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #566 on: 23 October, 2015, 09:57:51 »
Bon.
Tu aimes la chiptune, la grosse, celle des années C64?
Des noms comme Hulsbeck, Tel, Hubbard, Follin ou Norman te font dresser le zizi?
Tu aimes les réorchestrations?
Tu n'as rien contre le financement participatif?

Alors tu es prêt.
Va chercher bonheur :
https://www.kickstarter.com/projects/c64audio/back-in-time-symphonic-collection-c64-symphonic-bo?ref=home_popular

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #567 on: 24 October, 2015, 13:08:06 »
je pige pas le besoin de faire une réorchestration symphonique de tels morceaux, je dis pas que le résultat soit pourri mais ça n'a absolument pas le charme du morceau original, tout ressemble à une quelconque BO de film.
d'autant plus qu'il y en a déjà à la pelle des réorchestrations de hubbard, tel & hulsbeck...

contrairement à d'autres supports, la richesse du C64 (ou de la gameboy par exemple) tenait de sa puce. ce qu'on aime sur une BO C64 c'est ces trémolos, ces aigus, ces nappes planantes, ces basses métalliques, et ce putain de tracker qui rythme le tout et donne envie de headbanger sur chaque morceau...

sur SNES dont la puce n'avait rien pour elle si ce n'est son utilisation des samples qui ont permis au dev de faire des morceaux à visée symphonique (FF6...) pour le coup la réorchestration symphonique rend hommage au jeu.
pareil je suis friand de reprises "metal" de morceaux megadrive car ça colle à l'esprit des meilleurs prods (technosoft mon amour).

mais C64 // symphonique je comprend pas le délire
même sur des morceaux qui s'y prêtent mon choix est vite fait, entre ça

! No longer available

et ça

! No longer available

même chose chez rob hubbard :

! No longer available

vs

! No longer available

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #568 on: 24 October, 2015, 13:55:12 »
Tu me rassures.

Puis putain, le concept de faire un kickstarter pour faire plus ou moins le boulot que font gratuitement des mecs de chez OCRemix, ça me scie un peu, mais c'est peut-être aussi parce que je considère que Kickstarter est un piège à glands 99% du temps.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #569 on: 24 October, 2015, 14:48:48 »
Oh, l'intérêt, il est toujours de voir ce qu'une même mélodie rend avec différentes sonorités et orchestrations, justement. C'est toujours intéressant par rappor tà l'idée de musique elle-même. Et parfois ça donne tout simplement des trucs jolis.


Ca n'empêche pas que bien souvent ça tombe à plat, parce que justement il ne suffit pas d'avoir un son de violon propre pour faire de la belle musique. C'est là toute la richesse du truc : voir où ça marche et où ça ne marche pas. Mais en soi, jouer du Rob Hubbard au synthé ou à l'ukulélé, à priori, c'est difficile de savoir à l'avance ce qui va être moche.


Après que ça n'évoque pas les mêmesc hoses à chacun d'entre nous et qu'on aie, de notre statut de joueur, plus d'affinités avec les sonorités originales et synthétiques, certes, ça n'empêche pas.

Non le seul gros problème là, finalement, c'est comme le dit PAUYAU : des gens peuvent faire ça gratuitement et mieux. Si vous voulez envoyer des sous à quelqu'un, envoyez le à Karim Debbache qui renaît de ses cendres :D