Author Topic: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager  (Read 221634 times)

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #120 on: 02 November, 2010, 14:19:01 »
Les dribbles, la gestion des contacts, les mains, le mode carrière qui se vide de son contenu au fur et à mesure, les gardiens qui sont moisis sur les frappes de loin et qui font Jesus sur les frappes à bout portant, la gestion de la progression (qui devrait etre corriger), le manque de souplesse dans les transferts, la protection de balle...

Bah en même temps, tu me connais, je chouine souvent. On me foutrait deux pronstars dans mon lit que je dirais que "ouiiiiiiiiii maiiiss la gestion de l'anus est très mal géré, et pis les seins, ils sont faux etc etc.

Et pour les joueurs libres, un super joueur se barre rarement d'un club pour rien, ou alors, il aurait fallut pouvoir les engager avant le terme du contrat (les 6 derniers mois) ou avoir lieu à une véritable bataille avec de vrais enchères.

mais bon footmanager 2011 est sorti donc je vais pouvoir faire revivre le coach foireux qui sommeille en moi ! ENTRE ICI Gerard Gilette !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #121 on: 02 November, 2010, 14:29:20 »
Les mains, je ne les ai pas activées une seule seconde.

Les dribbles, je n'ai aucun souci, mais peut être parce que je n'ai pas encore joué contre les magiciens du ballon rond qui font des grigris. Sans cela, c'est du tout bon : accélération / crochets / passements de jambes

Gestion des contacts : là encore, à part les mecs suréavalués en personality+ qui rendent le jeu injouable, le reste est globalement équilibré, avec certains mecs puissants et d'autres non, mais c'est gérable.

Les frappes : je n'ai aucun reproche à faire, je marque des buts en frappe de loin ou à bout portant, plats du pieds, tête...Bref une bonne panoplie, avec des buts tous faits ratés, des frappes magiques qui te font bondir de joie...

Mode carrière : là ok.

En fait j'ai l'impression que le jeu propose tellement de mode de jeu et maniabilité différents que chacun peut y trouver son compte. De mon coté, je fais en solo de la D2 allemande en progressif, je ne joue pas sur le live pour éviter les kevin, et je joue à deux chez moi dans mon canapé en faisant des herta berlin (D2) - Fenerbace (D1 turque). Dans ces cas là, j'évite les mecs monstrueusements forts et par corrélation pas mal des défauts que tu cites. Tu devrais peut être tenter cela :)


Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #122 on: 02 November, 2010, 14:38:59 »
Les dribbles, rien qu'en L1, contre des équipes moyennes, il est pas rare de voir des roulettes, des demi-roulettes etc etc et avec des joueurs "quelconques".

Pour ma part, j'aime bien prendre une équipe et la faire aller le plus loin possible. Si dans les autres versions, c'était sympa de faire progresser les jeunes, de tenter des exploits, de faire prendre de l'envergure à son club, dans cette version de Fifa, je ne vois rien qui m'encourage à prendre ce chemin.

On verra avec le correctif.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #123 on: 02 November, 2010, 14:43:18 »
Mouais. Les roulettes que j'ai pu voir ne sont pas méchantes (rien à voir avec celles monstrueuses de la démo), et elles se bloquent rapidos en se mettant en opposition et en reculant un peu dès que tu vois l'adversaire commencer son geste. Surtout s'il a un défenseur agressif sur le dos.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #124 on: 02 November, 2010, 15:06:04 »
C'est pas tant le soucis d'arriver ou pas à bloquer le mec, c'est juste que je trouve que ça casse le coté simu de voir un mec comme Piocelle enchainer une roulette entre deux MD...

Et encore, on parle de L1 car en LDC, dès que tu te tappes une équipe de niveau 4/4.5, ça part un peu dans tous les sens. Bon, j'exagère un peu mais quand même !

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #125 on: 02 November, 2010, 19:05:21 »
J'ai laissé tomber ma carrière avec le Torino, je ne le sentais pas terrible et la série B pour moi c'était avec Brescia... Je ne retrouve pas mes marques...  :(

Du coup, j'ai relancé une carrière avec le stade de Reims. Je veux redorer le blason de cette équipe qui inquiétait l'Europe du football dans les 60's.
(Oui j'ai changé mes paramètres de manettes  ;D )

2 matchs amicaux : une victoire 1-0 face à Genk et un match nul à Old Trafford 1-1.
J'ai l'impression de moins galérer mais je crois que c'est parce que j'ai trouvé un système qui correspond à mon style de jeu et qu'à force de jouer on prend quand même pas mal d'habitudes. Mais c'est clair qu'il devient plus dur de se créer des actions quand les passes en profondeur ne sont pas en automatique, etc.

J'ai recruté un italien en agent libre. Il me faudrait un autre milieu de terrain et un attaquant pour avoir un banc qui tient la route, là c'est Bagdad dès que je fais des changements.  ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #126 on: 03 November, 2010, 11:31:19 »
Et bing hier soir 2 défaites un nul. Ne jamais jouer à ce jeu quand on n'est pas concentré à mort, il est sans pitié. Saloperie de King Kong en fond.

Si vous avez des conseils pour des bons défenseurs fort en placement à pas trop cher ( environ 2M, salaire 10 000) et acceptant de jouer en D2 boche, je prends.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #127 on: 04 November, 2010, 12:15:57 »
J'ai l'impression qu'il est plus dur de faire venir un défenseur qu'un joueur offensif... J'ai réussi à obtenir en prêt à Reims un attaquant de Rosenborg de 19ans, de mémoire il s'appelle Bakenga ou quelque chose dans ce genre là.
En revanche pour recruter des défenseurs... Sauf si le mec est en "agent libre" c'est dur d'en faire venir un...

Avec Reims ça se passe pas trop mal, après 7 journées je suis 7e. J'ai perdu 1-0 chez moi contre Le Mans, et fait match nul à Grenoble (1-1). Le reste ce sont des 0-0 ou de courtes victoires, je me suis aussi qualifié pour les 16e de coupe de la ligue après avoir battu Troyes chez eux 2-1 et stoppé un pénalty.

Et effectivement quand on n'est pas en automatique ou en assisté sur les passes et autres c'est une autre histoire.  ;D
Le pire ce sont les passes en profondeur j'ai l'impression... Super dur de correctement doser.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #128 on: 04 November, 2010, 12:34:02 »
Perso je les ai remises en auto ces passes. Car ce n'est pas pour autant qu'elles sont parfaites. Mais pour jouer en légende et en D2, vu le peu d'occasion que je me crée, j'en avais marre de foirer des bons contres à cause d'une passe mal dosée.

Mais j'y reviendrai :).

Offline shtmup

  • Newbie
  • *
  • Posts: 32
  • Bonus Pute: 0
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #129 on: 04 November, 2010, 12:51:48 »
je n'arrive pas à débloquer le succès des 5 matchs consécutifs sans défaite en Face à Face  ???

4 nuls et 3 victoires , et il ne se passe rien ... il y a un truc au niveau des paramètres pour valider le succès ??? ou c'est un Nième bug du jeu  :-\

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #130 on: 04 November, 2010, 14:45:59 »
En fait de matchs sans défaites, ce sont bien les victoires pures qui comptent pour le succès. Hors victoire sur déconnexion, bien entendu  ::)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #131 on: 04 November, 2010, 14:51:35 »

"Une présentation!!!Une présentation!!!Une présentation!!!Une présentation!!!"

Ici.



Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #132 on: 04 November, 2010, 15:21:11 »
Encore un but du gardien dans les dernières secondes de jeu !!!

Corner au premier poteau, déviation de la tête, mon gardien contrôle de la poitrine et plutôt que d'envoyer une cacahuète ou un missile exo 7, il décide de lober de lober le gardien adverse alors que celui-ci n'est pas spécialement avancé ! Anthologique !

J'arrache le nul contre Ajaccio à domicile. Quel match bordel !  ;D

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #133 on: 04 November, 2010, 15:55:30 »

"Une présentation!!!Une présentation!!!Une présentation!!!Une présentation!!!"

Ici.


J'l'avais déjà fait sur la V1, mais bon, puisqu'y faut, y faut...

Du coup, j'en profite pour caser "L'Aile du Scorpion" de Hazard.


Offline shtmup

  • Newbie
  • *
  • Posts: 32
  • Bonus Pute: 0
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #134 on: 04 November, 2010, 16:12:19 »
En fait de matchs sans défaites, ce sont bien les victoires pures qui comptent pour le succès. Hors victoire sur déconnexion, bien entendu  ::)

ah OK , donc 5 victoires d'affilée sans déconnexion  :o c'est pas gagné du coup  ???