Author Topic: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager  (Read 224862 times)

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #105 on: 27 October, 2010, 13:33:55 »
En légende, si tu prends un club qui joue des gros matchs contre des adversaires plus costauds, ça peut virer au grand n'importe nawak.

Genre en LDC, avec l'OL, dès que je tombe contre une grosse équipe, il marque sur une seule occaz venu d'une autre planète, l'arbitre siffle tout contre moi alors que je prends des pains tout le match et le gardien fait Jesus sur les deux/trois actions franches que je me procure.

En international, l'IA manque de réalisme devant les barres mais défend plutot pas mal donc pour ma part, je préfère ce niveau de difficulté.

Offline shtmup

  • Newbie
  • *
  • Posts: 32
  • Bonus Pute: 0
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #106 on: 27 October, 2010, 14:35:11 »
pareil , en légende j'ai toujours l'impression que TOUT est contre moi  ???

et quand je gagne , c'est vraiment que j'ai fait le match parfait , zéro erreur défensive et 200% de réalisme en phase offensive ... c'est TRES fatigant

en international je trouve la difficulté vraiment mieux gérée et plus équilibrée ;)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #107 on: 27 October, 2010, 21:44:11 »
Je crois n'avoir jamais posté pour du foot vidéoludique mais je le fais car aujourd'hui chez un ami, j'ai joué à PES 2010. Sur Playstation 2.

Bon déjà, il me suffit de peu pour m'amuser dans un jeu de football. Je suis vite excité et pris dans la partie. Et là, même si j'ai bien rigolé, j'ai eu beaucoup de soucis avec la maniabilité : déjà, bien que le stick analogique permette d'aller dans toutes les directions, je supporte pas le fait de "pousser" la balle aussi loin. En pleine course, le joueur n'a pas le ballon qui lui colle au pied, et c'est lourd. Du coup lorsqu'on voit pas un défenseur en contre-attaque (quand on accélère) on se fait souvent avoir parce que la balle est trop loin.
Aussi, pour les tirs. A PEINE on appuie sur Carré, l'autre fait un tir à la Brandao. Je sais pas, j'essayais parfois de tirer d'en dehors de la surface, impossible à doser. Et même, en dedans, c'est impossible, ça partait à coté.

Franchement j'ai été assez déçu, j'ai pas pu tester Fifa mais bon ... je me suis quand même amusé ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #108 on: 27 October, 2010, 21:45:02 »
Lolilol, mon jeu freeze ce soir dès que je veux lancer un match.

Déjà au début il veut me resynchroniser mes paramètres serveurs, chose qu'il ne demande jamais.

Vous avez ce souci?

Putain de jeu en mousse de merde depuis 3 ans de sale race de canadiens bouffeurs de bun's.

Edit : Bug lié au online. Hallucinant.

Bref, tout ça pour dire que pour recruter à mi-saison, une méthode marche plutot pas mal : taper dans des mecs légèrement supérieurs aux notres et qui joue dans la même division ou division étrangère équivalente ( ex : je joue en D2 allemande, je cherche en D2 italienne ou championnat hollandais.)

Dans ce cas là, à moins que le joueur ciblé vienne juste d'arriver dans le club, une somme d'argent conséquente et un bon contrat feront venir le joueur. Il ne vous enverra pas bouler avec un "Ouiiiii moi jeeeee, ton club il pueeeee, je joue à un meilleur niveauuuuuuuu".

J'ai tenté 6-7 recrues, je n'avais les moyens de ne m'en prendre que deux, mais tous étaient Ok.
« Last Edit: 28 October, 2010, 00:25:51 by Gabbersteff »

Offline shtmup

  • Newbie
  • *
  • Posts: 32
  • Bonus Pute: 0
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #109 on: 28 October, 2010, 12:08:02 »
elle vient QUAND cette satanée MAJ  >:(


Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #110 on: 28 October, 2010, 12:51:14 »
Carrière commune avec mon frangin avec QPR :

2e tour de League Cup : on se déplace à Newcastle.
Étonnamment, on maîtrise le match de bout en bout, on a été juste inquiété deux fois, on garde 2-0 après 30mn de jeu et on tient le score.
Une putain de qualif' qui fait plaisir et qui débouche sur l'élection du manager du mois que l'on remporte.

Derrière, on joue Porsmouth en championnat.
Euphorie de la qualif' du milieu de semaine ? En tout cas, on encaisse un but après 5mn de jeu, pas génial...
On se fait dominer, on produit peu de jeu, on arrive pas à faire grand chose...
On obtient un corner dans les ultimes secondes du temps addtionnel de la 2e période, le gardien est monté.
Le ballon est repoussé, un défenseur reprend de volée dans la demi-lune, c'est contré, ça arrive dans les pieds du gardien qui frappe, contré par un défenseur qui se jette, mais la troisième tentative est la bonne, le gardien arrive à glisser le ballon sous le ventre du gardien adverse, égalisation ultime !

On a rarement pris notre pied comme ça sur un jeu de football ! C'est jouissif !  ;D

Edit : J'ai opté pour le Torino dans ma carrière à moi, que je joue seul, avec les bons réglages de manette. 2 matchs amicaux : deux 0-0. Mais bon, ça va venir...  :D
« Last Edit: 28 October, 2010, 13:01:53 by Cosmic »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #111 on: 28 October, 2010, 13:23:18 »
Sauvegarde le but du goal bordel!!! Je crois que tu peux envoyer ce que tu as sur ton DD sur le live si tu as une connexion par la suite.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #112 on: 28 October, 2010, 13:24:51 »
C'est fait mon bon.  ;)
J'upload ça la semaine prochain dès que je retourne en Belgique dans mon chez moi.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #113 on: 28 October, 2010, 13:28:31 »

"Un bonus pute pour ce réflexe inné
digne d'un preux chevalier"

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #114 on: 28 October, 2010, 17:49:19 »
Formidable,

Si tu prends un joueur en prêt pour une saison entière, tu peux pas l'acheter la saison suivante... Ca vient de me faire le bug pour la deuxième fois...

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #115 on: 28 October, 2010, 17:59:36 »
C'est vrai que ça manque une option "prêt avec option d'achat"...
Ça aiderait pas mal pour bien renforcer l'équipe quand tu montes d'une division. En général j'aime bien faire signer des vieux briscard qui ont l'expérience, et qui tiennent la route.

Bon avec le Torino, j'ai perdu 2 matchs contre "petites équipes" (Citadella et une autre qui serait apparemment une équipe rivale), et j'ai gagné mon 2e match 1-0.
Pourtant le Torino est une des meilleures équipes se série B, mais je galère quand même...

En revanche, avec le frangin on s'éclate avec QPR.
On s'est fait sortir par MU en League Cup, c'est la seule ombre au tableau, sinon on a perdu qu'un match en championnat. On va essayer de monter, via les barrages s'il le faut, mais il y a la place.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #116 on: 28 October, 2010, 22:36:25 »
Je dois atteindre les 80 matchs joués sur ce fifa 11.

Et bordel, enfin ce soir, je crée des actions comme au 10, je m'enflamme, j'anticipe, je marque à la 90e, bref je viole la console comme elle m'a violé depuis un mois.

Attention, c'est toute proportion gardée, c'est de la d2 allemande, et je suis 10e au classement. Mais putain le plaisir total est là. Je pense avoir enfin saisi les petites subtilité de gameplay, les passes qui sont efficaces, les possibilités de jeu et les risques possibles en défense.

Ah, je suis bien, quelle belle soirée.


Ne jouant pas contre les cadors, j'arrive à contenir les roulettes ou autres grigris avec un bon placement et un mec fortiche à la récupération. Connaissant un peu mieux mon équipe, j'ai vu ainsi les différences entre un milieu offensif ailier qui se fait plus facilement passer de cette manière, que mes fidèles défenseurs rugueux sur l'homme qui n'hésitent pas, eux, à tendre la jambe.

Je suis encore limité en dribble, je n'ai pas le super timing pour changer de direction-accélaration-grigri. Mais ce que je fais pour le moment me convient. Dans tous les cas je n'ai jamais eu un esprit très créatif en attaque (comme dans la vraie vie), je me contente de contenir l'adversaire et de jouer en contre ou passes courtes pour tenter de marquer.

Finalement il ne reste plus que ce petit souci de changement de curseur sur les centres qui me gène : malgré que je sois en manuel, il arrive parfois que la console me change de joueur, alors que je me suis placé tranquillement pour faire ma tête de dégagement défensif.

Sinon le patch arrive mi novembre sur les consoles next gen.

Quote
Hi all!

Firstly, thank you for your patience and feedback while we have been investigating the issues you’ve raised since the launch of the game. Your feedback has, as always, been invaluable.

As an update for you, we wanted to let you know that we are actively working on fixes for the following:
- Various crashes reported through our automated systems;
- Micro-pausing in offline and online matches;
- OTP Club issues related to searching, lag during peak and stat reporting;
- Gameplay fixes around positioning and advantage rule;
- Career Mode fixes around stat display and growth;
- Online exploits, Pro Passing in ranked matches, and cheaters punishment;
- Custom Chants issues.

We will update you as soon as we can on progress there. We’re working around the clock to make sure we can address them all, either directly on our game servers or via a game patch – and that’s something we’re aiming to deliver as soon as we possibly can.

Your Live Team.

UPDATE Oct 12
- Deploying new online code to our TEST servers, that should perform better at peak and allow easier match-making, esp. in Clubs; once we're happy with it, we will deploy to PROD;
- Fixing more online exploits (World/Classic XI);
- Addressing Cup Draw issue in Career Mode;
- Compiling and testing the code for already-fixed issues;
- Working with our partners towards a patch date.

UPDATE Oct 13
- We just deployed the above mentioned code code to our production servers. This will allow for better performance during peak usage and allow for easier match-making, especially in clubs.

UPDATE Oct 15
- More deploys tonight! These should address stat reporting and cup progress, in Clubs;
- We're also adding extra logging to track the lag issue in Club matches.

ANOTHER UPDATE Oct 15
- Most Career Mode changes we're looking at will NOT require you to restart your career. Some, like the improved draw system, will actually work right away!
- And I insist - we are working on offline issues at least as much as we are working on online ones, and we have lots of fixes ready to integrate.

UPDATE Oct 19
- Reporting and Cup progress now seem fine, looking at the past 3 days of Club data on 360;
- Still focusing on tracking the lag issue;
- The patch for PS3 and 360 is looking good, tons of fixes going into it (like micro-pausing on PS3 and Career Mode issues on both platforms);
- We are actively working with our partners towards the patch release date; unfortunately this takes some time, as we need to submit the patch through Microsoft and Sony certification; we'll get the patch out as fast as we can!

UPDATE Oct 25
- Getting closer to the point where we can submit the patch to our first party partners;
- We will communicate on content and release date shortly - first we need to make sure Microsoft and Sony are happy with what's in the patch;
- Of note, I am looking at the leaderboards and, well, some of the top ranked players should expect something to happen to their accounts ASAP... something not nice at all.

Source : http://forum.ea.com/uk/posts/list/20488.page et forum wearepes


« Last Edit: 29 October, 2010, 10:46:28 by Gabbersteff »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #117 on: 02 November, 2010, 09:37:18 »
Saison 1 fini avec Karlsruhe, objectif de finir dans les 10 premiers réussi (j'ai fini 9e), et je suis reconduit pour une saison où je dois finir dans les 6 premiers.

Et bien niveau transfert, je n'ai pu récupérer que 3 "agents libres" de niveau supérieur à 70, dont 2 pas mauvais du tout.

En revanche pas évident de faire venir même d'autres mecs de division identique : la technique qui marche bien en milieu de saison (les joueurs ne sont pas tous titulaires donc hésitent moins à partir) est moins efficace en début de saison.

Sinon je confirme et j'appuie la jouissance du jeu après environ une centaine de matchs. Il faut cravacher dur, trouver les bons mecs au bonne place selon son style de jeu,  mais la maintenant je prends un pied phénoménal.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #118 on: 02 November, 2010, 12:51:16 »
Pour ma part, il y a toujours quelques trucs qui me tracassent et on est encore loin du PES5 nextgen !

Par contre, le coup des joueurs libres à 80 de gen, c'est fini et c'est vraiment un bonheur ! C'était vraiment n'importenawak de trouver des mecs comme Fabregas ou Xavi en libre au bout de deux saisons...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #119 on: 02 November, 2010, 12:55:29 »
Trouver des mecs libres à 80 ça peut se comprendre : Le mecs veut plus d'argent, veut partir du club, il ne trouve pas d'accord avec son club actuel, et hop résiliation contrat ou non prolongation. Le problème était que des mecs pareils veulent venir dans ton club de D2 ouzbèque :).

Quels sont les points qui te tracassent Poulet? Je ne compare pas ce Fifa à PES05, la génération de console n'est pas la même, et c'est plus dans une idée globale que la comparaison avait été faite : priorité à la défense, nécessité de construire des actions.