Author Topic: [Mario Kart 8 DX] Carapaces bleues et traces de peuneus  (Read 119563 times)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 152
  • Bonus Pute: 125
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Bon j'ouvre le topic MK8 pour le jeu éponyme :

Le discord NesPas : https://discord.gg/VFJRy7e

Version Switch DX :

Le code du tournoi NesPas :

Les gens qui y jouent avec leurs code ami :

CosmicSW-2935-8980-4591
GabbersteffSW-6353-8238-9215
LynouSW-2986-3842-3590
MayoSW-7938-5409-1773
PikazekillerSW-1639-6313-8600
NicosmosSW-4ch3t3z-m01-l4-Sw1tch
ProsnieSW-1013-4002-6946
Rems20SW-3228-6876-1691
StoSW-2622-4557-5313
YugSW-7989-4178-3672
Z-MasterSW-7440-3502-7822
BazartSW-7306-7368-0311
RadicalSW-6159-4755-2694
LokrinorSW-5906-7098-7782
OuvertureSW-1411-0964-7225


Version Wii U
Les gens qui y jouent avec leur NintendoID :

Bazart - bazart
Prosnie - Prosnie
Gabbersteff -  gabbersteph
Pikazekiller - zepika
rems20 - rems20
Ryudo - RyudoGo
bubbleman - ?? ?? ?? ??
seima - seimaHyena
Enker - Thaliaume
Radical - Radical_38
JackoLantern - JackMLantern
Shitan  - Ferandil
« Last Edit: 03 May, 2017, 15:59:21 by Bazart »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #1 on: 29 May, 2014, 21:06:48 »
En fait y'a un bien un chat vocal avant le début de la course, quand on choisit le mode jeu en ligne, Amis/ adversaires, puis "créer un groupe privé". Il suffit alors d'appuyer sur la touche "-" pour que l'on puisse parler avec le micro incorporé.

Pas de vanne pendant la course du coup, mais au moins on peut débriefer à la fin comme on fait sur facebook ou autre.

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #2 on: 30 May, 2014, 13:38:42 »
Mon Pseudo : Prosnie

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #3 on: 30 May, 2014, 15:07:23 »
Mon pseudo : nazebrok (nazebrok32 sur ma première wiiu mais compte associé à la console donc pas possible de le récupérer et obliger d'en créer un autre...)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 319
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #4 on: 30 May, 2014, 15:18:08 »
Quelques heures de jeu déjà et c'est du GROS Mario Kart que nous livre ici Big N.

Attention pas du Mario Kart Wii ... ni même dans une moindre mesure du "relativement" décevant Mario Kart 7 sur 3DS

NON là il se présente carrément bien le loulou, il a l'air parfaitement équilibré entre course et item, toujours autant d'item mais ils sont moins pénalisant tout comme les sorties de routes ce qui apporte beaucoup de retournement de situation.

Les pièces qui jonchent la piste permettent d'augmenter la vitesse (jusqu'à 10 pièces max) et assurent l'aspect "conduite" / "trajectoire" du jeu.

Les nouveaux tracés sont plutôt bons dans l'ensemble à part un ou deux, certains font mouche immédiatement et devraient déjà devenir culte à l'avenir, en ce qui concerne les anciens ils sont tous revisités et sauf un ou deux c'est du bon.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #5 on: 30 May, 2014, 16:24:38 »
C'est clair que si tu as un kart qui va assez vite, que tu pilotes bien et que tu prends bien les pièces, ce ne sont pas les items qui t'empêcheront de gagner. Et ça c'est pas mal du tout

J'ai plus perdu des courses parce que j'ai fait des erreurs plutot qu'à cause des items (même si oui, tu peux toujours te faire punir juste devant la ligne avec une rouge et pleurer ta mère).

Je fais des tests de kart pour le moment afin de trouver la bonne adéquation pour moi entre vitesse  accélération et maniabilité.

On va être bien, oulala oui on va être bien.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 319
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #6 on: 30 May, 2014, 17:19:19 »
Tant que tu n'utilises pas ton Mii  ;D

Heureusement ils se sont calmés dans cet opus avec ces mii dégueulasses

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #7 on: 30 May, 2014, 21:15:19 »
J'ai pour le moment réussi à voler une manche à Radical, sans quoi je me suis fait piler bien comme il faut par Kimandgumi et Gabberste(ph)f... vlà le niveau !  :D
Avec quelle manette jouez-vous pour le moment ? La mablette est peu pratique je trouve, le pad classique Wii pas optimal...où bien j'arrête de chercher de vilaines excuses et j'essaye de progresser  ;D

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #8 on: 30 May, 2014, 22:34:30 »
Les petits chats, si le coeur vous en dit :

NesPas : JackoLantern / WiiU : JackMLantern

Je mors pas  ;D

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #9 on: 01 June, 2014, 00:26:51 »
Je commence à tout débloquer doucement avant de me lancer en ligne, et heureusement parce que ayant sauté MK7 je perds un peu tous mes repères... bon sauf la toujours désagréable impression que TOUS les ordis se liguent contre nous. Genre le deuxième qui te balance une carapace rouge en arrière alors que t'es troisième, tellement logique comme comportement ::)
Et du coup évidemment dès le 100cc je perds bêtement des courses où je me suis baladé tout du long dans le dernier virage, avec un enchaînement de bleues/rouges/vertes qui me font passer de premier à sixième. Rageant.

Sinon effectivement la mablette est un peu lourde pour les longues sessions, mais niveau maniabilité rien à redire, la croix est parfaite :)

Le gros point noir reste pour moi la limitation dans le stockage des objets : là où avant on pouvait tenir une banane derrière soi et avoir un autre objet en stock, cette dernière reste maintenant dans "l'inventaire" tant qu'on ne l'a pas lâchée, et empêche donc d'avoir un objet d'avance. Et bien mine de rien ça fout en l'air un aspect stratégique du jeu, surtout quand on est premier. Je crois que c'est le changement auquel j'ai le plus de mal à me faire, même s'il est contrebalancé par la non perte d'un item si on tombe dans un trou.

Et pour quand même finir sur un point positif : le remake HD de Donut Plain 3 m'a scotché. S'il leur vient l'idée de faire un remake du premier MK en HD, je fonce illico si c'est à ce niveau là.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #10 on: 01 June, 2014, 07:04:00 »
Hop, testé à 4 et validé, mais il y a quand même une chose qu'on a trouvé vraiment étrange : pourquoi ne peut-on jouer qu'à 2 au maximum en réseau ?
C'est trop con quoi, à 4 en écran splitté on doit rester contre l'ordi, alors qu'on était chaud patate là ! D'autant plus incompréhensible que Sonic Transformed le permet sur la même machine sans aucun problème, donc techniquement c'est faisable.
Dans le même ordre d'idée, on peut jouer à 5 grâce au gamepad dans Sonic, ce qui est quand même un plus par rapport aux autres versions du jeu, mais là c'est 4 maxi, je comprends pas trop. Ce serait cool qu'ils le patchent, au moins pour le multi à 4.
Mais sinon c'est du très bon MK, je le préfère largement à l'épisode Wii.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #11 on: 01 June, 2014, 07:45:22 »
Sachant que le jeu passe de 60fps seul ou à deux à 30 à quatre, je pense au contraire que les limitations techniques sont la raison principale.

En effet, après quelques courses, on respire un peu plus, mais en augmentant la difficulté, je confirme Pika: on a juste l'impression que la ligue COM en embuscade nous combotte 10 mètres avant la ligne d'arrivée. Rageant. Presque autant que les carapaces bleues qui touchent en plein vol au-dessus du vide, te faisant perdre 3 pièces, puis re-3 pièces dans la foulée, ce qui n'est pas du tout fair-play.
J'ai aussi pesté contre la disparition de la map sur l'écran principal, mais les tracés étant, disons, sensiblement moins linéaires que par le passé, cela n'avait pas de sens de la laisser.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #12 on: 01 June, 2014, 11:42:06 »
Tu peux avoir la map et la position de chaque adversaire sur la mablette, c'est plus utile que la grosse icone de klaxon ;)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #13 on: 01 June, 2014, 11:57:51 »
Même ça je trouve giga chiant : quand je joue sur la tv, baisser la tête sur la mablette ou soulever la mablette à hauteur de mes yeux pour voir où on en est sur la carte, je trouve ça totalement con et non instinctif. Le mieux est d'avoir la carte tout le temps dans le champs de vision.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 152
  • Bonus Pute: 125
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #14 on: 01 June, 2014, 19:53:10 »
Vous êtes serieux ? Vous avez vraiment besoin de la carte en jouant  ???

Sinon après avoir pas mal joué les 4 derniers jours, j'aime beaucoup les nouveaux tracés, ils sont vraiment bien inspiré s contrairement a ceux de la wii que je trouvais pas vraiment gégé avec les miis de partout :D.

Il y a un soir ou vous êtes plus dispo pour la course ?