Author Topic: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe  (Read 101363 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #45 on: 31 January, 2016, 14:40:42 »
Il te faudrait plus de joueurs pour avoir un réel pourcentage non ? Je ne sais pas exactement combien il y en a aujourd'hui, mais il est tout à fait possible que sur cet échantillon il y en ait qui n'aient pas essayé plus d'une tentative, ça te plombe forcément la stat.

Bref. Mon retour sur tes deux niveaux :
- Icaria : curieusement je ne l'ai pas trouvé plus simple que ton premier, au contraire. Alors oui, il est plus court, mais il a une part de "pas de de bol" qui le rend plus frustrant. La séquence de montée via les tremplins en est le meilleur exemple car elle ne laisse place à aucun échec alors qu'elle est tout de même technique. Peut-être aurait-il fallu attaquer la phase par une plate-forme fixe ? Le fait est qu'il est déjà difficile de prendre le bon saut, tu y as rajouté la pression de la chute en sus sans la moindre chance de pouvoir se faire la main.
J'ai également tenté le passage par le bas du niveau (via la plante grimpante), particulièrement méritant ! C'est un morceau facultatif très exigeant qui demande une opération minutieuse, ça ferait un excellent point d'orgue à un niveau. Une fois l'astuce trouvée on se sent tout de suite plus grand, c'est ce genre de montée d'adrénaline que l'on recherche.

- Minas Ithil : très sympa ! J'apprécie beaucoup l'inspiration technique et la liberté que tu as laissé pour traverser ce niveau. J'ai essayé de faire un bon chrono, mais j'ai bloqué sur les deux scies vers la fin du niveau que je ne parviens pour l'instant pas à passer sans freiner, il me manque un petit coup de calibrage sur le saut mais ça va le faire.

Dans tous les cas j'apprécie beaucoup l'effort créatif de tes tableaux, on sent vraiment qu'il y a de la recherche derrière et que tu ne places pas des blocs au petit bonheur la chance. Ca se retrouve surtout dans Minas Ithil où tu as placé des éléments propices au chronomètre, c'est vraiment bon esprit :)


Quoiqu'il en soit, j'ai réellement envie de faire un niveau sympatoche maintenant que j'ai débloqué tous les items. Je balance dès que ce sera dans la boite.
« Last Edit: 31 January, 2016, 17:55:10 by Enker »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #46 on: 31 January, 2016, 17:07:18 »
Alors perso j'ai trouvé Icaria plus facile parce que moins d'agression. J'aime beaucoup le niveau parce que le pacing est mieux maîtrisé. On a des zones safes entre deux passages ardus pour pouvoir se poser et se dire "okay bon là, ouf j'ai passé ce passage, je fais quoi maintenant ?". On peut y aller à son rythme ou le speedrunner donc ça c'est un bon point.

Après deux remarques :
- J'ai 'impression que tous les chemins alternatifs sont plus durs que le chemin évident. Du coup ça n'encourage pas l'exploration et tu as l'impression d'être puni pour avoir pris des initiatives. Je pense qu'il vaut mieux aller dans l'autre sens : le chemin immédiat est difficile mais facultatif via les bons petits passages. Du coup ça équilibre le niveau : difficulté brute pour avancer si tu prends le passage tout droit et de l'autre côté tu as une difficulté plus "cérébrale" qui est "ok mec t'as réfléchi, t'as pas foncé tête baissé, t'as gagné un chemin peperlito"
- Comme Enker, le coup des trampolines sur plateforme tombantes, tout d'un coup, c'est la panique. Bon pas pour moi parce que je connais **un brin** le principe mais quand même. Jusqu'ici le niveau se passe bien et là PAF coup de difficulté sa race. C'est pas une mécanique habituelle dans les Mario et tu l'introduis à la barbare. Si tu regardes Morières avant de faire le coup des plateformes qui tombe je fais un peu monter la sauce, notamment avec un premier passage où tu ne risques rien si tu rates ton coup et qui est là pour t'apprendre à assimiler la mécanique.

A part ça j'aime beaucoup, le flow est super sympa et tout. Si ce n'est le bug qui parfois fait tomber un des trampolines sur la première plateforme et qui rend le truc infaisable...

Minas niveau facilité c'est cool. Ya les espaces qu'il faut là où il faut pour pouvoir avancer de manière prudente, le niveau de difficulté est globalement progressif tout le long et tout, c'est un bon niveau :) Petit bémol sur les donuts tombants au dessus des barres de feu et débouchant sur les ptits bonhommes à piques : c'est ptet un peu trop punitif soudainement par rapport au reste du niveau.



EDIT : Et si tu veux un truc à ta mesure, Taz, go go go : https://www.youtube.com/watch?v=hQC0wNj6jNw
« Last Edit: 31 January, 2016, 17:16:24 by Viewtifulink »

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #48 on: 31 January, 2016, 19:37:39 »
Merci pour vos retours constructifs les gars. Vraiment bon esprit, je pense que tout le monde peut prendre de la graine de vos apports. Great !

Effectivement le bug qui fait apparaitre les trampolines au pif sur la 1ere est le truc qui tue. "Ah merde, wut ?" puis la mort.

Je comprends l'apparition soudaine et la mayonnaise qui doit monter. J'aime !

Fort de tout ca (et parce que c'est un vrai puta** de dimanche de pluie de merde) j'ai tente d'en tirer de la graine, et j'ai tenté un run à la mario 3, genre qui pourrait etre reellement dans le jeu. Un vrai chateau cool, ou si tu as envie de prendre ton temps, tu peux, et si tu as envie de runner comme un cretin, c'est possible, et c'est meme fait pour.

Dites bonjour a Miskatonic



https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/0898-0000-01B5-1756
0898-0000-01B5-1756

Bon, ca va j'ai ma dose pour la journee :)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #49 on: 31 January, 2016, 19:45:44 »
Alors ça tombe bien que tu aies posté parce que justement je venais de tomber sur ton niveau et je venais pour poster qu'on dirait un vrai niveau de SMB3. Paf. Ya rien à redire, on se croirait dans un niveau de l'époque. Il manquait peut être juste la musique de boss au moment où on arrive à Bowser, pour pinailler :) (et en vrai ça manquait un peu, penses-y pour le prochain)

Sinon je me suis trouvé une nouvelle Némésis en tentant les 100 marios en facile : les niveaux qui passent uniquement via des bugs. C'est zéro pointé comme démarche pour moi.

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #50 on: 01 February, 2016, 10:59:38 »
C'est cool de voir que vous produisez des niveaux. Faudrait que je relance Mario Maker pour y jouer et c'est là que je me dis que j'aurais mieux fait de le prendre en dématérialisé...

Visiblement, mes niveaux sont encore en ligne. Créés au tout début quand je voulais débloquer tous les éléments. Le hasard fait que ce ne sont que des Mario 3d.

C'est ici

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #51 on: 02 February, 2016, 14:06:13 »
J'ai testé tes niveaux. J'aime bien le principe des petites salles à énigmes mais ça manque un peu d'espace : c'est dommage qu'on voie les autres salles quand on est dans une. En plus je pense que la première salle n'a pas besoin d'être aussi grande pour fonctionner.

J'ai pas trop aimé celui avec les impasses parce qu'il y a trop de de zones qui sont les mêmes. :-\ Tu pourrais faire un niveau avec des impasses sans qu'on ait l'impression de marcher dans un couloir sans fin :)

Bon esprit de partager les niveaux ! Et du coup je lance un petit appel à Sto qui teste discrètement nos niveaux sans rien dire  ;D Vas-y lance toi aussi ! Fais nous rêver !

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #52 on: 02 February, 2016, 15:39:15 »
J'ai découvert hier que l'on ne pouvait placer qu'un nombre limité de tuyaux communicants. C'est bigrement dommage  :(
Sans oublier le fait que l'on ne peut pas utiliser plus de deux thèmes par tableau, c'est nul. J'espérais faire une forteresse avec sections aquatique et extérieure, va falloir se limiter à une seule. Flûte.

Néanmoins je fais fi de ce contretemps et j'avance dans la conception de mon monde, bientôt sur vos écrans ! :D


Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #53 on: 02 February, 2016, 17:18:08 »
Quant à moi j'avance. Comme tu le dis Viewty, le defi 100 Mario / facile est l'antichambre du suicide. Du niveau avec un peu d'action au dessus et RIEN en bas (genre tu fonces comme un debile et drapeau. Rien.) au niveau avec 3 goombas et un drapeau, seul, 8km plus loin, ou encore le niveau OU ON EN MET LE MAXIMUM AHAHA LOL CA VA ETRE TROP MARRANT.

Deprimant.

Je passe sur les niveaux autos, qui pour moi devraient etre interdits.

Il reste les niveaux "purs", genre "comme a l'epoque".

J'ai tente de refaire un chateau facile et rapide, dites bonjour a Imaldris



https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/4195-0000-01B7-F625

Comme la derniere fois, le but n'est pas d'humilier le joueur, simplement de foncer dans la joie, sauter au bon moment, et passer quelques secondes de pures joies simples, dans un environnement idealement "comme dans Super Mario Bros 3"

Je m'acharne d'ailleurs sur ce design, car je le trouve severement sous represente dans l'ensemble des merdes Mario Wii et SMB1. Je lutte, seul face au monde ;)

Question con : comment changer la main a l'ecran ? Je n'ai pas reussi, je dois etre completement idiot :)

Tips : j'ai vu que l'on pouvait copier coller, ce qui permet de prendre les elements de decors (genre les arbustes etc) et de les reproduire. Ca c'est plutot tres cool. "Pour info"
« Last Edit: 02 February, 2016, 17:20:48 by EcstazY »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #54 on: 02 February, 2016, 19:17:18 »
Pour changer la main c'est clic sur le stick de droite.

Même état d'esprit sur les automatiques, le principe est cool en vidéo youtube mais tu aimerais pouvoir les flagguer en indésirables.

Pour les tuyaux de soous zones je crois que le nombre est 10. Je crois aussi que c'est 2000 blocks par zone et 100 ennemis max, pour le coup.

Taz > Sans copier coller tu a dû te faire chier :D Moi j'en use et abuse pour pouvoir mettre les blocs de déco où je veux (c'est vrai que l'apparition random c'est mignon mais quand même c'est cool de pouvoir les placer à la main grâce à cette astuce)

Pendant ce temps niveau création je suis depuis samedi sur un niveau Mario World que j'ai presque fini. Je m'amuse comme un petit fou. Là où je m'amuse/souffre depuis samedi c'est sur ça :


Clique !

J'arrive maintenant à la moitié de cette petite pute. C'est dur mais putain c'est bon.


Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #55 on: 02 February, 2016, 20:49:49 »
Haha! J'en rajoute une couche mais ce niveau, Viewty, c'est un niveau de Matt (Thorson, le dev de Towerfall entre autres), n'hésite pas a tous les essayer, il y a toute une série de niveaux un peu maso (les Shyguy) qui sont dur mais très fun et tout plein d'autres généralement tous très bien foutu. Quand tu connais le garçon, ces niveaux tu les bouffes vite, même Leg Day (en 1h c'était bouclé, la fin arrive bien plus vite qu'on le pense).

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #56 on: 02 February, 2016, 21:44:53 »
Ouaip j'avais spécifiquement cherché les niveaux de Thorson. C'est vraiment un GD/LD de génie (Towerfall est mon jeu de versus favori de tous les temps je crois)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #57 on: 03 February, 2016, 04:27:40 »
Bon esprit de partager les niveaux ! Et du coup je lance un petit appel à Sto qui teste discrètement nos niveaux sans rien dire  ;D Vas-y lance toi aussi ! Fais nous rêver !
Yé soui démasqué !
Ouais, non, franchement, j'ai acheté le jeu par curiosité, et surtout pour lurker comme un gros porc ! ;D
J'ai pas vraiment d'imagination, mais je tenterai de publier quelque chose une fois que j'aurai tout débloqué (je n'ai le jeu que depuis samedi).

Sinon, puis-je me permettre un "Celestia, mange tes morts !" Sérieux, ce niveau avec des coups de pute comme pas permis... Les Podoboos (Lava Bubbles) qui sautent tellement haut que leur timing est lent, et pour les repérer c'est super chaud, le haut du niveau qui t'oblige à sauter hors de l'écran, sans contrôler précisément la chute, les koopa-troopas dans un mouchoir de poche, les putains de blocs note de musique!

Par contre, je n'ai pas trouvé de "leap of faith" comme le suggère Viewtifulink. Si je ne m'abuse, tu parles du saut depuis une plateforme mobile vers deux "donut blocks" ? La route recommandée serait plutôt de s'accrocher à une liane et sauter sur la plateforme en hauteur pour descendre dans le tuyau, nettoyer l'écran, puis descendre dans un autre tuyau qui mène aux "donut blocks", n'est-ce pas?

Tip supplémetaire pour le copier-coller, quand vous tenez la mablette à une main, et le stylet dans l'autre: les deux gâchettes du même côté offrent trois fonctions: maintenir l'une pour passer en mode sélection, maintenir l'autre pour passer en mode copie, enfin maintenir les deux pour passer en mode gomme (effacer).

Espérons quer Nintendo sorte une mise à jour qui permet de flagger les niveaux automatiques, puis de les exclure du défi 100 ou des recherches. Ça serait cool, hein.
« Last Edit: 03 February, 2016, 04:33:54 by Sto »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #58 on: 03 February, 2016, 22:07:08 »
Okay donc j'avais pas compris ce que je devais faire dans le niveau de Taz. Ça va. ÇA VA.

Bon.


Je vous présente Châteauneuf-de-Gadagne :



Sans vouloir spoiler, il y a de multiples intérêts dans ce niveau, j'attends que vous y ayez touché pour en dire plus.

** tourne tourne tourne tourne **
« Last Edit: 03 February, 2016, 23:38:04 by Viewtifulink »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #59 on: 04 February, 2016, 09:31:27 »
Okay donc j'avais pas compris ce que je devais faire dans le niveau de Taz. Ça va. ÇA VA.

Euh, c'est a dire ? :)

Je m'occupe de ton niveau dans la journée. Je vais le plier comme une chaise de jardin, c'est sur.
(On fait un peu monomaniaque non, tu en penses quoi ?)

:D