Author Topic: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager  (Read 225098 times)

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #240 on: 02 January, 2012, 16:34:32 »
Alors moi c'est mon premier FIFA post 2008, et j'ai testé le FUMA une fois pour voir. WAT. Non mais c'est quand même super chaud !
J'ai du faire deux passes correctes. Pour le reste, c'était des passes hasardeuses, mal négociée, ballons perdues, etc. Je ne parle même pas de mon ratio de 0% de tirs cadrés.
Je joue vraiment très mal. Du coup je fais une carrière en full auto niveau légende, mais bon, j'aimerai bien jouer en FUMA vu qu'apparemment ça procure les meilleures sensations. Des conseils pour un jeune noob?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #241 on: 02 January, 2012, 16:48:19 »
Passe déja par l'étape de jouer en Semi sur les passes, passe dans le trou, tirs et centres. Cela va t'apprendre à être un peu plus précis dans la direction et puissance des passes.

Puis, peu à peu, désactive ce qui te semble possible de gérer par toi même totalement. Ca va venir tout seul. En fait, c'est une évolution logique : l'auto et le semi apportent des sensations, mais un jour tu va pester en disant "bordel, je voulais pas mettre le ballon ici mais là, saloperie d'IA qui guide mes passes / frappes / centres". A ce moment là, à toi de passer en fuma, quitte à baisser le niveau de difficulté pour que l'ordi ne te presse pas trop et que tu aies le temps de poser ton jeu et préparer tes actions.

Tu peux aussi lancer le mode entrainement, comme ça tu pourras rapidement t'approprier le jeu en passe. Il faut également se dire qu'il faut bien positionner son mec pour réaliser une passe ou frappe dans le bon sens (ben oui, de dos, pour viser le but adverse, c'est pas facile dans la vraie vie, là c'est pareil).

Vraiment, si c'est pour jouer en auto, Fifa n'a aucun intérêt sauf celui de se branler superficiellement devant un jeu qui fera office d'une jolie démo...Si tu as un jour aimé ISS, ce que je crois, passe au moins en semi : là la console corrigera un peu tes erreurs mais pas trop selon l'équipe de bras cassés que tu prends. :)

Ah, et précision, le FUMA de fifa 12 est un peu assisté par rapport au 10. J'entends pas là que parfois, une légère pression sur le bouton passe lobée t'enverra une grande balle devant sans savoir pourquoi. C'est parfois gênant, mais on s'y fait (de toute manière pas le choix).
« Last Edit: 02 January, 2012, 16:49:50 by Gabbersteff »

Offline Lekurt

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #242 on: 02 January, 2012, 17:25:11 »
Il faut écouter mon Michel qui est le maitre Yoda de Fifa.

Pas plus tard que ce week-end, il m'a fessé de manière répétitive sur F12, mais pas pour m'humilier, non, pour me faire comprendre que ce jeu devait se mériter et que chaque but était une consécration. Résultat, arrivé chez moi, j'ai passé les commandes en semi et manuel et il y a de cela quelques minutes, j'ai enfin remporté mon premier match avec le Torino sur une tête plongeante consécutive à un superbe centre non téléguidé par l'IA.

Bon, entre temps j'ai insulté la mère de la console 342 fois et j'ai dépassé plusieurs fois le seuil des 160 décibels suite a des cris haineux à base de "maisputaindeconnarddejoueurdemerdequimecasselesc..." hum; tout cela pour dire que le chemin va être long mais que le plaisir passera par ces sacrifices;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #243 on: 02 January, 2012, 17:41:37 »
 :D Maitre Yoda est un mot bien trop fort. Mais c'est juste que Fifa peut permettre d'avoir des émotions bien plus fortes pour tout amoureux des jeux de foot virtuels que ce qu'il donne aux premiers abords, à savoir un jeu scripté et assisté.

Mes premiers matchs sur Fifa 09 tournaient au cauchemar. Et très vite en passant en semi je me suis vu m'éclater juste en créant du jeu, lançant des fausses pistes, ratant des occases toutes faites...Le foot ne se résume pas à mettre des buts en retournée acrobatique après 8 dribbles de C. Ronaldo. Cela est encore possible sur le 12. Notons que la possibilité de dribbler à 360 degré est aussi une super chose pour être plutot précis.

Offline Lekurt

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #244 on: 02 January, 2012, 18:24:19 »
Tu es trop modeste  ;)

Effectivement, une telle façon de régler les paramètres permet de voir ce jeu comme une simulation et ne plus seulement chercher le moyen de marquer chaque but sur un retourné acrobatique à la Olive et Tom. Comme tu le dis, c'est très sympa pour jouer à la cool et à niveau intermédiaire, mais pour le moment, je ne vais même pas chercher à aller sur le live car je pense que cette fois, la console ne s'en remettra pas...


Je me suis moi même inspiré de la sagesse de Gabber pour faire comprendre mes principes à cette tête de pioche de Shiryu

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #245 on: 03 January, 2012, 11:10:09 »
Niveau disponibilités, en général, je joue le soir. Si vous me voyez connecté, n'hésitez pas à m'envoyer un p'tit message et on se la colle tranquillement.  ;)
Rappel de gamertag : Cosmic McFly

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 637
  • Bonus Pute: 73
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #246 on: 03 January, 2012, 11:32:56 »
Dites, je vous vois parler de jeu de foot, et du coup je me suis demandé pourquoi je joue jamais à ces jeux-là.

J'ai trouvé la réponse : c'est parce que le seul que j'aime, c'est Soccer Brawl sur Neo-Geo...  ;D
Allez-y, lynchez-moi !!



Vous pouvez reprendre une activité normale, je faisais que passer... :-*

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #247 on: 03 January, 2012, 11:38:24 »
Mais non, y'a pas de honte à aimer les jeux de foot arcade! Je suis fan de Soccer Shoot out ou Super Sidekicks (le 1, je n'aime pas les autres, trop sur rails).

Ce sont des approches différentes, qui peuvent complètement cohabiter ensemble. Le souci de Fifa est qu'il propose à 2 joueurs de s'affronter alors même qu'ils n'ont pas la même config de commandes : quel intérêt pour le mec qui va se faire chier à gérer la moindre passe, et jouer contre un mec qui pourra jouer les yeux fermés avec des passes téléguidées?

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #248 on: 03 January, 2012, 21:37:50 »
Bon, j'ai tout passé en semi sauf passes et passes en profondeur qui sont en manuel. Je fais donc des passes pas terrible, et mes constructions sont hasardeuses. J'espère m'habituer en pas trop longtemps. Par contre, mes joueurs sont tous des cons. Genre ils attaquent pas la balle que je leur envoi, et me font pas d'appel quand il y a un boulevard devant eux. Y'a une touche pour dire à son joueur d'aller dans le trou ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #249 on: 03 January, 2012, 21:41:32 »
Oui, c'est même le principal intérêt des fifa face aux PES depuis 3 ou 4 ans. C'est L1 pour que tes mecs fassent des appels de balle.

Et pense bien également à solliciter des une-deux, ça donne du mouvement ( ce doit être faire une passe en maintenant L1+X)

Et choisis aussi de changer manuellement la selection de tes joueurs. Déjà qu'en manuel on est assité à ce niveau, en auto c'est super frustrant de ne pas pouvoir jouer avec le mec que l'on veut (genre je veux reculer avec mon défenseur central, ah ben non la console me donne un autre joueur plus proche de la balle).


Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #250 on: 03 January, 2012, 23:16:34 »
Gnééééé ;D Merci. Bon, ça n'a pas permis à mon Sankt-Pauli de s'imposer face à Bochum, mais j'ai quand même fait des constructions un peu plus fluides et élaborées.

Pour la sélection des joueurs, c'est déjà en manuel depuis que j'ai découvert le coup du joystick droit.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #251 on: 05 January, 2012, 14:10:52 »
Et pense bien à protéger ta balle en mettant ton corps en opposition pour temporiser! Et à utiliser au L2 pour également temporiser en faisant des petits pas.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #252 on: 05 January, 2012, 21:40:09 »
J'ai (re)commencé une carrière en FUMA, niveau international, avec l'Union Berlin.
1er match amical : je joue l'Inter, je m'attends à une volée, je perds 1-0 sur un mauvais placement défensif sur un centre. Bon, ça va encore quoi...
2e match amical : Cagliari. Là je me dis que si je perds tout juste contre l'Inter, je peux peut-être prendre Cagliari. Résultat : je me prends 3-0 en une demi-heure...

Contre l'Inter, j'ai eu l'impression que l'IA était aussi en manuel, du mal dans ses passes, etc.
En revanche, contre Cagliari, pas du tout la même impression. J'ai eu l'impression de jouer un mec du web en full-auto.
C'est vraiment bizarre ce changement de comportement de l'IA...
Et si cela vient du niveau de jeu, bah le problème c'est que je sais que je survole en niveau pro... Donc pas trop envie de gagner mes matchs 3-0 à chaque fois...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 482
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #253 on: 05 January, 2012, 21:51:51 »
Oui c'est chiant cette ia tout naze. Je viens enfin d'atteindre la bundes 1 et en amical j'ai fait 0-0 contre la roma puis victoire 2-0 contre parme. Matchs equilibrés et logique : l'as rome m'a dominé et j'ai tenu, parme a fait illusion par giovinco mais j'ai tué le match en contre. Le tout en international egalement, avec des erreurs de part et d'autre.

Mais as tu touché les sliders mon michel? Car cela evite un peu que l'IA devienne intouchable. Genre tu sens que d'un coup elle veut marquer, mais avec un taux d'erreur augmenté dans les frappes, elle ratera le coche.

C'est dommage d'en arriver là, mais bon...


Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #254 on: 05 January, 2012, 22:19:33 »
Je préfère pas y toucher, par peur de tout niquer par la suite si je veux passer un niveau de difficulté avec l'IA (Des fois que je deviendrais un crack...  ;D ).
L'idéal serait de connaître les paramètres idéaux pour vraiment pouvoir s'éclater sans être dégoûté des matchs contre l'IA et ipso facto du jeu en solo...