Author Topic: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager  (Read 208649 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #15 on: 16 September, 2010, 15:27:43 »
Ah, alors si c'est ce que je pense, c'est ce que j'ai cité dans un de mes posts plus haut : la roulette que seules les mega stars savent faire. C'est un truc brise rein de fou. J'ai vu un tuto sur le net (mais là j'ai pas accès au site).

Et je ne l'ai pas tenté vu que je n'ai joué qu'avec le bayer.

Edit : la feinte se fait sur 360 en appuyant sur LT plus haut et droite.
« Last Edit: 17 September, 2010, 17:37:47 by Gabbersteff »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #16 on: 16 September, 2010, 16:40:45 »
Alors j'ai testé la démo de PES 2011 ce midi (1 match donc impression à chaud) y a clairement du progrès en rapport à l'opus 2010 cependant il est LOIN derrière Fifa 10/11, et quand je dis ça je ne parle pas de graphisme, du nombre de poil pubien de Messi ou de Kaka.

Parce qu'au final on s'en fout un peu de tout ça, parce que ce qui compte c'est le gameplay qui comprend notamment ce que je pourrais appeler "l'animation de jeu / du match" dans son ensemble.

Sur PES 2011 aucun joueur ne bouge ou presque c'est statique à mort, ils ne font pas d'appels de balles ne montent pas ou quand ils veulent, je sais pas je ne trouve pas "l'animation de jeu" logique, ni cohérente avec ce qui se passe sur le terrain, on dirait du "subuteo" ça ne bouge pas, ça ne VIE pas.
A mettre encore sur le dos de PES 2011
Les gardiens ne bloquent pas les balles sur certaines frappe "simple"
Ou encore ce fait de jeu; sur un centre mon receveur est seul donc plutôt que de frapper avec une tête je reste appuyer sur LT pour amortir la balle en sautant ... ben là non ...RIEN ... l'attaquant a regardé la balle passé au dessus de lui à savoir que sur Fifa même si tu ne fait rien le joueur saute parce que c'est logique.

La lourdeur du ballon est sympa, mais les joueurs sont trop "lourd" à mon goût on touche avec Fifa 11 à la perfection de ce point de vue là (l'équilibre parfait entre trop rapide et trop mou)

En clair de ce que j'en ai vu (1 match sur chaque jeu) EA avec Fifa 11 a peaufiné une copie de Fifa 10 déjà quasi parfaite, pour le ré-équilibrer au petit oignon (même si je demande à voir les matchs "online") et a rajouté des modes de jeu (Be a pro avec le gardien, création d'une équipe perso à 100% pour tournois entre potes), pendant que Konami avec PES 2011 met en avant un système de passe présent depuis Fifa 09, et rajoute 2 ligues bidons.

Alors PES2011 c'est mieux que 2009 et 2010 mais c'est clairement pas encore ça, j'aurais vraiment aimé mais non
« Last Edit: 16 September, 2010, 17:07:21 by Radical »

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #17 on: 20 September, 2010, 21:33:53 »
je serais moins "radical" que radical. fifa 2011 m'a déçu car c'est trop too much. On marque toujours un but en remontant le terrain en 10secondes tandis que le rythme de pes, est plus "lent" mais nettement plus réaliste. Idem pour les animations et séquences de buts. C'est pas explicable mais quand je joue à la démo de pes, j'ai l'impréssion de voir un match, c'est nettement plus "smooth" que fifa.
Bref, je vais attendre les tests et les versions finales pour peaufiner mon choix (et attendre un peu que le jeu décote parce que 65€, ça pique  :-X)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #18 on: 20 September, 2010, 22:02:26 »
Je suis totalement preneur de vos techniques pour remonter le terrain en 10 secondes à fifa...Car déjà, faire 3 passes allant de l'avant d'affilé c'est un miracle, courir tout seul sans se faire arrêter au bout du 2eme face à face c'est impossible, donc j'en reste pantois.

(A moins que tu joues en tout automatique, Vintage, là je pigerai un peu plus, mais ce n'est pas comme ça qu'on peut aimer fifa : j'avais débuté avec fifa 09 en tout auto, je trouvais que le jeu était une merde arcade sans nom).

Et puis ce sont les équipes de kikoo lol qui sont proposées dans la démo, donc cela n'aide pas du tout à se faire une opinion réelle.

Pour Pes, j'ai refait quelques matchs. La nouvelle caméra est vraiment un super bonheur donnant une super impression de réalisme, et le rythme encore plus lent du jeu sur un grand terrain est super agréable. Mais il faut vraiment faire quelque chose pour les appels de balle bordel : se crever le cul à déborder et voir son coéquipier planté comme un poteau au lieu de prendre l'espace, ça me rend fou et gâche tout.
Pour le réalisme, PES décoit vraiment pour les animations et les changements de direction des joueurs toujours par a-coup. De la même manière qui fifa m'énerve avec des centres en coup du foulard. Mais bon cela n'arrivera pas avec des équipes plus faibles.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #19 on: 28 September, 2010, 14:38:21 »
Pour ceux qui ont fait la préco à 39.90€ sur fnac.com, et à titre d'information, mon exemplaire vient d'être expédié.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #20 on: 28 September, 2010, 14:59:50 »
Pour ceux qui ont fait la préco à 39.90€ sur fnac.com, et à titre d'information, mon exemplaire vient d'être expédié.

Et pour tout ceux qui comme moi ne l'on pas réservé sur la fnac ou autre il semblerait que les revendeurs aient déjà reçu leurs exemplaires n'hésitez pas à les contacter, perso je choppe le mien en sortant du boulot, petite consolation de pouvoir y jouer en avance malgré le prix plus élevé.
J'imagine qu'il en est de même pour pes 2011 

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #21 on: 28 September, 2010, 15:38:09 »
pour reprendre les derniers avis sur ce duel, j'ai testé les 2 démos PES11 et FIFA11.

Malgré mon (court) passif sur PES2010 (une 30aine d'heures), j'ai été déçu par PES11 sur le gameplay (pierre angulaire de la nouvelle mouture) : une caméra funky qui change d'angle dynamiquement, pour moi c'est l'idéal pour se vautrer dans ses controles et trajectoires (y'a surement moyen de changer ce paramètre mais ça m'a soulé :) ) ; cependant j'ai apprécié les graphismes, les menus sont bien pensés et les textures des joueurs sont très belles. A contrario, FIFA11 ne m'a pas paru splendide, mais la maniabilité m'a vraiment plu.

Je ne pense pas en acheter un dès sa sortie, mais si je devais choisir ce serait FIFA11 sans hésiter. Sobriété, maniabilité, j'ai accroché.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #23 on: 29 September, 2010, 10:05:14 »
Premier avis à chaud après une bonne dizaine de matchs vraiment ce qui me passe par l'esprit.

- Avantage à la défense marquer n'est pas une partie de plaisir (j'ai gagnés 2 matchs (1 à 0 à et 2 à 0) fait 8 match nul (dont 1 à 1-1 le reste 0 à 0) et perdu quelques match (1 ou 2 je sais plus)  :D
Par contre au début c'est fautes par dizaines .... faut clairement réapprendre à "tacler" et à "presser" en jouant plus sur le contact physique et en mettant son corps en opposition, on joue moins sur le bouton du pressing de loin en arrivant comme un bourrin.

- La règle de l'avantage est la même que sur le 10 c'est à dire sympa mais parfois très lourde quand un défenseur fait faute l'ordi laisse l'avantage mais parfois celui ci t'empêche d'avancer à cause du pressing physique .... résultat l'avantage pue du cul dans ce cas là .. mais bon c'est pas pire qu'avant.

- Je joue "Hercule Alicante" D1 espagnol donc, mon équipe doit avoir 3 étoiles et demi.
L'écart se creuse encore entre les grosses équipes et les petites (oui oui mon équipe est une petite équipe  ;D), la sensation d'avoir un jeu différent entre les petites et les grosses équipes semble encore plus marqués ici (un peu comme coupe du monde).
La faute à un physique plus présent (mais par contre beaucoup mieux gérés ça compense) mais aussi à cause ou grâce diront certains au système "personality machin +" résultat contre le Real j'ai pas vu le jour et j'ai pris 3-0 genre ...messi HOP course / STOP / crochet / course / crochet / roulette ..bamm BUT lucarne ... KIKOO LOL

Mais bon à nuancer car plus tard dans la soirée contre Barcelone j'ai fait 0-0 avec quelques occases j'ai probablement mieux défendu et géré le match.

- La vitesse de jeu est la même que sur la démo mais on peut la régler en + ou en -

- La fatigue est BIEN présente en cours de match et ça fait plaisir, les joueurs sont beaucoup plus vifs en début de match puis les appels se font moins présents, les courses moins longues, les passes et les contrôles plus compliqués BREF ça se fatigue, l'intérêt de faire des changements est décuplés.

- La mode carrière peut être fait soit en tant que "Manager" (pareil que Fifa 10 donc), soit en mode Manager-Joueur c'est à dire que en plus de manager comme dans Fifa 10 on se fait un joueur avec notre gueule que l'on importe dans l'équipe, soit juste en mode Joueur et là on ne manage pas (j'ai pas testé mais c'est plus ou moins le Be a pro il me semble).
Après je ne sais pas comme est gérer l'aspect "joueur" dans le mode "manager - joueur" sur le long terme si on peut être recrutés par la concurrence etc ... mais j'imagine que oui.

Par contre un conseil qui vaut ce qu'il vaut, d'après moi si on veut commencer un Be a pro ou un "manager -joueur" il est préférable de prendre un équipe D2 pour évoluer avec, parce que jouer notre joueur aux stats moyenne au milieu d'une grosse équipe ça fait tâche et c'est surtout très chaud à gérer, parce que du coup on peut pas s'appuyer dessus genre il me semble difficilement envisageable de commencer milieu récupérateur à la Juventus  :) tactiquement en tant que manager c'est du suicide (à cause des stats) et à jouer c'est l'horreur :D

- Sur le mode manager (comme Fifa 10 donc) ils ont changés 2-3 trucs, l'interface est bien mieux faite, ils ont abandonné l'idée de faire progresser la défense complète, la récupération de l'équipe, le recrutement etc ... (les améliorations équipes)
Par contre l'évolution des joueurs se fait de façon indépendante directement sur leurs stats et de façon plus marqués que sur Fifa 10 en fonction de leurs "actions" sur le terrain genre en 6 matchs j'ai reçu un email "conseil" : Trezeguet n'est pas en forme blalbla s'il fait parti de votre plan garder le sinon pensé peut être au transfert. Il est passé de 78 en stats général à 77 puis encore à 76, 3 matchs après.
A contrario un Milieu lui est passé de 71 à 72, il est donc conseillé de faire tourner les joueurs pour augmenter leurs stats.
L'aspect "évolution individuel" semble bien meilleur et ça c'est cool.

Bon dans l'ensemble c'est positif surtout si j'y ai passé la soirée, c'est du Fifa 10 très très peaufiné de partout  ;D

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #24 on: 29 September, 2010, 17:57:21 »
Appel à l'aide : si l'un d'entre vous arrive à me chopper le livre des excuses, je lui en serais grandement reconnaissant...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #25 on: 29 September, 2010, 20:08:44 »
Le livre des excuses? Lapin compris.

Hop, premier match à fifa 11, premier but de Manini manana!
« Last Edit: 29 September, 2010, 20:29:17 by Gabbersteff »

LarkManders

  • Guest
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #26 on: 29 September, 2010, 20:49:51 »
Radical tu me donnes juste une envie folle d'y jouer..  ;D

Je suis réconforté pour le mode carrière que j'avais quitté sur un mauvais souvenir sur le 07 (Oui mon dernier FIFA, oui  :) )

Et en ligne ça donne quoi ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #27 on: 29 September, 2010, 20:55:35 »
En ligne je n'ai fais qu'un match pour le moment, un sampdoria contre lazio. Le mec en face devait jouer en FUTO  car il se promenait et ne mettait pas ses joueurs dans de bonnes dispositions pour faire les passes, hors elles arrivaient nikel. Bon oui je me suis pris 3-0  j'ai les boules.

Donc clairement, pas de changement énorme, toujours une influence du physique plus importante qu'en offline, mais bon c'est jouable.

En revanche il ne m'a pas semblé voir de mode magique comme celui de coupe du monde. Donc on enchaine des matchs sans but réel. Dommage.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #28 on: 29 September, 2010, 22:08:57 »
Par défaut, c'est réglé comment ? comme dans la démo ?

Pour le mode carrière, le soucis, c'est qu'on voit les "vices cachés" que sur le long terme.

Je me rappelle encore de ma dernière carrière dans le 10 ou je mène Leeds jusqu'en LDC et alors que je décide de finir ma carrière au Barça, je découvre un club dans le rouge avec une masse salariale négative, des fonds de transferts négatives etc etc...

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #29 on: 30 September, 2010, 08:07:46 »
Première vidéo sur Fifa 11, alors ça n'a rien de flamboyant mais c'est plus pour illustrer la physique des joueurs.

http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/38660933

L'action débute par une passe en profondeur, puis une passe simple à une touche de balle, puis réception de Trezeguet qui protège la balle dos au défenseur (LB+RT à l'inverse de la course donc) en utilisant le corps du défenseur puis contournement du joueur en maintenant LT et immédiatement accélération (RT), le décalage est fait, on avance un chouille, frappe, lucarne.

C'est bien sur au niveau de la protection de balle que la physique s'exprime, le placement a une importance capital tant au niveau défensif, qu'à l'attaque.
Les joueurs ont un volume rien de révolutionnaire donc mais elle est diablement bien pensé et utilisé à tout moment du jeu.

J'essayerai de poster d'autre vidéo exprimant plus clairement cette notion de physique, ainsi que d'autres choses assez sympa sur Fifa et puis pour voir du FOOOTT et du BUT merde :D parce que le fooottt c'est bonheur, c'est champagne, c'est Brésil, c'est fête quoi :)