Author Topic: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe  (Read 104223 times)

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #60 on: 04 February, 2016, 10:05:34 »
Vous me donnez VRAIMENT envie de craquer.  :)

Je suis assez fan de l'idée général et du potentiel infini de ce système de création de niveaux.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #61 on: 04 February, 2016, 11:30:55 »
Je vous présente Châteauneuf-de-Gadagne :



AH quelle merveille mec ! :D

Probablement un des niveaux les plus chouettes auxquels j'ai joués. Vraiment. J'ai decouvert a cet effet la magie du "tourne tourne" que je ne connaissais pas, comme quoi Mario World je debute, c'en est dramatique. J'ai aussi admire l'utilisation des "blocs inseres dans un aplat de sol" que j'affectionne particulierement.

Le parcours classique est merveilleux, et le raccourci est brillant. Lorsque j'ai envie trouve "le truc", j'ai eu ce petit frisson de la Win en bondissant au dessus de Bowser et bim.

Mention speciale de la haine aux tapis roulants de la LOOSE a la fin. Je ne sais pas combien de fois j'ai reessaye ce ù^ùm^$ù^de passage, mais j'en devenais dingue.

Bravo mec, UN AUTRE UN AUTRE :D
« Last Edit: 04 February, 2016, 11:35:56 by EcstazY »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #62 on: 04 February, 2016, 12:43:24 »
Putains de tapis de la loose.

Edit: Hop, 00:46.355.

Sinon, chapeau, je l'ai trouvé très bien moi aussi.

Sinon, vous avez jeté un œil aux courses événementielles, et aux créateurs officiels ? (Pas sur des intitulés français.)

Y'a "Bowser's Puzzle Dungeon"  qui a l'air bien coriace.
C383-0000-000D-F639
« Last Edit: 04 February, 2016, 13:23:14 by Sto »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #63 on: 04 February, 2016, 19:17:47 »
Je suis vraiment touché parce que vous dites, et ça me fait vraiment plaisir que ça vous plaise !

J'ai tiré quelques idées des niveaux que j'ai testés au cours de mes pérégrinations (notamment le coup du mur de feu que j'ai croisé je ne sais plus où, mais je ne pense pas que c'était coupé au tourne tourne, en fait je ne m'en souviens plus. Par contre oui je suis assez fier de mon petit raccourci et content que vous ayez du mal et que vous l’ayez trouvé ! Par contre j'avais peur que la partie tapis roulats soit trop facile parce que je le passe à 99%, je me trompais :D Mais vous devriez y arriver, les pièces sont un sacré indice ;)

Sto > C'est bien Créateurs officiels et les stages événements sont appelés Stages officiels chez nous. Je m'en fais un de temps en temps, histoire d'avoir une sucrerie entre deux niveaux de Matt Thorson et deux automatiques de mes couilles.

Cosmic > Ta remarque est tellement la preuve que la stratégie de Nintendo est parfaite ;D Allez rejoins nous. Dis toi qu'il y a six millions de niveaux. Même si seulement 0.01% des niveaux sont intéressants (j'ose croire qu'il y en a bien plus de ce que je vois), ce sera le jeu de plateforme le plus rentable de ta vie de joueur.

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #64 on: 04 February, 2016, 19:35:57 »
Putain que c'est pas intuitif cte merde.
J'essaie de trouver le stage de viewty, on ne peut bien sûr pas taper le nom du niveau pour le chercher, ni le nom du créateur pour le retrouver.
Je clique sur l'image du niveau qu'il y a dans ces pages, et je ne vois nullement le code du niveau.
Je me dis qu'il faut se connecter avec son identifiant Nintendo, j'essaie, rien ne m'indique que mon compte se verrouille au bout de 3 tentatives, ce qui arrive bien entendu. J'aurai bien cliqué sur mot de passe oublié si on m'avait prévenu.
Là on m'indique de re-essayer ultérieurement, mais quand exactement, j'en sais rien...

On peut m'expliquer comment faire pour tester vos niveaux?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #65 on: 04 February, 2016, 19:52:12 »
Regarde l'URL de la page web :D

Et si tu connais un utilisateur, hop, son url c'est facile à trouver aussi : https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/Viewtifulink

Et une fois connecté, tu peux marquer les niveaux et tu n'auras pas à taper le code du niveau.
Et une fois que tu as le niveau dans Mario Maker, tu suis le créateur, et hop, il est dans tes favoris et tu te fais plus chier :)

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #66 on: 04 February, 2016, 20:36:57 »
Merci pour l'astuce, je teste vos niveaux prochainement.
Pour ma défense, je suis sur mon téléphone et le code du niveau ne se voit pas directement sur l'URL, obligé de cliquer dessus et d'aller vers la droite pour le voir.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #67 on: 04 February, 2016, 21:06:49 »
Arf, pour la prochaine fois je le mettrai bien évidence alors :)

Sinon Taz j'ai testé ton dernier niveau. J'adore le côté jusqu’au-boutiste de ne vouloir faire que des niveaux estampillés SMB3 :D Celui-ci se vit encore comme un niveau tiré directement de la cartouche d'origine. Un petit bémol néanmoins, je l'ai trouvé un peu moins intéressant que les autres, il y a un petit manque de diversité et de difficulté qui fait que bon, ça passe presque trop vite. C'est un niveau de monde 1 quoi :D

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #68 on: 04 February, 2016, 22:20:34 »
Chateauneuf de gadagne, mega dur!!!
Plus de 9min pour le réussir (mais je présume que seul est compté le temps réussi entre chaque check point car j'ai l'impression d'avoir passé bien plus de temps) et je vois le record de sto 46 sec...
Il doit y avoir un chemin alternatif que j'ai pas eu. Au vu des screenshot dans les commentaires, il semble bien, pas vu de tapis roulant pour ma part, et je suis arrivé par la droite contre bowser, après le passage des flammes qui avancent (bien hardos de passage d'ailleurs).

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #69 on: 04 February, 2016, 23:40:27 »
Les tapis roulants on les trouve
Spoiler: ShowHide
après le tuyau dont l'accès requiert un peu d'imagination.

Pour les passer
Spoiler: ShowHide
 suffit de courir tout droit. ;D


Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #70 on: 04 February, 2016, 23:44:43 »
Je ris en voyant l'explication de Sto sur les tapis, parce que c'était exactement l'idée du truc. Mon escroquerie révélée au grand jour :D

Nazebrok > Si tu trouves Chateauneuf de Gadagne mega dur (même si tu l'as fini, tu fais quand même partie des vrais ;) ), je te redirige vers les Baux-de-Provence qui est un cran au dessous et Rognonas qui est encore un cran au dessous. (Chateaurenard étant là pour la petite balade) Je pense que tu peux très bien t'en sortir à Morières quand même vu que t'as l'air de bien t'accrocher, ce qui est super cool ! (avant que vous ne vous y mettiez, j'avais une moyenne de 5 essais par personne par niveau, c'est misérable)

Edit : Ah au fait, super bien ouej Sto pour t'être fait un petit chapeau ! J'ai mis un petit moment à trouver comment t'avais fait :D

« Last Edit: 04 February, 2016, 23:53:43 by Viewtifulink »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #71 on: 05 February, 2016, 02:06:07 »
Attends tu veux dire que c'est pas la méthode attendue pour
Spoiler: ShowHide
sauter par dessus les thwomps avec une carapace dans les mains ?

Mais alors comment ??
« Last Edit: 05 February, 2016, 02:13:40 by Sto »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #72 on: 05 February, 2016, 09:00:58 »
Ben sans le chapeau, à la dure.

Tu l'utilisais pourquoi ce chapeau d'ailleurs ?

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #73 on: 05 February, 2016, 09:24:54 »
Et comment qu'on fait le dit chapeau? Moi les thwomps je les ai passé en tournant sur moi même, mais il est vrai que pas possible d'apporter une carapace de l'autre côté dans ce cas là.

Quelle est donc la méthode que tu avais prévue Viewti?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #74 on: 05 February, 2016, 09:26:05 »
Spoiler: ShowHide
Tourner avec une carapace dans les mains.


:)