Contact
Welcome, Guest. Please login or register.
September 19, 2017, 11:30:56 pm
Home Help Login Register

+  [ NES Pas ? ]
|-+  [ Panthéon du oldisme ]
| |-+  L'Atelier du Mercredi
| | |-+  [Retroframboise] - Faire sa console retro all-in-one avec un Raspberry Pi
« previous next »
Pages: 1 ... 11 12 [13] Go Down Print
Author Topic: [Retroframboise] - Faire sa console retro all-in-one avec un Raspberry Pi  (Read 29933 times)
Bazart
Seal of Quality
Hero Member

Bonus Pute: 58

Enculé ! S'en prendre à un bébé !

« Reply #180 on: June 19, 2017, 02:25:18 pm »

De mon côté j'ai fini par mettre Recalbox dans ma borne à la place d'un PC + Hyperspin. Mais si j'ai fait ce choix c'est surtout pour un souci de compatibilité directe entre le Raspberry et mon interface Xin-Mo. Je veux utiliser le GPIO pour pouvoir allumer / éteindre la borne via un bouton présent sur la borne, donc pas moyen de brancher les boutons et les joysticks dessus directement...

Ah bah c'est marrant ça, je viens ici pour pester contre Retropie qui n'est pas foutu de gérer mon interface usb proprement, je souhaite juste pour voir configurer le player 1 et 2 d'un seul coup avec mon interface Xin-Mo mais ça a l'air trop compliqué pour Retropie. En fait sur mon interface les inputs de directions ont l'air d'être mort du coup je suis obligé de me retrouver avec le start du player 1 sur la broche du player 2.

Je vois que t'es passée sur Recalbox, tu as mis un front-end en particulier ? Recalbox est capable de gérer Xin-Mo correctement ?
tam
Seal of Quality
Hero Member

Bonus Pute: 48

AXELAY !!1!1!1!!!

« Reply #181 on: June 19, 2017, 05:48:24 pm »

De mon côté j'ai fini par mettre Recalbox dans ma borne à la place d'un PC + Hyperspin. Mais si j'ai fait ce choix c'est surtout pour un souci de compatibilité directe entre le Raspberry et mon interface Xin-Mo. Je veux utiliser le GPIO pour pouvoir allumer / éteindre la borne via un bouton présent sur la borne, donc pas moyen de brancher les boutons et les joysticks dessus directement...

j'avais pas vu ton message, mais je vois pas en quoi ça t’empêcherait d'utiliser le GPIO tu as 26 pins GPIO disponible donc même si t'en prends 1 pour le switch et que tu mappes chaque direction façon bourrin, ça te laisse encore 2x12 pins pour par exemple 2 manettes SNES
Pixxell
Seal of Quality
Jr. Member
**

Bonus Pute: 12

« Reply #182 on: June 20, 2017, 01:23:47 pm »

Je vois que t'es passée sur Recalbox, tu as mis un front-end en particulier ? Recalbox est capable de gérer Xin-Mo correctement ?

Le Recalbox gére le Xin-Mo (version deux joueurs pour moi) dès le premier démarrage. La seule erreur à ne pas faire, c'est vouloir mapper les boutons du second joueur  Smiley
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Xin-mo-(FR)

j'avais pas vu ton message, mais je vois pas en quoi ça t’empêcherait d'utiliser le GPIO tu as 26 pins GPIO disponible donc même si t'en prends 1 pour le switch et que tu mappes chaque direction façon bourrin, ça te laisse encore 2x12 pins pour par exemple 2 manettes SNES
C'est pas faux du tout Cheesy
Le truc c'est que j'aime bien pouvoir transporter Raspberry pour jouer chez des potes. Avec tout sur le GPIO je devrais refaire les branchements à chaque fois, alors que là j'ai pas trop à galérer. Le Xin-Mo dans la prise USB pour la mamecab, et les manettes Xbox 360 pour l'extérieur. C'est vraiment une configuration de flemmard Smiley
Je n'ai pas encore fait le branchement on / off, un de ces jours peut-être...
tam
Seal of Quality
Hero Member

Bonus Pute: 48

AXELAY !!1!1!1!!!

« Reply #183 on: August 31, 2017, 02:03:01 pm »

et faire sa borne JAMMA all in one avec un pi ça peut intéresser du monde ?

un gars de neo-arcadia a apparemment sorti un circuit pour brancher son pi sur le peigne jamma, avec respect total des résolutions et scanlines (pixel perfect).
apparemment c'est plug & play et les retours sont unanimes.

90€ et une liste d'attente longue comme ... commande groupir ?
« Last Edit: August 31, 2017, 02:06:09 pm by tam » Logged
Pages: 1 ... 11 12 [13] Go Up Print 
« previous next »
Jump to:  

Login with username, password and session length