Author Topic: [RYTHM GAMES] CAP lutherie, option plastique  (Read 7361 times)

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
[RYTHM GAMES] CAP lutherie, option plastique
« on: 09 October, 2014, 20:29:06 »
ouais pareil surtout si ça parle de pop, surtout si tu connais une config de plugins micro-lag pour l'ému PS2, surtout si ça parle d'HDD, surtout si tu as les images disques et un bon plan pour chopper des SANWA OBSA 100-UMQ sans vendre un rein suisse.

Ah, Pop'n. <3
Perso, cette série c'est une corde sensible pour moi, et au risque de passer pour une ahurie, j'ai horreur de pirater les jeux que j'aime vraiment. Sur Ebay il y a de plus en plus de vendeurs japonais qui vendent des jeux de chez eux à un tarif honnête. Je pense à Yamatoku-classic parmis d'autres.
Tu peux utiliser Free M.C. boot pour démarrer ces jeux import... Ou démarrer toutes formes de logiciels exécutables par une PS2.
Bon, les seuls Pop'n que j'ai en "copies" sont les versions arcade récentes qui n'ont pas pu bénéficier de portages console.

Mais on ne parle pas du Fight Club, c'est bien connu ;)

Tu peux lancer certains de ces jeux sur émulateur, le mieux que tu puisses espérer c'est avec un overclock de tes ports USB, et un bon vieux CRT. Ca fonctionne parfois, mais au prix d'une PS2 Slim en bon état, le... Jeu n'en vaut pas la chandelle. De plus le système de timing qu'utilisent les BEMANI pour corréler musique, vidéo et les actions du joueur est assez spécial et n'aime pas trop être contrarié. Ce qui peut parfois poser des soucis sur PS2 aussi, si elle est en fin de vie.

Pour les boutons, tu peux demander directement à DJ DAO, de mémoire il accepte d'en vendre directement.

Pour les boutons :

- Un bon tarif pour le Real Deal : http://www.akihabarashop.jp/index.php?cPath=110&osCsid=4fd767d5f7a67d7a4d1131a1703ec6eb

- Et, une alternative qu'on m'a annoncée comme étant honnête : http://www.canadianjoysticks.com/aftermark-100mm-large-dome-push-button/ (à voir)

Hélas vu les contraintes qu'ils doivent se manger dans la figure et leur spécificités, les vrais boutons Sanwa dans ce format ne seront jamais donnés...

(Sorry si je diverge un coup ;) )

je te rejoins sur le piratage, c'est mââââââl, mais j'ai les jeux donc j'ai le droit ;D
j'ai simplement plus de CRT facilement accessible, ni de PS2 en bon état ... et puis mince, même konami est passé au LCD depuis pop'n music 19 !

donc je cherche à valider une solution qui générerait pas trop de lag avec PCSX2 + LCD + USB adapter (ouais dit comme ça c'est pas gagné).
avec une bonne sélection de plugins vidéo et son on arrive déjà à quelquechose de jouable, bon pas de quoi crâner sur des 35+ mais pour LE P'TIT CHAAAAT (c) leucate 2005 c'est suffisant :)

pour le fight club je suis méga preneur de tester une version HD récente si tu as (MP).

pour les différentes versions des boutons, j'avais pas vu que DJDAO vendait des spare parts, à un prix honnête en plus !
j'ai jamais eu l'occasion de comparer le matos à du vrai sanwa, t'en penses quoi ?
j'avais vu aussi les répliques que propose le site canadien c'est intéressant.

de mon coté j'ai trouvé ça : http://www.alibaba.com/product-detail/OBSA-100UMQ-Japan-new-sanwa-button_1056240978.html
bon alibaba + usine chinoise, tout est rassemblé pour que ça pue un max, mais ils disent produire le matos pour sanwa et à 16€ en gros le bouton c'est imbattable !! tu as des retours sur le sujet ?
tu utilises quoi comme contrôleur toi ? (j'ai un ASC homemade qui doit aller sur ses 12 ans mais qui tient encore la route, à base de jumbo alberici que radigo m'avait conseillé, il m'a jamais déçu même si ils ne sont pas exempts de défauts).

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [RYTHM GAMES] CAP lutherie, option plastique
« Reply #1 on: 09 October, 2014, 20:43:41 »
OK les mecs je suis chaud bouillant là :


jubeat controller seulement 322 euros maryse !!
« Last Edit: 09 October, 2014, 20:50:35 by tam »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [RYTHM GAMES] CAP lutherie, option plastique
« Reply #2 on: 13 October, 2014, 20:53:04 »
Oh putain le kiff  :D
Jubeat est dispo sur une plateforme autre qu'arcade et iPad?

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [RYTHM GAMES] CAP lutherie, option plastique
« Reply #3 on: 13 October, 2014, 21:37:05 »
non mais :

si t'as une config PC similaire à l'arcade tu dois pouvoir trouver des images du disque dur du jeu.
il existe au moins 2 simulateurs jubeat, avec les partitions pour les morceaux du jeu d'arcade