Author Topic: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager  (Read 224557 times)

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #360 on: 03 September, 2013, 09:59:43 »
T'es sérieux là ?

Putain, mais les mouvements sont scryptés de A à Z, ça a pas l'air fluide du tout. Les joueurs glissent encore et toujours sur la pelouse.
Même si j'espère un bon PES, FIFA devrait être encore au-dessus.

Et puis toi comme moi, une vidéo pleine de grigris de l'horreur ne devrait pas nous enthousiasmer.  ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #361 on: 03 September, 2013, 18:51:49 »
Oui je n'ai pas du mettre la meilleure des vidéos  ;D

Justement je voulais montrer la fluidité des gestes, et contrairement à fifa où tout est scripté, le petit coté robotique de l'enclenchement du geste me fait des guilis

En tout cas, les autres vidéos montrent un jeu posé calme avec une construction nécessaire.

La démo sort le 12, on en saura plus à ce moment là, j'ai pris les 2 jeux (fifa comme d'hab avec 2 caleçons offerts pour 43e, PES est à 40)

Mais sincèrement je pense que Fifa décède cette année.

As tu joué à PES 2013 en manuel mon bon cette année? Car c'est vraiment du bonheur face au fifa 13 du démon scripté de A à Z

Edit : autre vidéo :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XIqKd_u30HQ#t=50
« Last Edit: 04 September, 2013, 18:07:21 by Gabbersteff »

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #362 on: 05 September, 2013, 10:31:04 »
J'ai juste touché à la démo et j'avais vraiment détesté mais c'est sûrement le fait d'avoir poncer les FIFA depuis le 09.

Moi les vidéos le futur PES ne me convainc pas, sur la dernière que tu as posté : ça fait encore beaucoup trop arcade, Neuer plonge pour le spectacle alors qu'il pourrait bloquer, ça court beaucoup trop rapidement pour être réaliste, etc.
Après si le gameplay à évoluer, à voir...

Mais le FIFA13 était, à mon goût, de très bonne qualité, mais il restait toujours quelques légers défauts. Et au final après un bon mois et demi de jeu, tu t'y étais habitué.
Donc si FIFA14 corrige quelques petites choses, on touchera au but (subtil jeu de mots), et en FUMA ça devrait le faire.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #363 on: 05 September, 2013, 11:47:51 »
Justement pes 2013 en manuel se rapproche de fifa 10 et 09:). Et ne regarde pas les videos de fifa 14 qui sont encore plus rapides:)

Le fifa 13 est pour moi un jeu trop arcade avec un fuma totalement arcade, comme quoi chacun trouve son plaisir d'une maniere ou d'une autre. Et la vitesse de pes est reglable comme sur fifa. Une nouvelle fois les kekes jouent en +1 ou 2...et les videos que tu vois sont surement de cet acabit:)

Et je ne parle pas de l'ia de fifa 13 qui est une insulte au football vu que ce n'est que de l'attaque contre attaque.

Bref je croise les doigts!

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #364 on: 10 September, 2013, 19:37:56 »
Démo de fifa 14 disponible sur le psn et pc (j'ai pas vérifié sur xbox).

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #365 on: 10 September, 2013, 21:21:40 »
Télécharger, installer, jouer, désinstaller.

Merci, au suivant.

Franchement, c'est toujours trop rapide, même en mode "lent". On sent trop peu la diff entre les joueurs genre Neymar qui se fait rattraper par le premier latéral venu, une inertie "particulière", toujours des gros problèmes de placement, des passes hautes en profondeur qui arrivent toujours.

Bref, notre espoir repose sur PES, sinon, ben on fera des économies.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #366 on: 10 September, 2013, 22:06:15 »
Completement ok.

C'est à la limite du jouable, complètement conçu pour jouer en auto ou semi, tout va trop vite, toujours les mêmes actions. Je ne parle pas du milieu du terrain qui pour les canadiens de EA depuis 2011 ne sert à rien : on se tape des contre attaque éclair et c'est tout.

Les défenseurs sont des plots devant leur surface, et après c'est soit centre, soit grande course de 70m.

Bref, un fifa 13.5, et vu que le 13 était une merde, cela veut tout dire.

Croisons les doigts donc, sinon tant pis. J'avais bien attendu des années entre PES 5 et Fifa 09, je peux attendre entre Fifa 10 (qui a pas mal de tares quand même mais reste amusant et permettant de construire du jeu entre joueurs intelligents) et un nouveau jeu de foot potable.


Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #367 on: 10 September, 2013, 23:22:27 »
La démo de PES est dispo sur le psn US.

Pour se créer un compte us, c'est ici.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #368 on: 14 September, 2013, 17:55:58 »
Bon, après une dizaine de matchs sur la démo, le verdict est sans appel. La démo, et donc sans doute la version finale, de PES 2014 enterre FIFA14.

D'un coté, un FIFA qui au lieu de se bonnifier s'est beaufiser. De l'autre, un PES qui me rappelle les grandes heures de cette saga, et notamment un épisode 5, quintessence de la simu de foot.

FIFA, c'est redevenu de l'arcade, ça va vite, on pousse le ballon a qui mieux mieux, en prenant les espaces, enfin les boulevards laissés par les défenseurs. Spécial dédicace aux latéraux, qui se prennent tous pour Alvès. On oublie la construction, la bataille du milieu de terrain, le contact et on reprend les mauvais trucs du 13, à savoir, une IA qui plante quand elle le décide, qui fait nawak quand elle dirige tes joueurs etc etc.

De l'autre, et j'y croyais plus, on a un véritable jeu de foot. Une caméra qui part défaut permet déjà d'avoir un angle intéressant, une vitesse ni trop lente, ni trop rapide mais surtout des défenses qui restent bien en place, qui se font prendre si elles font les idiotes (monter avec un central, faire des relances à la con) et un jeu qui oblige à un minimum de construction.
Autre chose qui m'a fait sourire devant cette démo. Certains joueurs, comme Super Mario, jouent comme en vrai. En bon sauveur de la patrie italienne, c'est le seul joueur de l'équipe à tenter tous les dribbles possibles jusqu'au boutisme.
Même les gardiens annoncés comme ratés m'ont semblé "humains".
Les luttes épaules contre épaules sont aussi bien retranscrites, bonne physique de balle et inertie des joueurs normales.

Mais surtout, ce qui me saute le plus aux yeux, c'est cette notion de bloc équipe que je n'avais pas ressenti depuis PES5. Si ton équipe est trop basse, il est très difficile de remonter le ballon, il faut temporiser, gagner du terrain petit à petit et pénétrer le camp adverse qui est souvent bien en place. Depuis PES 5, je n'avais pas ressenti cette sensation qu'un joueur moins bon, même avec de la chance, peut battre un mec meilleur.

Et encore, je ne parle pas de toutes les possibilités que je ne maitrise pas (les appels, la défense manuel, le jeu en mode manuel qui a l'air bien exigeant mais particulièrement jouissif et surtout les dribbles et controle en manuel avec les sticks).

Bien sur, il y a des trucs un peu bof bof, notamment la vitesse de certains joueurs sans le ballon, la sélection des joueurs, les fiches des joueurs avec 2000 indications sur 4 pages etc etc mais sinon, clairement, c'est le jeu de foot de l'année.

Et je pense que Gab ne sera pas loin de penser comme ouam.

EDIT : et je viens de voir qu'il était à peine à 37 euros sur Amazon pour PS3 soit moins de 20 euros que son concurrent. Banco, c'est commandé.
« Last Edit: 14 September, 2013, 18:01:58 by pouletmagique »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #369 on: 16 September, 2013, 12:43:06 »
J'ai effectivement testé la démo meme si je n'ai pas trop eu de temps de dispo.

Si on laisse le jeu en auto, c'est sympa de base. Si on commence à le mettre en manuel, je pense qu'on peut avoir un bon successeur de fifa 10, tant les possibilités semblent enormes en termes de creation de jeu et de sensation ballon au pied.

Plus que quelques jours à attendre. J'ai ete tellement refroidi par le passé que je garde mes envolés lyriques au chaud :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #370 on: 19 September, 2013, 23:14:39 »
Bon j'ai le jeu depuis la fin d'aprem, et je suis tiraillé comme un sénégalais dans les Ardennes : on sent qu'il y a du potentiel, mais mon dieu, que de bugs!

On voit que le jeu a tout fait pour sortir avant fifa, mais il est fini à la pisse. Ca lag dans les menus, parfois en match (assez pour faire louper des occases), et je parle pas des cafouillages devant la cage où on a l'impression de guider Super Jaimie vs l'Homme qui valait 3 milliards...

Vivement les patchs correctifs.

Bref, j'attends encore un peu. C'est con car dans l'entre jeu, c'est sympa : on fait tourner, on dribble bien, les sensations sont bonnes...mais tout est gaché par les bugs, et une latence lors des frappes qui est incompréhensible...Je n'ai pas réussi une seule tête ou volée dans la surface. Ailleurs oui.

Ah et le Fuma est encore assisté sur les centres, gni!

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #371 on: 20 September, 2013, 11:54:15 »
J'ai testé la démo de FIFA14 cette semaine, je suis mitigé.

On peut oublier les grandes courses vers l'avant avec CR7 et autres joueurs un peu cheaté en vitesse, c'est déjà un bon point.
En revanche, jouer de l'épaule est bien trop important à mon goût, ça devient limite du judo dans certains phases de jeu... Et je trouve le jeu à l'épaule moins réaliste que dans les opus précédents, notamment le 13 où c'était globalement bien fait.
Les corners sont moins évidents, dans le 13 c'était but deux fois sur trois, là ça va à peu près.

J'ai repéré quelques "défauts" ou "bugs", je ne sais pas comment il faut qualifier ça mais sur la démo, plusieurs fois avec le PSG face à Dortmund, mon adversaire lançait un grand ballon devant plein axe, et comme la défense à tendance à jouer énormément le hors-jeu par rapport aux opus précédents, et bien au moment où votre défense n'est pas bien aligné, votre adversaire se retrouve à juste courir au but à partir des 30m pour un face à face avec votre gardien...

Bref, pas forcément convaincu, mais si le PES a pas mal de bugs non plus, je pense que je resterai sur FIFA cette année... A tester...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #372 on: 20 September, 2013, 13:53:32 »
Le coup des grands ballon loin devant c'est la plaie de l'ia de fifa depuis le 2012.

Et je confirme : ne passe pas sur Pes tant qu'il y a les bugs : si le joueur n'est pas pret à consentir des efforts, il va vomir. Comme c'est le cas avec le test de gameblog. Celui de gk est bien  argumenté par contre.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #373 on: 20 September, 2013, 16:13:09 »
Le coup des grands ballon loin devant c'est la plaie de l'ia de fifa depuis le 2012.

Oui clairement.
Mais là c'était encore plus flagrant vu que c'était pas contre l'IA mais contre un pote à moi !  :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #374 on: 20 September, 2013, 16:30:45 »
 ;D Ah. On ne choisit pas toujours ses amis hein.