Author Topic: [H.S] T'arrives pas à lâcher ton fer a souder ? Montre nous ce que tu fais !  (Read 43871 times)

Offline Tog

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Boite assemblée à la glue. Bon je suis dubitatif, je pense que ça va casser  :D


J'ai remplacé quelques câbles trop courts.

Branchage, testage et configurage pour les encodeurs rotatifs  :)



« Last Edit: 06 May, 2020, 19:36:13 by Tog »

Offline High_Cobra

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Alors je ne savais pas trop où poster et j'ai pas vu d'allusions à ce système ailleurs sur le forum, le MiSTer FPGA. Pour vulgariser un peu les choses, c'est un système qui "émule" matériellement plusieurs hardware et est capable de switcher à la volée de l'un à l'autre.

Ca se base sur un devkit FPGA Cyclone V qui tabasse pas mal niveau performance et qui supporte multitude d'addon (mémoire, connectique USB, VGA, 15kHz, seconde lecteur de SD, etc.)

La carte de base ressemble à ça et possède pas mal de connexions : HDMI, RJ45, USB et lecteur de carte SD. Ça supporte de base de l'arcade (pas tous les jeux Mame, mais des vieilles PCB + quelques jeux), la PC Engine (avec le cdrom il me semble), la Megadrive et pas mal de vieux ordis. Avec une extension de RAM, on peut jouer aux jeux CPS1, NeoGeo, Gameboy, Nes, SuperNes, etc... Ça aurait même la puissance nécessaire pour aller jusqu'à la PS1 à ce que j'en ai lu.



Coté rendu, même en HDMI c'est très très beau ! Et pour les fans de scanlines, il y a des filtres très efficaces (photos sur un LCD 55")










Seul petit bémol du système, c'est pas donné, compter dans les 150€ pour la carte de base + presque autant si vous voulez un système complet avec un beau boitier. Mais "l'émulation" de QUALITAY, ça se paye, c'est pas un pauvre raspberry à 40€...

Offline Bazart

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Je suis le projet de loin en particulier pour son interface Jamma j'ai vu que le CPS2 commence a être émulé, le jour où le CPS3 y passe je ferai le saut :).

Offline High_Cobra

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Je suis le projet de loin en particulier pour son interface Jamma j'ai vu que le CPS2 commence a être émulé, le jour où le CPS3 y passe je ferai le saut :).

Il y avait quelques mecs sur le CPS3 mais je ne sais pas où ça en est... Le CPS3 c'est quand même du gros système en 32 bits plutôt badass niveau perf avec très peu de jeux au catalogue. Je suis pas sur qu'il y ait autant d'efforts qui vont être mis dessus que ce qu'il y a eu sur la NeoGeo...

Offline averell

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Normalement Street 3.3 devrait suffire à motiver les troupes, non ?  :D

Et les travaux de Darksoft peuvent-ils aider ? Ou c'est une approche tout à faire différente ?

Offline Yug

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Je ne connaissais pas du tout le MiSTer FPGA, mais c'est quand même pas donné  :o
La différence est vraiment flagrante comparé à un bon émulateur?

Offline High_Cobra

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Normalement Street 3.3 devrait suffire à motiver les troupes, non ?  :D

Et les travaux de Darksoft peuvent-ils aider ? Ou c'est une approche tout à faire différente ?

Darksoft s'est plutôt concentré autour du contournement de la protection du CPS3 mais t'as besoin d'une carte mère d'origine il me semble. Je pense qu'il n'y a pas eu de retro-engineering de la carte de fait. Donc dans l'absolu, je suis pas sur que ça aide un max.

Je ne connaissais pas du tout le MiSTer FPGA, mais c'est quand même pas donné  :o
La différence est vraiment flagrante comparé à un bon émulateur?

C'est pas donné, c'est sur. Après, si c'est pour jouer sur un LCD 75" sans trop se soucier du rendu et du matériel d'origine, autant prendre un Pi et y coller un recalbox.

Par contre, si tu veux jouer avec un rendu plus proche de l'origine ou jouer sur un écran CRT en 15kHz, voir même le mettre dans une borne, c'est bien plus efficace.

Autre point, ils ont pas mal avancé sur la gestion des jeux vectoriels, actuellement non émulés, ça peut donc être une très bonne alternative pour remplacer une PCB défectueuse.