Author Topic: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager  (Read 208657 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #30 on: 30 September, 2010, 08:44:31 »
Pour le moment je joue avec l'Atalanta bergame, une bonne équipe de serie B en mode carrière, histoire de me faire la main.

Et bien j'en chie des ours. Je conserve bien la balle, mais ce n'est pas évident pour créer du jeu. Mes quelques buts (3 en 5 matchs) sont quasiment tous des centres pour des têtes : impossible de prendre à défaut les charnières centrales.

Alors comme à chaque fois, depuis 2004 dans tous les jeux de foot, je recrute Tavano, un génie à pas cher, qui me rend pas mal de service. Mais un jour il sera à la retraite. Et là je serai mal.

En fait comme le dit radical, tout se joue sur contrôle de balle puis accelération. La manière de jouer que l'on pouvait avoir à fifa 10 change pas mal, même si les bases restent les mêmes : on ne peut plus protéger la balle à outrance avec RT, les dribbles spéciaux ne passent plus automatiquement le défenseur...

En revanche, l'arbitre siffle peu, ça me dérange, y'a beaucoup de contact que l'arbitre laisse courir, alors que l'on se retrouve par terre ou ejecter à 5m.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #31 on: 30 September, 2010, 15:48:28 »
Il m'arrive un truc bizarre, je sais pas parcequ'ils nous proposent une démo plus longue, parceque je ne vois pas de réelles évolutions de Fifa 10 à 11 mais non seulement, je n'ai pas craqué en day one pour fifa 11 mais surtout, j'ai presqu'envie de prendre PES car certains trucs continuent de me chagriner quand je teste la démo du 11.

C'est fou dis donc.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #32 on: 30 September, 2010, 16:23:44 »
Le livre des excuses? Lapin compris.

Un bouquin offert à l'achat de FIFA dans les Micromania. J'ai essayé de le chopper hier, le mec a pas voulu me le lâcher...  ;D

Donc si quelqu'un arrive à m'en avoir un exemplaire, ça serait vraiment cool.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #33 on: 30 September, 2010, 20:08:48 »
Sinon je viens de découvrir que le niveau de sévérité de l'arbitre était réglable. Cela est une super bonne chose, j'avais peur au début. Du coup, en jouant en mode "sévère", le jeu est plutot réaliste au niveau des fautes sifflées.

Sinon j'en suis à 5 matchs joués en mode carrière, 5 victoires 1 à 0, avec peu d'occasion. Mais c'est un super pied, on choppe peu à peu les habitudes de ce nouveau fifa qui fait la part belle à l'anticipation sur les passes adverses, la qualité des controles ainsi que les possibilités de dribbles simples (en jouant sur les accélérations).

On sent bien les changements de l'IA quand l'équipe adverse est menée : elle prend des risques, quitte à se découvrir. Et on sent véritablement le poids de la fatigue en fin de match: les joueurs se trainent, ratent des controles, et la moindre erreur peut être fatal. Il faut bien gérer son banc.

Offline Lekurt

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #34 on: 01 October, 2010, 12:34:58 »
Petite question : y a t-il dans cette nouvelle mouture de Fifa une "pénalité" pour celui qui déconnecte en live quand il perd 3 ou 4/0? parce que c'était bien lourd....

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #35 on: 01 October, 2010, 12:39:16 »
Il me semble que non, mais des quelques matchs que j'ai fait en ligne, c'est toujours la foire aux nigauds, donc bon...J'avoue que, comme je l'avais dis pour le 10, il arrive que je me déco après 20 minutes de jeu quand je vois que le couillon d'en face est un bourrin avec Chelsea.

Et puis bon, les points de scoring à fifa, je cherche encore l'intérêt : oui cela détermine le niveau quand tu cherches un adversaire, mais à part ça...La meilleur chose aurait été de recréer un mode coupe du monde comme dans le jeu éponyme.

Et comme je disais à Radical en MP, le mode carrière propose un système de recherche plus complet : on peut notamment chercher un joueur par nationalité (a mois l'équipe fascise avec que des serbes et des italiens!) ainsi que par salaire maximum (genre ça foutait les boules de voir plein de bons joueurs prêts à venir car on a un gros capital pour le transfert, alors qu'on a déjà utilisé tout l'argent pour les salaire)


Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #36 on: 01 October, 2010, 12:49:38 »
J'ai pas encore été en ligne mais il me semble de ce que j'ai lu à droite à gauche qu'il y a la possibilité de créer une équipe complète pour faire des tournois en ligne ....

Tu as déjà essayé ça Gabber ? ça peut éventuellement remplacé le mode "coupe du monde" ? à moins que ces tournois ne soient que des évènements ponctuels.

Offline Lekurt

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #37 on: 01 October, 2010, 12:52:34 »
Merci pour cette précision mon Michel...je me disais que peut être ils avaient crée un truc pour éviter ce genre de déconnexion (pénalité, interruption live passagère...) et tout comme j'espérais le fait de pouvoir éviter de se retrouver toujours avec des 'afficionados" de Chelsea/Real/Inter/Atalanta de Bergam ( ;)) et le mec qui te hurle dessus quand il a marqué son 8ème but d'affilé identique en allant tout droit avec Anelka/Ronaldo/Etoo/Nicola Amoruso...mais ça sera peut être pour le 2012, ou 13, ou... :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #38 on: 01 October, 2010, 13:01:28 »
En revanche, dans le mode "partie personnalisée", tu peux choisir un mec qui joue en manuel ou semi. Bien sur le mec pourra changer ses commandes avant le début du match, mais là ce serait un vrai con. Du coup, tu évites pas mal de boulet. J'ai tenté hier vite fait, le mec a adapté son équipe au niveau de la mienne avant le match. Bon esprit. J'ai perdu je ne jouais pas en 4-5-1.

rad : je n'ai pas tenté ce mode, je n'aime pas trop créer des équipes fictives et jouer avec. A gratter donc, comme Remi.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #39 on: 01 October, 2010, 13:09:02 »
En revanche, dans le mode "partie personnalisée", tu peux choisir un mec qui joue en manuel ou semi. Bien sur le mec pourra changer ses commandes avant le début du match, mais là ce serait un vrai con. Du coup, tu évites pas mal de boulet. J'ai tenté hier vite fait, le mec a adapté son équipe au niveau de la mienne avant le match. Bon esprit. J'ai perdu je ne jouais pas en 4-5-1.

rad : je n'ai pas tenté ce mode, je n'aime pas trop créer des équipes fictives et jouer avec. A gratter donc, comme Remi.

D'ailleurs cette histoire de "Semi" c'est pas très clair parce que comment ça marche ?
Tu est considérer comme un joueur utilisant des commandes "semi" à partir du moment tu utilises un paramètre en semi ? ou 2 ? ou tous ?.... d'autant qu'il me semble justement que certain paramètre ne propose pas de mode semi (passe en profondeur par exemple)

Autant full Auto c'est clair, pareil pour full manu ... mais semi ... entre un mec qui met 1 paramètre en semi (genre les centres) et celui qui met les centres, les passes, les tirs ... y a une différence

LarkManders

  • Guest
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #40 on: 01 October, 2010, 22:00:04 »
Je viens de commence une carrière avec Millwall, petit club londonien de D2 que j'ai eu l'occasion de voir jouer en vrai lors de mon réveillon de l'an à Londres. Ils étaient en D3 et là je peux voir dire que ça fait plaisir de voir qu'ils sont maintenant un échelon au-dessus.  :)

Bref, je joue en semi avec quelques paramètres en manuels et j'en chie.

Pour l'instant seulement deux matchs amicaux. Un 0-0 et une victoire 1-0 à la 89ème sur ma seule frappe du match (Jew Style), mais wahou je me régale !  ;D

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #41 on: 01 October, 2010, 23:49:51 »
Je viens de commence une carrière avec Millwall, petit club londonien de D2 que j'ai eu l'occasion de voir jouer en vrai lors de mon réveillon de l'an à Londres. Ils étaient en D3 et là je peux voir dire que ça fait plaisir de voir qu'ils sont maintenant un échelon au-dessus.  :)

Bref, je joue en semi avec quelques paramètres en manuels et j'en chie.

Pour l'instant seulement deux matchs amicaux. Un 0-0 et une victoire 1-0 à la 89ème sur ma seule frappe du match (Jew Style), mais wahou je me régale !  ;D

Si j'étais toi je commencerai en auto sauf 1 ou 2 paramètres en semi (genre centre - tir), tu prendras certainement plus de plaisir et sans te dégouter, puis tu augmentes la difficulté puis tu bascules en mode manuel.

Bon ça va faire hurler Gabber ce genre de conseil mais quand on joue avec une petite équipe surtout au début faut que ça reste motivant  ;D et puis n'oublions pas que cet homme serait champion du monde s'il utilisait une équipe "standard" :D
« Last Edit: 01 October, 2010, 23:51:47 by Radical »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #42 on: 02 October, 2010, 08:41:59 »
Oula non non je ne vais pas hurler, chacun joue comme il veut :) Ce que je n'aime pas c'est le mec qui se la pète en ce prenant pour un caid alors qu'il joue en auto avec barcelone ou chelsea.

L'autre fois je voyais les résultats des finales PES League, tous les matchs étaient des brésil vs brésil...Ca me dépasse, même pas un tirage au sort pour proposer aux joueurs différentes équipes (genre pour le prochain match, vous jouez soit le brésil soit l'italie, ou soit un match entre colombie et mexique, des équipes de force semblable mais qui montre que le mec sait jouer avec toutes les équipes.)
« Last Edit: 02 October, 2010, 08:43:55 by Gabbersteff »

LarkManders

  • Guest
Re: [PES/FIFA] Pro Evolution Football Association
« Reply #43 on: 02 October, 2010, 11:11:34 »

Si j'étais toi je commencerai en auto sauf 1 ou 2 paramètres en semi (genre centre - tir), tu prendras certainement plus de plaisir et sans te dégouter, puis tu augmentes la difficulté puis tu bascules en mode manuel.

Bon ça va faire hurler Gabber ce genre de conseil mais quand on joue avec une petite équipe surtout au début faut que ça reste motivant  ;D et puis n'oublions pas que cet homme serait champion du monde s'il utilisait une équipe "standard" :D

Non non mais justement j'aime en baver, je trouve ça vraiment réaliste étant donné que j'ai une équipe assez faible.
Et puis j'aime apprendre dans la difficulté.  :P

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"