Author Topic: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe  (Read 101332 times)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #75 on: 05 February, 2016, 09:35:28 »
Incroyable. C'est possible ?

Moi je l'ai passe une fois apres avoir pris ma carapace en me jetant dans le vide comme un idiot. C'est direct la chute sur le twomp,  je redeviens petit, mais j'ai ma carapace, et c'est parti.

C'est beau toute cette ingeniosite, c'est pour moi la magie de ce jeu :)

Pour mon dernier niveau il n'a aucun interet. Je pense meme le virer pour etre honnete :D
Merci de t'y etre essaye neanmoins !

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #76 on: 05 February, 2016, 09:54:56 »
Incroyable. C'est possible ?
J'ai pas réussi à tourner avec une carapace dans les mains... :/

Moi je l'ai passe une fois apres avoir pris ma carapace en me jetant dans le vide comme un idiot. C'est direct la chute sur le twomp,  je redeviens petit, mais j'ai ma carapace, et c'est parti.
Pareil, avec en plus un chapeau Spiny qui me donne droit à une seconde touche.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #77 on: 05 February, 2016, 10:23:42 »
Arf, je savais que j'aurais dû rajouter plus d'ennemis pour ce coup là et éviter que vous fassiez vos coups de gitans :P

J'envoie la carapace vers le haut, je tourne avec le bouton de course enfoncé, ça me fait attraper la carapace au vol et roulez jeunesse.

Edit : Du coup je me demande comment vous avez réussi à amener la carapace jusque là vu qu'il faut péter des blocs avant.
« Last Edit: 05 February, 2016, 10:46:21 by Viewtifulink »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #78 on: 05 February, 2016, 10:49:46 »
On peut poser la carapace en s'accroupissant.

Edit: plus, pour éviter de tournoyer sur les blocs au-dessus de la lave, et pouvoir revenir en arrière pour récupérer la carapace après avoir cassé les 9 blocs à l'entrée, si les blocs sont numérotés
__
   |1 2 3
   |4 5 6
   |7 8 9

alors, en venant de la gauche, je casse 1, 2, 3, 6, 5, 9, 8, 4 puis je remonte et stoppe la rotation, ramasse la carapace puis redescend en marchant.
« Last Edit: 05 February, 2016, 11:01:54 by Sto »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #79 on: 05 February, 2016, 11:10:43 »
Sa race. J'aurais dû enlever 4-5-6

Bien joué :)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #80 on: 05 February, 2016, 13:46:35 »
Vos niveaux son géniaux !  Ca fait tellement plaisir d'y jouer, de recommencer... ça change tellement des niveaux bien moisis à la difficulté complètement stupide qu'on trouve en aléatoire dans le "Défi des 100 Marios" :D

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #81 on: 05 February, 2016, 16:10:18 »
Cette discussion me fascine les amis, continuez :D

Sto, Viewti > Je ne vois pas ou vous voyez des carrées de blocs ? Vous m'intriguez. Le coup de lancer la carapace en l'air pour la recuperer en tournant est... WOW MEC, VA TE SOIGNER :D Nous on a fait la version cool, celle ou on se jette dans le vide. Chopper un petit chapeau en bonus c'est la classe ultime, je suis fan, bravo !

(J'ai vire mon niveau standard. On n'est pas la pour des niveaux... Standards. ;) )

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #82 on: 05 February, 2016, 16:25:47 »
Euh les baux de Provence je suis bloqué dès le début.
Je ne sais pas si la maniabilité a changé ou si il y a un truc spécial à faire mais je galère comme un porc pour faire un saut depuis les cases notes de musiques.
Sur nes j'appuyais longuement sur le bouton saut et cela me faisait sauter super haut mais là que dalle.
J'ai donc péniblement réussi à amener une carapace de tortue en haut et péter un bloc mais vu comme j'ai trimé pour le faire une fois, impossible d'y arriver une seconde fois d'affilé pour le deuxième mur.
Il y a une astuce que j'ai loupé?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #83 on: 05 February, 2016, 16:35:26 »
(J'ai vire mon niveau standard. On n'est pas la pour des niveaux... Standards. ;) )

Bwarf, j'aurais voulu le faire quand même. Tu peux pas le remettre pour 24h ? :D
Je prends un gros retard sur vos créations, le niveau de Viewti me fait frétiller comme un flétan, c'est BEAU.

Et je me sens merdeux avec mon niveau labyrinthe de merde qui progresse au compte-goutte. Déjà que je HAIS ce genre de tableau, v'là que j'en ponds un et en plus vous me mettez la pression en sortant perle sur perle. vous vous rendez compte qu'à ce rythme là même Miyamoto va devenir ringard ? ;D

(n'empêche, JAMAIS je n'aurais imaginé un tel succès pour ce jeu. C'est fou.)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #84 on: 05 February, 2016, 17:25:43 »
Quote
Sur nes j'appuyais longuement sur le bouton saut et cela me faisait sauter super haut mais là que dalle.

L'astuce c'est d'appuyer longuement sur saut au moment où le bloc de note "remonte". Le timing est un peu spécial je trouve (est-ce que ça vient du fait que Nintendo ait changé la physique de tous les styles pour l'adapter aux récents en 3D ? Je ne sais pas), mais ça revient vite. :)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #85 on: 05 February, 2016, 18:05:43 »
Spoiler: ShowHide
Et activer le laser.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #86 on: 05 February, 2016, 19:17:36 »
Euh les baux de Provence je suis bloqué dès le début.
Je ne sais pas si la maniabilité a changé ou si il y a un truc spécial à faire mais je galère comme un porc pour faire un saut depuis les cases notes de musiques.
Sur nes j'appuyais longuement sur le bouton saut et cela me faisait sauter super haut mais là que dalle.
J'ai donc péniblement réussi à amener une carapace de tortue en haut et péter un bloc mais vu comme j'ai trimé pour le faire une fois, impossible d'y arriver une seconde fois d'affilé pour le deuxième mur.
Il y a une astuce que j'ai loupé?

Il faut lancer la carapace depuis le nuage :) Une seule suffit.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #87 on: 05 February, 2016, 22:23:36 »
Très sympathique Châteauneuf-de-Gadagne, belle ingéniosité ! :) Je ne le trouverai pas aussi dur que décrit auparavant (quoique le passage via les tapis roulants m'arrache des sueurs froides, Bowser m'achevant systématiquement) mais il y a vraiment un bel esprit dans ce niveau. Chapeau l'ami.

De mon côté, il est enfin terminé : pas vraiment comme je l'aurais réellement voulu, pas vraiment compliqué (voire pas du tout) non plus, mais voici Riviera.


40A4-0000-01BC-2E7C

Des hauts, des bas, beaucoup de plouf. #LâchezVosComs.
La prochaine fois je lancerai plutôt un habillage Mario 3, celui-ci commence à me taper sur le système :)

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #88 on: 05 February, 2016, 23:02:10 »
Je viens de re-essayer châteauneuf, je vois bien comment emprunter le tuyau qui mène au tapis roulant mais impossible pour moi d'apporter une carapace de tortue jusque là.
J'utilise la technique de sto pour casser les blocs, revenir en arrière et récupérer la carapace, mais impossible pour moi de passer les thwomps avec une carapace dans les mains, je ne sais pas comment vous faites les gars...

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #89 on: 05 February, 2016, 23:48:35 »
Bon depuis 20h je suis sur le niveau que j'ai commencé hier soir, il manque la touche finale et il va me falloir quelques cours de solfège (??!?) Je m'arrête là pour le moment, j'en peux plus.

Je tiens à dire que je vous admire, vous tous qui dites bordel, salaud ou encore (mon préféré) enculé sur un réseau social modéré par Nintendo. C'est ça d'avoir des couilles :D

nazebrok > Ce sera peut être plus facile en tournant avec la carapace (comme indiqué plus haut) :)