Author Topic: [Mario Kart 8 DX] Carapaces bleues et traces de peuneus  (Read 120384 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #15 on: 01 June, 2014, 20:02:53 »
Mardi mercredi pour moi.

Pour la carte, c'est pas juste le tracé, c'est voir la position des concurrents  en un coup d'oeil dessus en même temps qui était intéressant :)

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #16 on: 01 June, 2014, 20:36:24 »
Je te rejoins. J'aimerais savoir où sont mes poursuivants quand je viens juste de les gratter et qu'il me reste quelques hectomètres à parcourir sans aucun bonus en réserve. C'est un peu relou de ne pas avoir une mini carte à l'écran principal (d'ailleurs, je me demande ce que ça donne quand tu joues en écran déporté sur la mablette).

Sinon, je suis super fan de "Descente givrée". Piste avec un super potentiel  :D

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #17 on: 01 June, 2014, 20:58:09 »
Je te rejoins. J'aimerais savoir où sont mes poursuivants quand je viens juste de les gratter et qu'il me reste quelques hectomètres à parcourir sans aucun bonus en réserve. C'est un peu relou de ne pas avoir une mini carte à l'écran principal (d'ailleurs, je me demande ce que ça donne quand tu joues en écran déporté sur la mablette).

Sinon, je suis super fan de "Descente givrée". Piste avec un super potentiel  :D

Ben t'as pas la carte ..... franchement la map si vous voulez voir derrière vous faut juste appuyer sur X

Moi contrairement à Pika j'adore le fait de ne pas pouvoir stocker d'item je trouve que ça va parfaitement avec le style de ce Mario Kart c'est très frais, en plus pour une fois qu'en tête on choppe pas que des bananes :)

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #18 on: 01 June, 2014, 21:35:24 »
Sinon, je suis super fan de "Descente givrée". Piste avec un super potentiel  :D

Tout pareil, c'est la première fois dans un Mario kart où la course ne boucle pas?

J'ai eu pas mal de déconnexion en ligne depuis 2 jours (avant la course et pendant) en espérant que ça ne soit que temporaire.
J'utilisais la mini map aussi mais ce n'est pas bien grave puisque personne ne peux en profiter sans passer par le gamepad,
j'utilise le bouton X mais bien souvent je suis tout chamboulé et je me retrouve dans le décors en inversant la gauche/droite.

Les carapaces bleus ne sortent que très rarement est ça c'est bien (même si je ne suis jamais premier), dommage que le cast soit majoritairement inintéressant.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #19 on: 01 June, 2014, 22:02:03 »
Y'avait déjà des courses sans tour sur l'opus 3DS :)

Un truc me manque, c'est quand on rentrait violemment sur un adversaire sur GC, on lui volait son item, j'adorais cette fourberie. :)



Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #20 on: 01 June, 2014, 22:32:21 »
Ce n'est pas juste le champignon/étoile qui fait ça ? Parce que j'ai l'impression que ça ne m'est jamais arrivé que dans ces deux cas.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #21 on: 01 June, 2014, 23:18:07 »
Si, mais dans celui là, non (sauf erreur de ma part).

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #22 on: 02 June, 2014, 08:53:40 »
Je suis dispo ce soir au cas où ! :)

Et effectivement la carte me manque beaucoup, ne serait-ce que pour savoir quelle est ma position par rapport aux autres. Savoir si j'ai assez d'avance pour finir à la cool ou s'il faut que je termine le couteau entre les dents...
Certaines courses sont vraiment excellentes, oui ! La Descente givrée est aux petits oignons, tout comme la reprise de la Rainbow N64 que je ne connaissais pas (même principe, une piste en trois tronçons). Il y a d'ailleurs bien peu de circuits que je n'aime pas, ce MK8 n'est pas loin d'être un sans faute.

Juste pour savoir, je n'ai débloqué depuis le début de la partie qu'un ou deux ailerons alors que j'obtiens des véhicules et des pneus à la pelle. Il y a un tips ou c'est purement aléatoire ?

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #23 on: 02 June, 2014, 09:04:47 »
Ah ben ça doit être aléatoire, j'ai une chiée d'ailerons et j'en suis qu'à 600-700 pièces.
Sinon un autre petit point noir : les temps de chargement qui m'ont l'air assez longs, aspect renforcé par les courses qui sont elles assez courtes je trouve.

pour une fois qu'en tête on choppe pas que des bananes :)

Non, on choppe des pièces aussi ;D
Sérieusement, t'a déjà eu une option intéressante en étant en tête? Pour moi les trois bananes c'est le Pérou, mais généralement c'est là que tombe un éclair... quand tu es au dessus du vide et à dix mètres de l'arrivée bien sûr :D
Bon je rage un peu, il m'est quand même arrivé de finir des courses sans prendre aucune bleue, mais je trouve que ça renforce le côté random de ne pas pouvoir avoir un coup d'avance en défense.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #24 on: 02 June, 2014, 09:42:06 »
Non, on choppe des pièces aussi ;D
Sérieusement, t'a déjà eu une option intéressante en étant en tête?

Ben carapace verte aussi.

Parfois une rouge

t'est juste un poissard :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #25 on: 02 June, 2014, 10:42:38 »
Quand je suis premier, j'ai malgré tout des vertes ou des bananes, ce qui me va très bien car ça protège d'une attaque.

Je trouve le jeu globalement bien équilibré : si tu fais un bon départ, tu choppes en premier les pièces et les cadeaux, tu peux prendre de l'avance, et si tu pilotes bien, tu devrais t'en sortir.

Si en revanche tu es dans le peloton, là ça sera plus hasardeux pour t'en sortir : à toi de bien utiliser les options que tu auras (genre les champi pour couper les trajectoires aux bons endroits, les carapaces à utiliser quand les autres sont en l'air etc etc)

Non vraiment ça m'a l'air d'un bon cru.

Pour les temps de chargements, ils sont un chouilla longuets, mais entre ça et les jeux maléfiques AAA, c'est sans commune mesure.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #26 on: 02 June, 2014, 11:04:53 »
Peut-être pas en pole position, mais dans le top tier j'ai déjà eu une ou deux fois le super-klaxon.

J'allais dire que je suis toujours impressionné par la courte durée des temps de chargement chez Nintendo, mais j'ai la version démat, ça joue peut-être. Enfin bon ça compense les 2h de téléchargement jeudi soir, je sais pas si ça a changé depuis.

Je suis dispo tous les soirs passé 22h30. Mon pseudo : Nirina.

J'attends encore pour le Mario Kart TV. Passé les deux premières courses où je regardais ce que ça donne, j'ai eu un moment à vide, mais avec ma copine qui s'améliore, c'est sympa pour se faire un debrief. Et ça aurait été sympa en ligne, mais ils le proposent pas entre les courses. Pour le moment ça manque d'outil d'édition et de communauté développé, mais maintenant que Nintendo commence à intégrer le concept de MAJ, j'espère que ça changera.

D'ailleurs entre autres défauts, outre la map et le gamepad, j'ajouterais la caméra unique situé un peu trop proche de soi, un manque d'option sur l'écran principal (devoir attendre le début d'une course pour switcher entre gyro et stick, pas d'écran de stat), un klaxon énorme sur le gamepad pour... un bruit minable, les tournois pas clairs, les portions de piste anti-gravité où je me retrouve la tête de travers.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #27 on: 04 June, 2014, 10:33:44 »
Tournoi ce soir vers 21h, histoire d'essayer?

Si on est 5-6 ça suffit :)

Edit : pour ceux que ça interesse, il existe un Adaptateur Manette Gamecube pour Wii / Wii U
« Last Edit: 04 June, 2014, 13:05:23 by Gabbersteff »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #28 on: 04 June, 2014, 18:12:27 »
Count me in ! Ne me reste plus qu'à trouver le meilleur compromis de course pour moi : je suis habitué à Toad/Koopa, mais je suis frappé par leur inutilité dans cet opus...

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #29 on: 04 June, 2014, 20:38:43 »
J'en suis mais je ne resterai pas longtemps par contre :/.