Author Topic: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager  (Read 208493 times)

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #195 on: 22 September, 2011, 20:13:38 »
Mouais, je suis d'accord sur le principe que cela aurait pu vraiment etre un bon systeme mais même en mappant bien les boutons, j'ai l'impression que l'IA (à voir contre un humain) arrive tout le temps à profiter du pressing pour se retrouver à 2 contre 1.

Surtout que la défense de zone (que je n'ai pas paramétré) est totalement à la rue, les défenseurs se situant généralement assez loin au marquage.

M'enfin, c'est peut etre un coup à prendre, mais je pense que contre d'autres humains sur le live, et les éternels Chelsea/Barça/Real, ça va etre du grand nawak avec un risque de score fleuve tant défendre est devenu, je trouve, artificiellement difficile.

Par contre, y a un truc mieux, c'est que les gros gabarits ne prennent plus tout à l'épaule et que le changement de rythme d'un attaquant rapide permet enfin de prendre le meilleur sans forcément enchainer les roulettes et les trucs à la con.

Mais quand même pour l'instant, je me demande si je vais vraiment mettre des sous dedans surtout que je deviens de plus en plus con sur le live. En plus, entre Rage, Gears 2, Darksouls, Batman AC, Skyrim, Saint rows 3 et peut etre battlefield 3 qui arrivent, Zelda 3 sur le feu et Super Mario 3 et LA noire en attente, je pense que je vais, pour la première fois, faire l'impasse sur un jeu de foot à sa sortie depuis le premier PES sur PS1.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #196 on: 22 September, 2011, 21:44:57 »
L'ia, à partir de pro, est difficile à prendre. Joue en semi pro pour decouvrir le systême de défense tranquillement, je fais ça de mon côté:)

Et les chelsea/real ne seront pas moins intéressants cette annee que l'année dernière où, comme tu dis, c'était la foire au bourrinage d'épaule. Ce genre de match sera toujours de la merde, les equipes ont des strats trop hautes.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #197 on: 28 September, 2011, 08:14:27 »
Bon les retours sont assez mitigés même si plutot bons dans l'ensemble.

Par contre, il semble que le mode carrière un peu mieux foutu soit quand même handicapé par le fait que l'IA oblige à maintenir un rythme de ouf pour terminer premier, et ce, même en semi-pro / pro.

Les premiers retours sur le net indique aussi que vu que la défense est plus "approximative" et les dribbles plus tranchants, on assiste au retour du phénomène PE à savoir un jeu plus basé sur le 1VS1 et le dribble que sur le jeu collectif.

Bref, pour l'instant, j'arrive pas trop à me décider...

Si quelqu'un est sur le mode carrière (je joue pas trop sur le net, ça me gave), pourrait il me confirmer ou non les résultats de l'IA. Car si c'est avéré, vu que c'est le genre de trucs qui me gave, je laisse tomber.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #198 on: 28 September, 2011, 08:45:10 »
Ah, de ce que je lis sur le forum WearePes (WEP), les gens sont plutôt emballés. Cela étant, c'est une frange de joueur qui aime jouer en FUMA avec Chateauroux plutot qu'en FUTO ou SEMA avec Barcelone. Donc un peuple moins Kevinien qui est prêt à passer 10h à appréhender une nouvelle manière de jouer :)

Et le mec qui dribble à mort, si le défenseur arrive à le contenir et ne se jette pas, il arrivera à lui prendre la balle. Sauf bien sur avec les joueurs cheatés comme Messi et Ronaldo.

Quote
Par contre, il semble que le mode carrière un peu mieux foutu soit quand même handicapé par le fait que l'IA oblige à maintenir un rythme de ouf pour terminer premier, et ce, même en semi-pro / pro.

Ca ne me pose pas de problème cela : si mon niveau est de jouer en pro pour m'amuser je le ferai :) Je n'ai pas besoin de m'afficher en "légende" pour me gargariser de mes performances. Après même dans les autres fifa, il fallait perdre très peu de match pour arriver à terminer 1er.

De mon côté je n'aurai pas le jeu avant 15 jours, donc je ne peux que lire les avis sur WEP.

« Last Edit: 28 September, 2011, 08:51:56 by Gabbersteff »

Offline Lekurt

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 307
  • Bonus Pute: 16
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #199 on: 04 October, 2011, 22:19:15 »
J'ai essayé la démo de Fifa 12 :

Mon Michel, je compte sur toi, je te laisse les caleçons et quand tu craques tu me le revends... ;)

A vrai dire, je n'ai pas fais beaucoup de match mais à ce que j'ai vu, ça ne m'a pas donné envie de craquer 50 euros : je n'ai pas réussi à faire une bonne frappe, le jeu de passe n'a pas beaucoup changé et l'aspect graphique n'est pas révolutionnaire; le tutoriel pour apprendre la nouvelle façon de défendre ne m'a pas non plus subjugué, et il va m'être difficile de changer la bonne vieille habitude de bouriner comme un cochon sur le bouton pour piquer la balle; après avec un peu de pratique, ça peut peut être s'avérer sympathique. J'attends de lire vos impressions avant de me décider.

Je suppose en plus que ce Fifa disposera du démoniaque "je te fais repayer si c'est un jeu d'occaz pour jouer en ligne" et rien que ça, ça m’agace...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #200 on: 05 October, 2011, 08:38:17 »
J'ai eu l'occase de jouer samedi aprèm chez sylvain (qui a poussé un enfant de 12 ans pour pécho le dernier exemplaire en rayon à la fnac, c'est beau d'être cadre à EDF et père de famille). On a du faire 6 ou 7 matchs, des Bochum-Newcastle, des Francfort-Dynamo Moscou (oui il y a le championnat russe, miam)...

On a quand même prix un pied certain, si on met de côté nos 2 premiers matchs un peu chaotique niveau défense. Mais une fois le pli pris, le jeu prend une dimension supplémentaire : plus de pressing de bourrin au milieu, mais un pressing intelligent, fait avec parcimonie. Et une possibilité de dribbler plus avancée, même si on ne peut toujours pas dribbler 3 mecs de suite à moins d'avoir Messi. Quelques actions de génie nous ont fait nous lever du canapé ( genre il déborde, dribble mon goal frappe dans le but vide mais je sauve sur la ligne d'un tacle glissé, ou bien encore un jeu à une touche ponctué par une frappe de 20m enroulé dans la lulu).

Il est clair que graphiquement, ça ne change rien, mais manette en main, c'est un autre jeu. Je garde toujours le 10 car j'aime son FUMA, alors que dans le 12 c'est clairement plus assisté.

Mais il est clair qu'il faudra prendre sur soi les premiers matchs : quelqu'un de non patient ne supportera pas ce jeu, tous comme les kevins (ce qui n'est pas un mal). J'attends néanmoins de passer une trentaine d'heure sur le jeu avant de faire un jugement définitif : je n'ai pas oublié que le 09 m'avait rendu fou avant de me montrer la lumière, que le 11 m'avait emballé avant de finir aux toilettes.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #201 on: 07 October, 2011, 11:58:12 »
La version UK du jeu est en Français, alleluia! Je viens de le recevoir, et perso je prends un pied monstre pour le moment avec le mode saison en ligne : jeu lent et posé, fini le bourrinage, et mon Bochum fait quelques victimes. Bon, dès que je jouerai contre les blaireaux qui prennent les ténors de la League et liga je pesterai, mais pour le moment c'est du miel.

Mario

  • Guest
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #202 on: 07 October, 2011, 12:03:52 »
C'est fou, je n'arrive pas à m'emballer pour cette nouvelle saison de foot virtuel. Je sais d'ores et déjà que je ne me jetterai encore une fois pas sur FIFA, mais la démo et les notes reçues par PES me déçoivent après le réel regain de forme de la série il y a un an. Et je crois que le fait de ne pas pouvoir me friter online avec Clem joue beaucoup dans ce désintérêt. :'(

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #203 on: 07 October, 2011, 13:43:44 »
Clairement le PES est - selon moi - de la moquerie tellement on a l'impression de jouer à un PES de PS2. Le jeu est sympa mais n'apporte rien de neuf. Et même en désactivant toutes les assistances, on est encore loin des possibilités de fifa en terme de maitrise de jeu. C'est dommage de voir une telle licence faire du sur place.

Et le Fifa 12 est une infamie niveau IA : je suis en pro, Nottingham me met 4 à 1 (comme Nola hier soir oui je sais connard), et joue super bien. Va vite falloir bidouiller les sliders...

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #204 on: 07 October, 2011, 13:50:43 »
Et le Fifa 12 est une infamie niveau IA : je suis en pro, Nottingham me met 4 à 1 (comme Nola hier soir oui je sais connard), et joue super bien. Va vite falloir bidouiller les sliders...

Ah tu me rassure le seul match que j'ai gagné sur la démo .....c'était sur péno.

Sinon en 3-4 matchs comme ça, j'aime bien le nouveau système défensif y a moins de bourrinage plus de placement c'est vraiment sympa ;)

Un achat à réfléchir .... maintenant faut que je me sorte TF2 de la tête

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #205 on: 07 October, 2011, 13:51:34 »
C'est fou, je n'arrive pas à m'emballer pour cette nouvelle saison de foot virtuel. Je sais d'ores et déjà que je ne me jetterai encore une fois pas sur FIFA, mais la démo et les notes reçues par PES me déçoivent après le réel regain de forme de la série il y a un an. Et je crois que le fait de ne pas pouvoir me friter online avec Clem joue beaucoup dans ce désintérêt. :'(

Ahah, pareil pour moi :( Cela dit je vais quand même acheter FIFA 12, pour quand je rentrerai en France.  J'en ai marre d'être pris pour un con par Konami. Après le PES 2010, je me suis dit que plus jamais j’achèterai PES. Puis quand la démo de PES2011 est sortie, j'étais grave emballé alors je l'ai acheté. J'ai regretté pendant un an. Maintenant je passe du côté EA, et je t'attend de pied ferme. :) (ou alors on peut continuer à se fritter sur Top Spin 4 ;D)

Mario

  • Guest
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #206 on: 07 October, 2011, 15:29:36 »
ou alors on peut continuer à se fritter sur Top Spin 4 ;D

T'as emmené ta console au pays de l'Oktoberfest? ???

Comme un con, j'ai prêté Top Spin à un mec qui habite en Normandie, vu que je savais que j'y rejouerais pas avant des semaines au moins... :-\

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #207 on: 07 October, 2011, 16:31:00 »
Ah non, je l'ai laissée. Mais j'y jouerai quand je reviendrai.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #208 on: 10 October, 2011, 08:52:15 »
Puisqu'il est de tradition chaque année de partager nos "exploits" voici un but marqué par mon attaquant vedette  :

http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/97330769

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PES/FIFA/FM] Pro Evolution Football Association Manager
« Reply #209 on: 11 October, 2011, 20:57:24 »
Super but Radical! tu as appuyé sur LT lors de la volée pour faire un Flairshoot? Tu joues en Semi Manuel?

Sinon, si vous trouvez en mode carrière que votre equipe se traine et ne donne pas de solution, je vous invite a créer une tactique perso : contrairement aux précédents opus, j'ai l'impression que cela influe réellement sur le comportement de vos joueurs.

Par exemple, mon équipe de Bochum est par défaut très statique. En augmentant la pression , en demandant un jeu rapide et des passes courtes, tout a changé.

Ah et j'ai un joueur qui est revenu après 3 mois de blessure, le docteur m'a indiqué faire gaffe à une possible rechute. Je l'ai aligné d'entrée, les caméras étaient braquées sur lui lors de l'entrée des joueurs, et je l'ai sorti à la mi temps après qu'il ait marqué un but. Résultat il était un peu blessé mais pas trop. Bref, faire gaffe à la reprise après de longue blessure. Ce mode est vraiment sympa entre ça et le centre de formation.

Et je vous invite également à jouer en Full Manuel en ligne, c'est une autre dimension pleine de bonheur. Un peu dur à gérer au début si vous n'avez pas l'habitude, mais c'est du bonheur en barre de maitriser un max tout ce qu'on fait.

Et si vous trouvez en offline que le FUMA est trop assisté, jouez avec les sliders et baissez l'erreur passe : vous serez totalement libre de mettre les ballons où vous voulez.
« Last Edit: 11 October, 2011, 21:28:35 by Gabbersteff »