Author Topic: [Amiibo] Parce que les DLC aussi ont le droit de prendre la poussière  (Read 30871 times)

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Mais dites-moi là, il n'y aurait pas eu un réassort de Yoshi en laine ? Je sors de la Fnac avec un modèle vert entre les mains, la surprise totale en voyant lui et son pote bleu sur l'étal  :D

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Oui, j'en ai vu dispo sur auchan.fr, mais à 20€ faut pas déconner.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Oui d'ailleurs, c'est quoi le prix officiel?
Là je vois que la FNAC vend le pack jeu + amiibo pour 90€. Amazon fait la même chose à 75€.
Dans les deux cas ça sent un peu l'enculade quand même, non?

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Ce sont tous des revendeurs, il n'y a plus de prix officiel. A sa sortie on trouvait le pack pour 50€, soit le prix du jeu seul aujourd'hui.
Si tu prends le jeu seul et rajoutes l'amiibo, tu peux t'en tirer pour un peu moins de 65€.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
50€ chez Auchan :)

Edit : ah merde, je croyais qu'on était dans le topic Mario Maker.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
J'ai voulu me prendre un Yoshi bleu à la Fnac. Sauf que tout le stock a fait pfouit depuis vendredi, ce qui ici est plutôt rare. Ca sent la revente sur Ebay, j'vous le dis moi.

Mais ce n'est pas grave car ça m'a appris quelque chose : les amiibos sont généralement moins chers sur la version allemande d'Amazon. Schöne !
Exemple : le Yoshi rose y est à 16€et des brouettes. Du coup je me suis pris celui-là et le bleu qui est au même prix. Et pour amortir les frais de port, j'ai topé ceux de ROB et Duck Hunt, ce qui au total et tout compris donne du 15€ pièce.

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
A toutes fins utiles, je vous rappelle que Mewtwo (SSB) et Mario "couleurs modernes" (Mario Maker) sortent ce vendredi 23 Octobre.

Si jamais quelqu'un en cherche, faites-moi signe, je verrais ce que je peux trouver en magasin :)

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
*Rise from your grave*

J'ai eu envie d'acheter quelques amiibos, le fiston aime bien jouer avec. Mais ça coûte cher ces trucs. Du coup, en furetant un peu pour essayer de trouver des exemplaires à pas trop cher, j'ai trouvé mon bonheur sur un site allemand.
Du coup je fais profiter les copinous du forum, des fois que cela intéresse toujours quelqu'un. Ca se passe ici. Je n'ai pas encore reçu la commande mais le site a l'air fiable de ce que j'ai pu lire sur les interweb.

(N'empêche c'est la merde pour trouver ces trucs à vil prix, même en occase sur Ebay les gens se gavent.)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Quote
Date de livraison inconnue
Ça veut pas dire "hors stock" ?  ;D
En fait y'en a qui sont en stock aussi.

Sinon, comme ça m'a saoulé de trouver les Amiibos pour compléter ma garde-robe dans BotW, je me suis acheté des cartes NFC programmables, et j'ai téléchargé les fichiers pour les 22 Amiibos supportés par Breath of the Wild.

Flasher les cartes en utilisant l'application TagMo (Android uniquement, et il faut télécharger l'APK, plus des fichiers de configuration) est super facile et rapide (attention, une fois un Amiibo écrit, il est en lecture seule, mais on peut toujours utiliser la partie réinscriptible pour écrire des donnés de jeu).

Je m'était acheté ces cartes (20 pour 9€). Maintenant que je sais que ça marche, je vais partir sur un format encore plus transportable: des jetons de 25mm de diamètre (100 pour $25), et pour le fun, je vais m'imprimer des autocollants.

Notez que la portabilité maximale, c'est acheter des autocollants NFC, et les garder tels quels.  ;D


Cela dit si vous avez des bons plans pour tout Amiibo Zelda, je suis preneur. :D
« Last Edit: 31 January, 2019, 06:37:50 by Sto »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Sachant que pour avoir fait le test, certaines cartes "toutes faites" ne sont pas parfaites. J'avais un set de cartes pour lesquelles IMPOSSIBLE d'obtenir les casques des créatures légendaires de Breath of the Wild (les casques "versions armure archéonique" de chaque bête). Un test avec les amiibos officiels et hop, j'avais tous mes drops en moins de 30 minutes.

Donc toujours garder à l'esprit que passer par les cartes NFC c'est très pratique, mais attention, il y a une probabilité non-nulle d'avoir un truc pas tout à fait parfait.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Amiibo] Parce que les DLC aussi ont le droit de prendre la poussière
« Reply #55 on: 01 February, 2019, 02:42:00 »
Pas si tu les flashes toi-même.
J'ai acheté des cartes vierges, que j'ai ensuite flahsées avec des fichiers binaires trouvés sur la toile. Ne jouant pas avec l'horloge de la console, et n'ayant pas plusieurs instances de chaque Amiibo, je ne scanne chaque Amiibo qu'une seule fois par jour. Il ne m'a pas fallu 5 jours pour collecter les casques archeoniques.
À mon avis, tu t'es fait refiler des cartes mal flashées, ou bien flashées avec le mauvais Amiibo.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Amiibo] Parce que les DLC aussi ont le droit de prendre la poussière
« Reply #56 on: 01 February, 2019, 03:00:29 »
Non, à mon avis c'était plutôt des cartes mal flashées.