Author Topic: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies  (Read 432550 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #495 on: 07 August, 2014, 11:54:56 »
Non mais Tam, c'est le mec à qui on présente une super carte de Magic et qui te balance un "Oui, je préfère le Black Lotus quand même."

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #496 on: 07 August, 2014, 12:49:00 »
Non mais Tam, c'est le mec à qui on présente une super carte de Magic et qui te balance un "Oui, je préfère le Black Lotus quand même."

personnellement j'ai toujours été plus ancestral recall que black lotus mais je chipote  ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #497 on: 07 August, 2014, 23:44:50 »
Je rejoins tam : à trop vouloir s'inspirer de legendes, les ziks de shovel se perdent dans une ratatouille trop salée ou pas assez, avec des legumes trop cuits. Tout à un gout de deja entendu, sans sortir des sentiers battus.

L'exemple de la track de castlevania 2 gb est le bon choix, le genre de tonalité inoubliable, suprenante, et qui te scotche. Je me rappelle tres bien le jour où j'ai acheté ce jeu à la fnac de sainté, qd j'ai lis ma cartouche dans ma gb en montant dans la ligne 6 du bus de la Stas qui me ramenait chez moi : un parcours effectué dans une dimension paralléle.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #498 on: 08 August, 2014, 01:46:32 »
En même temps on parle d'un jeu qui est un hommage aux jeux 8-bits, donc bon, pas très étonnant que ça ait un air de déjà vu/déjà entendu, hein...

A ce compte là vous pouvez reprocher au dernier Zelda d'avoir gardé un costume vert pour Link  :D



Ceci dit, évidemment, Castlevania 2 GB, les gars... sérieux... vous me prenez pour qui ?
« Last Edit: 08 August, 2014, 01:50:16 by PeteMul »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #499 on: 08 August, 2014, 17:42:13 »
Vous êtes deux vieilles pleureuses tout de même. Le projet est d'emblée présenté comme une entreprise d'hommage/héritage de la période 8-bits et des titres qui en ont fait la gloire. Que la musique joue la corde sensible de la nostalgie en piochant de-ci de-là dans des sonorités de légende, ça ne me gène moins que ça ne m'emporte.

Et c'est pas comme si Konami/Capcom/Sunsoft recyclaient déjà leurs musiques il y a 25 ans.




Des pixels dans un jeu 2D ? Bravo, c'est original...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #500 on: 09 August, 2014, 00:28:31 »
A titre de comparaison, l'ost de megaman 9 m'a beaucoup plus émoustillée que celle de shovel.

Mais tout ceci n'est que subjectif, je fais d'ailleurs fi du fait que shovel soit un hommage ou non : mon oreille et mon cerveau jugent, et ils ne prennent pas leur pied. Ca fait beaucoup de morceau d'être humain tout cela.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #501 on: 09 August, 2014, 10:59:40 »
A titre de comparaison, l'ost de megaman 9 m'a beaucoup plus émoustillée que celle de shovel.

carrément !!

MM9 OST [Flash in the Dark] [Dr. Willy Castle 1]

écoute ce morceau, même respect du chiptune mais en plus le musicien respecte le schéma des compositions d'origines : très peu de pistes, solo de mélodie, petite montée dans les aigus, larme à l'oeil, poils qui se dressent, HA MON DIEU JE SUIS MEGAMAN PIOU PIOU PIOU DR WILLY TU VAS PRENDRE CHER !!

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #502 on: 09 August, 2014, 11:28:07 »
D'ailleurs j'en remets une couche pour l'OST de Tiny Barbarian DX que je trouve plus réussi que celle de Shovel, car ce n'est pas qu'un melting pot, elle a une patte, un fil conducteur, que je n'arrive pas à retrouver dans Shovel. Elle colle au jeu et fait partir entièrement de l'oeuvre et de sa personnalité.

Tiny Barbarian DX: The Serpent Lord OST

(mais j'aime Shovel d'amour, hein mais aucun zik ne reste en mémoire dans ma tête :) )

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #503 on: 09 August, 2014, 12:15:26 »
Ah, Tiny Barbarian, je dis oui. Par contre Megaman 9 eh ben là c'est moi qui reste froid. Alors que le thême principal de Shovel Knight me donne envie d'aller broyer le Poisson-Rêve entre mes fessiers.

De toute façon on va pas s'écharper sur des goûts, mais je soulignais juste que vos arguments me semblaient bizarres. (Tam, si tu me ressors l'argument du "c'est noyé dans les effets", je te refais le cul à coup de cassettes audio de TIM FOLLIN. Parce que Silver Surfer c'est dépouillé, peut-être, hein ???? Et l'argument de la "cohérence des thêmes", écoutons à la suite toutes les musiques de Megaman 1 ou 2 et rions ensemble.)

Oui je me suis levé en ayant envie d'avoir raison sur internet dans un débat idiot. Laissez-moi crever.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #504 on: 09 August, 2014, 12:55:20 »
tu as raison pete (profites-en c'est ma bonne action du mois, ça c'est fait)
j'aime tim follin d'amour, et j'aime virt aussi, et la BO de tiny barbarian est fantastique, prenons nous par la main et célébrons la vie (sur la BO de megaman 2)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #505 on: 09 August, 2014, 13:01:37 »
NON. LE 1.









Le maniaque :D


D'ailleurs l'OST de Tiny Barbarian, quelqu'un l'a sous le coude à un format convivial ? Mhh ? Parce que les basses "alla Castlevania 2", ELLES Y SONT BIEN LA ET JE OUI JE AH MAIS AAAA OUIII
« Last Edit: 09 August, 2014, 19:24:06 by PeteMul »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #506 on: 09 August, 2014, 23:01:10 »
D'accord avec Gabberstef et tam : autant j'adore l'ost de Tiny Barbarian, autant celle de Shovel Knight me laisse indiférrent, à quelques morceaux près : l'écran-titre, et The Lich Yard : que tu as cité aussi, PeteMul, et pas par hasard je pense : le reste me semble plus oubliable.
J'ai cherché si je retrouvais le lien de téléchargement de quand j'ai acheté l'ost de TinyBarbarian sur Bandcamp, mais je ne l'ai pas retrouvé. Au pire, c'est vraiment pas cher, et son compositeur mérite largement un modeste soutien financier. :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #508 on: 10 August, 2014, 02:18:09 »
On fera quelque chose de toi, Stéphanois.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [.YM .SNES .GB] Chiptunes et musique oldies
« Reply #509 on: 10 August, 2014, 18:19:40 »
J'ai cette BO en boucle dans la tête, elle ne veut pas sortir, je te déteste.

(Les sonorités sont très Castlevania IIIGB, plus que le 2, je trouve - épisode pour lequel seules les musiques sont sauvables, au demeurant)
« Last Edit: 10 August, 2014, 18:27:06 by PeteMul »