Author Topic: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe  (Read 104138 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #105 on: 07 February, 2016, 03:41:55 »
Pete : perso je t'ai en ami facebook et je n'arrive pas à voir les vidéos donc pas grand monde ne doit pouvoir. Tu sais que sur youtube tu peux soumettre une vidéo en mode caché ?
Pareil.

Edit: oh le beau.

Sinon pour remplir un peu, le niveau d'Enker a en effet quelques notions rigolotes. L'impasse avec checkpoint, la fosse du stress, le côté labyrinthique de la partie aquatique avec ses tuyaux et portes, la fausse impasse au fond de l'eau...
Je suis tombé sur un niveau de maison hantée pas mal dans le genre déroutant, mais je crois que ça va être impossible à retrouver...

Ah j'ai aussi passé deux bonnes heures sur Matt Thorson-Nightmare Architect. Toujours pas fini, mais je progresse !
« Last Edit: 07 February, 2016, 03:47:23 by Sto »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #106 on: 07 February, 2016, 10:29:14 »
J'ai mis à jour le premier post ! J'espère que je n'en ai pas oublié !

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #107 on: 07 February, 2016, 10:38:55 »
Sto, qu'appelles-tu "la fausse impasse au fond de l'eau" ?

Sinon voici Subcon.



C'est une première ébauche d'une idée que je réutiliserai sans faute. Il va falloir que je travaille un peu l'équilibre entre la longueur du niveau, la difficulté des obstacles parsemés (qui doivent pouvoir ralentir tout en étant franchissables facilement) et mettre ça en relation avec le fil rouge nécessaire pour terminer le tableau.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #108 on: 07 February, 2016, 12:24:48 »
Moi j'ai beaucoup aimé celui-ci ! Je pense que pour le prochain tu peux te permettre de segmenter ça en plusieurs zones sous le même principe si tu veux un peu plus de liberté (genre la même chose mais dans la zone secondaire) et l'effet marchera toujours.

La fausse impasse au fond de l'eau je pense qu'il parle du tout début, non ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #109 on: 07 February, 2016, 12:34:28 »
J'anticipe déjà la réponse mais il y a moyen de voir vos créations jouées lorsqu'on est pas possesseur de WiiU/Mario Maker ? Les dernières pages sont tout aussi excitantes qu'elles sont frustrantes, faute de pouvoir ne serait-ce que voir à quoi ressemblent ces niveaux.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #110 on: 07 February, 2016, 12:37:01 »
Malheureusement, à part regarder à la loupe la miniature du niveau sur le site, tu ne peux pas, non.

Il faut un matos particulier pour streamer de la Wii U il me semble. Quelqu'un s'y connait ?

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #111 on: 07 February, 2016, 16:44:13 »
Enker > Je viens de terminer ton new level. Tres bon esprit, j'aime le mecanisme de "je lance la carapace dans le cloud, et je fais tout pour la suivre". Vraiment bon esprit. Par contre j'ai du m'y reprendre a 30 fois car la tortue avait un comportement aleatoire. Je la jette dans la fosse, et une fois sur 4 elle casse le 1er bloque. Sinon elle repart dans le neant, et je ne la revois jamais. Et ca sur toutes les "quetes".

Donc tres bon idee, mais bon sang aleatoire je ne sais pas pourquoi. J'ai essaye de creuser (genre "si je me mets la ca passe ?") mais n'ai rien trouve de solide.

Viewty > J'aime beaucoup ton dernier niveau car il est DENSE. Tu n'as pas une seconde de repit jusqu'au drapeau ou tu respires un bon coup. Plus long ce serait odieux, la c'est parfaitement dose.

Question con : comment assigner a un champignon special un costume (genre la moto d'Excite bike ?)

Je viens quant a moi de terminer Kylej, mon grand oeuvre Super Mario Bros 3. Cool, pas trop violent, du joli decor, une sucrerie.

https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/F788-0000-01C0-E0B3

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #112 on: 07 February, 2016, 17:23:19 »
Content que ça te plaise !

Et les champis costumes ne marchent que sur Super Mario Bros 1, donc tintin pour les autres :/ Après sur SMB 1, il faut glisser ton champi spécial quelque part puis re-cliquer dessus pour choisir ta mercedes.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #113 on: 07 February, 2016, 19:39:39 »
hop, j'ai tenté de filmer mes propres niveaux avec un téléphone qui fait du focus quand il veut. Ca s'est moyen passé.

Je poste quand même ça là :


Chateauneuf pépère

Chateauneuf avec le raccourci

Saint Maximin en mode rapide



Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #114 on: 07 February, 2016, 21:10:58 »
Jusqu'à présent, je suivais vos échanges avec interrogation, ne possédant pas de Wii U.
Ces vidéos me permettent de constater le niveau impressionnant auquel vous parvenez avec cet "outil".
Bravo Viewty  ;)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #116 on: 07 February, 2016, 22:18:52 »
Les deux premières sont en privées au lieu d'être unlisted donc on ne peux pas les voir :(

Mais putain JE RIS sur l'histoire des juifs dans la troisième vidéo :D J'en peux plus :D

Ah putain :D

Sinon ce mec vient de tester un de mes niveaux : https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/Qouentine C'est quelqu'un d'ici ? Parce que ça m'interpelle le mec qui appelle son niveau Biggus Dickus à la fraîche :D


Edit : Pour aller en détail sur la phase boss, mes idées viennent globalement de ces trois niveaux :

https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/E74E-0000-01A0-5A5B > Pour le côté j'avance en tourneboule. Je voulais forcer le joueur à faire du tourneboule de toute façon mais en version "je suis pressée" puis je me suis souvenu qu'on pouvait forcer quelqu'un à avancer en mettant des ennemis mouvants. Du coup j'ai réfléchi à une autre manière que les twhomps volants et ça donné les twhomps sur rails puis les spinys sur rails.

https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/69BB-0000-017C-1728 > Pour les ennemis qui arrivent via les rails. Avec le scrolling je voulais contrôler l'arrivée des ennemis, du coup je me suis dit que j'allais les placer sur rails.

https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/courses/5C1B-0000-014A-5680 > Pour le côté poursuite par des flammes. Je cherchais une manière de faire un véritable scrolling forcé et je me suis souvenu d'avoir vu des flammes te poursuivant, du coup j'ai un peu adapté et hop.


Ce qui est marrant c'est que quand j'ai eu fini le niveau j'ai eu l'impression de "ah merde mais en fait je crois que je l'ai piquée cette idée" parce que d'un coup dans un fond de ma tête j'avais l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part alors que au final c'est juste mon subconscient qui a plus ou moins mixé ces trucs. Et au final je tue des juifs.
« Last Edit: 07 February, 2016, 23:09:30 by Viewtifulink »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #117 on: 08 February, 2016, 15:28:17 »
Excellent les "sources", bon esprit :)

Vos videos sont enormes. Viewti > C'est drole de te voir en chier avec ta tortue qui tourne-tourne. Je prefere ma methode, le saut de l'ange directement sur un twomp avec la tortue. Vachement moins de penibilite :D

Pete, Prosnie, votre partie me fait rever. Vous imaginez en train de siroter je ne sais trop quoi tout en s'essayant au niveau du forum, je trouve ca grandiose.

D'autres, d'autres :D

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #118 on: 08 February, 2016, 19:40:59 »
Vos videos sont enormes. Viewti > C'est drole de te voir en chier avec ta tortue qui tourne-tourne. Je prefere ma methode, le saut de l'ange directement sur un twomp avec la tortue. Vachement moins de penibilite :D

Ouais bah c'était le but que vous en chiez en fait :D Du coup je vais me débrouiller pour vous forcer à le faire dans un prochain niveau :D

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Super Mario Maker] Toi aussi fais ton Miyamoto en herbe
« Reply #119 on: 09 February, 2016, 11:05:50 »


Fuck. Yes.