Author Topic: [Dossier] Changer le stick de sa manette N64  (Read 29309 times)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 265
  • Bonus Pute: 130
Re: [Dossier] Changer le stick de sa manette N64
« Reply #45 on: 08 April, 2015, 18:00:18 »

Chapeau pour les recherches Melchior. Toi qui as l'air calé sur le sujet, concrètement, tu crois qu'on peut trouver des sticks sur ebay originaux où avec des potentiomètres permettant de dépasser les 38° ou l'on est obligé de changer le PCB et le potentiomètre des sticks originaux ?

Petit up !

Pour répondre à ta question Nola.
Pourquoi une nouvelle platine et est-elle vraiment nécessaire?

_Lors de leurs différents tests (et d'après ce que j'ai pu comprendre), les membres de Circuitboard sont arrivés à la conclusion que certains des problèmes du stick Game Cube (trop grande sensibilité et lag) venaient de sa programmation interne. Ils ont donc décidé de faire leur PCB avec leur propre chip et leur propre programme.

_Installer un nouveau potentiometre simplement en le soudant sur l'ancienne PCB n'aurait servi à rien. Il n'y aurait eu aucun moyen de le calibrer.

J'ai passé commande de quelques platines. Il m'en reste deux à distribuer. Elles m'ont couté 11,00€ pièce. Si ca vous interesse -> MP.

Je vous met en lien, la notice d'installation et d'explication du pourquoi et du comment:

Hop !


Dernier point, est ce que quelqu'un est interessé par une commande groupée de stick Game Cube? (histoire que ces platines servent à quelque chose) ;D