Author Topic: [Retroframboise] - Faire sa console retro all-in-one avec un Raspberry Pi  (Read 67750 times)

Offline Fungus

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 309
  • No retreat, no surrender, no refund.
Tu peux te confectionner un boitier Steam Link du pauvre : https://steamcommunity.com/app/353380/discussions/6/2806204039992195182/

Offline Yug

• Hero Member
  • Bonus Pute: 63
Je crois que des gens ont fait de l'ambilight avec.
Et ça fonctionne très bien :)

Offline gnocchi

• Hero Member
  • Bonus Pute: 42

Offline Yug

• Hero Member
  • Bonus Pute: 63
Je le faisais avec mon Rpi 1 sans problème (avant que le Rpi2 ne sorte d'ailleurs) ;)

Offline Ti

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 31
  • Hop !
Bon. je me frite avec Retropie pour faire uniquement tourner 3 putains de pauvres jeux. ça me gonfle.

Dans certains cas c'est retour à l'écran de sélection des jeux, sans message d'erreur, et dans d'autres cas c'est "missing files bite.e26 et couille.e27" alors qu'elles sont bien dans l'archive... A priori j'aurais pas les ROMs qui vont avec la version de MAME... Ah.

y'a un truc que je loupe ?

(y'a un endroit ou chopper du "tout cuit" ? Je cherche uniquement des shmups)
« Last Edit: 01 April, 2019, 20:27:46 by Ti »

Offline ɯɐʇ

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 77
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
tu n'as pas le bon romset
c'est pas la faute a retropie mais a mame de chie.

tu tournes sur quoi pi zero ? dans ce cas c'est le plus galère avec un romset pour vieux mame 0.37 pas évident a trouver mais ça j'en ai fait une archive si tu veux du shmup tu vas en bouffer, faut juste demander  ;D

bref, trouve la bonne version des roms qui correspondent a ta version de mame
apres tu auras peut etre une autre série de problème : les bios et les chip spéciaux (Qsound etc...)

EDIT : des archives toutes faites il en existe pléthore, même des images avec tout le frontend custom et tous les jeux avec les vidéos !

regarde le boulot de certains comme c'est beau

« Last Edit: 01 April, 2019, 20:59:16 by ɯɐʇ »

Offline Ti

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 31
  • Hop !
tu tournes sur quoi pi zero ?
Pi 3
dans ce cas c'est le plus galère avec un romset pour vieux mame 0.37 pas évident a trouver mais ça j'en ai fait une archive si tu veux du shmup tu vas en bouffer, faut juste demander  ;D
bé écoute, si tu as ça kek part...  ;D

bref, trouve la bonne version des roms qui correspondent a ta version de mame
apres tu auras peut etre une autre série de problème : les bios et les chip spéciaux (Qsound etc...)

EDIT : des archives toutes faites il en existe pléthore, même des images avec tout le frontend custom et tous les jeux avec les vidéos !

regarde le boulot de certains comme c'est beau

** bave **
« Last Edit: 01 April, 2019, 22:10:14 by Ti »

Offline ɯɐʇ

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 77
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
les images sont dispos sur arcadepunks, celle-ci tu peux la trouver ici je pense (bloqué au taf) : https://www.arcadepunks.com/new-boss-image-128gb-retrorama-rampage-retropie-4-4-v-2-fully-loaded-pi-3-including-plus/

la mienne d'image est pour pi zero donc oublie c'est du vieux mame vise plutot un récent si tu veux les derniers cave par ex.