Author Topic: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager  (Read 224614 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #180 on: 04 May, 2011, 22:27:39 »
Et si je me répondais un mois plus tard?

Juste pour dire que je suis impatient que les transferts reprennent dans ma saison de Bundes 2, afin que je puisse tenter de recruter ....
Torsten Mattuschka!

En espérant qu'il ne coute pas trop cher!

Hertha-Union Derby Tor Torsten Mattuschka-für die Geschichtsbücher :) EISERN
« Last Edit: 04 May, 2011, 22:32:11 by Gabbersteff »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #181 on: 18 June, 2011, 16:49:11 »
Premiers retours sur Fifa 12. Podcast venant de Fifa Fuma, à vraiment écouter (pendant plus d'une heure) si on est intéressé par le sujet.

En résumé, du gros changement dans la manière de défendre, de dribbler (plus simple et plus rapides), touches rapides, claquages (arrêt dans la course, ou lors d'un contact ou claquage sur frappe), animations de fair play (ballons dégagés...), et des contacts plus réalistes.

A voir donc, après la déception - pour moi - de fifa 11.

« Last Edit: 19 June, 2011, 14:27:36 by Gabbersteff »

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #182 on: 18 June, 2011, 17:30:57 »
Mouais, je suis assez sceptique. Il semble qu'il renforce le coté physique et du coup, j'ai un peu peur que le "smallgame" ou même le Toque devienne totalement obsolète.

Déja que sur le 11, tout le monde se la régale avec Chelsea depuis la MAJ, je pense qu'on en a pas terminé avec l'avantage aux gros gabarits.

Mais bon, de toute façon, mis à part une véritable révolution du coté de PES, je me le prendrais, et en day-one à 65 euros, parce que je suis bien con.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #183 on: 18 July, 2011, 12:35:08 »
Les infos tombent de plus en plus sur ce fifa 12. Du coup n'hésitez pas à consulter le site http://fifasoccerblog.fr/ ou encore http://fifa-fuma.com afin d'obtenir des avis de passionnés.

La dernière annonce : un gameplay customisable. C'est cool oui et non, cela devient saoulant qu'EA souhaite toucher tous les genres de joueurs. Créer simplement un mode Full manuel, Full Automatique permettrait de mieux s'affronter sur le web avec classement par type, et d'avoir une ligne de conduite de jeu pour s'affronter plus claire.

Je ne parle pas de PES 12 car les appels manuels étant toujours absents du jeu, même pas je n'envisage d'acheter le soft. Je ne comprends pas que les développeurs ne se rendent pas compte de l'énorme intérêt apporté par cela, les appels manuel permettant non seulement d'avoir une plus grosse sensation d'emprise et de pilotage total sur le jeu pratiqué par son équipe, mais aussi de créer une fausse piste pour y aller solo.

Sinon je joue toujours à Fifa 10, Rostock est bien placé pour la montée en Bundes 1, mais je suis déçu par mon attaquant qui n'a pas de pied gauche et bouffe la feuille régulièrement (un jeune nommé Colina, je le déconseille du coup malgré de bonnes stats.)

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #184 on: 19 July, 2011, 22:24:49 »
Si tu es à ta première saison de jeu (ce dont je doute), tu peux toujours recruter...

Torsten Mattuschka !!!

Du bist der beste Mann !
Torsten Mattuschka, Du kannst was keiner kann !
Torsten Mattuschka, hau ihn rein für den Vereeeeeeeiiiin !!!


 ;D

(Ahem... Sinon moi je me suis remis à Football Manager, je ne sais pas s'il y a des joueurs de ce jeu, mais si ça peut avoir une place dans ce topic du ballon rond virtuel pourquoi ne pas en parler...)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #185 on: 20 July, 2011, 00:06:57 »
Oula non, 5e :D.

Et Mattuschka stabilise bien mon milieu de terrain mais n'est pas toujours titulaire.

Sinon tu peux bien sur parler de FM, où je ne serai d'aucune utilité étant donné que j'ai vite abandonné : trop de stats pour moi, j'ai arrêté les simulations de management après Player Manager et The Manager sur Amiga :).

En revanche, il me semble que LeKurt pratique FM.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #186 on: 20 July, 2011, 17:38:54 »
Aaaaaa, PES 2012 proposera bien des appels dans le trou en manuel! :D

http://www.gamekult.com/actu/pes-2012-les-appels-manuels-en-video-A0000094604.html

Bon à voir ce que cela donne en vrai, car sur les vidéos, paye ton marquage à 15m des défenseurs lors des appels...
Sans parler du coup du 2e sticks utilisés, qui de mes souvenirs, existait déjà sur sur un vieux fifa, et c'était injouable.
« Last Edit: 20 July, 2011, 17:46:11 by Gabbersteff »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #187 on: 19 August, 2011, 22:25:36 »
Une des principales news (et qu'attendait Nola aussi) : un mode  saison en ligne similaire à ce qui existait dans Coupe du Monde

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #188 on: 20 August, 2011, 10:47:39 »
Excellente nouvelle ça.
Vu comment c'est décrit, ça a l'air pas mal.
Après faut voir si tu pourras jouer plusieurs matchs à la suite ou s'il faudra attendre une journée et un horaire défini pour chaque ligue, et si ça sera pas un rendez-vous de k3v1n à base de Chelsea/Chelsea ou Real/Real.

Sinon ça avance bien sur FM.
J'ai terminé ma première saison avec Nottigham Forest, j'ai fini champion. Et une belle perf' en Cup puisque je suis allé jusqu'en demi-finale, en éliminant pas mal de club de Premier Legue : Sunderland, Aston Villa, Newcastle & West Ham. J'ai perdu contre Everton, qui a finalement gagné la coupe contre Chelsea.
Les latéraux que j'ai recruté ont fait du bon boulot, je recommande Pierre Bouby.
Là j'essaye de gérer mon mercato, pas évident. J'ai du budget mais faut faire les bonnes pioches. Normalement j'ai fait signer un défenseur central d'Anderlecht : Roland Juhasz.
J'ai fait signer un attaquant de Championship, j'espère qu'il sera au taquet en Premier League.
Et y'a une perle danoise sur laquelle je suis au milieu de terrain, mais l'Ajax en demande trop d'argent, on va entrer dans les négociations.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #189 on: 31 August, 2011, 09:43:15 »
Et de mon côté, j'invite tout le monde à passer en tout manuel sur le prochain fifa.

J'ai enclenché ce mode sur mon mode carrière à fifa 10, et vous ne pouvez imaginer le pied que c'est de devoir tout doser, de la moindre passe au moindre centre, en réfléchissant sur l'orientation idéale de son joueur afin de réussir son action, de se dire quel est le meilleur pied de son attaquant etc etc...

J'ai par exemple réussi un contre assassin à la 89e hier, en jouant à une touche de balle, terminant par une passe dans le trou lobée, finissant par un centre puissant au premier poteau repris d'un plat du pied par mon attaquant. Et bien c'est la jouissance extrême de se dire que tout cela n'est pas guidé (ou si peu) un seul instant, et que l'on ne doit ce but qu'à sa dextérité (but que je n'ai pu sauvegarder, serveur EA en rade).

Alors oui, pour un moment de bonheur, on se tape parfois la tête contre les murs après avoir raté une passe facile qui donne un ballon à l'adversaire. Mais le full manuel, c'est également la possibilité de faire des transversales de 30m comme on le veut, de doser les passes comme on le veut, de placer la passe où on le veut (et dans des intervalles pouvant surprendre l'adversaire), de faire un décalage précis sur les coups francs..

Bref, c'est un maximum de sensation pour qui joue déjà potablement en Semi manuel. :)

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #190 on: 07 September, 2011, 19:00:51 »
De mon côté j'ai terminé ma 2e saison sur FM, toujours avec Nottingham Forest.
Après avoir remporté la 2e division anglaise (Championship) la saison dernière, j'allais me frotter aux cadors de la Premier League.
La première motiié de saison a été un régal, on a pris les points là où on devait les prendre. Costaud derrière et quelques buts en contre comme il faut pour battre les concurrents directs et les équipes "faibles" de Premier League. Malheureusement la deuxième partie de saison a été catastrophique, je termine la saison sur 12 matchs sans victoire, mais finalement l'essentiel est là : le maintien.
Je termine 15e.

Derrière je suis courtisé par qq clubs dont Fulham mais cela ne m'intéresse pas (car ils descendent).
Monaco m'avait approché en fin de saison, j'ai demandé à attendre la fin de saison pour donner ma réponse, j'ai jeté un oeil à l'effectif, l'équipe est qualifié pour l'Europa League. J'ai donc signé là-bas, car je pense avoir fini ma mission à Forest (maintien et donc une éventuelle pérennisation du club en Premier League).
Après 9 journées de championnat je suis 3e derrière Rennes et Lille. les "gros" sont derrière (Lyon, Marseille, Paris).
En Europa League, je suis tombé dans le groupe de Hambourg, de l'Atletic Bilbao et du Maccabi Tel-Aviv.
J'ai perdu 4-2 à Hambourg, j'ai gagné 4-2 chez moi contre Tel-Aviv et 2-0 chez moi contre Bilbao.

La saison commence bien. Pourvu que cela dure...

On prend les matchs les uns après les autres. Le calendrier est lourd mais on sait que l'on ne pourra pas le changer, maintenant à nous de faire abstraction de la fatigue, de jouer notre jeu pour faire bonne figure sur les différents tableaux que l'on joue. Je crois que bon pour le moment on est bien, on va continuer de travailler et essayer de continuer cette bonne série.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #191 on: 13 September, 2011, 11:10:06 »
Et sortie de la démo de Fifa sur 306 aujourd'hui, demain pour la ps3.

Les avis à suivre sur le forum de Wearepes.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #192 on: 13 September, 2011, 22:50:22 »
Et voilà le genre de petite faute de fouine non sifflée que l'on peut faire :

http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/92911649

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #193 on: 22 September, 2011, 17:17:52 »
Après quelques matchs sur la démo de FIFA 12 et je suis assez perplexe.

D'abord, le sytème de défense, si au départ semble etre une bonne idée, est un peu bordélique, obligeant des combinaisons pas évidentes pour exercer un pressing efficace.
Ensuite, les animations lors des buts sont encore complétement ratées et même si c'est secondaire, il y a toujours cet effet plastique un peu cheap.
Je pense (j'espère) que la version finale sera un peu plus réaliste car la, en Pro, l'ordi rate aucune passe et fait un peu ce qu'il veut.

Comme pour FIFA 11, il faut aussi régler la vitesse sur lente car sinon, on dirait qu'il y a 22 Messi sur le terrain tellement le jeu est speed.

Puis bon surtout, je ne sens pas franchement de nouveauté dans le gameplay. L'engine machin ne donne pas grand chose mis à part quelques bugs et en 2 minutes par mi temps, on a un peu de mal à se faire une idée sur le systeme de blessure en "temps réel". J'attends un peu plus de détail sur le mode solo notamment le mode "campagne" mais vu la déception FIFA 11, je ne pense pas le prendre en day one et attendre quelques retours avant de le prendre.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #194 on: 22 September, 2011, 17:44:17 »
Au niveau du pressing, j'ai mappé différemment les boutons pour s'en sortir : pressing du coéquipier sur X, intervention du joueur sur A. Ainsi, on a de suite beaucoup plus de repères et cela oblige à défendre différemment. En effet, on oublie le pressing du bourrin du 11 (qui m'a fait abandonner ce dernier au bout d'un mois pour revenir au 10 depuis) et on est ainsi obligé de défendre en switchant entre joueurs pour bloquer les espaces et guetter les erreurs techniques.

Ce système permet de mettre de côté les kikoo lol qui pensent que le football n'est qu'attaque et pressing dans Fifa, je n'en pense que du bien : je prends un pied monstrueux à réussir un tacle ou une bonne intervention défensive. Le jeu défensif devient palpitant, manuel, et donne encore plus d'éclat à une contre attaque réussi (avant il suffisait de bien placer son joueur).

A voir cependant dans la version finale car, comme tu dis, dès que l'on joue en pro, c'est tendu face à messi et consorts qui ne ratent rien et anticipent tout. Mais entre humain, c'est vraiment agréable.

Ce système est la principal nouveauté car pour le reste, on est en terrain connu. Sans parler du Full Manuel qui est plutot assisté et ressembe à du Semi Manuel : les passes dans le trou ne partent pas exactement où l'on veut. Sans parler du changement de joueur qui est parfois aléatoire alors que c'est méga important dans ce système de défense.

Je l'ai commandé en version anglaise, je ne l'aurai pas en day one, mais bon je tente le coup quand même. Sinon je resterai sur ma référence fifa 10.


Sinon, j'ai aussi testé PES, qui est surement un bon petit jeu, mais j'ai eu l'impression d'être encore à l'époque PS2 avec des sensations de jeux datant de 2004. Agréable à jouer, mais pas d'émotion car trop "arcade" au niveau des passes, un système de jeu qui semble pompé sur fifa 09, des goals passoires (2 frappes de merde à 25 m qui sont rentrées sans souci...), et une ambiance de folie absente dans le stade. Mais dans tous les cas ce n'est pas une daube.