Author Topic: [Retroframboise] - Faire sa console retro all-in-one avec un Raspberry Pi  (Read 149043 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 633
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Tu peux te confectionner un boitier Steam Link du pauvre : https://steamcommunity.com/app/353380/discussions/6/2806204039992195182/

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Je crois que des gens ont fait de l'ambilight avec.
Et ça fonctionne très bien :)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 550
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Je le faisais avec mon Rpi 1 sans problème (avant que le Rpi2 ne sorte d'ailleurs) ;)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 735
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Bon. je me frite avec Retropie pour faire uniquement tourner 3 putains de pauvres jeux. ça me gonfle.

Dans certains cas c'est retour à l'écran de sélection des jeux, sans message d'erreur, et dans d'autres cas c'est "missing files bite.e26 et couille.e27" alors qu'elles sont bien dans l'archive... A priori j'aurais pas les ROMs qui vont avec la version de MAME... Ah.

y'a un truc que je loupe ?

(y'a un endroit ou chopper du "tout cuit" ? Je cherche uniquement des shmups)
« Last Edit: 01 April, 2019, 20:27:46 by Ti »

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
tu n'as pas le bon romset
c'est pas la faute a retropie mais a mame de chie.

tu tournes sur quoi pi zero ? dans ce cas c'est le plus galère avec un romset pour vieux mame 0.37 pas évident a trouver mais ça j'en ai fait une archive si tu veux du shmup tu vas en bouffer, faut juste demander  ;D

bref, trouve la bonne version des roms qui correspondent a ta version de mame
apres tu auras peut etre une autre série de problème : les bios et les chip spéciaux (Qsound etc...)

EDIT : des archives toutes faites il en existe pléthore, même des images avec tout le frontend custom et tous les jeux avec les vidéos !

regarde le boulot de certains comme c'est beau

« Last Edit: 01 April, 2019, 20:59:16 by ɯɐʇ »

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 735
  • Bonus Pute: 70
  • hop
tu tournes sur quoi pi zero ?
Pi 3
Quote
dans ce cas c'est le plus galère avec un romset pour vieux mame 0.37 pas évident a trouver mais ça j'en ai fait une archive si tu veux du shmup tu vas en bouffer, faut juste demander  ;D
bé écoute, si tu as ça kek part...  ;D

Quote
bref, trouve la bonne version des roms qui correspondent a ta version de mame
apres tu auras peut etre une autre série de problème : les bios et les chip spéciaux (Qsound etc...)

EDIT : des archives toutes faites il en existe pléthore, même des images avec tout le frontend custom et tous les jeux avec les vidéos !

regarde le boulot de certains comme c'est beau



** bave **
« Last Edit: 01 April, 2019, 22:10:14 by Ti »

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
les images sont dispos sur arcadepunks, celle-ci tu peux la trouver ici je pense (bloqué au taf) : https://www.arcadepunks.com/new-boss-image-128gb-retrorama-rampage-retropie-4-4-v-2-fully-loaded-pi-3-including-plus/

la mienne d'image est pour pi zero donc oublie c'est du vieux mame vise plutot un récent si tu veux les derniers cave par ex.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Après X mois de tergiversations, j'ai enfin ma framboise à la maison. Joie, bonheur ! :D
Je m'attèlerai dès demain soir à l'installation de la recalbox, par contre je vois ceci sur la page dédiée :

Quote
Vous aurez besoin des éléments suivant pour créer votre Recalbox :

Un Raspberry Pi 3B+ (tous les modèles sauf les A/A+ sont supportés, à vrai dire)
Une carte micro SD d'au moins 16GO
Un cable d'alimentation micro USB > 2.5A de qualité
Un cable HDMI
Une manette PS3 Sixaxis, Dualshock 3, ou une copie Shanwan, ou une manette USB
Une clé bluetooth (de qualité)
Un boîtier pour le Raspberry
Un clavier USB si vous avez une manette non supportée par défaut.

Il me semblait pourtant que le bluetooth était embarqué dans la version 3b+. Mauvaise mise à jour des prérequis sur le site de Recalbox, ou bien l'outil est tout de même nécessaire ?

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 550
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Mauvaise mise à jour.
J'ai un RPi 3, une manette 8bitdo et pas de clé BT.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Merci !

Au final l'installation est assez simple, je m'attendais à plus compliqué. Le plus dur aura été de détecter la manette en bluetooth, puis de configurer le réseau pour le scrap des jeux soit direct. Mais maintenant ça marche !
Maintenant le souci vient de résoudre les problèmes des roms. Entre Kirby's Adventure qui se lit en accéléré ou Felix the Cat qui se dirige à gauche par défaut, il va falloir faire un brin de ménage :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Alors c'est très bien la Recalbox, tout ça tout ça, mais ça me fait deux parties consécutives d'Actraiser où j'avance de manière significative, mais au moment de relancer la partie : nada, que tchi, walou, peau d'zob. La baise quoi.

A part une vieille sauvegarde, rien n'a été gardé en memoire. Pas une savestate batarde, le vrai slot de sauvegarde de la cartouche.
Ca vous est déjà arrivé ? Une piste pour y remédier ?

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 997
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
carte SD pleine ?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Je ne pense pas, j'ai pu entretemps rajouter quelques roms et les images qui vont bien. Mais je jetterai un oeil ce soir, au pire je ferai le ménage dans certains dossiers.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 633
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Tu veux dire que la sauvegarde classique du jeu fonctionne mais pas les savestates de l'émulateur ? Tu as jeté un coup d’œil aux paramètres de l'émulateur (hotkey+B chez moi) ? Les chemins des fichiers de sauvegarde sont peut-être foireux pour une raison quelconque.



Autre piste : la configuration des combinaisons hotkey. Peut-être que la commande n'est pas enregistrée dans la config de l'émulateur ("settings=>inputs=>hotkey binds"). Recalbox propose de lancer tes jeux avec plusieurs versions de SNES9X (il en va de même pour la plupart des autres machines), tu peux voir si ça change quelque chose.