Author Topic: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager  (Read 224475 times)

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #60 on: 09 October, 2010, 14:05:49 »
Ca dépend, ou peut etre parceque je ne joue pas de la bonne manière, mais en fait, c'est surtout pour trouver un équilibre, un plan de jeu et une bonne circulation de balle que je commence toujours comme ça car de toute façon, je joue très peu sur le coté individuelle des joueurs.

Par exemple, Messi, dans ma partie, ne marche pas sur l'eau donc en fait, je pourrais très bien prendre une autre équipe mais au moins, je ne rale pas (pour l'instant) à cause d'un controle raté sans pour autant tomber dans des joueurs qui surclassent tous les autres.

D'ailleurs, depuis que Fifa utilise le système de geste technique sur le stick droit, je ne sais faire que la talonnade et si je m'en sers une fois tous les 3/4 matchs, c'est le maximum.

Par contre, les objectifs fixés quand tu prends un gros club sont un peu dingues : "doublé coupe/championnat que ce soit pour le Barça ou l'OL...

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #61 on: 10 October, 2010, 10:35:48 »
Tiens et hop, je relance de 10 sur le mode "carrière".

Maintenant, on investit plus dans les structures afin de faire progresser les joueurs, l'IA décide qui a le potentiel, qui va augmenter etc etc.

En théorie, c'est pas mal. Généralement, un coach voit avec ses adjoints qui a bien bosser à l'entrainement et qui progresse dans les différents ateliers et jeux d'entrainements.

Dans la pratique, du moins dans Fifa, c'est très mal foutu (bon, j'ai la notice en anglais et je l'ai pas feuilleté alors peut être que c'est mieux expliqué dans cette dernière).
En effet, je vais dans progression des joueurs et la je vois que certains joueurs notamment Santon (j'adore ce joueur) possède l'indication "Gros potentiel, donner du temps de jeu".
Pas de soucis, d'autant qu'Alvès ne m'impressionne pas plus que ça et que les bouts de matchs de Santon ont été très bon.

Je le lance donc dans le grand bain et me sort des bons matchs autant en championnat qu'en coupe d'Espagne. Ca doit faire bien 8 matchs qu'il est titulaire quand je reçois un message de mon assistant qui m'indique que les stats du joueur baisse...

Bref, si la progression d'un joueur est juste lié à la note (farfelue) du match, c'est vraiment un système pourrie d'autant que Pique qui a perdu un point aussi cette saison a claqué 5 buts (on est en janvier) et a été élu plusieurs fois homme du match.

Bref, ils auraient du faire un mix entre 9 et le 10 pour la progression car la, c'est un peu mal foutu...

EDIT : Je viens de faire le tour des forums et pas mal de personnes semblent se poser la même question (bug ?). Il semblerait que ce soit totalement aléatoire et qu'un joueur puisse prendre +2 une année pour prendre - 4 l'année suivante.
Du coup, je me demande si je vais continuer ma carrière car si à la rigueur, je veux bien croire que tous les joueurs ne progressent pas, que certains baissent, je trouve difficile de construire une équipe sans savoir ce que les joueurs vont donner sur le long terme et surtout de n'avoir aucune influence dessus.

Si c'est un bug, j'espère qu'ils vont foutre un correctif,ou qu'il y aura une explication sinon vu que je joue essentiellement à Fifa pour le mode carrière, je risque de refourguer le jeu.
« Last Edit: 10 October, 2010, 10:46:01 by pouletmagique »

Online Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #62 on: 10 October, 2010, 11:12:25 »
Oui c'est dommage l'abandon de la gestion du stade, du physique...Après, à part mettre de l'argent la dedans quand on en avait, on ne faisait pas grand chose.

Pour le coté aléatoire des stats, ça ne me dérange pas plus que ça, vu que c'est un jeux vidéo : perso je n'accorde quasiment aucun intéret à leur histoire de stats sur les joueurs. J'aligne les joueurs qui vont le mieux sur le terrain selon moi. Par exemple j'ai un gardien moisi que l'entraineur trouve génial et a qui il faut donner du temps de jeu, mes couilles, ils se trouent, je mets mon vieux briscard.
Je ne mets pas forcement les joueurs qui ont les meilleurs stats sur le terrain. Si j'ai besoin d'un grand costaud pour muscler mon entre jeu et qui a 68 en note, c'est lui qui jouera.

Alors oui c'est un bug, mais en aucun cas ça m'empêche de m'amuser de d'avancer dans ma carrière. Peut être que je joue un peu trop à la cool aussi.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #63 on: 10 October, 2010, 17:49:08 »
Disons que c'est le principe qui m'ennuie. Je suis, sur certains points, d'accord avec toi. Je fais par exemple jouer Bale à la place d'Abidal depuis le début alors qu'Abidal a 3 points de plus au général mais c'est exaspérant qu'aucune logique soit mise en place.

A la rigueur, faire baisser un mec en fin de carrière, un jouer qui se pète ou qui ne joue pas, OK. Faire baisser un joueur en expliquant qu'il ne s'implique pas à l'entrainement, qu'il ne s'adapte pas à l'équipe ou qu'il est est farci en match, pourquoi pas. Mais que les notes baissent et montent n'importe comment, la, non, clairement.

A ce moment la, autant ne pas faire de mode carrière si c'est pour que cela soit aussi mal foutu car la logique, pour moi, d'un mode carrière, est de faire progresser ton club, d'en faire une équipe qui tient la route, de voir les jeunes progresser en leur faisant grapiller des bouts de matchs. La, j'en suis à la période des transferts, et du coup, je n'achète pas de joueur de peur qu'il n'amène rien à mon effectif et je ne lance aucun jeune (ce qui est un comble pour le Barça et sa politique) dans le grand bain.

La, du coup, à mes yeux, ce mode perd tout son charme vu que le coaching de l'équipe devient inexistant à part de faire un ou deux remplacements durant le match.

Ha oui, et bravo encore aux dévs qui ont encore foiré le coaching de l'IA dans l'enchainement des matchs...

LarkManders

  • Guest
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #64 on: 10 October, 2010, 20:37:17 »
Oh le gros coup de gueule !

Mon frère vient de se créer un compte sur ma PS3 et bien sur le Online Pass n'est valide que sur un seul compte !

C'est du grand n'importe quoi, 8€ pour que les autres membres de la famille puissent jouer c'est juste scandaleux.

Alors on gueule sur les DLC qui au final ne sont pas obligatoires mais un truc comme ça ça choque personne ?

Sans compter que ça flingue le marché de l'occasion : MERCI EA !   ;D

PS : Si jamais quelqu'un qui ne joue pas en ligne à un code à filer je suis preneur, ou si jamais vous connaissez un moyen de s'en procurer vilement (Certes 8€ c'est "rien", mais pour le principe ça me troue la culotte)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #65 on: 10 October, 2010, 21:20:53 »
De mon côté je n'ai AUCUN problème avec le mode carrière au niveau de la progression des joueurs que je trouve assez bien faite (tout comme les notes en fait qui je trouve reflète bien souvent la physio du match) d'ailleurs j'ai fait progresser un de mes joueurs en le faisant jouer et en le plaçant idéalement, l'alchimie c'est faite avec les autres du coup j'ai un bon milieu récupérateur maintenant. :)

A savoir qu'une bonne équipe n'est pas forcément une équipe blindé en stats mais qu'ils s'agit d'un équilibre des forces en présences qui ne tient pas compte QUE de la stat. général.

D'ailleurs bien souvent quand tu détailles le "général" et que tu compares un mec à 75 et un mec à 68 tu t'aperçois que celui à 75 peut être très mauvais en équilibre par exemple avec 65 pts  mais bon en frappe avec 80 pts; alors que dans le même temps celui à 68 sera à 72 en équilibre mais à 60 aux tirs, et s'il s'agit d'un défenseur par exemple ma préférence va obligatoirement au deuxième joueur qui pourtant possède un note général moins bonne. Le géneral c'est plus ou moins une moyenne pour moi qui ne veut donc pas dire grand chose.

Mais bon quand on joue le Barca c'est sur qu'accepter de jouer avec un mec avec des stats en dessous de 80 ça doit être dur  ;D

Et puisque l'on est dans les grosses équipes j'enchaine d'ailleurs sur mon petit regret de ce fifa 11 c'est à dire le Personnality + encourage les Kikoo avec leurs passes passes et leurs grigri à la con façon "oué j'ai du Style", résultat de cette accentuation qui flatte le K3vin j'ai le Real en tête de mon championnat avec 27 victoire et 0 défaite tellement qu'elle est boosté avec ses stars de merde putain on dirait le classement des victoires sur mario kart SNES quand c'est tjrs le même perso qui gagne.

D'ailleurs petite anecdote du week-end :

- Je suis au Virgin sur Lyon, je m'apprête à monter au 1er étage pour acheter mon Walking Dead quand je vois la borne démo Fifa 11
- Je m'y installe oui j'ai le jeu je suis un pauvre type mais l'écran était magnifique :D et là ..... Real VS Barca mon dieu quel affiche étonnante  ::)
- Ni une ni deux l'esprit du gabber m'envahit je relance un match "Bochum" VS "Bergam" Ahhh là c'est bon :)
- Je plante un but en 5 min puis je met pause et je file.
- Je navigue dans le Virgin choppe mon Walking Dead et repasse devant la borne 10 min après je regarde l'écran ..... Real VS Barcelone  ::)

Je ne comprend pas, je ne comprend pas comment ceux qui jouent n'ont pas la curiosité une seule seconde de jouer avec une équipe plus faible ou inconnu pour la faire progresser à quoi ça sert que EA possède la totalité ou presque des championnats quand les affiches restent les mêmes.
Cette remarque est aussi valable pour PES hein qui cette année se vante d'avoir inclus le championnat russe (il me semble) sachant que de toute façon tout le monde va jouer Real ou Barca :))

EDIT : 90ème minute et le renard est toujours là

http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/41565540
« Last Edit: 10 October, 2010, 22:24:19 by Radical »

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #66 on: 10 October, 2010, 23:11:43 »
Je te trouve bien tendu Radical, il serait bien d'arréter avec les raccourcis un peu facile. On peut très bien aimé joué avec une grosse comme avec une petite équipe, ça ne se joue pas forcément de la même façon et la problématique de la "grosse équipe" reste la même si tu prends la meilleure équipe de D3/D4 anglaise, tu es toujours supérieur dans la division respective (a part d'avoir les mains carrés).

Enfin bref, je suis bien content que tu n'es pas ce bug mais comme j'avais du temps à perdre cet aprèm, j'ai relancé une partie de mon coté et un bon pote a fait pareil de chez lui. Sur une demi-saison (avec quelques matchs simulés mais gagnés au final), on constate le même soucis que dans ma partie... et comme pas mal de forums commencent à avoir ce sujet revenir, je ne pense pas être un cas isolé.

D'autant que comme tu le dis, avec le Barça et autre grands clubs, à la rigueur je m'en battrais les rouleaux avec des ronces, mais comme j'en parlais sur un post avant et sur l'autre forum, je prends souvent (comme à footmanager), une fois le jeu un peu pris en main, une équipe de bas de tableau et j'essaye de lui faire grimper les échelons.

La, en l'occurrence, avec ces progressions farfelues, ça me coupe l'envie de me prendre la tête à éplucher les stats, à dénicher la perle rare et à construire une équipe si on ne sait pas sur quoi se baser.

Online Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #67 on: 11 October, 2010, 10:13:44 »
Il y a une différence de taille quand tu prends la meilleure équipe de D3 par rapport à la meilleure équipe de D1: tes joueurs ne seront pas des génies face à la cage, ton gardien pourra quand même se trouer, tes défenseurs louperont leurs contrôles...Oui, en face, les adversaires seront gnés aussi. Mais ce n'est pas pour autant que tu va te promener (ex : je suis 5e en Serie B avec bergame, quasi meilleure équipe en stats, car le rythme imposé par le leader, qui est une équipe plus faible que moi sur le papier, est un rythme de fou).

Surtout, les marches pour arriver à la D1, puis à la coupe d'europe, sont nombreuses. Alors qu'avec un barça/real (kssss), tu as dès le départ une super ossature pour faire face à la LDC.

En tout cas j'ai passé mon samedi aprem sur le jeu, de bonnes sensations au global, mais je pense que EA va devoir faire évoluer la série en 2012, car les automatismes du 09-10 sont toujours présents et on revit toujours un peu le même genre de situation.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #68 on: 11 October, 2010, 10:49:16 »
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car pour avoir fait énormément de carrière avec Nots ou Leeds, qui sont souvent dans le top 3 de leurs divisions respectives, j'ai souvent rarement galéré pour finir premier de ma division.
Certes, les saisons suivantes sont plus délicates mais avec un bon recrutement et une bonne gestion du calendrier (savoir sacrifier une compétition pour jouer que le championnat par exemple), rien d'insurmontable (sur le 09 et le 10, j'ai fait accéder Leeds à la LDC en 5 saisons).

Comme je l'expliquais avant de me faire un peu prendre pour le con de service, je fais souvent une saison avec une équipe costaud de façon à me faire les dents. Généralement, au bout de 8/9 matchs, quand je tiens bien le jeu, je relance une "vrai" carrière car sinon le challenge n'est pas très interressant.

Hors la, peut etre est ce parceque la courbe d'apprentissage est différente ou que la difficulté est plus importante, mais j'ai beau avoir pris le Barça, je n'ai que 3 points d'avance sur le Real et sur Valence. Hier, en 5 matchs joués et deux simulés avec Leeds (et sans Beckford argh), j'étais premier à 5 points du second et largement détaché du 3/4 et 5ieme.

Mais bon, on est pas la pour savoir celui qui pisse le plus loin sans toucher la cuvette, je comprends tout à fait votre point et je le partage (sans être aussi "extrémiste" néanmoins) mais je continue de trouver que le mode carrière sent un peu du bout et qu'un petit correctif ou une petite explication serait la bienvenu.

Et Radical, tu devrais faire un tour sur le forum d'EA et tu verrais qu'étrangement, je ne suis pas le seul à remettre en question le système de progression sur lequel tu n'as AUCUN problème...

Online Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #69 on: 11 October, 2010, 11:21:08 »
C'est que tu dois bien maitriser la bête :) J'ai mis 3 ans avec Karlshrue l'année dernière pour retrouver la D1, 2 avec Bari. Et dans les deux cas, je n'ai pas fini premier.

C'est un peu le souci de fifa en fait : il y a tellement de paramètre de difficultés (maniabilité assistée ou non, niveau du CPU...) qu'il est difficile d'avoir tous le même ressenti. Le kikoo lol qui ne joue qu'avec man utd pour gagner 8 LDC en 8 ans avec tout en assisté et en difficulté max n'aura pas le même ressenti que le mec qui joue tout en manuel avec Albinoleffe.

Prochaine MAJ de Ea pour toi Poulet :) :

Quote
- Various crashes reported through our automated systems;
- Micro-pausing in offline and online matches;
- OTP Club issues related to searching, lag during peak and stat reporting;
- Gameplay fixes around positioning and advantage rule;
- Career Mode fixes around stat display and growth;
- Online exploits, Pro Passing in ranked matches, and cheaters punishment;
- Custom Chants issues.

source : forum EA uk
« Last Edit: 11 October, 2010, 12:46:57 by Gabbersteff »

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #70 on: 11 October, 2010, 13:01:54 »
D'ailleurs petite anecdote du week-end :

- Je suis au Virgin sur Lyon, je m'apprête à monter au 1er étage pour acheter mon Walking Dead quand je vois la borne démo Fifa 11
- Je m'y installe oui j'ai le jeu je suis un pauvre type mais l'écran était magnifique :D et là ..... Real VS Barca mon dieu quel affiche étonnante  ::)
- Ni une ni deux l'esprit du gabber m'envahit je relance un match "Bochum" VS "Bergam" Ahhh là c'est bon :)
- Je plante un but en 5 min puis je met pause et je file.
- Je navigue dans le Virgin choppe mon Walking Dead et repasse devant la borne 10 min après je regarde l'écran ..... Real VS Barcelone  ::)

Je ne comprend pas, je ne comprend pas comment ceux qui jouent n'ont pas la curiosité une seule seconde de jouer avec une équipe plus faible ou inconnu pour la faire progresser à quoi ça sert que EA possède la totalité ou presque des championnats quand les affiches restent les mêmes.
Cette remarque est aussi valable pour PES hein qui cette année se vante d'avoir inclus le championnat russe (il me semble) sachant que de toute façon tout le monde va jouer Real ou Barca :))

EDIT : 90ème minute et le renard est toujours là

http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/41565540

En fait, je crois que les mecs qui viennent tester FIFA veulent jouer tout de suite avec les grosses équipes pour voir justement de quoi sont capables CR7 et Lionel Messi. Si le mec fait des gestes de "ouf tavu la zermi kil mé !!!", alors le mec en question sera content.
Je vois que ça comme explication.
Pour beaucoup de joueurs, on peut difficilement se faire un avis sur un jeu de foot sans avoir dans les mains les meilleurs joueurs du monde (je ne suis pas spécialement d'accord avec ça mais bon...).

Beau but de Trézéguet.  ;)

J'avais testé la démo il y a quelques semaines mais c'est difficile de se faire une idée avec des matchs à la va-vite.
Ce week-end j'ai fait mon premier vrai match. Un Standard de Liège/RC Lens face à un pote à moi qui touche pas mal le jeu, mais rarement avec des équipes faibles (il joue beaucoup avec M.U. et le Real...).
Au final je perds 3-2 après prolongations. Je crois que mes paramètres était en auto (par défaut c'est ça ?).

Constat :
- Le pressing est incroyable, il est difficile de garder le ballon si on fait face à un pressing constant, heureusement que j'étais en auto car je crois que j'aurais eu du mal à avoir mes 65% de possession de balle qu'affichait la feuille de stat' en fin de match.
- Visuellement c'est magnifique, je le trouve beaucoup plus beau que le 10.
- J'ai joué à la bête sur PS3, et je trouve le jeu très rapide...
- J'ai encaissé une frappe enroulée dans la demi-lune sur un mauvais renvoi de ma défense sur corner en prolongations (donc fatigue des joueurs, etc.) par Yahia (le défenseur central boucher/bourrin de Lens), j'espère que ça n'arrive pas trop souvent parce que si les défenseurs sont aussi adroits devant le but avec leurs pieds, ça va vite me saouler...  ;D
- On m'a parlé de la fatigue en match, bon sur un seul match, j'ai pas pu la voir en action. En tout cas j'ai rien repéré à ce niveau...

J'attends de récupérer me xbox du SAV, et ensuite je me pencherais plus longuement sur la question... Mais dans l'ensemble ça me plaît... As usual.  ;)

Online Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #71 on: 11 October, 2010, 13:34:20 »
Pour ton pote, il faut surtout se demander si ses paramètre étaient en auto, et si avant de frapper avec yahia, il a bien pris son temps, bien mis l'angle, et appuyé sur Rb/R1.

Tout cela mise ensemble, cela ne m'étonne pas trop qu'un joueur même moyen (Yahia était une merde sans nom à Sainté, je le revois encore récupérer cette balle au milieu de terrain, se faire presser par UN lillois, perdre la balle et but derrière) puisse réussir une frappe sympa.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #72 on: 11 October, 2010, 13:42:45 »
Oh tu sais j'avais pas jugé bon de préciser qu'il jouait en auto vu que j'avais précisé qu'habituellement il ne joue avec M.U ou le Real.  ;D

Je pense que c'est le goût amer de la défaite en prolongations qui fait que je trouve injuste ce but de Yahia... Maintenant ouais voilà, qu'un défenseur marque comme ça, on le voit rarement, on voit plus souvent des buts de la tête sur corner.

Mais du coup je suis déçu, habituellement j'entame une carrière avec Brescia mais ils sont en Série A cette saison. Je pense donc que le FC Union Berlin va reprendre du service pour accéder à la Bundesliga. Je crois fort en mon lieu offensif Brunnemann et en mon arrière gauche rugueux sur l'homme Patrick Kohlmann (un saint homme !)

 ;D

Online Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #73 on: 11 October, 2010, 14:08:55 »
En serie B, il te reste Bergame, Ascoli, la Reginna et le Torino comme club qui cherche à retrouver ses heures de gloires :).

Une super bonne chose dans fifa 11 : il est souvent possible de virer la neige ou la pluie avant les matchs. Très utile vu qu'avec mon videopro, je vois rien dans ces cas là, trop de blanc tue le blanc :).

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 222
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #74 on: 14 October, 2010, 12:30:46 »
Du coup Steff' pourrais-tu me donner ta config' précise que tu utilises (qu'est-ce que tu mets en manuel, en auto, etc.) ? Et est-ce que tu changes certains paramètres selon le mode de jeu (match en ligne, carrière, match avec des potes, etc.)