Author Topic: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe  (Read 103355 times)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #30 on: 28 January, 2016, 22:02:50 »
Ah c'est donc toi la pupute qui m'a pris mon record du monde (en même temps j'étais le seul à l'avoir fini)

J'ai pas dit mon dernier mot !

(En fait si parce que la guerre tu la vis une fois t'es content d'être arrivé au bout mais t'es pas suicidaire)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #31 on: 28 January, 2016, 22:08:59 »
 :-*

Tu resteras à jamais comme son premier, c'est un honneur déjà assez grand ^^
J'ai bien aimé ton niveau de la maison fantôme (Rognonas ?), pouf une étoile. Par contre les Baux de Provence, j'ai abandonné dès le premier mur de briques, le niveau de Taz m'avait hélas exténué... J'ai fait tomber le record sur Châteaurenard, désolé !

J'ai créé un niveau tout facile (trop ?), EasyRight! (F053-0000-01AD-B6F2) si vous voulez vous en donner la peine. Quasiment pas de challenge, juste comme ça, pour le plaisir de la détente... EN ATTENDANT DE DEBLOQUER CE PUTAIN D'HABILLAGE MARIO 3 ET GHOST HOUSE.
« Last Edit: 28 January, 2016, 22:14:32 by Enker »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #32 on: 28 January, 2016, 22:20:36 »
Rognonas (la maison fantôme) c'est le village d'où je viens. A part Finistère tous mes niveaux sont des villages du sud.

Je pense qu'en reprenant les Baux à tête reposée tu y arriveras bien, il y a des indices pour savoir d'où lancer les carapaces :) Je vais refaire un niveau plus facile sur le même principe je pense parce que le principe me plait beaucoup.

Je teste ton niveau easy de ce pas.

PS : Pour débloquer rapidement le prochain pack d'éléments il faut :
1 - Avoir posé tous les éléments du dernier pack qu'on t'a donné (pas forcément avoir sauvegardé un niveau avec, tu peux juste les glisser au hasard dans ton niveau puis les supprimer)
2 - Avoir posé 500 blocs (allez le combo je pose mon stylet et j'envoie mon stick à fond)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #33 on: 29 January, 2016, 09:35:36 »
Merci pour vos retours. Je n'ai pas dit que je travaillais des niveaux pour les femmes hein ? J'ai 30 ans de Mario dans le dos on ne va pas s'arreter a ca les gars ;)

Effectivement il y a 30 facons d'arriver a la fin.

Je note le "saut sans foi ni loi", je pensais avoir reussi a l'eviter. Ca ouvre une question : si je modifie mon niveau, et que j'enregistre + publie, est ce que cela ecrase la precedente version ?

Viewty > Pour les Baux, j'ai juste manqué de temps. La partie avec les canons m'a bouffe un paquet d'energie, et comme il n'y a pas de point de sauvegarde apres (genre "ah ah allez, sauve mec) (ils sont ou d'ailleurs dans les outils ?) des que j'ai perdu a l'etape d'apres, j'ai du tout me retaper. A la 4eme fois, j'ai du preparer le diner du monstre.

Je pense te le plier dans la journee.

Par contre tu as un niveau dont j'ai oublie le nom ou j'ai seche. Un niveau Mario moderne, ou tu sautes tu choppes des pieces, tu sautes tu choppes des pieces, tu t'envoles avec deux tortues rouges volantes, tu courres sur une plateforme en haut, tu choppes une tortue rouge que tu lances sur deux bestioles rouges a pique et.... Un tuyau tout en bas.

J'ai essaye pas mal d'options, mais je n'ai pas trouve comment arriver au tuyau d'en face. Il faut prendre de l'elan et sauter sur la tortue rouge ? Je ne maitrise pas encore tous les possibles du Mario Moderne, eclaire ma lanterne. Avec ton aide, je le plie aussi dans la journee ;)
« Last Edit: 29 January, 2016, 09:39:11 by EcstazY »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 635
  • Bonus Pute: 73

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #35 on: 29 January, 2016, 09:46:50 »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #36 on: 29 January, 2016, 09:47:29 »
:D

Je te parle des vrais Mario. Ceux sur NES. A la limite Game Boy. Pas les modernes sur Snes.


"Qui trouve qu'il est pire que nous avec sa mauvaise foi de merde ?"

Et une autre question en passant : est-il possible de faire un tuyau qui arrive dans le meme plan (et pas la zone secondaire) ? Je n'ai pas reussi, et je trouve ca totalement cretin, mais peut etre ai je mal vu ?
« Last Edit: 29 January, 2016, 10:00:00 by EcstazY »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #37 on: 29 January, 2016, 12:11:46 »
J'ai essaye pas mal d'options, mais je n'ai pas trouve comment arriver au tuyau d'en face. Il faut prendre de l'elan et sauter sur la tortue rouge ? Je ne maitrise pas encore tous les possibles du Mario Moderne, eclaire ma lanterne. Avec ton aide, je le plie aussi dans la journee ;)

Quand tu appuies sur la gachette, ça donne une petite rallonge au saut, comme si Mario planait un court instant ;) du coup tu peux l'utiliser plusieurs fois pour atteindre une plus grande distance.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #38 on: 29 January, 2016, 12:53:33 »

"Alleluia ma couille !"

J'ai essaye, c'est tout bon. J'aime bien tes trucs Viewty, mais reellement je deteste le nouveau Mario. La 3D cheap, berk berk

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #39 on: 29 January, 2016, 13:20:19 »
Tu noteras aussi qu'avec ce moteur là, Mario peut aussi grimper au mur :D

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #40 on: 29 January, 2016, 14:18:34 »
Non mais euh.... Un peu con mais pas totalement quand meme ? :D

Tu pourrais repondre a mes autres questions AU LIEU DE RACONTER DE LA MERDE, tu ne crois pas ?

:D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #41 on: 29 January, 2016, 22:00:01 »

C'était... du deuxième degré...

Pour les tuyaux il semblerait que ce ne soit pas possible (paf), cette fonction est apparemment couverte par les portes. Perso je trouve ça dommage, le tuyau fait beaucoup plus Mario que la porte. Mais bon tant pis.

et comme il n'y a pas de point de sauvegarde apres (genre "ah ah allez, sauve mec) (ils sont ou d'ailleurs dans les outils ?)

C'est via le panneau fléché (que tu as déjà), il faut le poser sur la carte puis le secouer avec le stylet. Ca te donne le drapeau de sauvegarde, logique totale (j'ose à peine te demander si tu connaissais cette manip qui permet entre autres de faire des carapaces rouges au lieu des vertes, de peur de me reprendre une mandale dans la gueule ;D)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #42 on: 30 January, 2016, 00:16:40 »
Je pense qu'ils ont fait ça pour rationaliser le côté "un objet = une fonction" qui normalement fai fois en game design. C'est pas forcément le cas dans Mario d'habitude mais c'est parce qu'ils se tiennent peu ou prou à cette règle dans leurs niveaux. Là comme ce sont les utilisateurs qui font les niveaux je suppose (et j'insiste sur le mot supposer :D) qu'ils ont décidé d'avoir une règle très stricte là dessus pour éviter les règles bancales. Je suppose que ça peut être aussi pour épurer ce qui est offert au joueur : pas de doublon en fonction, aucun objet ne peut être remplacé par un autre.

Ca ouvre une question : si je modifie mon niveau, et que j'enregistre + publie, est ce que cela ecrase la precedente version ?

Non, tu auras un joli doublon. C'est chiant mais je comprends pourquoi ils ont fait ça : si le niveau est modifié les stats de réussites sont du coup faussées. Et puis jusqu'à quelle quantité de modification on considère que c'est le même niveau ?

Pour le coup des canons je pense que ma plus grosse erreur est de ne pas avoir fourni un petit champi quand on reprend au drapeau. Du coup quand tu relances tu serres les couilles pour ton aller-retour.


Sinon j'ai fait EasyRight, je pense qu'il n'est pas si easy que ça :D (sauf pour nos corps aguerris de nespaiens, cela s'entend). Je pense que tu vas avoir quelques morts dessus :)

Je pense que le problème de difficulté qu'on a à peu près tous c'est le fameux problème qu'ont tous les game designers/Level designer/programmeurs gameplay : quand tu fais un jeu/niveau, à force de le tester tu deviens très bon. En plus comme c'est toi qui a conçu le truc, tu connais les solutions. Typiquement, là
:



Je SAIS qu'il faut faire la petite pirouette, forcément, c'est grâce à la pirouette que j'ai designé le passage, en refaisant trouzemille fois le saut. Donc quand je teste mon niveau, easy peacy, je passe comme dans la mère à Kazend. Sauf qu'après on passe la manette à quelqu'un d'autre et on s'aperçoit que c'est pas forcément évident pour tout le monde. Une bonne règle, qui est de mise dans l'industrie, c'est de faire tester son niveau à quelqu'un d'autre pour valider qu'on l'a bien réglé. Pour ma part, n'ayant personne à disposition, je pense qu'attendre un ou deux jours après la fin de la conception pour me refaire le niveau peut être une solution.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #43 on: 30 January, 2016, 17:13:33 »
Fort de toutes ces nouvelles, je recoinche, avec Icaria, grandement plus facile :



https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/4CC9-0000-01B2-0218

Vos retours m'interessent grandement.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #44 on: 31 January, 2016, 12:43:56 »
Qu'y puis-je moi si les joueurs modernes sont des merdes ? DES MERDES !

Mes deux precedents niveaux ont un taux de reussite de 1.5%, sans deconner les gars. 1. 5. %...

Fort de constat sans appel, et d'un fils qui avait decide que ce dimanche matin froid et pluvieux ce n'etait qu'avec son papa, afin de laisser sa maman dormir, je me suis attele a un niveau reellement tout public. Du complique, du moins complique, et c'est devant toi, NES Pas, que j'offre au monde Minas Ithil :



https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/93B1-0000-01B4-6D4C
93B1-0000-01B4-6D4C

Il se termine en 30s pour les fonceurs, mais il y a d'autres choses dedans. Je vais tenter de m'inscrire sur reddit, pour la 1ere fois de ma vie. Je me sens sale.