Author Topic: [Cities Skylines] "Je me baignerai dans la Seine avant la fin de mon mandat de maire de Paris"  (Read 28775 times)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Cities: skylines

Ce qu'aurait du être le dernier Sim City. Gros potentiel et on peut importer ses propres bâtiments.  :D

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Je sors de ma troisième nuit blanche sur Cities Skylines, ce jeu est fou.

Je ne suis pas d'accord pour dire que "c'est ce qu'aurait dû être Sim City 5", du moins ça ne suffit pas. Il y a plein de trucs chouettes qu'avait Sim City 5 que l'on ne retrouve pas ici (l'upgrade des bâtiments, la diversité des villes, l'interface, etc) malgré tout les défauts qui font que ce jeu est une honte :D Skyline propose pleeeein d'autres trucs auxquels n'avait pas pensé Sim City 5, et surtout le support des mods et les nombreuses mises à jour futures vont rendre le jeu maboule.
Pour l'instant, je ne le trouve pas "difficile". Je fais de la merde avec mon trafic routier et mes transports en commun, je construit des rues et des zones résidence/industrie/commerces au pif total, ...J'ai même acheté des parcelles (on commence une parcelle de 2km x 2km (autrement dit la surface dont l'on devait se contenter dans Sim City) et on peut en racheter par la suite) où je comptais créer un nouveau quartier, où j'ai blindé la surface de rues, de commerces, habitations, services, pompiers, etc, mais où AUCUNE voiture ne passe pour apporter du peuple...

Et pourtant, assez subitement, ma croissance a fait un bond. J'ai passé une nuit à jouer en étant complètement dans le vert : Des bénéfices constamment, 2M (et 7k$ hebdomadaires), une moyenne de 150 habitants par semaine, alors que je continuais à faire d'énormes erreurs.
A un moment, puisque je ne savais vraiment pas quoi faire de tout mon argent (mes tentatives d'étendre ma ville se résumant à une succession d'échecs) et que je ne parvenais pas à franchir le cap des 54000 habitants je n'ai vu plus qu'une solution pour mettre fin à tout cela :
Monter tous les impôts, réduire tous les budgets, mettre tous les programmes politiques les plus nazes et attendre que la population se vide intégralement avant de recommencer une nouvelle sauvegarde.

Crèvecoeur-sur-Chibre est prête et je compte bien franchir les 100 000.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Ils auraient aussi mis de l’anti-antialiasing qui marche, j 'aurais pas dis non  ;D J'ai essayé de passer par un réglage direct dans le panneau nvidia -> rien !
« Last Edit: 20 March, 2015, 20:18:08 by Tog »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Les quartiers c'est super bien. J'en veux plus (j'aimerais bien un quartier high tech)  :D

J'ai fait des métros, des bus, des trains et des embouteillages :D
« Last Edit: 23 March, 2015, 11:41:34 by Tog »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Vas-y, active l'onglet "traffic", qu'on voit un peu :D


(J'ai horreur de l'onglet traffic. J'ai presque aussi peur en activant la vue "traffic" que lorsque je consulte mon compte en banque)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Et voilà :) mais la je fais une grosse modif : un périphérique !

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=413333709

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Je crois avoir vu passer sur FB une capture de NICOSMOS (ce pseudo bordel) au niveau du sol.

On... on peut descendre la camera au ras des paquerettes ? Mettez pleins de captures, je pense pouvoir craquer, cela fait DES ANNEES que je cherche un concurrent a Sim City 2000 :D

(A noter que Sim City 1 est maintenant un projet libre, que l'on peut retrouver sous le doux nom de Micropolis. Il permet donc de jouer au vrai en résolution maousse, ce qui est assez formidable. Ah oui on est sur un forum oldies ou on ne l'est pas messieurs ;) )

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Il y a plein de mods plus ou moins utiles, cosmétiques ou pratiques et certains d'entre eux permettent d'activer une vue FPS ;)
J'en ferai d'autres pour tenter de vous parler plus précisément du jeu quand j'en reparlerai ici !

(Achetez-le, ça débloque l'accès au steam workshop et à tous ces mods merveilleux. Il est à -25% actuellement et ne coûte pas bien cher. (J'ai acheté ma clé sur un site brésilien en passant par un VPN, ça m'a pris quelques minutes et je l'ai eu à 15€)
« Last Edit: 24 March, 2015, 19:45:39 by NICOSMOS »


Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
J'ai mis de côté Crèvecoeur sur Chibre afin de refaire une petit agglomération pour vous introduire aux premières étapes du jeu. Celle-ci était "bloquée", j'ai vu ma population chuter très soudainement en mode "eh coco, on a 250 cadavres par semaine et les cimetières sont plein, on fait quoi ?". Du coup, je suis passé de 90000 à 68000 habitants en 15 minutes de jeu, c'est fortement déplaisant.

Recommençons tout à zéro.
Première étape, construire en partant de cette sortie d'autoroute.


Je ne vous connais que trop bien.


On sélectionne l'outil de délimitation des zones et on applique.


En vert les résidences, en bleu les commerces et en jaune les industries.


La magie opère sous vos yeux.


Passage obligé, la gestion des canalisations d'eaux. Il suffit de brancher la pompe, des conduits d'évacuation, puis de faire grossièrement passer des canalisations de façon à couvrir toutes les zones.


Et faites ça bien, autrement, vos habitants devront boire leur caca durant plusieurs bons mois parce que le maire aura eu la main lourde sur la longueur des routes.


On agrémente les zones de quelques services pour mes gugus soient heureux et le tour est joué, y'a plus qu'à attendre l'oseille.


30 minutes de jeu et je chiale déjà devant mon écran, face à une telle décharge émotionnelle.


Quelques heures de jeu, La Pine Sale est maintenant une cité respectable.


Et là, les emmerdes commencent. À peine a-t'on fini de faire joujou avec les smileys verts et les beaux chemins arrondis, le jeu nous met face à nos erreurs et nous plonge littéralement le nez dans notre caca (au sens propre), malgré ce beau chiffre indiquant que les bénéfices sont au beau fixe.
Cities Skylines est un city builder formidable, il fait plein de choses que Sim City 5 ne faisait pas (et inversement), il ne va cesser de considérablement s'enrichir avec les mises à jour, mais il se distingue déjà de ses concurrents en cela que sa courbe de progression est bien fichue : Plus on avance, plus on a de pognon et pourtant, plus on a d'emmerdes. La gestion du trafic routier doit devenir un aspect central de votre plan de jeu, et si on ne l'intègre pas, on est bon pour jouer à Cities comme à Sim City, à la cool, la main dans le slip, l'autre sur la souris en cliquant sur toutes les améliorations qui rendent les clampins heureux.
On s'améliore à chaque nouvelle agglomération, on comprend très vite les divers systèmes et aspects du jeu, et ça devient vite un pur plaisir de bâtir une ville en sautillant d'un problème à l'autre les couilles au vent.

Le support des mods rend le jeu encore plus formidable : Des mods purement cosmétiques pour avoir de beaux bâtiments, améliorer légèrement l'interface, retaper l'aspect graphique du jeu ou en améliorer le gameplay, tout s'active en un clic grâce au Steamworkshop.
Il y en a une très bonne liste sur ce topic CPC. (dont les fameux modes vue FPS)


(Le lien vers leur topic généraliste)


« Last Edit: 25 March, 2015, 12:18:21 by NICOSMOS »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Ah mon dieu je defaille, ce reporting de fou :D

NE PAS CRAQUER...

C'est quoi ton histoire de VPN bresilien, je ne suis pas sur d'avoir tout compris...

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Pour procéder à l'achat d'une clé steam sur un site brésilien (Ici : http://www.nuuvem.com.br/produto/2706-cities-skylines), j'ai installé le module Hola sur Chrome. J'ai cliqué dessus, j'ai mis en brésilien pour valider l'achat (après m'être fait un compte) et hop, j'ai eu ma clé à 15 euros dans la seconde.

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Les mecs, vous me tentez à mort avec votre jeu là. Mais j'ai pas touché à un Sim City depuis le 2000, j'ai tenté Cities XL lorsqu'il était en promo mais vu que j'ai rien compris j'ai laché en moins de 15min.

Ca vaut le coup que je balance les 27€ ou j'attends les soldes Steam ?

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Les mecs, vous me tentez à mort avec votre jeu là. Mais j'ai pas touché à un Sim City depuis le 2000, j'ai tenté Cities XL lorsqu'il était en promo mais vu que j'ai rien compris j'ai laché en moins de 15min.

Ca vaut le coup que je balance les 27€ ou j'attends les soldes Steam ?

Tout pareil.