Author Topic: [Mario Kart 8 DX] Carapaces bleues et traces de peuneus  (Read 120359 times)

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #45 on: 10 June, 2014, 03:02:49 »
Salut, je fais mon comeback

Mon ID Nintendo Network :
ColgateBlond

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #46 on: 10 June, 2014, 11:55:41 »
Session de 6h41 chez Prosnie, pour découvrir le jeu. Et le POURRIR.

Eh ben c'est pas mal. Mais évidemment, n'ayant qu'à peine essayé une fois Mario Kart Wii et jamais le 3DS, j'ai eu beaucoup de mal quand même.

Globalement, moi, les circuits m'ont déçu, à part une Descente Givrée marrante ou bien un ou deux par-ci par-là, mais bof bof quoi. Je n'ai pas senti l'étincelle de l'émerveillement sur les tracés. C'est sympa, sans plus. Je trouve l'ensemble encore trop large, mais c'est lié à ces p*tains de karts modernes qui ne mordent pas les virages aussi agressivement que dans le premier épisode.

Les items ont l'air pas trop cheaté, c'est sûr, les pièces font plaisir, mais j'ai trouvé que certains trucs étaient trop punitifs. Le recovery est ENORME, c'est une infection. Et se faire shooter en plein saut est une vraie plaie, vu qu'en plus du choc dû à l'item, on subit une chute. Heureusement le retour sur piste est très rapide.

Et pour finir dans mes grognements je trouve le système pilote + 3 éléments (enfin... deux et demie, l'aileron c'est rien du tout) trop compliqué. Je ne joue pas à Mario Kart pour me faire chier dix minutes avant chaque course à ajuster mon kart comme dans un jeu de bagnole pour kékés-tuning. C'est chiant, c'est pas clair, c'est pas arcade du tout.

Mais bon. Ca reste quand même fun "dans l'ensemble." Avec un peu de pratique des circuits ça sera intéressant. Et le système de replay est vraiment très, très con, et très, très drôle.
« Last Edit: 10 June, 2014, 11:57:33 by PeteMul »

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #47 on: 10 June, 2014, 21:54:43 »
Bon, je prendrai le temps de donner mon avis construit de ce jeu plus tard, hein.... parce que.....

QUI JOUE AVEC MOI LÀ ???

Allez, viens !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #48 on: 10 June, 2014, 21:55:16 »
Y'a police academy du coup je jouais pas concentré, j'ai arrêté.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #49 on: 17 June, 2014, 09:50:46 »
Et il aura donc suffit de Police Academy pour stopper net la carrière pourtant prometteuse de ce MK8 ;D

Bon sinon on peut partager un peu nos impressions : il me manque les trois étoiles sur quelques coupes en 150 (alors qu'en miroir je me suis baladé...), et il y a encore certaines choses que je ne comprends pas, je trouve certains circuits vraiment galère et tout sauf amusant, au hasard le lagon des dauphins qui même s'il n'en a pas l'air fait la part belle aux objets et laisse le pilotage complètement de côté. En fouillant un peu j'ai lu que sous l'eau les stats étaient modifiée, ayant très peu joué à MK7 ça m'est totalement passé à côté, quelqu'un aurait plus d'infos?

Ah et sinon pour l'instant mon équipe préférée reste Roy (pour changer un peu de Bowser) avec le kart retro, les rollers azur et un parachute léger. Que j'alterne parfois avec Iggy pour les courses où je sais que je vais m'en prendre plein la gueule.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #50 on: 17 June, 2014, 10:07:03 »
Bon, j'ai un peu tâté de la bête, et c'est franchement mou du genou. Des pistes ultra larges, sans risque, sans fun.
Les karts ont des stats différentes ou pas? Les persos aussi?

Là je suis un brin déçu, mais je vais persévérer.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #51 on: 17 June, 2014, 10:25:34 »
Si tu as joué offline, c'est clair qu'on s'emmerde pour les raisons que tu cites.

Plus je joue, et plus je le mets toujours en dessous d'un MK DS, voire même d'un MK GC en terme de fun à plusieurs. Mais au moins sur celui là on peut jouer en ligne à la cool...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #52 on: 17 June, 2014, 11:49:27 »
Bon, j'ai un peu tâté de la bête, et c'est franchement mou du genou. Des pistes ultra larges, sans risque, sans fun.
Les karts ont des stats différentes ou pas? Les persos aussi?

Là je suis un brin déçu, mais je vais persévérer.

Appuie sur X quand tu customises ton kart, tu verras les caractéristiques. La base du kart et les pneus ont une grosse influence, mais il y a aussi beaucoup de re-skin. L'aileron a un très faible impact au final.
A savoir que le choix du perso, que tu fais avant, a une influence (assez intuitive : les gros persos, comme Bowser, DK, le Mii de Prosnie... sont de gros bourrins lents, etc.)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #53 on: 17 June, 2014, 11:51:16 »
Bon, je prendrai le temps de donner mon avis construit de ce jeu plus tard, hein.... parce que.....

Parce que ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #54 on: 17 June, 2014, 12:43:42 »
D'ailleurs, on tente à nouveau une compèt un de ces soirs?

En mode "groupe privé" avec chat avant et après les courses, mais sans classement?

ou en mode tournoi, avec règles posées et classement mais sans chat?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #55 on: 17 June, 2014, 19:26:11 »
Je l'ai commencé lundi, j'ai fait 6 coupes en 50cc et PUTAIN il est sacrément beau le coquin.

Je vous rejoins dès que j'arrive à un niveau convenable.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #56 on: 17 June, 2014, 19:53:18 »
La chute de fps va te faire saigner.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #57 on: 17 June, 2014, 20:12:33 »
Je n'ai pas noté de chute de fps en ligne de mon côté. C'est de cela dont tu parles?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #58 on: 17 June, 2014, 20:32:48 »
Ah, pardon, en ligne. C'est vrai que j'ai pas testé, je n'ai fait que le multi local. Je me rappelle juste de notre réaction, à Prosnie et moi. Un peu dans le genre "OH LA VACHE !".

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Mario Kart 8] Carapace bleue la tête en bas #YOLO
« Reply #59 on: 17 June, 2014, 21:56:24 »
Oui, donc, mon avis :

BAH, moi je l'aime bien ce MK8. C'est peut-être con mais je suis très séduit par les graphisme. Je retrouve un peu le côté "grandiose" d'un F-Zero GX.
Je trouve que les objets sont bien équilibrés. Ils ne permettent pas vraiment de tout remonter d'un coup tant il est important de bien conduire pour gagner. En ligne, il est clair que celui qui gagne est celui qui conduit bien. C'est nécessaire mais non suffisant : il faut bien utiliser les objets, aussi.

Je le trouve assez technique mais pas trop. Les stats des karts/persos sont très importants car il y a des différences assez importantes en fonction des terrains, aussi.

Donc, moi, pour l'instant, je peux qu'il me pait bien. Je pense qu'il a du potentiel à long terme car assez pointu finalement. Je trouve que Nintendo ont fait du bon travail. Un bon compromis car accessible mais technique.

En résumé : pour moi, simple et efficace.

Sinon, pour un tournoi, BAH OUI !!!